Prometheus
  • 292 critiques     9%

292 critiques avec 0,5 étoile

Voir toutes les critiques
Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kevin B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Flemme de donner un avis constructif sur un film ou Ridley Scott a du avoir la flemme de travailler. Sinon comment expliquer un pareil massacre ? De toute façon faire la liste des défauts est tellement longue, je vais plutôt faire celle des points positifs :

Guillermo M.

8 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est une insulte à Alien bourré d'incohérence comme par exemple: COMMENT LE TYPE QUI A LES CARTES SE PERD!!!!!!! Enfin bref je ne vais pas vous donner toutes les incohérences se serai beaucoup beaucoup trop long!!!!! Ne parlons pas des personnages aussi plat que jane birkin!

letheat S.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Enorme déception, une nouvelle fois un film ou je ne comprends pas les notes de plus de 2 étoiles (pour les effets surtout !!! Scénario autant dire que passer facilement les 30 premières minutes, c'est fini. La cohérence a disparue !!! Ce qui est dingue c'est que le scénariste (ou les scénaristes), devait être sous stupéfiants. Je ne vois pas d'autre explication, sur la stupidité des situations. Cette impression que durant le tournage ou l'écriture au choix ! le mec c'est apercue qu'il était à la bourre la bouclé pour ne pas dire autre chose en 2 minutes. Niveau effets spéciaux rien a dire, c'est propre! j'aurais mis 2 étoiles mais franchement, ce film est une insulte.... Et la grande question que je me pose toujours !! Mais d'ou il sort une échelle?! A méditer....

Louis F.

31 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Eh bien pour le coup Ridley Scott m'a énormément déçu. J'ai beaucoup de respect pour ce réalisateur mais quand on s'attaque à la S-F, on fait cela proprement. Pourtant le réal' s'y connait bien dans le genre (Alien, le huitième passager). Bref, on ne va pas passer par quatre chemin, à part peut-être les effets spéciaux, c'est une belle daube ! Et pour cause, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont tous mauvais aussi nombreux qu'ils soient, on nous balance pleins de scènes incohérentes et au final on comprend pas vraiment pourquoi faire 2H de film pour ... rien. Spoiler : On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup leur mort reste assez anecdotique. Il n'y a pas non plus d'ambiance digne d'un film de S-F. J'ai comme l'impression qu'on a calquer le scénario d'un gros navet sur de la S-F. Seulement le résultat est très mauvais et le mystère de l'humanité qu'on cherche à expliquer tout au long du film n'est même pas résolu. Ah ben mince, en fait on est pas sur la planète de nos créateurs mais on sait qu'ils sont quelque part ailleurs, aller on y va. Où ? On sait pas mais de toute façon on vous le montrera pas puisque le film repose sur l'intrigue visiblement. C'était bien sympa votre petite exploration mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi un peuple a voulu nous créer pour nous détruire bien des années plus tard. Une chose de plus qui m'a vraiment déplu, on ne touche pas à Alien. Je ne sais pas si l'on a voulu faire l'épilogue du film Alien ou si c'était juste un clin d'oeil bidon mais c'est raté. Je pourrais ensuite citer les nombreuses scènes complètement foireuses qui virent au ridicule mais Françoise Auclair l'a déjà fait dans sa critique. je citerai tout de même une scène qui m'a fait mourir de rire : le passage juste après que la gonzesse se fasse retirer le calamar du bide lorsque le pilote lui vante sa force et son courage : "vous en avez dans le ventre !" Finalement la seule chose que le film a réussi à faire c'est peut-être nous laisser dans le doute et le mystère. Bref que vous soyez passionnés de SF, que vous ayez une préférence pour un acteur ou que vous soyez intrigués par ce film tout simplement, passez votre chemin et regarder plutôt Alien. Oui regardez Alien. C'est bien Alien.

Maxibestof

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Un film dans l'univers d'Alien, voilà qui a de quoi exciter... Un chef d'oeuvre? Oh non, alors vous pouvez sortir votre main de votre pantalon. Pour preuve, en guise d'intro on a juste droit à un albinos en slip visiblement pressé de vider une fiole (de vodka visiblement, vu ses yeux). Je dois avouer que je suis tout de suite sorti de la salle, pensant à une blague. Après avoir monté quatre à quatre les escaliers menant à l'antre du projectionniste, j'ai dit à ce vieux bougre: " ..'ous 'ous foutez d'ma geu..leuuu ". Faut dire que que les escaliers sont raides et que j'étais complètement essoufflé.. Incapable de m'exprimer correctement, je me suis résolu à lui balancer mon pop corn à la gueule... Grosse connerie, le pop corn est un produit de luxe dans ce lieu de déperdition. On ne gâche pas la nourriture, vous êtes bien d'accord? Bouche grande ouverte, je me suis donc précipité sur le projectionniste. Dix minutes après je me suis retrouvé au poste. Je crois qu'il a cru que je voulais le violer. Ou peut-être qu'il a lui aussi été choqué par ce gâchis de nourriture, je sais pas trop. Enfin bref, on s'éloigne de Prometheus mais je peux vous assurer que tout cela est bien plus passionnant que ce navet.

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

0.5 - Nul

Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh ...

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 95 critiques |

0.5 - Nul

Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.

dong63000

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Dormir ,rêver peut être ... Le début n'a rien a voir avec la suite ,dont on se fout complétement après 10 minutes .L’extraterrestre albinos nu de trois mètres, aux muscles en latex et regard de poisson mort est grotesque. De toute façon l'histoire est sans queue ni tète (pour une prèquelle d'Alien c'est un comble ! ) Un pseudo scenario galimatias pour cacher sa nullité et ambiance mystico/zen ,New-age sur images et décors bleutée électrique ( pour faire chic,c'est la mode ) et musique planante .C'est la première fois que je m’endors dans une salle de cinéma ( sans rire !) Vu les longueurs j'ai presque pu faire ma nuit .Après Alien ,Duellistes , Blade Runner et tant de chef d’œuvres ... quelle misère ! J’espère que l'on en restera là . Et si l'avenir est aussi chiant ,autant se tirer une balle tout de suite !

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

0.5 - Nul

15 ans pour pondre une merde pareille, réduire à néant le mystère et la sensualité morbide de la saga, c’est fort. Le problème de Prometheus, c’est avant tout son scénario, totalement caduque, foireux de A à Z.

Marsu P.

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Il aurait mieux valu arrêter la saga à l'épisode 4... Avec Ridley Scott à la réalisation on attendait quelque chose digne d'alien 1, quelle déception !!! Tout est bête, incohérent, sans queue ni tête, les personnages sont complètement idiots, l'histoire tient sur un timbre-poste et n'est que prétexte à balancer des monstres en 3d honteusement pompés sur 'evolution'... on préférait les vieux animatronics et les usines désaffectées.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 30

Donnez votre avis sur ce film