Dragons 2
    4,2
    21846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Publiée le 10 novembre 2014
    Quelle déception. Le premier film est un des meilleurs produit d'animation jamais sorti , original , touchant , amusant , plein d'energie et de bonnes idées ...

Ici je n'irai pas jusqu'a dire que je me suis ennuyé c'est beau , Crocmou est toujours aussi adorable , mais c'est limite lourdingue par moment , on peine a décoller (pour un film de dragons c'est quand meme un comble ) et je trouve l'évolution des personnages assez ratés , ils ont veilli mais perdent leur saveur ...

dommage ... j'en attendais beaucoup , trop sans doute ...
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 10 novembre 2014
    Nous retrouvons les personnages attachants de " Dragons 1 " dans cette suite à couper le souffle. Ces personnages ont mûris, 5 ans après les événements du premier volet.
    Sa suite est un enchantement de haute volée. Un chef d'oeuvre d'animation qui ravira petits et grands, je vous le garantie. En tant que grand fan des studios Dreamworks animation, je reconnais que ce film est l'un des meilleurs réalisés par ce studio.
    Cette suite intègre parfaitement les ingrédients qui ont fait le succès critique ( et commercial ) du précédent volet : visuellement bluffant ( aidé par des effets visuels époustouflants ), de l'humour ( grâce, entre autres, à des personnages comme Rustik, Varek ou même Guelfort ) de l'émotion et... la superbe musique de John Powell. A travers ce film, on peut voir que Dean Deblois, le réalisateur, s'est inspiré de " L'Empire contre-attaque " car il élargie le monde des dragons, à la découverte de nouveaux endroits à explorer, mais on y découvre aussi la noirceur de certaines personnes (par exemple, le méchant, Drago, me fait un peu pensé à Dark Vador, pour son " côté obscur ", c'est-à-dire prendre le pouvoir dans le but de dévaster tout sur son passage).
    Ce film nous captive par des moments inoubliables et des scènes de bravoure extraordinaires.
    A voir et à revoir absolument car vous allez être scotchés !! Vivement le troisième... prévu pour 2017.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 novembre 2014
    3 ans après la bonne surprise qu’était (How to train your) dragons, le second épisode reprend une histoire qui, si elle n’est plus originale, n’en reste pas moins agréable. Scénario réservant quelques rebondissements et traits d’humour plus ou moins bien trouvés, le film sait surtout maintenir un vrai rythme durant 2h en proposant une trame qui part un peu dans tous les sens (famille, quête personnelle, guerre des clans,…) tout en évitant le piège du brouillon. Si l’on rajoute un casting vocal de bon niveau, une BO travaillée et un dessin qui, si il est loin d’être parfait, est déjà bien plus coloré, il faut alors reconnaître que cette saga pour l’instant ne déçoit pas….
    Publiée le 8 novembre 2014
    Voilà le retour des vikings et leurs dragons qui ressemblent à des Pokemons. Je comprends pas trop l'engouement général autour de ces films d'animation. Le concept de jeu d'élevage façon Tamagochi c'est très bien vendu, alors en film c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Adopte un dragon, donne lui à manger, et il terminera premier à la course en passant au niveau 99. Moi cette soumission des dragons par les humains me dérange et ça tombe mal puisque c'est omniprésent.

Ok le premier était sympathique et comportait suffisamment d'originalité pour nous séduire. Mais Dragon 2 est très mauvais et n'apporte rien de nouveau. Au lieu de ça on assiste à l'enchainement prévisible des péripéties qui caractérisent les suites. C'est à dire l'apparition soudaine des membres oubliés de la famille qu'on avait pas eu le temps de développer dans le premier film. Ce genre de comportement dans l'écriture nous laisse à penser qu'on nous donne les restes à manger. La salade est confite et moins bonne que la veille et puis on a dévoré tous les bons trucs hier et aujourd'hui il ne reste plus que les vieilles feuilles au fond du saladier.

Le méchant est... méchant, on sait pas trop pourquoi mais il est méchant. Ce n'est pas drôle. Ce n'est plus "émouvant" mais c'est devenu niais. La fin est bâclée. De toute façon le dénouement n'a que peu d'intérêt puisqu'on le connait déjà... J'arrête là.

Une suite inutile. Il y a tellement de bons films en CG ne perdez pas votre temps avec celui-ci.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 7 novembre 2014
    Après un premier chapitre fort épatant, " Dragons " revient avec une aventure toujours plus appliquée. Ce deuxième volet des aventures de nos vikings est excellent dans tout les sens du terme. Krakmou et Harold deviennent maintenant des adultes, donc la prise de risque est plus grande, les enjeux sont personnelles, bref, que du danger. Le rendu charismatique de chaque personnage est remarquable, on s'attache vraiment à ses personnages et à ses dragons. L'amitié entre les deux protagonistes arrive à atteindre des hauteurs incroyables, tout comme les relations mère-fils ou père-fils. Au niveau scénaristique, " Dragons 2 " nous surprend comme jamais ! Le rythme est parfait et imprévisible. Les images de synthèse utilisées pour ce film sont justes éblouissants, je n'ai jamais vu un film d'animation aussi perfectionniste. En gros, c'est colorée, fluide et claire. La bande-son signée John Powell nous fait clairement plongée dans l'ambiance, épique et doux en même temps. L'humour du film arrive à égaliser avec son prédécesseur, émouvant et super drôle ! En conclusion, cette suite est sans aucun doute un des meilleures films de DreamWorks.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 novembre 2014
    Quelque chose a du m'échapper,car si la critique est dithyrambique,je le suis beaucoup moins. Cette suite est clairement inférieure à l'originale. Oui,mais elle est beaucoup plus spectaculaire et voltigeuse me rétorqueront mes détracteurs. C'est vrai,et d'ailleurs,on prend un malin plaisir en compagnie d'Harold et Krokmou(le dragon ailé toujours aussi génialement attachant). Seulement,"Dragons 2" vise tout sur ce spectaculaire incessant,seulement entrecoupé de considérations bateaux voire agaçantes sur la difficulté du passage à l'âge adulte,et du pardon à autrui. La poésie n'est plus vraiment de mise,place à l'efficacité aérienne et aux gags visuels. Désolé si cela me chagrine. Les studios Dreamworks ont certes une belle saga sous le coude,mais à qui il va falloir donner un peu moins de sentimentalisme,un peu plus d'humour. Pour le reste,le cadre viking,les fjords et les innovations visuelles en 3D,ne changez rien!
    Joker42
    Joker42

Publiée le 6 novembre 2014
    Ouaouh! Quelle claque visuelle! Dragons 2 est de loin le film d'animation le plus beau qu'il m'ait été donné de voir. C'est à la fois magnifique et impressionnant et pour une fois on peut dire qu'il s'agit plus d'un film pour adulte geek amateur de jeux vidéos et d'heroïc fantasy que le traditionnel film d'animation pour enfants. C'est vraiment la première fois que je vois dans un film d'animation des scènes d'action et des créatures de cette envergure. Qui plus est la beauté graphique est ici mise au service de personnages vraiment bien développés et beaucoup plus matures que dans le premier film. Comment qualifier cette suite en 3 mots? Ambition, maîtrise et plaisir. Quand on a vu Dragons 2, on brûle d'envie de le revoir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 novembre 2014
    4 ans après la réussite que fut "Dragons" le studio Dreamwork n'hésite donc pas à nous offrir une suite, suite qui pour certains est tout bonnement le meilleur film du studio, bien que je ne sois pas d'accord avec ceci j'ai bien aimé ce second volet.

5 ans ont passé depuis les événements du premier, le village de Beurk cohabite en parfaite harmonie avec les dragons, mais Harold comme tous ses amis plus âgé de 5 ans va devoir faire face à une terrible menace et voir surgir un secret jusque là bien enfoui.
    Bien que l'histoire ne soit pas très surprenante, la fraîcheur et l'originalité de l'univers n'ont pas bougés depuis le premier volet, c'est toujours aussi plaisant et agréable à regarder, les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour n'est pas trop gamin donc assez intéressant et bien évidement les images sont magnifiques.
    Ça m'épate toujours autant ce qu'apporte le dessin animé de nos jours, visuellement c'est juste remarquable, et puis l'univers est si joli, les dragons sont funs et bien faits, franchement ça m'épate de dessin animé en dessin animé, ou film d'animation si certains préfèrent.

Je n'ai guère beaucoup de chose à dire sur ce deuxième opus, il est amusant, plaisant et l'aventure est agréable à suivre, du joli boulot.
    Publiée le 2 novembre 2014
    L'animation est très jolie. Très recopiée sur Avatar, mais très jolie quand même. La continuité du scénario n'est pas entièrement claire au long du film, ce qui lui enlève une certaine efficacité. Beaucoup de choses très réussies néanmoins.
    Publiée le 2 novembre 2014
    4 ans après un premier Dragon fort en émotion et qui avait marqué les esprits aussi bien pour son histoire/personnage. Que pour des moments épiques voire très émouvants. Voilà donc que le studio Dreamworks nous pond une suite qui pour le coup est aussi (si ce n'est plus) bien que sont ainés. Là ou la plupart des studios pondent souvent des suites un peu au rabais voire sympatrique mais au fond commercial qui se sent à pleins nez. Là on sent que le studio à prit son temps d'écrire et de développer l'univers avant justement de ce lancer à la production de cette suite. Car en dehors du coté "Visuel" qui est au top du top. Que ce soit les paysages, avec ses scènes de voltige dans les airs, de batailles, le sens des détails et à couper le souffle. Tout comme les expressions des personnages, l'animation des dragons où tous autres détails qui fourmille chaque plan. C'est surtout le scénario qui m'a mis une belle claque. Bien plus sombre que dans le premier. On suit l'histoire avec beaucoup de plaisir et on est souvent "surpris" par certains retournement de situation que l'on ne pense pas voir venir surtout pour un film a la base destiner aux enfants. Plus d'une fois j'ai eu ma petite larme à l'oeil. Maintenant même si le film a quelques moments un peu tristes. Il y a aussi toujours beaucoup d'humour et de moments drôles. Les scènes d'actions sont aussi plus présentes et ce n'est pas pour déplaire. Maintenant il est juste un peu dommage (mais ça viens aussi du scénario qui le veut). Que la relation entre Harold et Krokmou soit mise de coté voir effacé par d'autres. Mais qu'importe. Voilà une belle suite qui montre que si on prend sont temps et il toujours possible de faire aussi bien même si celui de base et déjà grandiose.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Alors, les points négatifs : Trop court.

Critique finie, c'est bon on remballe. Non, je plaisante bien évidemment.

Tout ce qui suit va être que du positif, comme le film en faite.

Graphiquement maîtrisé, somptueux, aussi bien techniquement qu'artistiquement, c'est beau à en pleurer, on a envie de voyager à dos de dragon et de partir explorer ce monde vaste et mystérieux.

Le scénario est bien, pas assez développé par moment, un peu trop rapide à d'autre, mais poignant, nous faisant ressentir de l'empathie pour les personnages. Même pour ce bon vieux Gueule-fort qui est pourtant le stéréotype même du side-kick, mais il est attachant (et pas si cliché que ça dans certains aspect).

Les dragons sont tous très attachant, avec des animations très particulières les humanisant et rendant les scène entre eux assez cocasses. Et le lien avec leur dragonier est fort et cela se ressent à travers ce film.

En ce qui concerne la bande-son...Une parmis les meilleures depuis pas mal d'années (surtout si on compare aux autres films d'animations), épique, pleines d'émotion, de fraîcheur, bref, grisante.

Alors, pour conclure, que dire appart "foncez aller le voir bande de pinpins, vous ratez quelque chose la" ?
    Bah rien, foncez le voir bande de pinpins, vous ratez quelque chose la !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 janvier 2015
    Dans la droite lignée de son prédécesseur, la surprise en moins. Nous suivons de nouveau Harold et Krokmou partant à la découverte de nouveaux territoires inexplorés. Toujours aussi réussi visuellement, le film nous offre son lot de surprises et de péripéties, ainsi que de dialogues et blagues toujours bien placées. Les enfants ont été ravies!
    Alison 974
    Alison 974

Publiée le 31 octobre 2014
    Tout simplement exceptionnel !
    Un senario magnifique qui mêle humour, action, drame enfin bref un mélange de sentiments face à ce chef d'œuvre !
    A voir et à revoir en famille
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 octobre 2014
    Ce second volet des studios Dreamworks, encore plus surprenant et audacieux que le précédent, dispose d'un scénario superbement écrit, souvent drôle, rythmé, des effets visuels époustouflants et un splendide graphisme.
    Une totale réussite !
    Publiée le 30 octobre 2014
    Dragons 2 qui a fait sensation au dernier festival de Cannes s’annonçait comme le film d’animation le plus intéressant de cette année et il a tenu ses promesses. Les réalisateurs ont gardé la même trame scénaristique que le premier volet, on suit toujours Harold, personnage central qui a bien grandit depuis Dragons et pour cause, cet épisode se déroule 5 années après le premier. L’adolescent gauche, maladroit et introverti est maintenant le grand héros de Berk (mais reste en quête d’identité) avec son fidèle ami Krokmou et sa petite amie Astrid, qui est devenue elle, la championne des courses de dragons du village et son indéfectible allié. L’histoire, comme les personnages est plus mature, les enjeux sont différents. Harold va devoir faire face à de nouveau rebondissements et subir de nouvelles péripéties pas toujours très heureuses qui vont radicalement changer sa vie et celle du village. On ne s’ennuie pas une seconde pendant ce film au rythme effréné, qui, on l’a bien compris, a pour mission de divertir avec un spectacle épique de près de 2 heures. Les 30 dernières minutes sont d’ailleurs d’une beauté bluffantes que ça soit dans l’émotion ou la frénésie des combats. On rit, on pleure et on s’accroche aux sièges, la preuve parfaite que ce film est une très jolie réussite. Pour ce qui est de la technique, on peut donner 10/10 assez facilement, le graphisme est toujours aussi intéressant et la 3D est superbe et nous donne l’impression de voler, nous aussi à dos de créatures cracheuse de feu (ou de glace, c’est selon !). Pour moi, le meilleur DreamWorks jusqu’ici !