Le Jaguar
    2,2
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jaguar ?

Michael
    Michael

Publiée le 17 avril 2024
    De beaux paysages mais un scénario tiré par les cheveux. Un duo qui ne fonctionne pas. Un des plus mauvais Francis VEBER
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 23 octobre 2023
    J'ai été très surpris des mauvaises notes ! Ça faisait 15 ans que je n'avais pas revu ce film, et en le revoyant, j'ai été nostalgique de cette époque où on avait d'excellents films. celui ci est très bon même si l'intrigue est un peu abracadabrantesque. Un duo magnifique.

Publiée le 15 juillet 2023
    Joli succès en salles (2,5 millions de spectateurs) pour ce divertissement d'aventures qui se redècouvre avec plaisir sur la TNT grâce au duo Jean Reno / Patrick Bruel et aux magnifiques paysages de l'Amazonie! Très ancrè dans les 90's, "Le jaguar" ne manque ni d'humour ni de rythme, avec l'une des plus belles partitions de Vladimir Cosma! L'histoire est peut-être tirèe par les cheveux mais on ne s'ennuie pas durant ses 1h40 de projection! Un retour aux sources en quelque sorte pour Francis Veber qui a tant aimè mettre en scène le personnage de François Perrin tout au long de sa carrière! Avec aussi quelques comèdiens de second plan (Roland Blanche entres-autres) dont le jeu, certe limitè, s'intègre parfaitement au niveau du produit! Dèpaysement garanti...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 juillet 2023
    Contrairement a la chevre, la magie n'opère jamais. Et Bruel en lieu et place de Pierre Richard pour nous faire marrer, on partait déja de réellement trop loin.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juillet 2023
    Un film portant la signature de Francis Veber, avec un binôme totalement opposé et des aventures dans des contrées exotiques.
    Si le grand costaud Campana est bien présent (J.Reno), ici pas de maladroit François Perrin/Pignon avec Patrick Bruel dans un style totalement différent de son prédécesseur Pierre Richard. Cela donne un duo avec une puissance humoristique moindre et aux répliques moins tranchantes.
    Aussi le Jaguar ne fait jamais franchement rire mais l'histoire est suffisamment bien amenée et rythmée pour se laisser regarder.
    Isabelle Regnier
    Isabelle Regnier

Publiée le 30 juin 2023
    J’ai adoré ce film d’aventures et Patrick Bruel est très convaincant . Francis Weber a repris les noms de ses personnages fétiches de son film La chèvre mais là s’arrête la comparaison. Synopsis : Perrin (Bruel) cherche à s’échapper d’un voyou auquel il doit beaucoup d’argent. Il s’occupe d’une personne qu’il croit être un SDF , il s’envole pour l’amazonie et là….
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2023
    Veber reprend les personnages des contraires, créés au début des 80 et inégalés, même avec cette version Reno-Bruel. Ces aventures exotiques en Amazonie, finalement à valeurs humaines et teintées d'humour restent divertissantes. Pour autant, le scénario est assez simpliste et son final cherche à jouer sur une émotion pour le moins inattendue!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, le duo Bruel/Reno n'est pas très drôle (du moins pas autant que pour celui de La chèvre du même auteur) mais on voyage, on a de l'aventure, et les bons sentiments, quoiqu'un peu mièvres, ont une influence positive sur le spectateur.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 2 avril 2023
    Un bon divertissement, vraiment. Les comédiens sont bons. Le scénario est un peu rocambolesque, mais se tient et on ne n'ennuie certainement pas.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai jamais compris les critiques sur ce film, certes ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ça reste une bonne comédie touchante sans être farfelue, bien amenée avec un Patrick Bruel, drôle, touchant et étonnant, par contre la belle Patricia Velasquez quel beauté, j'en était presque amoureux lors du premier visionnage.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 novembre 2021
    Ce film n'est ni mauvais ni bon . Mais le scénario est vraiment limité. Et on y croit pas une seconde. Mais on peut en rire au second degré
    Béatrice BERENGER
    Béatrice BERENGER

Publiée le 4 octobre 2021
    J ai cru que cette série serait crédible..Et le sujet un peu différent..Pas du tout! De l action mais comment peut on mettre sur écran la mort d un cheval? Odieux.Retrouver des SS...pour les juger..ils sont vite retrouvés..une intervention légère. Un final qui envisage que l actrice dite « jaguar » se retrouve face à face avec l officier barbare..pas convaincant. Et la série ne me convainc absolument pas !!Je ne regarderai pas la suite..assez nul.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 septembre 2021
    Le scénario de ce film laisse à désirer, on est loin de La Chèvre par exemple, même s'il y a quelques similitudes (humour, décors, musique). Le duo d'acteurs n'est pas mauvais, et ça reste somme toute assez divertissant, avec quelques bons gags.
    Publiée le 27 juillet 2021
    La note qu'on attribue à ce film n'est pas justifié, le jaguar est un bon film pas trop mal réalisé et honnêtement touchant. Patrick Bruel et Jean Reno sont bons dans leurs rôles. C'est un film à voir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film très de ancien pour ma part vu plusieurs fois et chaque j aime bien l histoire et les personnages