Mon Allociné
Prometheus
3,3 19210 notes dont 3250 critiques
11% 343 critiques 24% 786 critiques 24% 773 critiques 21% 679 critiques 11% 370 critiques 9% 299 critiques
Afficher toutes les critiques

299 critiques de 0 et 0,5 étoile

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexandre F.

?Nul • Publiée le 30/04/2016

Probablement le plus mauvais film de SF qu'il m'ait été donné de voir. Ennuyeux à mourir à part quelques scènes (involontairement) drôles! La scène où Charlize Theron se fait écraser par le vaisseau spatial en forme de doughnut géant qui roule, j'avais juste envie de lui hurler: mais fais un pas de côté pauvre cruche! Bref un navet.

Thrond

?Nul • Publiée le 30/12/2015

Un bon gros nanard bien farci d'incohérences toutes les 3 minutes. Le plus mauvais film de Ridley Scott, et de loin. 0.5 pour les jolies images au début du prégénérique.

boussamet l.

?Nul • Publiée le 02/05/2015

Comment une telle nullité peut dépasser les 3/5 ??? Personnages ennuyeux, scénario inexistant (allez je vais direz balbutiant), non-sens scientifiques et j'en passe... seules les images seront à retenir. Economisez donc deux heures de votre vie ce film n'en vaut pas la peine .

Florian R.

?Nul • Publiée le 24/10/2014

Ce film est une insulte ! Une insulte à la saga Alien ! Une insulte à une des sagas les plus importantes du cinéma ! La seule chose qui tient la route dans ce film ce sont les belles images ! A part ça absolument rien ne tient debout dans ce film !! Je ne peux pas comprendre qu'on puisse aimer ce film ! Et puis ce film ne fait pas peur ! Où est l'angoisse d'Alien, où est la claustrophobie d'Alien ! Comment peut-on avoir peur de créatures qui posent problèmes que pendant 5 minutes maximum ! Comment s'attacher à un équipage alors que seulement 4 ont le droit à un développement Spoiler: et 2 parmi ces 4 sont des androïdes !! Ce film est un énorme teaser de 2h20 pour les films qui sortiront ensuite ! Ils posent pleins de question et n'y répondra jamais et pourquoi ?? Parce que Ridley Scott avait prévu dés le début de faire 2 ou 3 films ! Je rappelle juste que dans une bonne trilogie chaque épisode à son importance et amène son lot de réponse et pas un torrent de question avec seulement une réponse dans le film ; Spoiler: Qui nous a crée ? Un ingénieur en slip qui s'est dissous dans les chûtes du Niagara ! Ce film est certainement l'un des pires films que j'ai jamais vu !

pouziki

?Nul • Publiée le 04/09/2014

Que dire de ce film à part que j'ai la sensation d'avoir perdu 2h de ma vie en le regardant. Incohérences en veux tu en voilà, situations illogiques, dialogues chiants, on comprend rien à ce qui se passe et en fait on veut meme pas comprendre tellement c'est du grand n'importe quoi. Enorme déception.

LeCochon

?Nul • Publiée le 14/08/2014

Prometheus réussit un exploit rare : dégager une déjection à la sonorité si comique, si audacieuse dans sa totale non-cohérence et si ridicule dans son arrogance que l'on ne peut qu'exploser de rire.En effet, on gloussera de bonheur devant les répliques des scientifiques dignes d'un cours de CP (ce sont censés être des scientifiques émérites attention, la fine fleur de la Terre ! Pas étonnant que les aliens aient envie de tous les buter et c'est tant mieux finalement). On roulera des yeux exhorbités face aux réactions des personnages qui se mettent tout d'un coup tous à paniquer à la vue d'un seul cadavre (rappelons qu'ils sont tous embarqués dans une mission au fin fond de l'espace pour découvrir l'origine de toute chose, il y'a donc de fortes chances que le voyage ne soit pas une simple promenade dominicale). On mourra de honte en regardant les scènes à l'intérieur du vaisseau où tout le monde fait plein de trucs complètement incohérents dans son coin et où personne ne semble s'intéresser à ce que trafique son voisin de cabine. Au final, on jettera des cailloux sur le trublion Ridley Scott pour le marketing odieux du film et ses tentatives pitoyables de rattacher toute cette bouse à la saga Alien.

superalyan

?Nul • Publiée le 04/08/2014

Ce film n'est pas seulement une merde il vient au passage insulté une saga qui était magnifique avant cela il ne mérite même pas l'apelation de film une demi etoile est bien trop pour sa

Kevin B.

?Nul • Publiée le 30/07/2014

Flemme de donner un avis constructif sur un film ou Ridley Scott a du avoir la flemme de travailler. Sinon comment expliquer un pareil massacre ? De toute façon faire la liste des défauts est tellement longue, je vais plutôt faire celle des points positifs :

John B.

?Nul • Publiée le 28/07/2014

Déception, meurtre, suicide scénaristique. Voici ce qui résume simplement Prometheus, qui au vu du scénario originairement écrit par john species avait tout pour être dans la continuité de la Saga Alien: Un chef d'oeuvre. Réécrit par Damon Lindelof, le drame commence, les liens logiques de la création des aliens résultant d'une arme bactériologique créé par les space jockey, devant des ingénieurs, se transforment en un proto-alien qui tire son origine d'une mutation transverse, au lieu d'assumer pleinement son rôle : celui de la naissance du xénomorphe par le biais d'un hôte. Le scénario se déconstruit et se perd constamment dans des voies sans issue, dont la réflexion partant sur de grands sujets se retrouve paradoxalement essoufflées par une logique appauvrie. Ensuite, c'est la descente aux enfers : 20 th Fox décide comme à son habitude dans les sagas Aliens, de prendre le contrôle et empêche clairement SCOTT de pouvoir s'épanouir scénaristiquement en retouchant une bonne partie de l'histoire afin d'être plus intellectuellement plus digeste au détriment de la qualité. Au final, Prometheus est un hybrid entre un film s'assumant pleinement comme les origines de la création des Aliens et les origines de l'homme, deux sujets distincts qui originairement n'avait aucun rapport avec la saga et le script principal et qui ne fait qu'accentuer l'incohérence du film. Graphiquement exceptionnel, la pâte de Ridley Scott se fait ressentir ce qui sauve les meubles, mais ne suffit pas à garder la crédibilités d'une série qui était encré dans la perfection. En somme, si pour vous, Alien n'est rien d'autre qu'un film d'horreur parmi d'autres, prometheus vous satisfera malgré l'incohérence scénaristique durant tout le long du film. Et si au contraire Alien est à classer parmi les meilleurs film d'horreurs/science-fictions du moment, alors le regarder ne fera que vous faire perdre votre temps et votre gout de la qualité.

Guillermo M.

?Nul • Publiée le 23/07/2014

Ce film est une insulte à Alien bourré d'incohérence comme par exemple: COMMENT LE TYPE QUI A LES CARTES SE PERD!!!!!!! Enfin bref je ne vais pas vous donner toutes les incohérences se serai beaucoup beaucoup trop long!!!!! Ne parlons pas des personnages aussi plat que jane birkin!