Urban Legend
    2,1
    3431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend ?

Jutjut
    Jutjut

Publiée le 25 novembre 2009
    Assez flippant dans le genre teenmovie... avec de bons rebondissements! dans la lignée des screams! A voir entre potes le soir d'halloween!
    Replica
    Replica

Publiée le 22 novembre 2009
    Pas mal. Cependant, un peu plus de rigueur dans le dernier quart d'heure aurait été bienvenu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 novembre 2009
    Un bon petit slasher, certe un peu moins connu que "scream", mais qui je trouve est tout aussi efficace! Dans son style, il fait parti des classiques; comme "scream", "souviens toi l'été dernier"... Sans révolutionner le genre il innove quelques peu dans sa thématiques (les légendes urbaines). Pour le reste, tout le monde connait la suite mais on prend tout de meme un sacré plaisir à suivre les péripéties de nos jeunes américains... La mode n'est plus trop au slasher movie, mais montre bien la naiveté des ados à l'égard de ces film des années 90... Ce n'est pas un chef d'oeuvre, meme s'il pu l'etre à l'époque par les aficionados et je le conçois. Bref, revoir ce film réveille mes souvenirs et meme si la surprise n'y est plus; je passe toujours un bon moment. Le tout sans excéder dans le gore, avec une pointe de "suspens" type. Sans hésiter le film de toute une génération! Un classique dans le genre et avec comme attrait principal : divertir sans réfléchir...
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 12 novembre 2009
    Passé la première demi-heure, assez inventive, c'est la routine.
    Publiée le 7 février 2012
    Ce premier volet de la saga Urban Legend est excellent, il marque un must dans le genre horrifique, les acteurs sont excellents et par rapport à celui-ci, le deuxième opus est extrêmement mauvais, les légendes urbaines sont mis à l'honneur et la peur est présente tout au long du film, la fin nous laisse perplexe à la découverte du nom du tueur, et l'idée est vraiment géniale ! A voir ABSOLUMENT !
    Publiée le 28 août 2009
    Une bonne idée de base, mais les campus et leur lots de crimes, ça prend plus trop. Divertissant.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 août 2009
    Les slashers étaient à la mode à l'époque. Malheureusement, celui-ci n'a pas eu un succès retentissant. Et cela est fort logique, l'intrigue n'est guère passionnante, les acteurs (désolé Jared Leto) pas très inspirés... Quelques timides moments de frissons, et encore...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2009
    Oui, oui... J'ai re-osé voir cte chose. Déjà qu'ado, j'avais pas aimé (pourtant à cte période, ça y allait sec. Ca devait me plaire mais non). Mais là, à le revoir... C'est tout juste navrant... Mais qu'est ce que c'est pourri. C'est... euh... attend voir... Nul ! Je peux pas dire plus xD mais bon, le coup des gens qui ont tous le même manteau... c'est à se péter les côtes de rires... On dirait Red is Dead franchement (rien que la scène où ils rentrent dans la salle du Professeur et qu'ils y trouvent le manteau et avec en prime la hache !, ça rappelle franchement la scène de Lauby et Darmon dans la Cité de la Peur xD)... Ah et aussi, putain l'héroïne du film... Mais qu'est ce qu'elle est moche !! Beurkk !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 août 2009
    La scène introductive laissait présager mieux! La suite n'est qu'une succession de clichés tirés de films d'horreur comme la trilogie Scream. Dans ce salmigondis de fausses pistes et de scènes violentes, quelques idées originales sortent du lot.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un slasher comme je les aimes. Acteurs convaincants, réalisation soigner, scénario malin et efficace et dénouement qui tiens la route. Urban legend se hisse facilement en haut du podium des meilleur slasher movies.
    Publiée le 31 mai 2009
    Un assez bon film avec un bon scénario mais le manque de bon acteur pèse réellement sur l'ambiance du film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2009
    Un Teen-movie qui ne révolutionne pas le genre et qui ne se creuse pas trop les méninges question scénario.
    Histoire banale, rebondissements attendus, acteurs corrects mais sans plus, Urban Legend n'a rien d'un grand film.
    Il arrive cependant à nous divertir grâce notamment à une mise en scène originales au niveau des meurtres.
    A ce niveau là, on n'en demande pas plus.
    Publiée le 7 avril 2009
    Un slasher plutôt bien réussi du fait de son originalité de son scénario et de scènes à la hauteur de Scream. Il est certain que les acteurs, les dialogues et quelques situations font mouche, mais doit-on vraiment s'attendre à mieux face à un teenager movie ?
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 6 avril 2009
    1 étoile pour l'idée d'exploité les légendes urbaines, Zero pour tout le reste. Trop d'incohérance et trop prévisible en même temps.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2012
    Depuis que j'ai vu Scream, je me gave de slashers mais tout reste quand même bas de plafond. Est-ce-que j'aime vraiment ça? Autant j'ai pris du plaisir l'après midi avec Friday The 13th que le soir lorsque j'ai regardé ce film, je me suis ennuyé à six euros, l'heure.

Ce film est une copie éhontée de tous les slashers déjà sortis. De plus, c'est très et surement trop long et très très mal réalisé. Encore une fois, l'héroïne est une fille bizarre et hystérique, il y a une quantité industrielle de fausses pistes donc on finit par être perdus avant d'avoir une fin totalement ridicule. En fait, ce film ressemble à Souviens-Toi l’Eté Dernier 2...Sauf que dans ce dernier, il y avait des bons acteurs. Là, ils sont tous mauvais. A la limite, Loretta Devine (comme à son habitude) Jared Leto & Robert Englund sont plutôt bons. Mais Alicia Witt, Rebecca Gayheart & Michael Rosenbaum sont horripilants. Le suspense est présent, c'est sur mais le film est tellement nul qu'on s'en fout complètement.

Pourtant le début n’est pas trop mal avec le premier meurtre et l'apparition de Brad Dourif en pompiste impuissant. Mais on est toujours dans une atmosphère pluvieuse et de nuit bref, c'est un film que sans l'avoir vu, on l'a vu. Aucune tension, aucune originalité (sauf au début dans le scénario...). C'est ce que l'on appelle un NAVET et même pas un navet sympathique en plus...