Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Lili Ras
    Lili Ras

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film un peu plat malgré de bons acteurs c'est dommage ...
    Un sujet qui touche surtout à cette période difficile pour les plus sensibles et Hyper sensibles
    momo M.
    momo M.

Publiée le 29 janvier 2020
    Les nouvelles d'Anna Gavalda étaient bien écrites, ce scénario l'est moins. Drame ? comédie ? Un peu les deux. Le personnage de Jean Paul Rouve, complexe, aurait pu être mieux analysé. Le personnage joué par Elsa Zylberstein n'est pas crédible et surtout très mal joué. Film moyen sans trop d'émotion et c'est dommage
    Publiée le 29 janvier 2020
    Un film attachant principalement du fait du casting. Les acteurs jouent "juste" et Jean Paul ROUVE est très bon dans un rôle loin de son registre comique. Les relations au sein du couple y sont abordées à la fois sans tabous mais aussi sans victimisation à outrance ce qui est appréciable dans le cinéma actuel. Un bon moment de cinéma.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 28 janvier 2020
    Un film très fort et émouvant où les différentes histoires de vie sont emmenées avec brio. Ça parle de la vie par défaut et de l'accomplissement de soi. Et ça donne envie. J'ai adoré.
    Sandrine C
    Sandrine C

Publiée le 14 janvier 2024
    Je ne suis pas "fana" des films familiaux, car rarement très inspirés, ils sont très ressemblants, et remplis de clichés.
    Mais Jean Paul Rouve est très émouvant et son jeu éminemment juste.
    Il y a beaucoup de noirceur, de sujets graves...
    Afin de ne pas ressortir "lessivé", "vidé", triste, bref, déçu, je pense qu'il vaut mieux aller voir ce film si l'on est de bonne humeur et dans une bonne période de sa vie !
    Sinon, filez !!
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 28 janvier 2020
    Rien à dire des interprètes sauf que le film manque de rythme ce qui le rend longuet. Je ne suis pas certain que cette histoire méritait le grand écran
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 31 juillet 2020
    Un très bon film, très triste, avec beaucoup de mélancolie. Jean-Paul Rouve méconnu dans ce film a ce que je connais de lui (Dans les Tuches). Mais il y a eu beaucoup de flottements dans ce film. Dommage, mais ça reste une très belle comédie dramatique
    pascale t
    pascale t

Publiée le 28 janvier 2020
    J'ai ADORE ce film qui est d'une vraie délicatesse. Merci pour ce moment rempli de belles émotions familiales qui résonne avec nos propres histoires de fratrie. Les acteurs sont remarquables. Bravo
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 janvier 2020
    Ce n'est pas gai du tout mais c'est tellement vrai.... Beaucoup se reconnaitront dans cette famille. Avec 4 enfants , on peut facilement en trouver un pour s'y identifier.. . Les acteurs sont excellents. Par contre, si vous avez le moral en berne, passez votre chemin car ce film ne vous aidera pas a sourire même si la fin se veut positive.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 janvier 2020
    Chronique familiale assez mièvre que cette adaptation d'un recueil de nouvelles d'Anna Gavalda. Et pourtant, les acteurs sont plutôt convaincants avec notamment Jean-Paul Rouve dans un rôle de grand-frère devant gérer les humeurs de son frère et de ses deux sœurs. Hélas, le film est beaucoup trop larmoyant, passant d'un membre de la fratrie à l'autre en appuyant le côté mélo. Une œuvre doucement mélancolique qui force le trait sur cet état. Pas déplaisant mais pas non plus indispensable.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 janvier 2020
    J'avais bien aimé le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé ici. Il faut prendre le film sans y penser. Tout est assez classique dans ce nouveau long métrage d'Arnaud Viard. Du scénario, une chronique familiale comme on en voit assez souvent, à la mise en scène, très sage. Mais il se dégage un certain charme, une ambiance qui peut rappeler des souvenirs à tout le monde, une certaine mélancolie aussi. De très jolis moments, d'autres plus graves et certains très drôles. Les acteurs y sont sans doute aussi pour beaucoup et on s'attache très vite aux personnages. Très beau casting au sommet duquel Jean-Paul Rouve est sans doute le plus convaincant et le plus touchant. Tout le monde est très bien mais petit mention spéciale à Aurore Clément et Elsa Zylberstein. Sans surprise et sans doute vite oublié, voilà tout de même, entre rires et larmes, une chronique familiale simple, émouvante et attachante. C'est déjà pas si mal...
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 28 janvier 2020
    je sors de ce film chamboulé, pas tant par le film que par ce qu'il véhicule.. Bien sur le film est bien mené, par des acteurs à leur place, dans des rôles qu'ils servent tous très bien chacun à leur manière... Quelques longueurs, mais oubliées dés que le film reprend. Ce qui m'a profondément touché, c'est que ce film est universel, dans le sens ou chacun d'entre nous, séparément, va le recevoir en fonction de son vécu, de sa perception, de sa vision des sentiments, vous serez touché ou pas au même moment que moi... mais peut-être pas pour les mêmes raisons , mais vous serez forcément touché parce que ce film va vous ouvrir à une partie certaine de moments forts de votre vie. Beau, tendre et touchant à la fois. Merci
    sophielalilloise
    sophielalilloise

Publiée le 28 janvier 2020
    J'ai lu le livre il y a dix ans ... je pensais voir les histoires du livres ... déçu car je n'ai pas retrouver ça , simplement un moment de l'histoire de l'écrivaine .
    J'ai trouver ça ennuyeux même si j'adore les films mélancoliques .
    Pas de fil conducteur dans l'histoire .
    Publiée le 28 janvier 2020
    Ce film m'a bouleversé tellement il est humain et les acteurs excellents. Rajoutez à ça une bande son envoûtante et moi j'étais dedans mais comme rarement je le suis devant un film ou encore moins au cinéma. On rigole on pleure on se projette dans cette famille qui, comme tout le monde, traverse la vie mais sur 1h30 en donnant énormément de pistes de réflexion sur la vie, la mort, la Famille, l'amitié, l'amour...j'ai passé un moment délicieux
    Christophe B.
    Christophe B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2020
    Un grand film à la SANTET les acteurs sont formidables à voir ! De l'émotion ! Un film qui rappellera des souvenirs à tout le monde ...