The Children
2,8
Votre avis sur The Children ?

LiL M.

Publiée le 18/11/2012
Franchement se film est d'une lenteur absolue j'ai du lutter pour le regarder jusqu’à la fin il se passe presque rien durant les 40 premières minute et je vous rassure la suite n'est pas mieux du déjà vu on sais déjà comment ça va finir pas de sens on comprend pas ? les monté de musique qui sont sensé stresser sont juste agaçante a force après ce n'est que mon avis les acteur je trouve qui joue très mal je vous met juste en garde si vous aimer les film d'enfant tyrannique de loin je vous conseille Esther original + chut innatendu & pour ceux qui on vu The Children ptite question : spoiler: Vous avez pas eu l'impression que les parent se méfiait de leurs enfant même avait peur d'eux sans même savoir se qui se passais vraimment ? se qui gâche tout la crédibilité du film d'entrer de jeux je trouve résultat NUL
dorianodigenova

Publiée le 06/02/2011
Un scénario inexistant, des scènes d'épouvante qui ne procurent aucune sensation ..... vraiment à oublier !!!
fandecaoch

Publiée le 28/07/2014
The Children : Alors la, excellent surprise ce film d’horreur qui est assez flippant car l’adrénaline monte vite et le suspense prend aux trips. Car, le réalisateur joue avec nos nerfs lors des meurtres car on ne sait comment l’un et l’autre va mourir, de quel façon et dans quel ordres. Car, il multiplie les fausses pistes et ça c’est vraiment jouissif. De plus, la mise en scène ne manque pas de style. Bon des fois, elle rend hommage avec certains plans a des films connus du genre : Shining mais elle le fait bien et ça fait pas du tout plagia. Sinon, pour rajouter une bonne dose de stress, le scénario est original et assez inhabituel car ce sont des enfants de 10 ans environ qui vont tuer. Car, c’est plusieurs familles qui se réunissent le jour de noël pour passer un bon moment radieux mais ça va vite passer au cauchemar car les enfants vont être possèdes par un virus qui les pousses aux meurtres et ça de façon organisé et stratégique : c’est assez dérangeant a voir, surtout a cette âge. Bon, on en apprendra pas plus sur le virus mais on n’a pas besoin de savoir, ce n’est pas le but du film. Et la fin est assez inattendu et nous met dans un gros doute mais c’est ça qui est génial. Ensuite, les musiques et bruitages sonores sont excellents car ils contribuent de manière efficace au suspense. Et pour finir, les acteurs (adultes comme enfants) sont tous plus que convaincants. Donc voila, c’est rapide, prenant et efficace : que demander de mieux.
Jeremy339862369

Publiée le 12/03/2010
"The children" ou l'arme anti avortement du puritanisme. Dans la lignée des films d' enfants/ados diaboliques, celui ci ressort non seulement par sa médiocrité en tant qu'oeuvre mais aussi par sa morale repoussante. Des enfants attaquent leurs parents sans raison apparente ,apparente seulement, parce qu'on apprend que c'est finalement une « maladie » attrapée dans la forêt. Pourquoi ? Par quoi ? Comment ? Eh bien on ne saura pas, le scénariste n'a même pas la décence de nous offrir une ébauche de travail, il offre cette mystérieuse maladie comme cache misère mais surtout comme trompe l'oeil. En effet, la perversité du film se trouve dans son discours sous jacent, l'héroine du film est comme elle le dit elle même une « IVG ratée » et c'est elle qui comprendra vite ce qui se trame,se battant pour sauver sa mère. Avec la poupée dans le ventre, l'enfant en brindille posée sur le ventre, l'IVG ratée, et la mère coupable accepter sa punition on comprend que les enfants se vengent des adultes pour les « enfants » morts avant de naître. L'IVG c'est mal et les producteurs sont prêt a tout pour nous le faire comprendre, même si il faut utiliser la peur primaire dépourvue d'argumentaire. Côté cinéma pur, on a droit à des personnages sans vrai saveur mais pas trop cliché en général, exception faite de Casey, la greluche déguisée en rebelle qui nous gratifie de sa jupe ultra courte pendant 2/3 du film, quand on a que ça pour accrocher le spectateur...On retrouve des personnages apparus par magie dans une pièce, des bruitages complètement surréaliste de viscères en contradiction totale avec le réalisme qu'implique le corps humain ou tout simplement la crédibilité de l'histoire. En effet, ce ne sont simplement que des enfants et la bétise des réactions des personnages est criante (manque de réactivité). Le film ne s'articule finalement qu'autour d'une morale puritaine, de bruitages invraisemblables et d'accumulation de scènes gores ne faisant absolument pas avancer l'histoire.
Taeko

Publiée le 17/11/2012
Je me suis vraiment ennuyée durant ce devant ce film. On ne comprend pas vraiment son sens, pourquoi les enfants deviennent méchants, un virus, ok mais c'est tout, pas de fond. Bref à oublier.
L'As Critique

Publiée le 10/03/2012
Frustrant, dénué de tout talent , les enfants ne sont pas a leur avantage (crient , chialent, bref comme on les détestent), le réalisateur est un pervers (mettre une "adolescente" en plein hiver en jupe en jeans il y a mieux) , la fin a été plus percutante, c'est un film mou mais avec une fin qui commençait comme un survival passable.... En gros passez votre chemin où regardez les 5 dernières minutes pour inventer une suite. Le jeu d'acteur est bidon pour les enfants, c'est des idiots qui ne terrifient pas (contrairement a la psychopathe Esther). Et les adultes jouent tellement mal que quand ils voient un mort ils s'en foutent , l'un chiale , l'autre range la maison , un autre va se reposer et l'ado va chercher les idiots dans la foret ... c'est n'importe quoi! En plus les secours sont long , ils n'arrivent jamais (peut être a cause du pseudo virus, mais je pense surtout a la faiblesse scénaristique du scenario). L'affiche est pas mal 1 . Mais le film est merdique à souhait , ne cherchez pas les cause du virus et ne cherchez pas les conséquences sur le monde, c'est un huit clos, un monde magique en autarcie, où tout le monde âgé de moins de 18ans (5enfants) crache du sang et veux tuer. Esther va vous ravir, ne cherchez pas d'autre film du même genre.Alors The Children va au panthéon des films raté (poubelle) et n'arrive même pas a nous faire rire tel un nanar. Ce film n'a aucun intérêt. Mais serieusement que font les producteurs, scénariste et réalisateurs pour sortir des daubes pareil??? La qualité , c'est trop souvent oublié de nos jours!
qatare

Publiée le 07/10/2011
Vous aimez acheter des navets? Maintenant découvrez des navets non pas des légumes mais des films! C'est moins bon, moins regardable. Bref ce film est une vaste fumisterie qui ravira les dormeurs.
villejuifswan

Publiée le 24/03/2011
Un film vraiment pitoyable et pas credible du tout...Les acteurs sont plus qu'enervants..A eviter d'urgence..faut vraiment pas être doué pour pas matter ces gnomes....
Hemen K

Publiée le 18/03/2011
Qu'est-ce que c'est que ce film ? Ce film n'est pas crédible une seul minute, les parents sont tellement bêtes et donc impuissant, rien ne fait peur. Complètement idiot, les secours ont été appelé quasiment au début du film et on les attends toujours...ne perdez pas votre temps regarder un autre film ("ILS" par exemple qui est beaucoup mieux)
SIBSEY

Publiée le 25/02/2011
Très déçue, proche de la nullité, avec un scénario bancal, une réalisation non maitrisée, un montage découpé grossièrement et un suspens... Quel suspens au fait ?
Hash07

Publiée le 10/03/2014
Un film qui ne marquera rien dans les anales des films d'épouvantes. On comprend pas tout et la fin nous laisse un gout d'avoir gaché 1h20.
raphaelK

Publiée le 12/12/2017
Se débarrassant de tout scrupule scénaristique, on assiste à une énième variante de l’inégalable Les révoltés de l’an 2000, voire De si gentils petits monstres ou Horror Kid/Les démons du maïs. Une série B au premier degré qui n’est pas là pour donner dans le sous-texte social afin de justifier ses audaces : à savoir, des mômes se mettent soudainement, pour des raisons mystérieuses, à traquer et à assassiner sauvagement les adultes autour d’eux, leurs parents en premier.
Sid Nitrik

Publiée le 09/10/2014
Non content de reprendre un thème horrifique vu et revu au cinéma (les enfants diaboliques), le réalisateur anglais Tom Shankland ne maîtrise même pas, ne serait-ce qu'un minimum, son sujet. « The Children » empile allègrement les maladresses et n'arrive à aucun moment à susciter un quelconque intérêt. Des lardons pourris gâtés, atteints par un mal mystérieux (et qui le restera), trucident gentiment leurs parents bobos dans une série de pièges aussi improbables que mal fichus. Le développement est prévisible au possible, la réalisation quelconque, le scénario haché et bancal et les acteurs sont pour la plupart pas franchement inspirés. Quant aux explications d'ensemble, c'est bien simple, elles sont inexistantes. On croit que le réalisateur va développer un point, ne serait-ce qu'un petit qui pourrait au moins faire travailler notre imaginaire, et puis non, rien, il passe sur autre chose sans transition (mention à la scène où l'ado rebelle de service se met à braire dans les bois pour une raison qui m'est encore inconnue...). Le tout est entrecoupé de scènes de visions pseudo terrifiantes qui ne sont, elles non plus, jamais explicitées. Ca se voudrait plus original que la moyenne mais au final ça ressemble quand même vaguement à une arnaque.
karlitosigwald

Publiée le 01/01/2012
Un remarquable exercice sur l'image de l'enfant. Le film utilise les schémas se rapportant à l'innocence et à la fragilité pour mieux rendre le côté démoniaque des enfants possédés.
ollavatelli

Publiée le 24/12/2010
J’ai été bluffé ! Moi, qui m’attendais qu’à un simple bon film, j’ai été très surpris de The Children qui joue avec ses qualités d’une manière incroyable et efficace. Le film commence très rapidement où l’on décèle dès le premier quart d’heure les premiers signes étranges de la part des enfants. De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance du film et de créer les toutes premières tensions (qui sont pour l’instant raisonnables). Au fur et à mesure que l’on avance dans le film, la tension augmentera progressivement. Le film deviendra stressant et limite flippant avec des enfants qui foutent la chaire de poule. J’ai presque trouvé le film insoutenable car il montre des scènes assez chocs avec des meurtres assez sanglants faits par des enfants mais aussi, où par moment les enfants sont les victimes. Pour ma part, ce que j’ai vu, ce n’étais plus qu’une simple contamination mais une folie, une grande folie de sang et de meurtres. Le tout nous procure une sensation de malaise incroyable avec tous ces meurtres, ces cris et ces regards effrayant des enfants. En ce qui concerne le scénario, il n’y a rien de très particulier mais c’est très appliqué et fait avec sérieux, cela se ressent tout au long du film. Si le film est une grande réussite, c’est en majeur partie, grâce aux petits acteurs (jouant les enfants contaminés) qui sont époustouflants car (comme je l’ai dit) ils arrivent parfaitement à nous faire flipper. Le seul petit bémol que j’ai trouvé à ce film est le personnage de Jonah, qui lui manque un côté humain car il est trop indifférent et insensible devant certaines situations ; et puis c’est un personnage qui n’est très réfléchi. En parlant de personnage, j’ai été obnubilé par l’adolescente avec ses mèches violettes qui me faisait trop penser à Jena Lee. Bon Bref, The Children est une sacrée merveille terriblement efficace nous mettant facilement mal à l’aise, dû en partie, à un travail exceptionnel des enfants.