The Interceptor
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Interceptor ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 29 décembre 2022
    Je dois sûrement avoir des tendances masochistes sur les bords, mais j'aime bien de temps en temps tester volontairement un film ou un jeu vidéo extrêmement mauvais au point d'être unanimement descendu par la presse et les spectateurs. Je trouve ça fascinant d'atteindre un stade de médiocrité aussi poussé.

Du coup, The Interceptor m'a donné envie de le voir. Ce film d'action russe est classé "le pire film de l'histoire" sur Allociné, et le 8e pire film sur senscritique. Ce n'est quand même pas rien.

Le combat final n'a absolument rien d'épique, le héros fait du Karaté contre le "Mal" qui est ici représenté par des tentacules tout droit sorti d'un film de Hentai.

Le reste du film est désespéremment vide. Des scènes de cul, des boobs et des fesses insérées grossièrement, des plans façon "pub pour Audi" (car le héros pilote une Audi pare-balles comme dans les meilleurs films Europacorp), des effets spéciaux réalisés par des stagiaires, des personnages au déguisement ridicule qui te sortent des phrases philosophiques à 2 balles.

Les décors de ce qui semble être "l'autre monde" sont parfois jolis, mais l'incrustation des acteurs pue tellement l'amateurisme que ça casse complètement l'effort consacré dedans.

Pour résumer, The Interceptor est un film d'action totalement chiant, avec un scénario qui réussit la prouesse d'être à la fois inexistant et incompréhensible, des mauvais acteurs, des mauvaises scènes d'action, et par dessus tout, c'est un film qui n'est absolument pas conscient de sa médiocrité et se prend pour un grand film. Ni passionnant à regarder comme un film d'action, ni amusant à regarder comme un nanar, il ne vous procurera qu'1h30 de profond ennui. A éviter.

PS : après ça, j'avoue que je trouve quand même abusé que ça soit le pire film sur Allociné. C'est largement meilleur que les films de comédie pourraves qu'on se tape dans notre pays.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 octobre 2015
    A partir d'une idée simple (le bien et le mal), ce film réussit le tour de force d'être incompréhensible. Au delà d'un scénario indigeste, on a en effet des effets spéciaux très étranges et peu convaincants, une bande son par moments inexistante et par moments agaçante, des dialogues très convenus. Par contre les scènes d'action font un peu monter l'adrénaline.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 13 janvier 2015
    Difficile d'adhérer à ce film. Les acteurs semblent s'imaginer qu'en ayant le visage figé, ils donneront vie à leur personnage. Quand au réalisateur, il se plait à accumuler les clichés du genre. Enfin, les effets spéciaux souffrent d'une cruelle pauvreté imaginative et utilisent des ficelles pas très convaincante (par exemple, des effets de flou dans le générique du début). Au final, il en résulte un film fastidieux difficile à regarder d'un bout à l'autre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 décembre 2014
    Oui, bon ben ce film fait surement partie des moins bien notés d’allocine. Ce n’est pas totalement immérité, mais enfin j’ai connu pire.
    Niveau casting le métrage n’a pas fait d’efforts notables. Les acteurs sont dans l’ensemble à peu près corrects, mais sans véritable charisme, sans vrai personnalité, ils traversent le film mais ne retiennent pas véritablement l’attention. On se désintéresse assez vite d’eux, probablement à cause de personnages très faiblement travaillés, ou alors trop abstraits, trop hermétiques pour séduire. Disons que ça ne vibre pas, ça n’a pas d’humanité, et on est loin de l’efficacité des acteurs de Matrix qui arrivait, dans un univers assez proche à donner de la consistance, de la présence au moins à leurs rôles. Ici les acteurs sans être désastreux ne sont pas d’un niveau suffisant pour cela.
    L’histoire est franchement brouillonne. On retrouve des soucis proches de Night Watch, avec une histoire très abstraite, qui débute par un générique pas très clair, et le film se déroule avec peu d’explication, de façon très rapide, et finalement peu compréhensible. De surcroit le film a fait le choix du mélange des genres, et on se retrouve ici avec une sorte de mix entre Matrix, Night Watch, un bon vieux DTV d’action du style Seagal ou Lundgren. Le résultat se rapproche finalement plus d’un Ultraviolet, avec des défauts très similaires mais une histoire encore plus absconse.
    La réalisation est moyenne. Le réalisateur s’est visiblement fait plaisir, mais il faut avouer que la mise en scène est plus tape à l’œil que franchement décapante, même si quelques scènes d’action tiennent la route. Disons qu’il y a pas mal d’effets de style mais pas toujours justifiés, et surtout pas vraiment maitrisé, ce qui parfois nuit en fait à l’efficacité de l’action. Je note aussi que si en termes de décors le film n’est pas mal, avec un style futuriste sans trop, en revanche la photographie est ratée. Surexposée, trafiquée à outrance, souvent trop sombre, mal contrastée, c’est laborieux et pénible. Honnêtement l’atmosphère froide du métrage est ratée, il faut le dire. Pour le reste il y a quelques bonnes scènes d’action, et des effets spéciaux assez répétitifs mais pas mauvais. A l’écran, vu le budget du film, ça ne rend pas mal. La bande son est faible, trop passe-partout, ça manque d’une véritable attention.
    En clair The Interceptor est un film d’action SF que je rapproche beaucoup d’Ultraviolet. On retrouve le même gout de l’esbroufe, le même coté superficiel et pas fini, bref, au-delà du fond, un résultat décevant dans les deux cas malgré un potentiel affiché assez alléchant. Je donnerai la même note qu’à Ultraviolet, car si on n’a pas le charme de Milla ici, on a des effets spéciaux clairement au-dessus de certains passages indigents d’Ultraviolet. 1.5.
    Publiée le 14 avril 2014
    c'est le pire film que je n'ai jamais vu, aucune histoire vraiment à ne pas regarder
    Publiée le 1 février 2014
    Alors que dire de ce film , scenario bâclé incompréhensible , jeux d'acteur nullissime avec zero charisme etc . En faite ce film est juste un déluge d'effet spéciaux (pluto bien fait dans l 'ensemble ) mais sans réelle scenario et intérê vous le déconseille très fortement
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un nanar pas drôle, donc nul. Il n'y a strictement rien à retenir de ce film, s'en est même assez hallucinant.
    Sébastien O.
    Sébastien O.

Publiée le 14 août 2013
    J'ai été attiré par la pub passant à la télé il y a de cela quelques années : cela m'a servi de leçon ! Les scènes d'action sont inexistantes, le jeu d'acteur nul, enfin rien à retirer de ce navet. À regarder pour se marrer (et encore).
    Publiée le 8 janvier 2013
    Ouille, ça fait mal d'avoir mis 15€ le dedans !! - Je ne parle pas de moi (hin hin !!) mais de vous !! Parce que lorsque vous l'aurez vu, il vous sera impossible de le refourguer à moins de tomber sur un pur pigeon s'étant laissé lanterné par la pochette, d'ailleurs, y disent quoi sur cette pochette ?? : le maillon manquant entre Matrix et Le Transporteur, j'allucine, y manquent pas d'air ceux-là !! Ce film, aux moyens conséquents, il faut l'admettre, nous emporte dans des tas de fausses pistes, vous perd littéralement, les acteurs n'ont aucune carure et le scénard est on ne peut plus brouillon.
    N'est pas Lucas, Spielberg ou Fincher ou encore, bref....qui veut !!
    Un film Russe par excellence, des nanas fringuées et maquillées comme des bagnoles volées, une lutte acharnée entre deux marques d'autos, de la vodka, des Dolph Lungren à tous les coins de rue, bref, passez votre chemin, comment peut-on ENCORE pouvoir faire croire en 2013 à un tel ratage !!
    Non, messieurs, revoyez votre copie, prenez de véritables cours d'écriture scénaristique et laissez vos sponsorts à leurs pubs !!
    Publiée le 26 août 2012
    totalement nul de chez nul l'histoire na nid queue ni tête en bref incompréhensible... ne vous fier surtout pas a la pochette du film c'est un navet parmi tant d'autres une pure daube excusé moi mais sincèrement je vous le déconseille c'est mou en plus un film a effacé des filmographie, 0.5 sur 5 même si dans ma tête c'est du 0 sur 5.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 19 octobre 2013
    Très mauvais, très mal réalisé, très mal interprété, un scénario indigeste (ou alors, il faut être russe pour comprendre !), pourtant, il y a du budget pour les effets spéciaux !.
    Dans le top 5 des pires films SF de tous les temps...
    Publiée le 11 juillet 2012
    Nul,j'ai aimé certaine sçènes dont la ville de moscou futuriste,une chose m'a paru absurde à l'image du film,l'audi rs4 au debut du film à les jantes rs4 puis aprés d'autres jantes!!!!!! La fin est baclé.
    Publiée le 10 juin 2012
    un flope énorme pire que Dora l'exploratrice , un film russe mal fait , scénario pourrit , acteur mal choisi , doublure degueulasse , je les pourtant regarder pendant les 40premiere minute , mes on s'ennuie tellement aucune action aucune histoire. aucun intérêt ...
    Publiée le 20 avril 2012
    Que dire à part déception!!!! A défaut d'un scénario convaincant et d'acteurs charismatiques on pouvait s'attendre quand même a un bon petit divertissement sans prise de tête surtout que la bande annonce en jette pas mal. Hélas mes craintes ont dépassé tout ce que j'imaginais. Une histoire finalement banale et bancale sans aucune imagination, des acteurs dopés aux somniféres (ce cher aleksander baluev aurait sans doute été plus convaincant dans un rôle de Terminator tant je l'ai trouvé fade, sans aucune émotion!!!).
    Et le comble en revient aux scénes d'actions qui sont certes réussies, voir pour certaines spectaculaires mais totalement gâché par l'inexistence d'une bande son.
    Un seul mot d'ordre: éviter sinon vous le regretterai!!!!
    Kal El
    Kal El

Publiée le 30 décembre 2021
    Passez votre chemin!!! Comme il est souvent expliqué il y a de bonnes intentions mais le tout gaché par un mauvais jeu d'acteur, une façon de filmé qui enlève tout l'attrait des scènes d'action sans parler de la compléxité de l'histoire du au multitude de nom que l'on oublie dès les premières minutes. Bref encore une audi qui s'en sort sans une egrtinure apres une explosion et la fin du film qui laisse vraiment a désirer.