The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 septembre 2013
    Après ma grande déception à la vision du premier volet, je n’étais pas spécialement emballé par ce nouvel opus mais je me demandais bien ce que Tom Six pouvait bien inventer. Et bien Mr Six a réussi un joli petit tour de force, prenant tout le monde à rebrousse-poil et en premier lieu son précédent film : nous suivons Martin, un homme de 40 ans mentalement instable vivant encore avec sa mère et travaillant comme gardien de parking la nuit où il occupe son temps en se repassant sans cesse le film "The Human Centipede" auquel il vit un vrai culte…jusqu’à vouloir reproduire dans la réalité l’œuvre de son idole, le docteur Heiter…

Nous plongeons donc dans l’univers quotidien et peu enviable de Martin : profondément traumatisé par des violences physiques et psychologiques de la part de son père, il n’en est pas moins détesté par sa mère qui lui reproche d’avoir fait mettre sous les verrous son mari adoré (jolie petite famille…). Possédant en plus un physique un peu ragoûtant, Martin est un parfait combo de socio/psychopathe doublé d’un énorme putain de pervers (son jeu préféré étant de se masturber au papier de verre en regardant son film culte). Et on se doute que cette situation n’en restera pas là, que tout ne peut qu’empirer. Et là il faut souligner deux choses : 01) le choix du noir et blanc pour tourner ce film lui donne l’aspect hyper malsain qui manquait au premier opus. Cela renforce aussi tout le côté craspec des images (état quasi maladif de Martin, hygiène de vie des protagonistes, lieu de travail mal famé, lieu de réalisation du fantasme carrément insalubre) jusqu’au final hardcore. 02) la prestation de Laurence R. Harvey qui incarne Martin est vraiment impressionnante : il est totalement terrifiant !! Sans jamais prononcer autre chose que des râles, il arrive à transfigurer les émotions de son personnage le rendant totalement antipathique aux yeux du monde entier (sacré performance). On croit tout à fait dans la folie furieuse de Martin (qui va jusqu’à posséder un mille-pattes dans un vivarium comme animal de compagnie !) Cette prestation supplante même celle de Dieter Laser dans le premier film.

Mais passons au plus important : la réalisation du fameux mille-pattes humain. A la suite d’une scène où notre « héros » va enfin « s’affranchir » de sa mère (joli effet sur le « final » de la maman au passage), Martin décide enfin de mettre à exécution son fantasme absolu. A l’aide de personnes qu’il a kidnappé sur son lieu de travail, il va entreprendre l’élaboration d’un mille-pattes composé non pas de 3 mais de 10 personnes !! Et oui, l’élève se doit toujours de supplanter le maître (l’humain doit surpasser « Dieu »). Mais Martin n’est pas comme son idole : ce n’est pas un chirurgien renommé. Ici pas de salle d’opération aseptisée, pas d’ustensiles médicaux prévus à cet effet et stérilisés…non, Martin ramène juste tout un attirail de bricoleur du dimanche composé de cutters, marteaux, ciseaux, agrafeuse, pinces, tuyau plastique, entonnoir, sotch…un attirail qui conviendrait mieux à Valérie Damidot qu’à un chirurgien. S’ensuit alors la conception de la chose : un enchaînement de scènes gores vertigineuses dont le ton est aussi résolument craspec ; Martin étant décidé à parvenir à ses fin. Et lorsqu’il y arrive, on le voit au milieu de sa création arborer un sourire, chose dont on le croyait incapable depuis le début du film. Atteinte de l’orgasme ultime pour ce fou furieux ? Pas encore, mais cela arrive quelques secondes plus tard où il concrétise absolument son désir en s’adonnant au sexe avec sa chose, point culminant de cette orgie de mauvais goût (Quand je pense que le film est coupé de près de 4 minutes, je me demande ce qu’elles pouvaient bien nous montrer !!

"The Human Centipede 2" réussit là où le premier avait échoué. Chef d’œuvre pour autant ? Non car pourquoi avoir attendu un deuxième film ? C’est dès le premier que Tom Six aurait du aller au bout de son postulat de départ : ainsi "The Human Centipede" serait certes devenu le film à bannir absolument de toute vision mais aurait pu devenir un classique novateur du genre avec le temps comme l’ont fait précédemment "L’Exorciste" ou "Massacre à la Tronçonneuse". Une suite juste supérieure à son prédécesseur car jusqu'au-boutiste. Le plus énorme dans tout ça, c’est que Tom Six planche déjà sur un troisième volet, ce type est totalement fou !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 novembre 2011
    Pas aussi original que le premier, mais peut être 20 fois plus malsain, ignoble et ragoutant que celui ci. L'acteur principal est top, aucun dialogue mais seul les expressions suffisent à mettre le spectateur mal à l'aise. Un film qui restera cousu dans les anales (Oui je fais des blagues)
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 septembre 2017
    Déjà le premier Human Centipede était un film affreux dans tous les sens du terme, mais cette suite dépasse les limites de l'écoeurement. Ce n'est même plus un film à ce stade là, mais une abjection divine ou une forme illégale de torture. Une pure atteinte à la décence humaine. C'est à se vomir dessus pendant toute la durée du long-métrage. C'est faire subir un viol à sa propre âme. Comment des scénaristes, producteurs et cinéastes peuvent avoir l'idée absurde de croire que de tels films nécessitent d'être fait ? Sincèrement, comment peux-t-on avoir l'esprit assez tordu pour filmer pareil spectacle ? Quand on a l'idée de filmer des scènes aussi dégueulasses, c'est qu'on souffre inévitablement d'un problème grave. J'entend des gens qualifier des films comme les Visiteurs en Amérique, Batman et Robin, Astérix aux Jeux Olympiques ou encore Highlander le retour de pires films de l'histoire du cinéma, mais je vous jure que je préférais revoir ces films-là des centaines de fois plutôt que the Human Centipede 2. Bref, ce film, je le déconseille vivement à tous les gens qui sont mentalement équilibrés. À éviter à tout prix, surtout quand on prend son repas. Et si vous avez malgré tout la folie d'aller voir cette horreur, je vous conseille de prendre un sac à vomi, ce serait plus prudent. Bon, je vais de ce pas me repasser des films plus sains, plus joyeux et surtout plus intelligents, ça vaudrait beaucoup mieux pour ma santé mentale.

Publiée le 25 avril 2014
    Comment peut-on pondre un tel film ? Chaque nouvelle suite d’èpouvante ou d’horreur doit être toujours plus violente, plus affreuse, plus horrible! A la vision de "The Human Centipede 2 (Full Sequence)" de Tom Six, on a envie de gerber devant la gratuitè de certaines sèquences d'humiliations, de souffrances et d'agonies! Autant "The Human Centipede (First Sequence)" ètait une oeuvre malade, atroce et terriblement bien foutue qui secoue toujours autant aujourd'hui, autant cette suite est digne du four crèmatoire entre violence sexuelle et dèfècation forcèe, grognements et hurlements, grand-guignolesque et immondices (genre pètage de dents au marteau). il sera sans doute plus facile, une fois que vous aurez vu (ou non) ce deuxième volet, de comprendre qu'à ce niveau là, ce n'est plus du cinèma! Juste un film qui constitue une incitation à la torture, à la barbarie et à la scatologie dans ce qu'il y a de plus rèpugnant! Comme il fallait s'y attendre, une telle chose se trouvera confrontèe à la censure! il faut dire que l’excitation sexuelle de ce quarantenaire handicapè mental (Laurence R. Harvey fait peur et peine à voir) dèpasse les limites dans le domaine du dèrangeant et du glauque! A se demander comment l'acteur a pu sortir indemne de ce tournage! Bref, à boycotter, car voir la nouvelle crèation de Tom Six dans ce hangar dègueulasse (on va jusqu'à piètiner un nouveau-nè) vous coûtera très chère mentalement! Totalement dispensable, "The Human Centipede 2 (Full Sequence)" est une vèritable insulte au 7ème art...
    Publiée le 22 août 2013
    Comme je le dis dans le premier opus, j'ai été outré par ce film, qui surpasse son prédécesseur, en terme malsains, dégoûtants, immondes etc. Mais c'est ce que le spectateur recherche maintenant je pense. Là nous sommes dans l'extrême, le gênant! Beaucoup de réalisateurs essaient d'obtenir cet effet sans jamais y arriver. Au moins Tom Six surenchérit et réussi d'un coup de maître à ne pas me laisser finir tranquillement mon repas (bon c'est vrai que c'est pas le meilleur film quand tu manges), mais à me nouer l'estomac, en pensant a ce réalisateur qui doit avoir un sacré problème psychologique. J'adore, à voir (au moins une fois!)
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 5 janvier 2019
    Évidemment que ce film est répugnant, évidemment que ce film est très gore, évidemment que ce film est choquant, évidemment que ce film est traumatisant.

Qu’est-ce que vous croyez ? On est pas dans un Woody Allen !

J’ai tout simplement adoré le film est. Non pas grâce à sa violence, mais surtout au niveau de la mise en scène. Dans l’ensemble tout est parfait, en passant du son à la lumière.

On sent que le réalisateur son but a été de nous choquer du début à la fin du film et pour moi c’est un pari réussi. Il y a des scènes qui restent néanmoins mémorable mais d’une violence extrême, le bébé qui assiste à l’exécution de ses parents et qui se retrouve enfermé dans une voiture à pleurer.

Lors ce que j’avais vu le film pour la première fois je l’avais pas du tout aimé, mais en le revoyant et en sachant à quoi m’attendre je n’ai vraiment pas été déçu.

À ne pas mettre entre toutes les mains évidemment à me sensible s’abstenir. Un des pires films que j’ai vu de ma vie avec a serbian film.
    boul2
    boul2

Publiée le 15 juin 2016
    Le deuxième du nom surpasse le premier dans bien des aspects. Tout d'abord au niveau de la réalisation qui est clairement montée d'un niveau et de l'ambiance malsaine qui règne durant toute l'expérience. Le personnage principal est un homme abject, attardé mental, qui ne dit pas un seul mot et qui pourtant dégage un charisme psychotique exceptionnel, du fait de la réalisation ET du jeu d'acteur. Les dialogues sont rares, le film est en noir et blanc, il reprend une bonne partie de son aîné, mais il arrive à le surpasser haut la main et à nous tenir en haleine jusqu'à la scène finale. Chaque séquence gore voir malsaine relègue la précédente aux oubliettes. Un classique pour tous les fans de films glauques et dérangeants.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 24 octobre 2016
    Un chef d'oeuvre dégueulasse! Un handicapé mental inspiré par la TV, décide de recopier!!!!!!!!!!!!!!Par contre lui n'a pas les talents de chirurgiens, donc tout est sale, crado, fait au hasard c'est crade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 4 mars 2022
    Tout simplement honteux, ignoble, voire scandaleux ... Un surenchère dans l'inadmissible, le vomitif, bref, à part être sérieusement atteint, je ne vois vraiment pas comment on peut apprécier cet étron. Je déconseille fortement ... Le regarder, ce serait encourager le fait de sortir de telles horreurs ...
    Publiée le 22 novembre 2011
    Le "torture-porn" est definitivement un genre qui sert à rien, sauf à polluer et insensibiliser le cerveau...
    J'adore le cinéma, donc j'essaye de mater le maximum de films dans un maximum de genre; mais ce THC2 sera le dernier pour moi ...et tous les pseudo-intellos qui voient un sens, et une esthétique dans ce genre de productions où l'on pousse toujours un peu plus le bouchon, Maurice (cf "a serbian film" avec viol de nouveau-né, et autres ignobles joyeusetés ) pour faire le buzz, car dans notre belle société, Buzz = pognon, tous ces amateurs de l'abject (les vrais ; ceux qui en bouffent toutes les semaines) me font penser que l' historien russe Mouravieff à peut-être raison avec ça théorie de l'humanité pré-adamique ; Deux sortes d'humains se côtoient, ceux qui sont capables de compassion, d'empathie, bref, d'humanité,.. et les autres...
    Publiée le 17 août 2013
    Définition parfaite de ce qu'est un film d'horreur. Se mettre ne serait ce que 2 secondes dans la peau de ces victimes et l'horreur prend tout son sens. Je commence à me dire qu'il faut que j' arrête de lire les critiques de ce genre de film. Si ça ressemble à SAW ils sont déçus, si c'est mou, pareil, et là ils disent que c'est du non sens ,idiot, mal joué, et j'en passe. Personnellement je regarde un film dit d'horreur" pour voir du sang et des trucs violents, pas le dernier Will Ferrell. Sûrement un des film les plus fort que j'ai vu, un de ces films où la caméra ne tourne pas lorsque le marteau tombe. Pour la petite histoire, ma femme (habitué de ce genre de film) m'a dit : on a le droit de faire ça?
    Publiée le 3 septembre 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre, comme saw, hostel, et a serbian film il est dégoutant et le Personnage principal est exellent
    Publiée le 27 février 2012
    Alors que les longs silences séparant les phrases de Dieter Laser, dans le premier opus, rendaient l'atmosphère tendue, Laurence R. Harvey, le présent psychopathe, est ici silencieux, à l'exception de quelques onomatopées (ridicules) ; il a ainsi eu tout loisir d'expliquer le scénario au spectateur, puisque celui-ci est inexistant. En effet, fort du retentissement relatif provoqué par The Human Centipede (First Sequence), Tom Six a cru bon d'ajouter une couche. Seulement, adieu la tension psychologique qui a fait le succès du premier volet ! Adieu le "charisme" de Dieter Laser ! Et je ne parle même pas de réalisme. C'est vrai quoi, pourquoi quelqu'un aurait-il été enquêter sur une dizaine de disparitions dans un même lieu ? C'est ridicule ! On dirait que ce film a été bâclé ; c'est quand même plus simple de faire fi des incohérences, d'ajouter un peu de papier de verre par ci, quelques étrons par là, un p'tit retard mental pour toucher un autre tabou, on recouvre d'une tranche de gore au premier degré, et voilà, on obtient un coprolithe bien difficile à digérer... pour rester dans le ton. A ce rythme, je n'ose pas imaginer à quoi ressemblera la troisième partie... D'autant que le seul point intéressant du film, la mise en abîme, ne pourra pas être réutilisée ! En espérant que d'ici là, un système de notes négatives sera mise en place sur Allocine !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Suite à un premier film qui, n'allant pas plus loin que son concept,et qui m'avait laisser sur ma faim que je n'avais pas destester pour autant surtout quand on comprend que la seule motivation qui ai conduit à ce premier opus, était d'anticiper le second. Dès lors Tom Six joue sur le 'film dans le film' changeant toutes les règles du premier opus pour donner un sentiment de réalisme brut.
    Bien entendu on est toujours dans une fiction qui se veut la plus choquante, comme c'est la course depuis des années entre Salo, Cannibale Hollocaust ... récemment Serbian Film et j'en passe. Ainsi, ce "Human Centipede II" est à ce titre, que l'on le veuille ou non, rentre dans les intéressants films vomitifs. Grâce à des partis pris bien définis qu'il respecte d'un bout à l'autre du film, notamment le choix esthétique du noir et blanc qui est purement efficace.
    Enfin, tranchant avec celui du premier film, le psychopathe de celui ci est muet (moche) et n'a rien d'un chirurgien ; c'est donc principalement en jouant sur ce contraste que le scénario devient intéressant et imprévisible voir quelque peu jouissif dans ses pieds de nez au torture-porn exagérés.
    Je ne peux donc que le conseiller aux amateurs du genre avertis .
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 25 juin 2015
    Human Centipede (First Sequence) était un film malsain, celui-ci va encore plus loin... Tom Six n'hésite pas à employer les grands moyens pour nous faire recracher les spaghettis de la veille et c'est tant mieux. Cette fois-ci le dégout est total et c'est normal puisque ce film s'inscrit dans la catégorie gore. Ceux qui reprocheront quelque chose à ce chef-d'œuvre sont tout simplement ceux qui n'aiment pas les films d'horreur. Six cherche à choquer et même si certaines scènes sont extrêmement osées, il remplit son pari à 200%. Le noir et blanc ajoute beaucoup de réalisme à l'ensemble et inutile de dire que Laurence R. Harvey est né pour tenir le rôle principal.
    Un chef-d'œuvre du film gore car il n'y a pas plus gore.