Le Patient anglais
    9850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Patient anglais ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 24 mars 2012
    Un immense chef d'oeuvre romantique! Du voyage, de l'intrigue, de l'amour et de grands acteurs ! Magnifique.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Je n'ai jamais pu voir ce film en entier, tellement je l'ai trouvé mou et ennuyeux...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mars 2013
    Anthony Minghella était visiblement un cinéaste à l'ancienne,marqué dans sa jeunesse par les grandes épopées romanesques. "Le Patient Anglais"(1996) lui donna l'occasion de leur rendre grâce. Une histoire très simple,mais dans une mise en forme plus élaborée. On suit parallèlement les déambulations dans le désert égyptien d'un explorateur hongrois dans les années 30,puis la rencontre d'un homme brûlé et d'une infirmière dans un monastère de Toscane. Petit à petit,le puzzle se forme,les personnages prennent vie entre passé et présent et les grands sentiments s'invitent à la table. Le mélo prend son envol autour du personnage complexe de Ralph Fiennes. Juliette Binoche,Kristin Scott Thomas,Willem Dafoe et Naveen Andrews complètent une distribution au diapason. Les 9 Oscars que le film a reçu sont probablement exagérés,car la gestion mélodramatique n'est pas toujours bien dosé et que les baisses de régime sont fréquentes. Mais c'est indéniablement un beau film,au sens noble du terme.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Depuis que j'ai découvert ce film je ne me lasse pas de le voir . Il est absolument magnifique , un de mes films préférés et des histoires d'amour les plus belles !!!!! Kristin Scott Thomas est sublime et parfaite , ainsi que Ralph Fiennes ... et leur histoire d'amour ... wow , je n'ai jamais vu autant de passion , c'est tellement intense entre eux .
    La mort de Katherine à la fin est si émouvante , j'en ai pleurer , et la tristesse de Almasy , je l'ai vraiment ressentit ... ce film est un chef d'oeuvre , tellement beau ... méritant ses 9 fucking oscars !!! A VOIR!
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    On pourra reprocher le côté trop mielleux du film, mais les performances des acteurs nous font à eux seul aimer ce film. Pas culte pour moi, pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une très belle histoire d'amour d'Anthony Minghella, cela me rappelle presque Casablanca. Une très bonne idée à la base ce "Patient anglais", le scénario est bien construit. Je ne suis pas un fan des flash-back sans arrêt mais là ça se tient. Bref, le film mérite ses Oscars pour moi.
    Publiée le 3 novembre 2010
    "Tu ne me manque pas encore" Ce film est mon Film... Vu une vingtaine de fois... Ralph épouse moi!!!!
    Publiée le 28 mai 2014
    Belles histoires d'amour et de guerre, belles interprétations notamment J. Binoche pimpante et C. Walken sombre à souhait (les autres m'ont moins plu, R. Fiennes assez mou et peu charismatique bizarrement dans ce film), le va-et-vient présent-passé m'a semblé un peu lourd par moment, ainsi que la longueur du film, mais dans l'ensemble un film plaisant, à voir.
    remifenta
    remifenta

Publiée le 28 avril 2010
    TRES BON FILM
    Publiée le 23 mars 2010
    Une histoire passionante, le mystère du "patient anglais", les décors fabuleux, un casting talentueux qui réunit, entre autres, Kristin Scott Thomas qui est magnifique, Juliette Binoche également et puis Ralph Fiennes qui joue très bien font de ce film un très bon film qui mérite d'être vu.
    Publiée le 13 mars 2010
    Un film magnifique. Dès le génerique, Minghella annonce la couleur, un mélo ultra stylé, superbement écrit et joué magnifiquement. Si le principe du film, une question-un flash back fait peur au début, je le trouve finalement émotionelllement très fort et bien exploité. De plus, les flash backs, exercice casse gueule par excellence, en plus si on les situe dans la 2ème guerre mondiale, sont très réussis. Les personnages sont passionnants, les dialogues finement écrits et le film est captivant. Mais la grande qualité du film se situe dans les acteurs, tous superbes, surtout le couple magnifique Fiennes-Scott Thomas, assez improbable au départ mais finalement grandiose. Scott Thomas dont je suis pas fan livre ici son meilleur rôle, très touchante et juste. Ralph Fiennes est un très grand acteur, qu'on ne voit pas assez souvent dans de très grand rôle comme celui ci. Certaines scènes sont sublimes, comme la scène du banquet, magnifique moment de cinéma ou la scène de la bombe, d'une intensité dramatique impressionnantes. La mise en scène très forte évite le manichéisme et emporte l'adhésion. Minghella arrive à donner un vrai souffle lyrique au film et à donner une grande intensité romanesque. la scène finale est splendide. jamais nias, toujours touchant, Minghella touche en plein coeur. Juste une citation splendide pour conclure: "Toutes les nuits j'ai découpé mon coeur, mais au mation il était plein de nouveau."
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Un coup de maître pour minghella . On croirait par moment david lean de retour parmi nous ! . Oscars mérités pour ce désormais grand classique.
    Publiée le 27 février 2010
    Superbe ,émouvant et grandiose sont les mots pour définir ce chef'd'oeuvre .
    Publiée le 18 février 2010
    Pour moi ce film n'a rien d'exceptionnel,beaucoup trop long avec des dialogues un peu simplets ,la mise en scène est malgré tout bien réussie avec de belles image.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 septembre 2011
    Le patient anglais est une très belle oeuvre, drame romantique maîtrisé et porté par de grands acteurs. Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas sont magnifiques, Juliette Binoche très juste et touchante. Malgré sa longueur, le film se laisse regarder avec plaisir, sans temps mort. Mais il est cependant regrettable qu'aucune scène ne sorte véritablement du lot. Malgré quelques séquences de tension et de suspense, le reste est plutôt classique. Mais les images sont jolies, la mise en scène réussie et l'histoire, tout de même touchante.