Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

Sébastien
    Sébastien

Publiée le 5 octobre 2015
    Très bon dans l'ambiance des sixties, Cavill et Hammer excellent en agent contraire mais complémentaire
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film d'espionnage se passe en pleine guerre froide dans les années 60 et propose un duo d'espions américano-soviétique qui va tenter de sauver le monde d'une menace nucléaire.
    Le scénario n'a rien de très original si ce n'est ce petit ton décalé parfois savoureux. Le rythme est également au rendez-vous.
    C'est rétro et kitch à la fois, un peu à la croisé d'un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" et d' "Amicalement vôtre".
    Pas mal, sans plus.
    trotro01
    trotro01

Publiée le 5 octobre 2015
    Divertissant mais j ai eu du mal à accrocher par manque de sentiments profonds. Du coup il y a eu des longueurs ou je rêvais et ne suivais plus. Ce film est "différent"
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 octobre 2015
    Agents très spéciaux : Scénario 0 ! La rivalité entre les deux agents fonctionnent bien, certains passages sont divertissants mais l'histoire est trop simpliste et manque de profondeur à mon goût !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 octobre 2015
    Parodie des films d'espionnage absolument sympathique !! Pourtant le cadre de la guerre froide que se livraient US et Russes, le contexte plutôt gelé, l'humour ressort d'autant plus. beaucoup de finesses (style James Bond) et surtout la belle Gaby fille du scientifique objet de toutes les recherches - Alicia Vikander (encore une suédoise) qui ne craint pas le froid!!! Décors géniaux, ambiance assurée, une réussite et un régal !! **
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 5 octobre 2015
    Cette critique va être relativement courte je pense, mais que dire au final.

J'aime beaucoup Guy Ritchie pour le peu que j'en ai vu, à savoir Sherlock Holmes et Snatch, et je trouve qu'il a un style visuel et un talent de mise en scène plus que certain, chose qu'il prouve encore une fois avec ce dernier film, sa patte vous sautant au visage dès le générique d'introduction rendant hommage à énormément de longs-métrages du même genre.

La scène d'introduction va tout simplement vous immerger dans cette oeuvre pour ne plus lâcher pendant deux heures, tellement, à l'image de ce qui va suivre, cette mise en bouche est classieuse, drôle, les dialogues sont affûtés au poil et on passe sincèrement un grand moment dans son fauteuil.

Le seul reproche que l'on peut faire à un long-métrage de ce genre est l'excès de rebondissements que l'on peut retrouver, typiques de certains films d'espionnage, mais parfois lassants.

Néanmoins, dans ce dernier film de Guy Ritchie, tout passe très bien, de par l'écriture, de par l'attachement que l'on a pour les différents personnages, hormis peut-être la comtesse un peu caricaturale, et enfin de par cette réalisation léchée.

Il n'y a pas grand chose de plus à dire. Agents très spéciaux est une film plein de finesse au-delà de son faux aspect lourdingue.
    Juste à voir.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 5 octobre 2015
    Guy Ritchie s'attaque à un genre très prisé en prenant le risque de faire comparer son film aux James Bond. Pari cependant réussi: un trio radieux qui fonctionne à merveille, des dialogues qui font mouche, les codes du film d'espionnage parfaitement maîtrisés. L'humour omni-présent finit de nous faire passer un très bon moment, malgré un scénario et une mise en scène un peu décevantes.
    Robin M.
    Robin M.

Très bon film.

Mise en scène reprenant la série d'époque très bien réalisée, on retrouve le côté pop des années 60 tout en y ajoutant un contexte historique assez réel (suffit de voir maintenant... l' "évolution").
    Publiée le 5 octobre 2015
    génial sur tout les niveaux, un casting génialissime
    Publiée le 5 octobre 2015
    Très bon film ... Humour, action, belle gueule ... Ce côté "Vintage" est très appréciable !
    Je m'attendais à avoir un scénario un peu plus "Sherlock Holmes" qui m'avait beaucoup plus d'où mon 4/5 !
    Un grand merci pour ce moment de détente :)
    Publiée le 4 octobre 2015
    Élégant, esthétique et surprenant, un super moment
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 octobre 2015
    Après un premier quart d'heure mené tambour battant, un film qui s'enlise ensuite dans un rythme d'une lenteur exaspérante. En dépit de quelques séquences assez réussies qui valent avant tout pour un humour décalé truculent, un long-métrage trop commun pour marquer les esprits. Clinquant, une photographie vive et pétillante mais un ensemble bien peu intéressant.
    Publiée le 3 octobre 2015
    excellent film d'espionnage/action avec tout ce qu'il faut de flegme , d'ironie et de finesse d'esprit, tout en étant impitoyable. C'est fidèle à l'esprit de la série culte (dont je me souviens un peu) , l'essentiel repose sur le jeu des vedettes qui ne la volent pas et font (bien) la paire. Evidemment le scenar est un brin tordu et son déroulement un tantinnet ubuesque , ça ressemble aux premiers 007 avec une réalisation dernier cri et c'est franchement réussi. Du bon panard à la papy.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Il s’agit là de l’adaptation d’une série des années 60. Durant la guerre froide, un américain et un russe doivent s’allier pour éviter qu’une bombe nucléaire anéantisse la planète. Tout un programme.

L’histoire est prenante, avec de bons acteurs. L’univers est Kitsch mais c’est ce qui donne le charme à ce film. Nos deux espions (Henri Cavill et Armie Hammer) sont des stéréotypes du super espion : parfait à tout moment. C’est jubilatoire d’assister à leurs joutes verbales. La musique est top et contribue à l’esprit très sixties.

Pour mon coté guimauve, il y a un début de relation amoureuse entre Ilya et Gaby. Etonnement, j’ai trouvé cette partie très intéressante et bien construite. Ces deux là se cherchent et se tournent autour. Lui est tout mignon, en homme plutôt froid qui fait tout pour cacher ses sentiments. Elle, essaie de faire croire que rien ne l’atteint et qu’elle est coriace. Or, elle se laisse surprendre par ce rustre russe.

J’ai passé un bon moment devant ce film qui laisse présager une suite si le succès est au rendez vous au box office.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film contient tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, action...jolies filles...cascades...poursuites...gadgets, mais c'est ce second degré à l'Anglaise qui reste pour moi la meilleure arme du film. Guy Ritchie a réussi cette adaptation.