Prometheus
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,3 pour 16 205 notes dont 3 187 critiques  | 
  • 343 critiques     11%
  • 786 critiques     25%
  • 751 critiques     24%
  • 657 critiques     21%
  • 355 critiques     11%
  • 295 critiques     9%

295 critiques avec 0,5 étoile

Voir toutes les critiques
Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pouziki

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

   0.5 - Nul

Que dire de ce film à part que j'ai la sensation d'avoir perdu 2h de ma vie en le regardant. Incohérences en veux tu en voilà, situations illogiques, dialogues chiants, on comprend rien à ce qui se passe et en fait on veut meme pas comprendre tellement c'est du grand n'importe quoi. Enorme déception.

LeCochon

10 abonnés | Lire ses 23 critiques |

   0.5 - Nul

Prometheus réussit un exploit rare : dégager une déjection à la sonorité si comique, si audacieuse dans sa totale non-cohérence et si ridicule dans son arrogance que l'on ne peut qu'exploser de rire.En effet, on gloussera de bonheur devant les répliques des scientifiques dignes d'un cours de CP (ce sont censés être des scientifiques émérites attention, la fine fleur de la Terre ! Pas étonnant que les aliens aient envie de tous les buter et c'est tant mieux finalement). On roulera des yeux exhorbités face aux réactions des personnages qui se mettent tout d'un coup tous à paniquer à la vue d'un seul cadavre (rappelons qu'ils sont tous embarqués dans une mission au fin fond de l'espace pour découvrir l'origine de toute chose, il y'a donc de fortes chances que le voyage ne soit pas une simple promenade dominicale). On mourra de honte en regardant les scènes à l'intérieur du vaisseau où tout le monde fait plein de trucs complètement incohérents dans son coin et où personne ne semble s'intéresser à ce que trafique son voisin de cabine. Au final, on jettera des cailloux sur le trublion Ridley Scott pour le marketing odieux du film et ses tentatives pitoyables de rattacher toute cette bouse à la saga Alien.


superalyan

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

   0.5 - Nul

Ce film n'est pas seulement une merde il vient au passage insulté une saga qui était magnifique avant cela il ne mérite même pas l'apelation de film une demi etoile est bien trop pour sa

Kevin B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

   0.5 - Nul

Flemme de donner un avis constructif sur un film ou Ridley Scott a du avoir la flemme de travailler. Sinon comment expliquer un pareil massacre ? De toute façon faire la liste des défauts est tellement longue, je vais plutôt faire celle des points positifs :

Guillermo M.

8 abonnés | Lire sa critique |

   0.5 - Nul

Ce film est une insulte à Alien bourré d'incohérence comme par exemple: COMMENT LE TYPE QUI A LES CARTES SE PERD!!!!!!! Enfin bref je ne vais pas vous donner toutes les incohérences se serai beaucoup beaucoup trop long!!!!! Ne parlons pas des personnages aussi plat que jane birkin!

letheat S.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

   0.5 - Nul

Enorme déception, une nouvelle fois un film ou je ne comprends pas les notes de plus de 2 étoiles (pour les effets surtout !!! Scénario autant dire que passer facilement les 30 premières minutes, c'est fini. La cohérence a disparue !!! Ce qui est dingue c'est que le scénariste (ou les scénaristes), devait être sous stupéfiants. Je ne vois pas d'autre explication, sur la stupidité des situations. Cette impression que durant le tournage ou l'écriture au choix ! le mec c'est apercue qu'il était à la bourre la bouclé pour ne pas dire autre chose en 2 minutes. Niveau effets spéciaux rien a dire, c'est propre! j'aurais mis 2 étoiles mais franchement, ce film est une insulte.... Et la grande question que je me pose toujours !! Mais d'ou il sort une échelle?! A méditer....

Louis F.

31 abonnés | Lire sa critique |

   0.5 - Nul

Eh bien pour le coup Ridley Scott m'a énormément déçu. J'ai beaucoup de respect pour ce réalisateur mais quand on s'attaque à la S-F, on fait cela proprement. Pourtant le réal' s'y connait bien dans le genre (Alien, le huitième passager). Bref, on ne va pas passer par quatre chemin, à part peut-être les effets spéciaux, c'est une belle daube ! Et pour cause, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont tous mauvais aussi nombreux qu'ils soient, on nous balance pleins de scènes incohérentes et au final on comprend pas vraiment pourquoi faire 2H de film pour ... rien. Spoiler : On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup leur mort reste assez anecdotique. Il n'y a pas non plus d'ambiance digne d'un film de S-F. J'ai comme l'impression qu'on a calquer le scénario d'un gros navet sur de la S-F. Seulement le résultat est très mauvais et le mystère de l'humanité qu'on cherche à expliquer tout au long du film n'est même pas résolu. Ah ben mince, en fait on est pas sur la planète de nos créateurs mais on sait qu'ils sont quelque part ailleurs, aller on y va. Où ? On sait pas mais de toute façon on vous le montrera pas puisque le film repose sur l'intrigue visiblement. C'était bien sympa votre petite exploration mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi un peuple a voulu nous créer pour nous détruire bien des années plus tard. Une chose de plus qui m'a vraiment déplu, on ne touche pas à Alien. Je ne sais pas si l'on a voulu faire l'épilogue du film Alien ou si c'était juste un clin d'oeil bidon mais c'est raté. Je pourrais ensuite citer les nombreuses scènes complètement foireuses qui virent au ridicule mais Françoise Auclair l'a déjà fait dans sa critique. je citerai tout de même une scène qui m'a fait mourir de rire : le passage juste après que la gonzesse se fasse retirer le calamar du bide lorsque le pilote lui vante sa force et son courage : "vous en avez dans le ventre !" Finalement la seule chose que le film a réussi à faire c'est peut-être nous laisser dans le doute et le mystère. Bref que vous soyez passionnés de SF, que vous ayez une préférence pour un acteur ou que vous soyez intrigués par ce film tout simplement, passez votre chemin et regarder plutôt Alien. Oui regardez Alien. C'est bien Alien.

Maxibestof

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

   0.5 - Nul

Un film dans l'univers d'Alien, voilà qui a de quoi exciter... Un chef d'oeuvre? Oh non, alors vous pouvez sortir votre main de votre pantalon. Pour preuve, en guise d'intro on a juste droit à un albinos en slip visiblement pressé de vider une fiole (de vodka visiblement, vu ses yeux). Je dois avouer que je suis tout de suite sorti de la salle, pensant à une blague. Après avoir monté quatre à quatre les escaliers menant à l'antre du projectionniste, j'ai dit à ce vieux bougre: " ..'ous 'ous foutez d'ma geu..leuuu ". Faut dire que que les escaliers sont raides et que j'étais complètement essoufflé.. Incapable de m'exprimer correctement, je me suis résolu à lui balancer mon pop corn à la gueule... Grosse connerie, le pop corn est un produit de luxe dans ce lieu de déperdition. On ne gâche pas la nourriture, vous êtes bien d'accord? Bouche grande ouverte, je me suis donc précipité sur le projectionniste. Dix minutes après je me suis retrouvé au poste. Je crois qu'il a cru que je voulais le violer. Ou peut-être qu'il a lui aussi été choqué par ce gâchis de nourriture, je sais pas trop. Enfin bref, on s'éloigne de Prometheus mais je peux vous assurer que tout cela est bien plus passionnant que ce navet.

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

   0.5 - Nul

Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh ...

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

   0.5 - Nul

Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 30

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Prometheus Bande-annonce VF
5 489 689 vues
Prometheus Bande-annonce VO
367 320 vues
Prometheus Bande-annonce (2) VF
1 197 772 vues
10 vidéos liées à ce film
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE spéciale Batman - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #10 - 5 courts métrages à déguster
4 vidéos
Les 5 vidéos buzz de la semaine #23
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné