Mon Allociné
Le Jaguar
2,2 2481 notes dont 101 critiques
14% 14 critiques 16% 16 critiques 20% 20 critiques 34% 34 critiques 11% 11 critiques 6% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/05/2016

Le Jaguar : Une comédie d’aventure qui me rappelle bien des bons souvenirs. Franchement, c’est un très bon divertissement à voir en famille. Fait de main de maitre par le roi de la comédie du genre Francis Veber qui en quand même fait : Le Diner de Cons, Fugitif, Les Compères, Le Placard j’en passe ses des meilleurs donc il a bien l’habitude. Et on retrouve non pas son rôle fétiche de François Pinion mais son alter égo François Perrin qui va être embarqué de force dans une aventure et quête spirituel. Car pour la petite histoire, c’est un Indien qui vient sur Paris et il va rencontrer François Perrin dans un ascenseur et va pu le lâché car il la choisir pour être l’élu et le sauveur de son âme, mais lui, c’est le égoïste, menteur et opportuniste qui a des problèmes d’argent… c’est François Perrin en somme mais il va quand même il aller a très bonne compagnie : Jean Reno qui va l’aider et lui servir de gros bras… C’est dans une aventure dangereux et risqué et totalement fou qui va s’embarqué mais il pourrait aussi trouver sa voit… Donc voila, très bon scénario, assez original et très spirituel dans l’âme. La quête est vraiment sympa et riche en émotion. C’est mr tout le monde qui y va, il sait même pas ce battre, notre héros est tout ce que on veut mais il est attachant, tout comme les autres personnages. Et il y a de très bon gags grâce a des dialogues savoureux made in Francis Veber qui sait faire des dialogues qui piques et qui sont donc percutants, ils vont rires tout comme certains situations vraiment marrantes. Il sait aussi pour que ça marche le tac au tac pour les dialogues, il faut un bon duo et la, c’est Jean Reno et Patrick Bruel et c’est un très bon duo qui marche très bien, qui a du répondant car le personnage de Patrick Bruel ce laisse pas faire et ça c’est bien. Non vraiment, les deux acteurs sont tops et livre de très belle prestation et on a le droit aussi a Danny Trejo, le MACHETTE de Robert Rodriguez, ce n’est pas rien ça et il est trop classe. Et pour finir, on a le droit a de très belles musiques, très indien, très apaisant, c’est signée Vladimir Cosma qui a fait beaucoup de musique connus : Tout les Francis Veber, pas mal de film de Louis de Funes : Rabbi Jacob… je vous laisse découvrir son travaille a cet excellent compositeur. Donc voila, un film vivant qui respire l’aventure avec une pointe de comédie : un régal.

Sionsono2

2,5Moyen • Publiée le 17/11/2014

Sympa à suivre mais sans plus. Bons acteurs sans plus et une technique un peu déjà vue. Certaines situations sont hilarantes mais ce n'est pas globale. Un film écolo sur l'Amazonie pas très original mais divertissant.

Mephiless s.

2,5Moyen • Publiée le 02/11/2014

Les intentions étaient bonnes mais elles ne sont pas là.. Le scénario est parfois incohérent et mal écrit, même les acteurs ne sont pas excellents. Jean Reno est absent, et Patrick Bruel peu convaincant.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 13/09/2014

Une petite comédie de Francis Weber, ce n'est probablement pas sa meilleure . Le sujet est un peu léger, le scénario aussi. Le tandem Reno - Bruel ne fonctionne qu'à moitié. Tout cela est parfois un peu poussif.Mais on passe un bon moment de détente malgré tout.

Critique d'Emy Lee

4,0Très bien • Publiée le 02/09/2014

C'est très certainement un des films qui a bercé mon enfance, un film familiale dont on ne loupe aucune rediffusion (ou presque), il n'a pourtant rien d'extraordinaire me direz-vous, c'est exact mais pourtant il recèle tellement. Au fur et à mesure qu'on grandit, on le regarde différemment, et avec un œil nouveau (même si aujourd'hui mon analyse et plutôt construite). On suit donc Perrin dans sa découverte de l'Amazonie, ses coutumes, sa culture, ses paysages. Et Campana un amoureux de sa patrie d'adoption. Et ce que j'aime particulièrement c'est la phrase de Campana à la fin: "Si vous croisez Perrin, il vous racontra qu'il est arrivé en Amazonie pour trouver l'âme d'un petit indien, mais que c'est finalement la sienne qu'il a trouvé". Je la trouve tellement jolie et résumant tellement bien le point de départ. La réalisation est superbe, propre et nous montre de magnifique paysages (moins que dans "Out of Africa"), je trouve le scénario intéressant et bien construit avec une (même plusieurs) morales magnifiques. Au casting, on retrouve mon Jean Reno, que j'aime et apprécie tout particulièrement. Qui campe un Campana à l'image de ses rôles précédents mais avec un poil de finess tout de même. Même si à l'époque, Patrick Bruel ne me paraissait pas être un acteur (il m'a convaincue avec "un secret" et "le prénom"), il s'en sort plutôt bien et joue bien Perrin. J'adore Harrison Low et son personnage de Wanu, il est vraiment attachant et drôle. En résume, je pense que c'est une fois de plus un film a voir et que je continuerai à revoir avec plaisir car il ne perd rien de son charme. http://critique.cine.blog.overblog.com/le-jaguar

GermanMax

2,5Moyen • Publiée le 07/05/2014

Patrick Bruel a vraiment pas de bol. Il a des dettes à payer. Un Indien « s’éprend » de lui, il se retrouve possédé par ce même indien et se retrouve avec une bande de tueurs au cul. Ça fait quand même beaucoup vous trouvez pas. Onze ans après « La Chèvre », Francis Veber reconstitue le duo gagnant Campana/Perrin. Sauf qu’ici, point de Gérard Depardieu et point de Pierre Richard. Ce sont Patrick Bruel donc et Jean Reno qui reprennent le flambeau. Fidèle à ses habitudes, Francis Veber insiste une nouvelle fois sur l’antinomie du caractère de ses personnages. Campana (Reno) est colérique et impulsif. Perrin (Bruel) fait connerie sur connerie et est complètement dépassé par cette aventure exotique et rocambolesque. Même si l’on pouvait avoir quelques craintes sur le personnage de Perrin, car oui, dans ce rôle notre Pierrot Richard national est inégalable, il faut reconnaître que Bruel ne se démerde pas si mal, même si l’on peut regretter l’absence de l’aspect lunaire du personnage. Jean Reno, quant à lui, est égal à lui-même. Imposant comme il se doit. Cependant, on a connu Veber plus inspiré en ce qui concerne l’écriture du scénario. Les gags sont faciles. Mais cela fonctionne plutôt pas mal. On se fend pas la gueule mais on s’amuse. C’est toujours ça de gagné.

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

Même si il ne réalise pas ici son meilleur film, Veber parvient à créer une fois encore un duo totalement opposé qui une fois encore nous touche et nous amuse! C'est donc (une fois encore) réussi.

laurent S.

4,5Excellent • Publiée le 29/04/2014

un des derniers films français bien sympa ,assez marrant il n'y a pas de temps mort , l'histoire est coherente ,un bon moment de cinema avec des tres bons acteurs

Malevolent-Reviews

3,0Pas mal • Publiée le 21/03/2014

Quinze ans après La Chèvre, Francis Veber retrouve l'Amazonie pour une nouvelle comédie ou plutôt un nouveau film d'aventures écrit et réalisé par ses soins. Retrouvant ses personnages fétiches François Perrin et Jean Campana (désormais interprété par Patrick Bruel et Jean Reno), le réalisateur délaisse quelque peu ses habituels gags pour quelque chose de plus sobre, de plus sérieux entre guillemets, une aventure exotique teintée de fantastique où Perrin, joueur de poker endetté jusqu'à la moelle, quitte la France en compagnie de Campana, interprète d'un vieil Indien, pour la flore tropicale afin de retrouver l'âme de ce dernier, mourant à Paris... Son expérience aux États-Unis (laborieuse) aura tout de même permis au réalisateur de mieux gérer l'action et de mettre à profit les moyens dont il dispose. Ainsi, Le Jaguar présente quelques séquences explosives très américaines, des bagarres un peu moins cocoricos que celles d'avec Gérard Depardieu et même les effets spéciaux, aussi rares soient-ils, sont de qualité. En somme, ce septième long-métrage n'a rien à envier aux productions Outre-Atlantique, autant par le rythme que par la qualité de l'image. De plus, force est d'admettre que le tandem Bruel/Reno s'avère efficace, le premier étant l'éternelle petite frappe menteur et trouillard tandis que le second reste le grand gaillard calme mais qui sait mettre des baffes quand il faut. Classique mais efficient. Pour le reste, on appréciera la beauté des décors naturels du Brésil, les répliques qui font mouche et cette intrigue cousue de fil blanc où notre duo rencontrera tueurs sanguinaires, moustiques, serpents et autres dangers de la jungle, le tout avec un léger humour bien dosé. Quant au reste du casting, le débonnaire Roland Blanche ainsi que les hispano-américains Danny Trejo (encore peu connu) et Patricia Velásquez (future Ankh Su Namun dans La Momie) s'ajoutent aux seconds rôles charismatiques, renforçant la qualité du film. Ainsi, sans être inoubliable, Le Jaguar reste un bon film d'aventures franchouillard réussi et agréable qui marque le retour au pays de Francis Veber après ses mésaventures américaines. http://malevolentreviews.fr/film-lejaguar/2998

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 15/01/2014

Excellent contraste entre le pouvoir de l'argent et les vraies valeurs, celles de l'environnement. Un homme enrôlé à son insu au cœur d'une aventure périlleuse dans le but de délivrer l'âme d'un chef indien. Le tandem entre Jean Reno et Patrick Bruel est une véritable réussite, et en plus d'être très esthétique, ce film est très divertissant et émouvant. Une œuvre devenue culte signée Francis Veber. 4,5/5