Notez des films
Mon AlloCiné
    Switch
    note moyenne
    3,1
    1584 notes dont 408 critiques
    répartition des 408 critiques par note
    22 critiques
    104 critiques
    144 critiques
    68 critiques
    49 critiques
    21 critiques
    Votre avis sur Switch ?

    408 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2623 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2011
    "Switch" cache bien son jeu... Rien ne laissait prévoir un film aussi réussi ! L'intrigue progresse à un bon rythme et se met bien en place, l'actrice principale s'en sort très bien et l'histoire est au final bien moins anodine et superficielle que dans bon nombre de films d'action ! Les seconds rôles ne déméritent pas non plus. Donc sans être complètement sans défauts, on est très agréablement surpris et tenu en haleine par cette réalisation de qualité... Une bonne réflexion !
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 614 critiques

    3,5
    Publiée le 26 août 2012
    un assez bon film policier action une jeune femme prise au piège, qui va se retrouver accusé de meutre elle va tout tenter pour prouver son innocence. J'ai passé un bon moment un film sans temps morts bien rythmmé des scènes de poursuites l'histoire se tient malgré quelques incohérences l'actrice principale est très bien Cantona un peu en dessous dans ce film sinon reste un bon film
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    0,5
    Publiée le 9 juillet 2011
    Sur une bande-annonce rivalisant avec les meilleurs thrillers américains, Scraufendormenbadenwuertenberg nous montre qu'il sait réaliser des films... comme tous les metteurs en scène français (Ah...). Le principe de ce type du film, le vol d'identité, c'est qu'on doit suggérer au spectateur qu'il y a des zones d'ombres, des situations équivoques, des faux-semblants, amener à penser que l'héroïne est vraiment la tueuse, qu'elle perds la boule, qu'il s'agit d'une conspiration, etc. Mais ici, point d'effort dans ce sens. Et lorsque le flic bourru Cantona, déclare après avoir entendu le type du labo lui dire que sa suspecte est innocente, s'exclamer si justement " j'savais qui y'avait quelque chose qui clochait [...] depuis le début". Sinon, on a droit à l'éternel épisode-spécial d'1h30 des Boeufs-carottes, Section de Recherches, P.J., La femme est flic mais pas chic, Créteil - Section Criminelle, Le privé de la Canebière : l'Affaire de la bicyclette bleue volée, Anna Violetta : Sous-préfète et fière de l'être, Quai de la Rapée n°1, la Crim' : enquêtes spéciales et scientifiques, Bri-bac : le diamant du quai des Orfèvres, la Perruche et le Poulet, Le Proc' provoque... Et oui, au-delà d'une mise en scène incapable de nous faire aimer les personnages, d'installer un climax, le spectateur bute sur un scénario creux et digne d'un mauvais téléfilm d'été. Restons sur le positif : la bande-annonce est cinématique. Sinon, Staffenberg semble avoir des vues sur la québécoise et fait une fixation sur sa poitrine (ou alors, c'est un "truc" pour faire genre "adulte"?!?).
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    1,0
    Publiée le 28 août 2012
    A la base on se dit pourquoi pas, Switch essaye d'être un thriller à l’américaine sous haute influence ( Le Fugitif...) mais voila on retrouve Frédéric Schoendoerffer à la barre. Le tout ressemble très vite à un téléfilm TF1 sans rythme ni influence ne s'enfermant que dans ses propres incohérences. Et là on assiste à une escalade de n'importe quoi si bien que le tout, au final, n'a ni queue ni tête.
    rocky6
    rocky6

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 737 critiques

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un bon petit thriller qui se suit avec plaisir. Le scénario comporte des invraisemblances mais le casting et de bonnes scènes d'action compensent cela. Cantonna est très bon dans son rôle de flic.
    luxe
    luxe

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon film, excellente intrigue, des acteurs crédibles. Je vous le conseille !
    kukrapok
    kukrapok

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 123 critiques

    1,0
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un triste polar comme Frédéric Schœndœrffer sait les faire. Après l'embarrassant Truands, voici le calamiteux Switch. Interprétations approximatives (la palme à Ludovic Schœndœrffer), incohérences scénaristiques à la pelle, scènes d'actions filmées avec les pieds et plans nichons inutiles sont au programme de ce film si navrant qu'il fait peine à voir. Courage, fuyez ...
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    Le scénario est improbable et bourré de clichés rebattus cent fois. Cantona était un footballeur imprévisible mais dans ce film il est un acteur stéréotypé. Rien à sauver dans cette mauvaise adaptation à la française du fugitif.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 688 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    3,0
    Publiée le 5 mai 2013
    Une femme vivant au Canada apprend qu'elle peut échanger son logement avec un autre ou elle veut par le biais d'un site. Elle décide de requinquer sa vie sur Paris, le premier jour se passe sous un bonheur total puis le lendemain le cauchemar commence. Ce thriller fonctionne plutôt pas mal sans qu'on souffle d'ennui, les poursuites à pied sont dynamique avec un Eric Cantona sur le terrain tant à la défense que sur l'attaque. Par contre le mystère dont nous sommes tant dans l'attente de découvrir de quoi il en retourne laisse dubitatif.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 3749 abonnés Lire ses 10 395 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    De plus en plus de sites internet le proposent : Qui n'a pas rêvè d'èchanger sa maison contre une autre au bout du monde ? Mais pour cette jeune quèbecquoise (Karine Vanasse est à peu près la seule à tirer son èpingle du jeu) qui a choisi un appartement à Paris, le rêve va tourner au cauchemar! Eric Cantonna, entre meurtres et faux semblants, fait du Eric Cantona dans le rôle du commandant de la brigade criminelle! Question pointure, les auteurs de "Switch" ne font pas dans la charentaise : Jean-Christophe Grangè, auteur de thrillers, et Frèdèric Schoendoerffer, rèalisateur de polars! Le problème, c'est qu'avec Cantona, ils n'ont pas trouvè chaussure à leur pied! Tout est invraisemblable et l'histoire n'est jamais crèdible! La pire sèquence du film est la poursuite à pied filmèe en steadycam entre Canto et Vanasse! C'est du sous "Point Break" qui montre que Kathryn Bigelow en a plus dans le froc à la mise en scène que Schoendoerffer et consorts! On nous avertit ègalement en dèbut de projection que plusieurs scènes de violence peuvent heurter la sensibilitè des jeunes spectateurs (personne ne choisit son sang). On peut songer qu'il y a qu'une scène (le cadavre dècapitè dans une chambre) de violence. Et encore! Grosse dèception...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 1501 abonnés Lire ses 5 470 critiques

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2011
    Scénario original écrit à quatre mains, entre le cinéaste Frédéric Schoendoerffer (Agents secrets - 2004 & Truands - 2007) et l'écrivain Jean-Christophe Grangé (Les Rivières pourpres - 1998, Le Concile de pierre - 2000 & L'Empire des loups - 2003). Tous les deux nous ont livrés un thriller qui peine clairement à nous tenir en haleine, faute à un scénario bien trop tiré par les cheveux et donc irréaliste (une illustratrice montréalaise se retrouve du jour au lendemain accusée de meurtre, cette jeune et frêle fille va alors se transformer en une redoutable fugitive semant toute la police française à ses trousses). Switch (2011) est une aberration à lui seul, pas une seule fois on ne parvient à y croire, cette histoire improbable nous empêche de deviner les tenants et les aboutissants (une fois l'affaire résolue, on se demande réellement si les scénaristes étaient sérieux ou s'ils ont voulus nous faire une blague), pas une seule once de tension, c'est le calme plat (sauf à deux reprises, lors de la course-poursuite entre les pavillons de Rueil-Malmaison et celle se déroulant dans un appartement avec l'iranien). Mais à côté de cela, c'est assez mou et ne comptez pas sur la prestation d'Eric Cantona pour sauver le film, seule la québécoise Karine Vanasse s'en sort avec crédibilité (heureusement car elle porte le film sur ses épaules).
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 novembre 2014
    Bien sympa ce film. Une course-poursuite longue durée et une course à la vérité sans temps mort. Ça bouge pas mal. C'est un peu gros par moments, mais ça reste une fiction alors quelle importance. En revanche, le bémol du film c'est la police française, une fois de plus à la bourre et qui patauge dans la boue comme bien souvent dans les films où elle est impliquée, m'enfin, ça n'a pas d'importance.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    0,5
    Publiée le 6 juillet 2011
    Pauvre Con-tona !, qu'il faudrait sous titrer pour comprendre ce qu'il dit !.Messieurs les réalisateurs cessez de nous polluez avec se genre de sous acteurs , il y en à tellement qui ont du talent .
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2012
    un bon thriller frenchy , une bonne trame , de bons acteurs , . On ne s'ennuie pas une seconde mais alors la fin est d'une debilite sans nom
    Nicolas L
    Nicolas L

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 367 critiques

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2012
    Switch est une très bonne surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top