Mon Allociné
The Interceptor
1,3 165 notes dont 78 critiques
4% 3 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique 8% 6 critiques 24% 19 critiques 62% 48 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

1,5Mauvais • Publiée le 28/10/2015

A partir d'une idée simple (le bien et le mal), ce film réussit le tour de force d'être incompréhensible. Au delà d'un scénario indigeste, on a en effet des effets spéciaux très étranges et peu convaincants, une bande son par moments inexistante et par moments agaçante, des dialogues très convenus. Par contre les scènes d'action font un peu monter l'adrénaline.

Yellau

1,0Très mauvais • Publiée le 03/01/2015

Difficile d'adhérer à ce film. Les acteurs semblent s'imaginer qu'en ayant le visage figé, ils donneront vie à leur personnage. Quand au réalisateur, il se plait à accumuler les clichés du genre. Enfin, les effets spéciaux souffrent d'une cruelle pauvreté imaginative et utilisent des ficelles pas très convaincante (par exemple, des effets de flou dans le générique du début). Au final, il en résulte un film fastidieux difficile à regarder d'un bout à l'autre.

Yannickcinéphile

1,5Mauvais • Publiée le 13/12/2014

Oui, bon ben ce film fait surement partie des moins bien notés d’allocine. Ce n’est pas totalement immérité, mais enfin j’ai connu pire. Niveau casting le métrage n’a pas fait d’efforts notables. Les acteurs sont dans l’ensemble à peu près corrects, mais sans véritable charisme, sans vrai personnalité, ils traversent le film mais ne retiennent pas véritablement l’attention. On se désintéresse assez vite d’eux, probablement à cause de personnages très faiblement travaillés, ou alors trop abstraits, trop hermétiques pour séduire. Disons que ça ne vibre pas, ça n’a pas d’humanité, et on est loin de l’efficacité des acteurs de Matrix qui arrivait, dans un univers assez proche à donner de la consistance, de la présence au moins à leurs rôles. Ici les acteurs sans être désastreux ne sont pas d’un niveau suffisant pour cela. L’histoire est franchement brouillonne. On retrouve des soucis proches de Night Watch, avec une histoire très abstraite, qui débute par un générique pas très clair, et le film se déroule avec peu d’explication, de façon très rapide, et finalement peu compréhensible. De surcroit le film a fait le choix du mélange des genres, et on se retrouve ici avec une sorte de mix entre Matrix, Night Watch, un bon vieux DTV d’action du style Seagal ou Lundgren. Le résultat se rapproche finalement plus d’un Ultraviolet, avec des défauts très similaires mais une histoire encore plus absconse. La réalisation est moyenne. Le réalisateur s’est visiblement fait plaisir, mais il faut avouer que la mise en scène est plus tape à l’œil que franchement décapante, même si quelques scènes d’action tiennent la route. Disons qu’il y a pas mal d’effets de style mais pas toujours justifiés, et surtout pas vraiment maitrisé, ce qui parfois nuit en fait à l’efficacité de l’action. Je note aussi que si en termes de décors le film n’est pas mal, avec un style futuriste sans trop, en revanche la photographie est ratée. Surexposée, trafiquée à outrance, souvent trop sombre, mal contrastée, c’est laborieux et pénible. Honnêtement l’atmosphère froide du métrage est ratée, il faut le dire. Pour le reste il y a quelques bonnes scènes d’action, et des effets spéciaux assez répétitifs mais pas mauvais. A l’écran, vu le budget du film, ça ne rend pas mal. La bande son est faible, trop passe-partout, ça manque d’une véritable attention. En clair The Interceptor est un film d’action SF que je rapproche beaucoup d’Ultraviolet. On retrouve le même gout de l’esbroufe, le même coté superficiel et pas fini, bref, au-delà du fond, un résultat décevant dans les deux cas malgré un potentiel affiché assez alléchant. Je donnerai la même note qu’à Ultraviolet, car si on n’a pas le charme de Milla ici, on a des effets spéciaux clairement au-dessus de certains passages indigents d’Ultraviolet. 1.5.

Nagashi

?Nul • Publiée le 14/04/2014

c'est le pire film que je n'ai jamais vu, aucune histoire vraiment à ne pas regarder

Quentin D.

?Nul • Publiée le 01/02/2014

Alors que dire de ce film , scenario bâclé incompréhensible , jeux d'acteur nullissime avec zero charisme etc . En faite ce film est juste un déluge d'effet spéciaux (pluto bien fait dans l 'ensemble ) mais sans réelle scenario et intérê vous le déconseille très fortement

Axellion

?Nul • Publiée le 02/09/2013

Un nanar pas drôle, donc nul. Il n'y a strictement rien à retenir de ce film, s'en est même assez hallucinant.

Sébastien O.

?Nul • Publiée le 14/08/2013

J'ai été attiré par la pub passant à la télé il y a de cela quelques années : cela m'a servi de leçon ! Les scènes d'action sont inexistantes, le jeu d'acteur nul, enfin rien à retirer de ce navet. À regarder pour se marrer (et encore).

Max H.

?Nul • Publiée le 08/01/2013

Ouille, ça fait mal d'avoir mis 15€ le dedans !! - Je ne parle pas de moi (hin hin !!) mais de vous !! Parce que lorsque vous l'aurez vu, il vous sera impossible de le refourguer à moins de tomber sur un pur pigeon s'étant laissé lanterné par la pochette, d'ailleurs, y disent quoi sur cette pochette ?? : le maillon manquant entre Matrix et Le Transporteur, j'allucine, y manquent pas d'air ceux-là !! Ce film, aux moyens conséquents, il faut l'admettre, nous emporte dans des tas de fausses pistes, vous perd littéralement, les acteurs n'ont aucune carure et le scénard est on ne peut plus brouillon. N'est pas Lucas, Spielberg ou Fincher ou encore, bref....qui veut !! Un film Russe par excellence, des nanas fringuées et maquillées comme des bagnoles volées, une lutte acharnée entre deux marques d'autos, de la vodka, des Dolph Lungren à tous les coins de rue, bref, passez votre chemin, comment peut-on ENCORE pouvoir faire croire en 2013 à un tel ratage !! Non, messieurs, revoyez votre copie, prenez de véritables cours d'écriture scénaristique et laissez vos sponsorts à leurs pubs !!

LOO SOLITAIRE

?Nul • Publiée le 26/08/2012

totalement nul de chez nul l'histoire na nid queue ni tête en bref incompréhensible... ne vous fier surtout pas a la pochette du film c'est un navet parmi tant d'autres une pure daube excusé moi mais sincèrement je vous le déconseille c'est mou en plus un film a effacé des filmographie, 0.5 sur 5 même si dans ma tête c'est du 0 sur 5.

cyril50

?Nul • Publiée le 13/07/2012

Très mauvais, très mal réalisé, très mal interprété, un scénario indigeste (ou alors, il faut être russe pour comprendre !), pourtant, il y a du budget pour les effets spéciaux !. Dans le top 5 des pires films SF de tous les temps...