Le Jaguar
  • 32 critiques     32%
  • 12 critiques     12%
  • 6 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

20 abonnés | Lire ses 937 critiques |

2.5 - Moyen

Patrick Bruel a vraiment pas de bol. Il a des dettes à payer. Un Indien « s’éprend » de lui, il se retrouve possédé par ce même indien et se retrouve avec une bande de tueurs au cul. Ça fait quand même beaucoup vous trouvez pas. Onze ans après « La Chèvre », Francis Veber reconstitue le duo gagnant Campana/Perrin. Sauf qu’ici, point de Gérard Depardieu et point de Pierre Richard. Ce sont Patrick Bruel donc et Jean Reno qui reprennent le flambeau. Fidèle à ses habitudes, Francis Veber insiste une nouvelle fois sur l’antinomie du caractère de ses personnages. Campana (Reno) est colérique et impulsif. Perrin (Bruel) fait connerie sur connerie et est complètement dépassé par cette aventure exotique et rocambolesque. Même si l’on pouvait avoir quelques craintes sur le personnage de Perrin, car oui, dans ce rôle notre Pierrot Richard national est inégalable, il faut reconnaître que Bruel ne se démerde pas si mal, même si l’on peut regretter l’absence de l’aspect lunaire du personnage. Jean Reno, quant à lui, est égal à lui-même. Imposant comme il se doit. Cependant, on a connu Veber plus inspiré en ce qui concerne l’écriture du scénario. Les gags sont faciles. Mais cela fonctionne plutôt pas mal. On se fend pas la gueule mais on s’amuse. C’est toujours ça de gagné.

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 815 critiques |

3 - Pas mal

Même si il ne réalise pas ici son meilleur film, Veber parvient à créer une fois encore un duo totalement opposé qui une fois encore nous touche et nous amuse! C'est donc (une fois encore) réussi.

laurent S.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

un des derniers films français bien sympa ,assez marrant il n'y a pas de temps mort , l'histoire est coherente ,un bon moment de cinema avec des tres bons acteurs

Malevolent-Reviews

207 abonnés | Lire ses 2897 critiques |

3 - Pas mal

Quinze ans après La Chèvre, Francis Veber retrouve l'Amazonie pour une nouvelle comédie ou plutôt un nouveau film d'aventures écrit et réalisé par ses soins. Retrouvant ses personnages fétiches François Perrin et Jean Campana (désormais interprété par Patrick Bruel et Jean Reno), le réalisateur délaisse quelque peu ses habituels gags pour quelque chose de plus sobre, de plus sérieux entre guillemets, une aventure exotique teintée de fantastique où Perrin, joueur de poker endetté jusqu'à la moelle, quitte la France en compagnie de Campana, interprète d'un vieil Indien, pour la flore tropicale afin de retrouver l'âme de ce dernier, mourant à Paris... Son expérience aux États-Unis (laborieuse) aura tout de même permis au réalisateur de mieux gérer l'action et de mettre à profit les moyens dont il dispose. Ainsi, Le Jaguar présente quelques séquences explosives très américaines, des bagarres un peu moins cocoricos que celles d'avec Gérard Depardieu et même les effets spéciaux, aussi rares soient-ils, sont de qualité. En somme, ce septième long-métrage n'a rien à envier aux productions Outre-Atlantique, autant par le rythme que par la qualité de l'image. De plus, force est d'admettre que le tandem Bruel/Reno s'avère efficace, le premier étant l'éternelle petite frappe menteur et trouillard tandis que le second reste le grand gaillard calme mais qui sait mettre des baffes quand il faut. Classique mais efficient. Pour le reste, on appréciera la beauté des décors naturels du Brésil, les répliques qui font mouche et cette intrigue cousue de fil blanc où notre duo rencontrera tueurs sanguinaires, moustiques, serpents et autres dangers de la jungle, le tout avec un léger humour bien dosé. Quant au reste du casting, le débonnaire Roland Blanche ainsi que les hispano-américains Danny Trejo (encore peu connu) et Patricia Velásquez (future Ankh Su Namun dans La Momie) s'ajoutent aux seconds rôles charismatiques, renforçant la qualité du film. Ainsi, sans être inoubliable, Le Jaguar reste un bon film d'aventures franchouillard réussi et agréable qui marque le retour au pays de Francis Veber après ses mésaventures américaines.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

35 abonnés | Lire ses 385 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent contraste entre le pouvoir de l'argent et les vraies valeurs, celles de l'environnement. Un homme enrôlé à son insu au cœur d'une aventure périlleuse dans le but de délivrer l'âme d'un chef indien. Le tandem entre Jean Reno et Patrick Bruel est une véritable réussite, et en plus d'être très esthétique, ce film est très divertissant et émouvant. Une œuvre devenue culte signée Francis Veber. 4,5/5

Jyfont

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

La BO du film, l'histoire qui est originale , les acteurs tous talentueux ( , , .... ) que vouloir de plus, de superbes décors ? on les a aussi dans cette comédie réussie et que l'on peut regarder en famille. Loin des navets burlesques avec des pseudos acteurs que l'on nous sert depuis quelques années le cinéma français, le jaguar est un très bon divertissement.

gribounou

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

A ceux qui n'ont pas compris je crois qu'il n'y a rien à dire, belle prestation d'acteurs, histoire émouvante qui sensibilise à la déforestation. Un peu d'humanité dans un monde de brute!

Anais F.

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film a regarde en famille très rigolo avec de super acteur comme :Jean Reno , Patrick Bruel. B-)

olly C.

7 abonnés | Lire ses 350 critiques |

2 - Pas terrible

Vu pour faire plaisir à un ami. J'en attendais bien mieux de Françis Vebber! Le scénario n'a ni queue ni tête, on en comprend pas le pourquoi du comment, c'est parfois de très mauvais goût et on tombe même à certains moments dans le ridicule. Je mets tout de même 2 car il n'y a pas de temps morts, et si Jean Reno se contente de justifier son cachet, Patrick Bruel lui me confirme qu'il a un talent inné pour la comédie. Sans quoi ....

384 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

3 - Pas mal

Rarement totalement convaincu par Francis Veber réalisateur, je n'attendais pas grand-chose du « Jaguar » et la surprise n'en a été que plus agréable. Oh rien d'extraordinaire non plus, mais une comédie souvent drôle et alerte, où l'ami Francis s'applique derrière la caméra pour rendre le résultat un minimum spectaculaire, le tout dans des décors joliment exploités et pour le moins dépaysants. Résultat : sans atteindre des sommets de subtilité ou d'inventivité (ça reste quand même du Veber!), le divertissement familial reste de bonne tenue du début à la fin, appuyé par un duo Jean Reno - Patrick Bruel sans génie mais efficace : pourquoi s'en priver ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film