We Want Sex Equality
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Want Sex Equality ?

Publiée le 27 mars 2011
    Une très belle histoire que ce film ! Cela me parait accablant que cette action ne fasse pas plus parler d'elle !! Les acteurs et actrices sont impressionants !! A voir absolument !
    Publiée le 26 mars 2011
    Génial, formidable, fort, courageux, émouvant, autant de qualificatifs pour un film plein d' authenticité. Les comédiennes sont extraordinaires ! BRAVO
    officiel76
    officiel76

Publiée le 25 mars 2011
    encore un film qui se prive de quelques entrées en conservant le titre original...à croire qu'on n'est même plus capable de traduire les titres dans ce pays, c'est d'un ridicule..à part ça, c'est agréable et allie parfaitement la fable sociale à un joli moment de détente. intelligent et distrayant, ô combien plus que le discours d'un roi par exemple, en tout cas en ce qui me concerne, nettement moins soporifique...
    micropuma
    micropuma

Publiée le 25 mars 2011
    Film qui tient ses promesses : pas beaucoup de surprises mais quelques petites touches d'originalités qui donne un couleur particulière au film. Sally Hawkins insufle une vraie candeur et une belle dynamique à l'histoire.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 25 mars 2011
    Très sympa... On rit, des scènes fortes, d'autres plus émouvantes; il y a dans ce film tout ce qu'on peut attendre d'une bonne comédie anglaise. Et l'écho qui résonne encore aujourd'hui sur ce thème est d'ailleurs édifiant.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 23 mars 2011
    On passe un moment délicieux... Ne pas s'arrêter à la bande annonce. Tous les personnages sont dans le vrai. Allez le voir.
    Publiée le 23 mars 2011
    Il est tout simplement génial !! une histoire engagée inspirée de faits réels, un paysage anglais qui me prend aux tripes (origines oblige), ce qu'il faut d'humour anglais, des acteurs convaincants !! un régal !!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 22 mars 2011
    Efficace à tout point de vue et très bien écrit, une "fable" à l'anglaise tres classique mais extrêmement jouissive, sur le combat d'une femme qui entraina le monde occidental moderne a repenser la condition des femmes dans l'entreprise. Juste énOOOrme !
    Publiée le 22 mars 2011
    Bonne comédie-réalité meme si des longueurs se font sentir au début du film et certain cliché (discussion de chiffons entre la ministre et Rita)
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 22 mars 2011
    Le film démarre dans le vif du sujet mais peine un peu à imposer ses marques. Pourtant, petit à petit, les cailloux semés au fil de ce récit basé sur des faits réels finissent par solidifier cette histoire de révolte féminine et sociale et le spectateur soutient alors de tout cœur les revendications légitimes de ce groupe de suffragettes des sixties (les minijupes, les faux cils, les tissus bariolés, les coupes de cheveux démentielles, rien ne manque à la panoplie pour restituer l’atmosphère de cette fabuleuse époque). Voilà le type même de comédie sociale que seul le cinéma anglais puisse réussir sans verser dans un quelconque excès (la gaudriole ou le militantisme). Interprétation globale des plus justes. Rosamund Pike est remarquable dans son rôle de bourgeoise broyée par sa condition sociale a priori avantageuse. Une bande-son jouissive avec quelques tubes pop de l’époque.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 22 mars 2011
    Un film excellent. Du féminisme du vrai, celui qui revendique l'égalité des paies et des sexes sans pour autant casser du sucre sur le dos des hommes. Les jeux des actrices sont d'une finesse et d'une justesse incroyables. Les costumes, les dialogues et le scénario nouent chez le spectateur de subliment émotions et une véritable identification à la cause défendue. J'ai adoré ce film, allez le voir sans hésiter.
    Publiée le 21 mars 2011
    Extra ,une superbe leçon de courage et de détermination de femme qui ont tenu pour faire évoluer la reconnaissance de leu
    Publiée le 21 mars 2011
    Ah ! Une belle surprise ! Un film frais, instructif, et vraiment drôle ! Les acteurs, mais surtout les actrices, sont énergiques et joyeuses. (oh et il y a l'actrice qui joue la jolie Jane d'Orgueil et préjugés) Le film est colorée, la musique dynamique, l'histoire intéressante et très bien filmée. Voir les vraies révolutionnaires à la fin était très sympathique. Bref, un très bon film.
    elisevray
    elisevray

Publiée le 20 mars 2011
    C'est trop bon et ça nous rappelle que des gens se sont battus pour qu'on est les droits que nous avons aujourd'hui... Sujet d'actualité n'est-ce pas?
    JoRod
    JoRod

Publiée le 20 mars 2011
    Lorsque "We want sex equality" aborde le thème de ce que l'on appelle aujourd'hui le feel good movie, c'est efficace, agréable et fortement appréciable, mais lorsqu'il adopte l'aspect historique (manifestation, révolte féministe etc..), un peu trop appuyé, cela peut en devenir agaçant, C'est dommage. Les acteurs sont en revanche assez bons.