Prometheus
    3,3
    33366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 17 janvier 2016
    Un bon gros nanard bien farci d'incohérences toutes les 3 minutes.
    Le plus mauvais film de Ridley Scott, et de loin.

0.5 pour les jolies images au début du prégénérique.
    Publiée le 2 mai 2015
    Comment une telle nullité peut dépasser les 3/5 ??? Personnages ennuyeux, scénario inexistant (allez je vais direz balbutiant), non-sens scientifiques et j'en passe... seules les images seront à retenir. Economisez donc deux heures de votre vie ce film n'en vaut pas la peine .
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 13 août 2019
    Dans l'ordre : personnages improbables, dialogues idiots, situations grotesques, je-m'en-foutisme du réalisateur, histoire incompréhensible... Mais quel nanar ! Quelle déception... Heureusement de belles images peuvent faire apprécier cette immonde bouse réalisée avec les pieds.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Que dire de ce film à part que j'ai la sensation d'avoir perdu 2h de ma vie en le regardant. Incohérences en veux tu en voilà, situations illogiques, dialogues chiants, on comprend rien à ce qui se passe et en fait on veut meme pas comprendre tellement c'est du grand n'importe quoi. Enorme déception.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Ce film est une insulte ! Une insulte à la saga Alien ! Une insulte à une des sagas les plus importantes du cinéma ! La seule chose qui tient la route dans ce film ce sont les belles images ! A part ça absolument rien ne tient debout dans ce film !! Je ne peux pas comprendre qu'on puisse aimer ce film !
    Et puis ce film ne fait pas peur ! Où est l'angoisse d'Alien, où est la claustrophobie d'Alien ! Comment peut-on avoir peur de créatures qui posent problèmes que pendant 5 minutes maximum ! Comment s'attacher à un équipage alors que seulement 4 ont le droit à un développement spoiler: et 2 parmi ces 4 sont des androïdes
    !!
    Ce film est un énorme teaser de 2h20 pour les films qui sortiront ensuite ! Ils posent pleins de question et n'y répondra jamais et pourquoi ??
    Parce que Ridley Scott avait prévu dés le début de faire 2 ou 3 films ! Je rappelle juste que dans une bonne trilogie chaque épisode à son importance et amène son lot de réponse et pas un torrent de question avec seulement une réponse dans le film ; spoiler: Qui nous a crée ? Un ingénieur en slip qui s'est dissous dans les chûtes du Niagara !

Ce film est certainement l'un des pires films que j'ai jamais vu !
    LeCochon
    LeCochon

Publiée le 3 septembre 2014
    Prometheus réussit un exploit rare : dégager une déjection à la sonorité si comique, si audacieuse dans sa totale non-cohérence et si ridicule dans son arrogance que l'on ne peut qu'exploser de rire.En effet, on gloussera de bonheur devant les répliques des scientifiques dignes d'un cours de CP (ce sont censés être des scientifiques émérites attention, la fine fleur de la Terre ! Pas étonnant que les aliens aient envie de tous les buter et c'est tant mieux finalement). On roulera des yeux exhorbités face aux réactions des personnages qui se mettent tout d'un coup tous à paniquer à la vue d'un seul cadavre (rappelons qu'ils sont tous embarqués dans une mission au fin fond de l'espace pour découvrir l'origine de toute chose, il y'a donc de fortes chances que le voyage ne soit pas une simple promenade dominicale). On mourra de honte en regardant les scènes à l'intérieur du vaisseau où tout le monde fait plein de trucs complètement incohérents dans son coin et où personne ne semble s'intéresser à ce que trafique son voisin de cabine. Au final, on jettera des cailloux sur le trublion Ridley Scott pour le marketing odieux du film et ses tentatives pitoyables de rattacher toute cette bouse à la saga Alien.
    Publiée le 4 août 2014
    Ce film n'est pas seulement une merde il vient au passage insulté une saga qui était magnifique avant cela il ne mérite même pas l'apelation de film une demi etoile est bien trop pour sa
    Publiée le 30 juillet 2014
    Flemme de donner un avis constructif sur un film ou Ridley Scott a du avoir la flemme de travailler. Sinon comment expliquer un pareil massacre ? De toute façon faire la liste des défauts est tellement longue, je vais plutôt faire celle des points positifs :
    Publiée le 28 juin 2015
    Déception, meurtre, suicide scénaristique. Voici ce qui résume simplement Prometheus, qui au vu du scénario originairement écrit par john species avait tout pour être dans la continuité de la Saga Alien: Un chef d'oeuvre.
    Réécrit par Damon Lindelof, le drame commence, les liens logiques de la création des aliens résultant d'une arme bactériologique créé par les space jockey, devant des ingénieurs, se transforment en un proto-alien qui tire son origine d'une mutation transverse, au lieu d'assumer pleinement son rôle : celui de la naissance du xénomorphe par le biais d'un hôte.

Le scénario se déconstruit et se perd constamment dans des voies sans issue, dont la réflexion partant sur de grands sujets se retrouve paradoxalement essoufflées par une logique appauvrie.

Ensuite, c'est la descente aux enfers : 20 th Fox décide comme à son habitude dans les sagas Aliens, de prendre le contrôle et empêche clairement SCOTT de pouvoir s'épanouir scénaristiquement en retouchant une bonne partie de l'histoire afin d'être plus intellectuellement plus digeste au détriment de la qualité.

Au final, Prometheus est un hybrid entre un film s'assumant pleinement comme les origines de la création des Aliens et les origines de l'homme, deux sujets distincts qui originairement n'avait aucun rapport avec la saga et le script principal et qui ne fait qu'accentuer l'incohérence du film.

Graphiquement exceptionnel, la pâte de Ridley Scott se fait ressentir ce qui sauve les meubles, mais ne suffit pas à garder la crédibilités d'une série qui était encré dans la perfection.

En somme, si pour vous, Alien n'est rien d'autre qu'un film d'horreur parmi d'autres, prometheus vous satisfera malgré l'incohérence scénaristique durant tout le long du film. Et si au contraire Alien est à classer parmi les meilleurs film d'horreurs/science-fictions du moment, alors le regarder ne fera que vous faire perdre votre temps et votre gout de la qualité.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Ce film est une insulte à Alien bourré d'incohérence comme par exemple: COMMENT LE TYPE QUI A LES CARTES SE PERD!!!!!!! Enfin bref je ne vais pas vous donner toutes les incohérences se serai beaucoup beaucoup trop long!!!!!
    Ne parlons pas des personnages aussi plat que jane birkin!
    Publiée le 1 août 2014
    Les pets de ce type sont à conserver dans sa mémoire à jamais car à chaque fois que l'on y repensera, on ne pourra s'empêcher de glousser de bonheur.
    0 étoiles pour le fou-rire et le marketing outrancier de l'éclabousseur Ridley Scott.
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 16 juin 2015
    Enorme déception, une nouvelle fois un film ou je ne comprends pas les notes de plus de 2 étoiles (pour les effets surtout !!!

Scénario autant dire que passer facilement les 30 premières minutes, c'est fini. La cohérence a disparue !!!

Ce qui est dingue c'est que le scénariste devait être sous stupéfiants. Je ne vois pas d'autre explication, sur la stupidité des situations. Cette impression que durant le tournage ou l'écriture au choix ! le mec c'est apercu qu'il était à la bourre et la bouclé pour ne pas dire autre chose en 2 minutes.

Niveau effets spéciaux rien a dire, c'est propre! j'aurais mis 2 étoiles mais franchement, ce film est une insulte....

Et la grande question que je me pose toujours !! Mais d'ou il sort une échelle?! A méditer....
    Louis F
    Louis F

Publiée le 19 mai 2014
    Eh bien pour le coup Ridley Scott m'a énormément déçu. J'ai beaucoup de respect pour ce réalisateur mais quand on s'attaque à la S-F, on fait cela proprement. Pourtant le réal' s'y connait bien dans le genre (Alien, le huitième passager). Bref, on ne va pas passer par quatre chemin, à part peut-être les effets spéciaux, c'est une belle daube ! Et pour cause, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont tous mauvais aussi nombreux qu'ils soient, on nous balance pleins de scènes incohérentes et au final on comprend pas vraiment pourquoi faire 2H de film pour ... rien. spoiler: On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup leur mort reste assez anecdotique. Il n'y a pas non plus d'ambiance digne d'un film de S-F. J'ai comme l'impression qu'on a calquer le scénario d'un gros navet sur de la S-F. Seulement le résultat est très mauvais et le mystère de l'humanité qu'on cherche à expliquer tout au long du film n'est même pas résolu. Ah ben mince, en fait on est pas sur la planète de nos créateurs mais on sait qu'ils sont quelque part ailleurs, aller on y va. Où ? On sait pas mais de toute façon on vous le montrera pas puisque le film repose sur l'intrigue visiblement. C'était bien sympa votre petite exploration mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi un peuple a voulu nous créer pour nous détruire bien des années plus tard. Une chose de plus qui m'a vraiment déplu, on ne touche pas à Alien. Je ne sais pas si l'on a voulu faire l'épilogue du film Alien ou si c'était juste un clin d'oeil bidon mais c'est raté. Je pourrais ensuite citer les nombreuses scènes complètement foireuses qui virent au ridicule mais Françoise Auclair l'a déjà fait dans sa critique. je citerai tout de même une scène qui m'a fait mourir de rire : le passage juste après que la gonzesse se fasse retirer le calamar du bide lorsque le pilote lui vante sa force et son courage : "vous en avez dans le ventre !" Finalement la seule chose que le film a réussi à faire c'est peut-être nous laisser dans le doute et le mystère.
    Bref que vous soyez passionnés de SF, que vous ayez une préférence pour un acteur ou que vous soyez intrigués par ce film tout simplement, passez votre chemin et regarder plutôt Alien. Oui regardez Alien. C'est bien Alien.
    Publiée le 29 mars 2014
    Un film dans l'univers d'Alien, voilà qui a de quoi exciter... Un chef d'oeuvre? Oh non, alors vous pouvez sortir votre main de votre pantalon. Pour preuve, en guise d'intro on a juste droit à un albinos en slip visiblement pressé de vider une fiole (de vodka visiblement, vu ses yeux). Je dois avouer que je suis tout de suite sorti de la salle, pensant à une blague. Après avoir monté quatre à quatre les escaliers menant à l'antre du projectionniste, j'ai dit à ce vieux bougre: " ..'ous 'ous foutez d'ma geu..leuuu ". Faut dire que que les escaliers sont raides et que j'étais complètement essoufflé.. Incapable de m'exprimer correctement, je me suis résolu à lui balancer mon pop corn à la gueule... Grosse connerie, le pop corn est un produit de luxe dans ce lieu de déperdition.
    On ne gâche pas la nourriture, vous êtes bien d'accord? Bouche grande ouverte, je me suis donc précipité sur le projectionniste. Dix minutes après je me suis retrouvé au poste. Je crois qu'il a cru que je voulais le violer. Ou peut-être qu'il a lui aussi été choqué par ce gâchis de nourriture, je sais pas trop.
    Enfin bref, on s'éloigne de Prometheus mais je peux vous assurer que tout cela est bien plus passionnant que ce navet.
    Publiée le 20 février 2014
    Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh
    ...