The Children
    2,7
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 20 mars 2024
    Je n'ai pas du tout apprécié ce film.
    Truffé d'incohérences, mal tourné, mal coupé et surtout mal joué...
    D'un ennui total tout du long, à fuir absolument !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 22 février 2024
    "The Children" est un désolant naufrage. Outre ses personnages dont on ne saurait dire s'ils sont résolument stupides ou désespérément erratiques tant leurs réactions semblent absurdes, le film souffre également d'une mise en scène esthétiquement atroce et d'une absence totale de rythme qui contribuent à affaiblir sa narration. Le récit justement, paresseux, peu inspiré, se contente d'user et d'abuser de ces ressorts qui font les mauvais films d'horreur : une interprétation en roue libre (palme à Stephen Campbell-Moore), des protagonistes qui courent dans tous les sens ou surgissent d'un coup et des cris désespérés venus remplir une intrigue rasoir quand elle n'est pas risible. Dommage pour Eva Birthistle que l'on préfère chez Ken Loach ou chez Sharon Horgan.
    Jessica
    Jessica

Publiée le 15 janvier 2024
    Début très lent, les personnages se mettent en place d'une façon un peu brouillon.
    Très déçue par le déroulement et la fin car aucune explication.
    spoiler: On sait pas ce qu'est cette pseudo maladie. Les secours qui ne viennent jamais, ont-ils été tués par les gosses ?

Il aurait pu être bien mieux, la relation de la mère et la fille ado était intéressante.
    Dommage
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 31 décembre 2023
    Je ne m'attendais pas à être agréablement surprise par ce film de 16 ans !!!
    Oui le temps passe...
    Les enfants tueurs sont pour c'qui me concerne, les must du must...

J'ai démarré fort jeune, petite fille, par" l'Exorciste"qui a demeuré parmi ma poignée de films adorés.
    Les acteurs de ces foutus gosses sont plutôt bons et on retranscrit bien les parents bohème avec leur éducation "carotte" et les parents plus durs avec leur éducation "bâton" . Pour moi, ce devrait être "bâton ++++ "
    Le plus amusant est qu'y'a que l'ado rebelle qui a tout pigé à ses frère et soeur, cousin et cousine devenu.e.s démons MAIS... spoiler:

Soit g rien pigé au film, soit quand Casey vomit à la toute fin comme son p'tit frère au tout début, c'est pas parce qu'elle a vu son beau-père mort sous la neige, c'est parce que cette allumeuse qui veut se faire son oncle, a été contaminée car elle AUSSI est une gamine. spoiler:
    marlon2
    marlon2

Publiée le 20 novembre 2023
    Un bon petit divertissement britannique qui a l'intérêt anticonformisme de transformer les enfants en bourreaux. En toile de fond une vision intéressante de la solidité des relations intrafamiliales.
    Matthieu Herve
    Matthieu Herve

Publiée le 15 septembre 2023
    Tout d'abord on a l'archétype de la famille recomposée modèle avec les copains qui vont bien et qui ont des enfants aussi.
    Ça s'anime au bout de 30 minutes et puis pas grand chose. On s'aperçoit qu'ils ont épargné les enfants lors du tournage quand on voit le résultat. Un bon point
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 mai 2023
    Film horrifique, écrit et réalisé par Tom Shankland, The Children est un long-métrage immoral et angoissant. L'histoire nous fait suivre deux familles se réunissant dans une grande maison à la campagne un soir d'hiver pour y célébrer le nouvel an. Seulement, ce moment de fête et de joie va basculer dans l'horreur puisque les nombreux enfants présents vont se retourner contre les adultes. Ce scénario est prenant à suivre tout au long de sa durée d'environ une heure et vingt minutes. Une durée relativement courte, ce qui permet à l'intrigue de vite attaquer les hostilités après quelques minutes pendant lesquels la tension monte crescendo. Le ton est particulièrement violent et offre des scènes traumatisantes tant la cruauté des enfants envers leurs parents est froide. Voir de si petits être s'en prendre aux adultes donne un côté particulièrement malsain au récit. Ces bourreaux sont bien joués par les petites têtes blondes possédés entre Jake Hathaway, Eva Sayer, William Howes et Raffiella Brooks. Leurs victimes impuissantes sont elles plus ou moins convenablement interprétés par Hannah Tointon, Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Rachel Shelley et Jeremy Sheffield qui se retrouvent pris au dépourvus face à cette menace qu'ils n'osent pas brutaliser en retour. En effet, cette proximité crée des relations ambigus et des comportements de soumissions compréhensifs. Sur la forme, la réalisation de Tom Shankland assure l'essentiel sans briller particulièrement. Sa mise en scène est globalement moyenne mais comprend quelques moments de fulgurances. Celle-ci évolue dans un environnement isolé et enneigé renforçant l'ambiance inquiétante qui n'a pas besoin de la nuit pour être extrêmement glauque et flippant. Tout cela offre un visuel dont certains plans hanterons les mémoires. Des images accompagnées par une b.o. en accord avec l'atmosphère de part ses compositions angoissantes de qualité sans pour autant se démarquer. Cette révolte juvénile se conclut sur une fin satisfaisante, même si elle manque d'explications, venant mettre un terme à The Children, qui s'avère être un film perturbant méritant d'être découvert malgré certains défauts.
    Jess L.
    Jess L.

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est tres lent le jeu d'acteurs passable . J'ai reussi à finir le film malgré tout pour savoir comment le comportement des enfants à changé mais rien . Aucun interét ce film passez votre chemin.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 février 2023
    The children est un film que j'ai beaucoup aimé tant le concept des enfants tueurs est un pitch que j'apprécie.
    La réalisation est efficace, les enfants sont vraiment dérangeant et dans l'ensemble le casting se débrouille vraiment bien.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 décembre 2022
    La première demi-heure il ne se passe rien , ça braille dans tous les sens, c'est pénible, la seconde demi-heure, on commence à s'imaginer des choses et voir le côté malsain, les dernières vingt minutes, c'est la foire aux monstres, avec des effets gore, si pour être original, il faut occire quelques têtes blondes, alors, ça ne va pas très loin.
    Pour adhérer, j'ai besoin de comprendre, hors là, on ne comprend pas pourquoi les enfants tournent mal, quel est ce mal mystérieux, et pourquoi à ce moment-là, pourquoi pas avant, pourquoi les adultes ne réagissent pas avec discernement, au début ce sont les enfants qui braillent, à la fin ce sont les adultes. Le film se termine sur une mère; jambe fracturée qui peut conduire sa voiture, appuyer sur les pédales sans souci, et sa fille ados, au regard perdu, incitant le spectateur à se demander si elle n'est pas tombé sous la charme de cette malédiction, ce qui est certain, c'est que l'on est contant quand tout cela se termine.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 août 2021
    "The children" est un film gentiment flippant qui ne va que me renforcer dans mon opinion que quand les enfants deviennent intenables il faut les envoyer jouer sur la route. Meme une augmentation de 500% des allocations familiales ne me donnerait pas envie d'adopter les petits monstres du film. Sympa pour voir une fois. 3.5 / 5
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 19 août 2021
    le budget du film a beau être réduit, si à côté le scénario ne suit pas, et qu les acteurs font le minimum syndical ça peut pas le faire.
    le film met une éternité à démarrer, et une fois celui ci enclenché on part dans un délire au quel je ne suis pas rentré. Le budget réduit du film, est masqué par une bande son plutôt bonne, et par un montage qui fait office de cache misère.

le film dure 1h20, mais il m'a semblé que le temps se soit figé pendant 2h.

À fuir de toutes urgence !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2021
    Gros effort sur l'esthétique et la mise en scène, beaucoup moins sur les personnages (malgré les efforts du casting) et les fondements du scénario, qui enfilent les clichés du genre sans sourciller. Le réalisateur accumule les images choc pour entretenir la tension, mais le procédé finit par ne plus se suffire à lui-même tellement tout semble téléphoné et redondant. Prendre un peu plus son temps n'eût pas été du luxe.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 septembre 2020
    C'est lent, c'est laid, pour un film sorti en 2008... je veux bien que le budget ne fut pas très élevé mais là ça tient à la sensibilité du réalisateur qui est de toute évidence très pauvre: on a un talent de réalisation digne d'un téléfilm érotique M6. Quand l'action commence on a droit à un déluge hystérique de cris et à un montage chaotique très fatigants, vraiment, j'ai trouvé ce film éprouvant. L'histoire est gratuite et en fait débile: depuis quand des enfants de 5 à 7 ans représentent une quelconque menace? Surtout ceux-là qui ne sont pas spécialement vifs. Bref: navet.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 mars 2020
    Vu sur le net en 2008. Un film qui commence un peu lentement, mais une fois qu'il a commencé, il est très effrayant. Un film d'horreur à petit budget incroyable. Personnellement, je suis fan du sous-genre "enfants tueurs". Mais je n'étais pas préparé à la brutalité de ce film. Les enfants étaient extrêmement effrayants, surtout Paulie et Leah. Les morts étaient créatives, l'atmosphère était tendue. Donc, l'un des meilleurs films d'horreur du genre "enfants tueurs" que j'ai vus. The Children parvient à créer une atmosphère effrayante, authentique et efficace, ce qui constitue une grande amélioration dans ce genre...