The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 19 janvier 2011
    Bonne surprise que ce film à l'action toujours soutenue, au suspens savamment entretenu malgré un thème revisité et avec un casting qui tient la route.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Malgré beaucoup de redondances, le film mérite d'être vue. La réalisation est bonne et les acteurs sont convaincants. L'esprit du film est interessant en nous mettant face à une catastrophe totalement possible.
    A voir
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un bon film mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Mais bien ficelé tout de même, très distrayant.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Bien mais sans plus. Je ne le mettrais pas dans la catégorie Epouvante-Horreur mais plutot fantastique (quoi que peut etre pas si fantastique que ça lol). A voir, pas trop mal joué mais sans réelle surprise...
    Publiée le 12 janvier 2011
    On pouvait craindre le pire avec The Crazie. Car les histoires de zombie on commence a connaitre. Et franchement, ou bout d'un moment on ce dis que c'est toujours la même chose. Mais fort de reconnaitre que celui-ci sort du lot. Car ici ce n’est pas vraiment des zombies. Mais des contaminés (des gens qui ont perdu toute morale et ne pensent cas tué). Donc nos héros doivent faire face au danger qui les guette à chaque rue. Car entre les contaminés ultras violents, les gens normaux qui pensent à leur survie avant tout et qui tire à tout va. Ou encore l'armée qui est là pour nettoyer les lieux. On se dit que le chemin pour être tranquille risque d'être long et tortueux. C’est donc une bonne surprise au final. C'est violent comme on aime. Il y a beaucoup de stress. Les acteurs sont bons et la mise en scène franchement sympathique. Une très bonne surprise qui donne enfin un peu de fraicheur au film d'épouvante.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder. Des autochtones un peu plus "présents" aurait ajouté du fun au film.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Une énorme surprise,je m'attendais à un film moyen et sans intérêt.En fin de compte j'ai été scotché tout le long.
    Son point fort c'est son côté suspense,ses séquences hyper stressantes.Et ça part très vite,dès la première scène jusqu'à la dernière.Ensuite les acteurs sont vraiment convaincants,c'est assez rare de retrouver ça dans ce genre de film.Après il y'a par ci par là 2-3 scènes assez gores,ou assez dérangeantes qui valent le coup d'oeil,toujours avec ce stress omniprésent.
    Bon y'a les sauvetages in extremis des héros qui parfois dérangent un peu,mais ça arrive pas tout le temps non plus.
    Le seul défaut,sans doute la fin,la scène de l'explosion et du camion,elle est terriblement mal foutue.
    Voila dans le fond avec son ambiance post-apocalyptique,on peut dire que ça se rapproche d'un 28 jours/28 semaines plus tard.Mais bon ça les égale pas pour autant.
    Donc 4 étoiles bien méritées (jusqu'à ce que je mate l'original de Romero )
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 9 janvier 2011
    Petit film correct le début commence bien ça s'enchaine assez vite lors des premières minutes puis ensuite plus grand chose une fois que l'armée est la il n'y a plus de peur et oppression. Pas de peur d'être contaminé par nos protagonistes juste un petit groupe qui cherche à s'enfuir de la ville contaminée et placer en quarantaine par l'armée.
    C'est dommage j'aurai souhaité une plus grande peur du virus et plus de contamination.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'ai pas vu l'original mais je le trouve bien fait. Il est plutôt bien fait. Et ça fait plaisir de retrouver l'actrice de 'silent hill'. Par contre les scènes de démences sont très bien faites.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Dans la veine de "la route" "je suis une légende" le livre d'éli" ce film ou un virus mortel a decimé la population ravira les fans du genre.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Le début du film est plutôt captivant . Mais plus il avance moins il y a d’intérêt , le scénario est la mise en scène n'ayant rien d'originale. L'épouvante-horreur est un genre exigeant , un genre très difficile. Il faut vraiment pouvoir apporter de la nouveauté et savoir les intégrer, comme ont su le faire "Rec." ou "The Descent". Pour "The Crazies" , c'était donc mal barré question nouveauté et originalité vu que c'est un remake .Cela s'est confirmé en le regardant.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 29 décembre 2010
    ce type de film ce n'est pas vraiment ma tasse thé ..mais bon ! bof bof ...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 26 décembre 2010
    Breck Eisner m'a vraiment convaincu depuis son premier trailer alléchant! Le film est bien mieux et bien plus interressant que le trailer en lui même donc bravo déjà pour ce détaille certes important je trouve. Sinon, ayant vu le making off et tout le "tralala", on peut constater que cette maladie, un virus étant une sorte de rage, qui rend cinglé, fous les gens. Ce virus ne transforme pas les gens en zombie, car je le dit et redit que il n'y a pas de zombie dans ce film, il faut déjà faire la différence, et on peut nous même le savoir que c'est une sorte de rage plus évolué et qui "pourrait" être probable dans notre réalité car il l'est dit dans le film. Sinon, coté scénario, je le trouve vraiment plus qu'original, pas exceptionnel évidemment mais vraiment enrichissant, et original, car ce film, étant un remake d'un film en noir et blanc des années 70 si je me trompe pas, retrace déjà une autre histoire et vraiment bien réalisée. Ce film n'est pas du déjà vu, ou qui semble être du déjà, et c'est ça qui fait toute la richesse du film, il y a cette idée déjà de maqillage vraiment original, car comme on l'explique dans les making off, ces maquillages sont fait par des proffessionnel et des maquilleurs vraiment reconnu dans le monde du cinéma ( façon de parler ). Ce maquillage est je trouve original car ce ne sont pas des zombies, il fallait retracer cette folie à travers le visage de ces habitants qui était très réussie et nouvelle pour ma part.
    Sinon, niveau jeu d'acteur, de même je le trouve très interressant et pas mauvais du tout, ce sont déjà une bonne poignée d'acteurs qu'on peut admirer dans ce film horrifique avec ce coté drame centré sur un couple durant tout le film ou du moindre presque.
    On retrouve cette idée qui reste peut être pas trop original, celle du gouvernement qui décide de tuer tous ces habitants à l'aide de l'armée et le FBI, contaminé ou pas, détruire cette ville avec une bombe nucléaire et donc on peut voir ce message, peut être triste, dramatique, que nous citoyens, on reste des pions pour l'armée, on est comme des gens qui sont des "testeurs" de leurs armes biologique.
    Après tout, ce que j'ai de même apprécié c'est cette fin pas spécialement heureuse, car ils arrivent dans une ville et de même, ça recommencera, mais ce qui est assez interressant c'est que ce couple est sauvé de justesse, et il y a cette émotion de gaieté, de joie que j'adore énormément, avec ce jeu d'acteur qui nous plonge dans ce film du début à la fin, ce déroulant sur 3/4 jours.
    Après tout, une suite n'est pas utile, et un seul opus est suffisant, de quoi laisser plâner ce suspense qu'on retrouve et que j'admire énormémen et de quoi se poser une série de question sur certaines chose qui peuvent nous être encore flou et qui le resterons donc voilà, ça a aussi pour but de nous laisser imaginer une suite possible et de répondre à certaines de nos questions avec des hypothèses qu'on pourrait se fier et donc voilà.
    Ce film mérite d'être vu, on passe un très bon moment, un peu court à mon gout mais très réussie.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Plutôt pas mal, The Crazies ne tombe pas dans le film classique de zombie (en étant un remake du film de Romero), en proposant quelques originalités. Les survivants sont peu nombreux, ce qui permet de mieux apprécier les deux personnages centrales et leur histoire d'amour, les acteurs sont d'ailleurs assez bons. A préciser que les infectés ne sont pas exactement des zombies, mais des tueurs psychopates (ils bouffent pas les autres :p), donc ils utilisent des armes, en plus des soldats qui se baladent par-ci par-là. Bref, peu d'action certes et une conclusion pas très originale, mais le tout est assez bien filmé pour sortir du lot des productions habituelles.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Bon film, que j'ai regardé pour Halloween. Je m'attendais à quelque chose de mou, de nul... mais j'ai été surpris! il est super, avec d'assez bons acteurs & une mise en scène qui tiens la route. 15.5/20