Les Barons
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barons ?

Publiée le 5 octobre 2017
    une belle trouvaille qui vous attend si vous regarder ce film, plutôt juste avec une forme un peu theatrale, bon moment en perspective...
    Publiée le 11 novembre 2016
    Film léger et réaliste. On rit, on réfléchit. Ça se regarde simplement. Maroc et Belgique font bon ménage. En fait il y a ceux qui comprennent la subtilité des gags qui reflètent notre quotidien et mettront sûrement 5 étoiles, et les autres qui ne comprennent pas et voient le film en purs spectateurs comme un assemblage de clichés dépeint de manières plus ou moins loufoques, ceux là ne peuvent pas comprendre.
    "Naïveté professionnelle... c'est pour ça que je l'ai épousée" il m'a tué le chibani...
    pelu
    pelu

Publiée le 27 novembre 2014
    Pas mal du tout même si je pense que ce film reste une comédie et qu il ne faut pas forcément y voir un message philosophique ou sociale... Mais plutôt une dérision d un groupe de branleurs qui croient en une doctrine bidon et qui vont au fur et à mesure se réveille au monde dans le quel ils vivent. Les acteurs sont touchants et tiennent bien leurs rôles l humour est simple mais efficace on se marre pas mal des situations souvent grotesque. Plein de bonnes idées cette comédie sort quand même du lot par rapport au genre à voir c est pas mal
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un film vraiment agréable où le jeu des acteurs nous offre un film d'une véritable sincérité. Il présente de façon très fine l'état de facilité extrême spoiler: (la doctrine des barons)
    dans lequel la plupart des jeunes des quartiers populaires se laissent aller et dont il est très dur de sortir et qui pousse à faire des choses dont on ne tire aucune fierté spoiler: (tabasser à mort un ami proche)
    Certaines scènes peuvent parfois tendre vers le franchouillard mais ceci n'est jamais atteint et nous entraine dans ce quartier où nous pourrons observer ces jeunes gens progresser dans la vie.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Les barons, c'est comme le film "les kairas" mais avant l'heure et en beaucoup moins vulgaire.
    Une très bonne comédie française (enfin belge) sympathique, drôle et touchante.
    Les blagues sont fines ainsi que la psychologie des personnages.
    "le retour du jet d'ail" m'a bien fait rire...
    Je conseille vivement cette comédie, et pis merde c'est pas tout les jours que je mets 4 étoiles à une comédie française ! (euh belge...) foncez!
    Mortos
    Mortos

Publiée le 9 août 2013
    Très bonne surprise que ce film, aussi drôle qu'un concours de blagues pourries! Les dialogues et effets décalés collent parfaitement au scénario très juste au regard de la société et de certaines valeurs de Barons prônées! C'est excellent!!
    Publiée le 20 février 2013
    Je trouve que le film est excellent . C' est vraiment la preuve qu'il faut pas nécessairement reunir toujours les meme pour reussir 1 film . Bref c est pas commerciale , amateur passer votre chemin
    Publiée le 26 janvier 2013
    ça oscille tantôt vers le drame , tantôt vers la comédie sans vraiment être l'un ou l'autre,
    certaines scènes sont invraisemblables , comme la scène du mariage manqué
    Publiée le 6 novembre 2012
    Joyeux, alerte et entraînant. Nous avons tous rêvé de faire un film comme celui-là. Raconter les bonnes blagues de notre jeunesse. Mais ça ne s'improvise pas. Il y a du coeur, une âme dans ce film. Un bon film belge comme on les aimes, sans prétention avec une bonne rigolade au bout.
    Publiée le 23 juin 2012
    Une comédie agréable à regarder. Malgré la faiblesse du scénario, les personnages sont attachants, les acteurs pas mauvais, et l'ambiance tragicomique est plutôt réussie.
    Publiée le 27 février 2013
    Je l'ai vu 2 fois au cinéma. Et franchement, ça m'a meme pas dérangé!
    Ce film est drôle, le scénario est un peu surréaliste (je ne sais pas comme ils ont eu l'idée de faire un film sur des glandeurs) mais bon. Un petit film mignon, pour juste passer un bon moment! A voir !
    Publiée le 1 avril 2012
    un petit film sans prétention que j'ai adoré, et qui m'a fait bien rire.
    Publiée le 11 décembre 2011
    La meilleur comédie "francophone" de l'année, et c'est "belge". Des vannes à la seconde. Un scénario "avec un début et une fin" (loin très loin d'un Antoniente dont les français sont fan). Une réalisation "au poil" champ hors champ contre champ trop bien employé avec des cadrages de ouf' accompagné d'une excellente direction d'acteurs. Cà sent le vécu pour Nabil Ben Yadir mais bon, quand tu as gouté au galère de l'emploi sur Bruxelles, l'humour et le second degré du film tu l'assimiles avec un réel plaisir. Musique d'akhénaton quand même, qui rythme bien les mésaventures de ces "Barons" tellement sympathiques. Une comédie sociale et anti-sociale qui traite les problèmes de cette jeunesse "belge" avec beaucoup d'humour et de dérision... mon coup d'coeur! P.S : Nader Boussandel hmmm! A suivre l'asticot ;°)

Pour mon plaisir perso > "Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible. Le baron le plus ambitieux, c'est moi Hassan. Mon rêve c'est de faire rire. Mais "blagueur", pour mon père, c'est pas un métier. Le deuxième problème c'est Malika, la star du quartier dont je suis amoureux depuis des années. Et Malika, c'est la soeur de mon pote Mounir. Lui, il voudrait qu'on reste des barons (glandeur), à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s'en évade."
    Publiée le 9 décembre 2011
    Comédie dramatique trés bien faite mais un peu longuette vers la fin.On passe dans divers lieux comme : le bureau de placement,une épicerie,une salle de théatre ,la STIB. etc etc .Les dialogues sont amusants et touchants.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 5 décembre 2011
    Commence lentement, quelques clichés mal placés mais Nabil Ben Yadir se rattrape vite avec son scénario construit. Regard agréable sur les banlieues de notre cher plat pays qui nous offre une fois de plus un comique sympathique...