Premium Rush
    3,2
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Le scénario avait l'air cool, j'adore Joseph Gordon-Lewitt et j'avais besoin de voir un truc bien après "The Expendables 2" alors j'enfourche mon VTT et direction "Premium Rush" ! Si ce film pourrait passer carrément inaperçu il mérite tout de même d'être vu. Ca sort du lot, c'est plutôt drôle, beaucoup d'actions dans les rues new-yorkaises, un scénar' sympathique... bref je me suis bien éclatée. Jusqu'au bout on se demande comment ça va se finir tant les rebondissements sont nombreux. Y'a pas énormément de choses à dire, y'a rien de bien compliqué, les acteurs sont bons, de l'action du début à la fin... ah et une musique classe aussi ! Oublie "The Expendables 2" et cours voir Joseph.
    Joe si tu me lis, toi et moi c'est quand tu veux.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Bon film ca change des courses poursuite en voiture cest une belle histoire et l'acteur joue bien son role
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un bon film, aucun temps mort, les acteurs bon dans leur jeu!!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 septembre 2012
    Au début, en voyant l’affiche et le titre, je me suis dit, non, mais non, c’est pas possible, qu’est-ce que Michael Shannon (II) vient faire dans cette galère. Puis j’ai quand même regardé la bande-annonce et j’ai découvert que malgré le peu de sympathie que me renvoyait l’affiche, ça pouvait être un truc pas mal. Un consensus amical plus loin et me voilà dans la salle pour voir ce film. Derrière nous il y avait 5-6 garçons de 14-15 ans dont un plus particulièrement qui est sorti puis re-rentré dans la salle 3 fois avant que le film ne commence, ce qui m’a poussé à me demander ce que je faisais là. Puis ça s’est calmé. Enfin, le film est tellement prenant, de part son rythme et sa mise en scène, que j’ai passé un excellent moment. Le scénario tient certes en 10 lignes mais la façon dont il est exploité et surtout, MAIS surtout, mis en scène est assez convaincante. Joseph Gordon-Levitt fait le taf et Michael Shannon est finalement dans le ton aussi. Peut-être parce qu’il a un rôle plus sérieux… Bref, ce film fut une véritable bouffée d’adrénaline, ça n’arrête pas et ça maintient sous pression… presque jusqu’à la fin. C’est le seul défaut du film à mon sens. Vu qu’il n’est pas monté de manière chronologique, on est certes un peu perdu au début en se demandant quelles sont les relations entre les personnages, mais à l’inverse, on anticipe la fin assez simplement, du coup la tension baisse. Sinon le film qui se finit à l’eau de rose ne me dérange pas plus que ça si à côté on a eu droit à un truc correct, et c’est relativement le cas. Aussi le sujet traité, à savoir les coursiers cyclistes de New-York, était plutôt intéressant, car on n’en parle jamais et pourtant ça existe. Et en plus on a droit à de belles images de la ville. Enfin certains trouveront le message du film un peu simplet (celui qui concerne la commanditaire du fameux bon qui doit arriver avant 7 :00 pm) mais à nouveau, il permet de servir une histoire simple mais très bien exploitée, ce qui le sauve. Pas un « grand » film, mais un excellent divertissement.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Film original et bien amusant, scénario pas exceptionnel mais on passe un bon moment d'adrénaline, d'action et de rigolade. Je le recommande à mes cinéphiles. :) #
    Publiée le 15 septembre 2012
    Super film pour les amateurs de vélo, ça donne envie d'aller faire courtier à New-York pendant les vacances ;-) L'histoire se tient bien, il n'y à pas de temps mort, j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Vous avez douze ans, vous passez votre temps à regarder les X games sur ESPN, pour vous le grand dilemme de l'humanité c'est "Il faut des freins sur un velo ... ou pas". Ce film est fait pour vous.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un film énergétique, où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les scènes d'action sont très bien filmées et on adhère totalement à ce qu'on voit à l'écran. Je m'explique : dans certains films, les scènes d'action sont bâclées par des caméras portées à l'épaule, et le résultat est juste affreux, on ne voit rien de ce qui s'y passe. Dans Premium Rush, c'est tout le contraire, les scènes d'action sont trépidantes et le vélo apporte une touche unique au film : en clair on se croirait dedans et ca va très vite (comme nous le montre l'affiche..). Il est vrai que le scénario n'est pas beaucoup poussé, mais il suffit à construire une histoire simple mais cohérente. Petit bémol : on ne s'attache pas réellement aux personnages même si les acteurs jouent tous bien (voire très bien pour Michael Shannon ou JGL). En fait, ce film, c'est une petite bombe visuelle qu'il faut voir au ciné pour un maximum de sensations !
    Ah j'oubliais, les chutes sont très bien faites ! On a mal pour eux !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Une des très bonnes surprises de l'année. Il n'y a quasiment pas eu de campagne promo. L'histoire se déroule pratiquement en temps réelle et c'est ce fils conducteur qui maintient l'action tout au long du film. Les scènes de poursuites en vélo offrent une très bonne sensation de réalisme (et donc du danger). De plus, le type de vélo utilisé par Wilee dans le film augmente le danger lors de ses courses (un fixed gear : vélo à transmission directe, sans vitesses, sans roue libre et surtout sans freins !).
    Dans le film il ne s'agit bien entendu pas que de simples courses à vélo, il y a une histoire entourant le mystérieux colis. Il y a aussi de l'humour (un flic tenace xD ).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 septembre 2012
    J'avoue que sur sa première demi-heure, je lui ai trouvé beaucoup de circonstances atténuantes à ce "Premium Rush". Certes la B.O. traduisait un vraie manque d'originalité et de cohérence, les effets visuels n'étaient pas toujours maitrisés et les dialogues tombaient toujours à l'eau, mais en fin de compte il restait ces virées à fond la caisse en plein New-York – et le tout à vélo s'il vous plait – ce qui constituaient pour moi le grand vent de fraîcheur de ce "Premium Rush". Bah oui, parce que des films d'action qui misent sur une bonne dose d'adrénaline continue pendant une heure et demie durant, je trouve que ça manque un peu de nos jours, et quand en plus on arrive à apporter un regard neuf sur la question (des vélos ! Fallait oser quand même !), moi ça fait forcément augmenter ma côte de sympathie pour le film... Mais bon, "Premium Rush" ne parvient pour moi à tenir la route (ho ! ho ! jeu de mot) seulement lors de son premier quart car très vite David Koepp montre son manque de connaissance du genre et surtout son manque de rigueur et sabote tout ce qu'il avait pu entreprendre au départ. Première grosse erreur pour moi, l'usage du flash-back. Dans un film d'action qui se pose comme nerveux, rompre la dynamique en faisant un retour en arrière, ça casse le rythme comme c'est pas permis. Or, ces flash-backs sont nombreux, assez longs, et puis surtout ils éventent le peu d'intrigue dont le film disposait. Deuxième erreur d'ailleurs, ce manque cruel de profondeur et d'originalité dans les enjeux énoncés. C'est d'un plat : chaque personnage est une véritable coquille de noix pour qui il est bien difficile de s'intéresser. Le pompon revient au « méchant », hécatombe scénaristique à lui tout seul, qui plus est interprété par un Michael Shannon totalement aux fraises. Mais bon, d'un autre côté, difficile de créer quelque-chose de positif avec des situations aussi caricaturales et parfois franchement pathétiques. A se demander d'ailleurs ce que le charmant Joseph Gordon-Levitt, finalement assez quelconque, fait dans un film pareil. D'ailleurs, derrière erreur qui en découle : la platitude de l'intrigue et des personnages entrainent presque inévitablement un assèchement des scènes d'action qui perdent très rapidement toute leur tension. Il faut dire que la réalisation de l'inexpérimenté Koepp n'aide pas encore sur ce coup-là car il savate littéralement sa conclusion en la faisant tomber comme un soufflet alors qu'il semblait nous promettre quelque-chose de grandiose. Franchement, une fin aussi bâclée et torchée en deux coups de cuiller à pot révèle vraiment le manque de rigueur et d'ambition de ce "Primium Rush". Dommage, car ce film avait un potentiel indéniable...
    Publiée le 15 septembre 2012
    Petit film sympatique. 1h30 de course, d'humour, et qui ne demande pas forcement d'avoir son cerveau connecté à son max...
    A voir :-)
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2012
    Quelle énergie, quel dynamisme, quel rythme !!! C'est à une course échevelée auquelle nous assistons.
    ça ne paraît pas comme ça, mais "Premium rush" est un excellent divertissement, où l'ennui n'a pas sa place. Le scénario est superbement construit, avec des flash-backs placés judicieusements, nourrissant l'intrigue avec intelligence, et maintenant ainsi un rythme haletant, qui ne laisse aucun répit au spectateur.
    Joseph Gordon-Levitt se montre à nouveau convaincant, très bien secondé par ses partenaires.
    Je ne m'attendais pas à une telle qualité, et j'en suis vraiment ravi.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Super film plein d'action. Et belle cascades. Acteur top. Ce film change des films habituels. Vous ne regretterez pas. Foncez...
    Publiée le 14 septembre 2012
    Ceci est un très bon
    film divertissant c'est sympa à voir on ne s ennuie pas
    bon acteur principal !!!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 15 septembre 2012
    Très bon film d'action, rapide, bien réalisé, bien mené de bout en bout et joliment interprété. Un scénario, certes sans surprise, mais bien ficelé. L'histoire se présente à la manière d'un puzzle et les différents flashbacks éclaircissent l'intrigue petit à petit. Une vraie bonne surprise.