La Guerre des Boutons
    3,1
    9045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Publiée le 27 septembre 2011
    Film honnête mais sans plus. On passe un bon moment grâce aux enfants mais le film souffre trop de la comparaison avec le film de Barratier sorti quasi simultanément et que j'ai préféré. Celui-ci se limite trop au conflit entre les 2 clans de gamins sans vouloir chercher un peu plus loin
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 27 septembre 2011
    La force de ce film est de ne pas avoir cherché à ressembler à la version précédente, qui reste execellente même aujourd'hui.

Au contraitre cette version est réactualisée avec l'ajout, par exemple, d'une petite fille "garçon manqué" ou des comportement de parents plus actuels, moins axés sur les chatiments corporels (ce qui fait dire à certains que c'est une version édulcorée).

Il ne faut pas oublier que cette version est avant tout destinée aux enfants d'ajourd'hui, cette actualisation me semble normale.

J'avoue être très curieux de voir l'autre version qui sort une semaine après, est-ce que des choix similaires ont été fait ou est-ce qu'elle saura aussi nous réserver son lot de surprises.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Vaut surtout pour les seconds rôles, ceux des adultes (Testot, Chabat, Elmosnino), un divertissement agréable.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 4 mai 2014
    Une belle adaptation, bon casting et répliques sympa. Un bon moment de cinéma.
    vercorien
    vercorien

Publiée le 26 septembre 2011
    En allant voir ce film j'avais peur d'être déçu car j'ai beaucoup aimé la version en noir et blanc. J'ai passé un bon moment le film mélange humour et émotion. Les enfants jouent très bien. Je conseil d'aller voir ce film en famille.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Ayant vu la version de Barratier, ce film est de loin le meilleur.A la fois drôle et émouvant, il n'est pas formaté et rentre dans l'esprit de la réalisation initiale.Intéressant....
    Publiée le 26 septembre 2011
    Exactement ce a quoi on s'attend de ce genre de film ! Très bien fait, on passe son temps le sourire au lèvre. Léger, frais, drôle les enfants jouent leur rôle a la perfection ... Un vrai bon moment
    regis-b
    regis-b

Publiée le 26 septembre 2011
    Un bon téléfilm, on décroche par moment. Un jeu d'acteur avec des passage à vide. Une fin qui tombe à plat.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Gentille comédie sans surprise qui fera rire petits et grands. Le plus allant forcement aux passes d'armes verbales entre Alain Chabat et Eric Elmosnino. Les enfants jouent juste, mention spéciale à celui qui joue Lebrac qui incarne parfaitement ce moment ou l'enfant hésite en l'adolescent et le petit garçon, tiraillé entre le devoir, les filles, les jeux et les copains. Pas grand chose à redire, il manque le petit plus qui en ferait un film culte, mais on passe un beau moment de nostalgie, ce film nous renvoyant forcement à cet âge. On ressort du cinéma la tête légère et presque avec des cailloux dans les poches et des écorchures aux genoux.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Bonjour à tous et à toutes !
    Nous sommes les élèves de l’école Accord et nous avons regardé le film « La guerre de Boutons » au cinéma le Grand Rex. Ce film se déroule pendant les années 60, il a lieu dans le sud de la France. Il montre la vie quotidienne des enfants dans deux villages à la campagne. Il y a une bataille entre ces enfants. Nous avons aimé le jeu des acteurs. Le petit Gibus est très drôle. L’enseignant est très encourageant avec les enfants et on voit qu’il les aime beaucoup Lebrac est très intelligent, tous les enfants sont très mignons. Nous pensons que ce film est très bon pour tous, les enfants comme les adultes. Un des messages du film, c’est que les gens ont toujours le choix. Un autre message est que les femmes doivent être considérées au même niveau que les hommes. Il y a des conflits mais, pour les français, ce n’est pas trop grave, ça n’empêche pas l’amitié. Ce film est très bon, parce qu’il montre les problèmes éternels et actuels.
    Signé : Les boutons :)
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 26 septembre 2011
    Superbe film. Touyte la fraicheur des années cinquante et de la France éternelle. Un grand moment de cinéma. Je recommande à tous les cinéphiles qui apprécient de vrais histoires avec de bons acteurs!
    sacregraal
    sacregraal

Publiée le 26 septembre 2011
    Très bonne version, meilleure que la "Nouvelle guerre des boutons". Tout en finesse, de bons acteurs mais aussi un scénario qui amène bien les situations humoristiques, des Gibus plus vrais que nature. Très bon film.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 26 septembre 2011
    Bon film avec certains acteurs touchants. Les personnes qui trouvent que ce film n'a pas de scénario n'ont probablement jamais vu le premier film, car l'histoire se vaut! Passé un agréable moment.

Seule déception: l'absence de la phrase culte "Si j'aurai su, j'aurais pas venu"!
    Publiée le 26 septembre 2011
    Moi bien aimer ce film qui ce laisse regarder avec sourire . Petit bémols j ai pas aimer le jeu de chabat .