Moi, moche et méchant 2
    4,1
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

spydub
    spydub

Publiée le 26 juin 2013
    Enorme, ce deuxième volet est beaucoup plus porté sur les mignons qui nous surprennent toujours par leur gags tous très marrant. Gros + ces mignons mais Gru est peut être moins amusant que dans le premier. L'intrigue n'est pas le point fort de ce film, mais l'ambiance est extraordinaire avec le sourire aux lèvres toutes les 2 minutes. Film divertissant, très amusant et attendrissant voire même MIGNON :)
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 17 juin 2017
    Après une apparition tonitruante très remarquée en 2010 avec son ovni du cinéma d'animation, parodie des films d'action/espionnage sauce cartoon, 3 ans après,Illumination, Pierre Coffin et Chris Renaud remettent le couvert pour une suite décoiffante ! Le premier Moi Moche et Méchant ayant rapporté 543 millions de dollars de rentabilité à l'international en 2010 (à titre comparatif c'est plus que Madagascar, Shrek ou encore WALL-E) ainsi qu'un très bon accueil critique, il était évident qu'Illumination allait mettre en chantier un deuxième volet et créer une saga. Il faut dire qu'entre temps, les films d'animations produits par le jeune studio des Minions ("Hop" et "le Lorax"), n'ont pas su recréer l'étincelle de génie qui s'était fait ressentir dans le premier film d'Illumination (après...je parle d'un point de vue économique/box office car je n'ai personnellement pas eu encore l'occasion de visionner ces 2 là). Si 2010 fut une année bien chargée pour le cinéma d'animation, 2013 ne fut pas mal non plus ^^. Tandis que le monde ne se doutait pas encore du puissant blizzard qui se préparait et allait s'abattre sur le monde avec La Reine des Neiges de Disney qui deviendrait le plus gros succès économique du cinéma d'animation, Dreamworks une nouvelle fois au top de sa forme nous livrait l'un de ces meilleurs film avec Les Croods, Blue Sky tentait d'innover avec "Epic", Pixar (encore dans son "âge noir") s'essayait pour la première fois au spin off avec "Monstres Academy", enfin, les Schtroumpfs après leur carton en 2011, connu également une suite cette même année. Toujours réalisé par P.Coffin et C.Renaud, Moi Moche et Méchant 2 nous entraîne dans la suite des aventures de Gru, Margot, Edith, Agnès et les Minions, après les événements du premier film. Gru, sa carrière de super méchant désormais derrière lui, se consacre dorénavant entièrement à la vie de famille. Tout va pour le mieux jusqu'au jour ou ce paisible quotidien est interrompu par une mystérieuse association, l'AVL (Agence Vigilance de Lynx) luttant contre le crime dans le monde. Cette dernière ayant eu vent des des récents agissements spectaculaires de Gru en tant qu'ex génie du mal, lui confit une mission top secrète: mener l'enquête dans un centre commercial afin de démasquer un dangereux criminel sous couverture. Ce nouveau génie du mal serait en possession d'un sérum couleur violette extrêmement dangereux, qu'il compterait mettre à profil de sa nouvelle arme pour asservir le monde ! En compagnie de la jolie (et excentrique^^) agent Lucy Wilde, Gru reprend du service ! Mais Gru est il vraiment à l'aise avec les femmes ? Un ancien méchant est il capable de sauver le monde ? Quels sont les effets tant redoutés du sérum que même le gouvernement semble craindre ? Et par dessus tout, un méchant peut il réussir à être aimé même lorsqu'il est.....moche et méchant ?? Voilà pour le pitch global. Verdict :" Que buena pelicula mis amigos" ! Quel plaisir de retrouver Gru, les filles et les Minions qui nous avaient tant fait rire 3 ans auparavant ! Ils vous avait manqués ?! Eh bien ils reviennent dans une nouvelle aventure encore plus folle que la précédente ! Moi Moche et Méchant 2 est une suite qui tient la route, globalement très réussie ! Déjà, l'intrigue se tient et à su bien tenir compte des acquis scénaristiques du premier volet pour faire progresser ses personnages et à travers une nouvelle histoire cohérente, les approfondir encore plus. Le ton est resté le même, MM&M 2 joue toujours la carte de la parodie cartoonesque/"gagesque" des films d'action-espionnage, cette fois ci en parodiant des films tels que "L'Espion qui m'aimait" de Lewis Gilbert (1977) "Matrix" et même des fois on se croirait dans un épisode des "Totally Spies" XD; ainsi le charme du premier opus à été majoritairement conserver...MAIS (il y a un mais ^^) pas complètement non plus. Personnellement je n'ai RIEN contre les suites, je doit même être le dernier à saquer un film d'animation à ce titre. Je n'ai rien contre les suites si l'histoire reste creusée et intéressante (ce qui est le cas de cette suite, l'histoire reste assez bien recherchée). Néanmoins, il faut reconnaître que je ne peut pas donner tout à fais tord aux mauvaises langues cette fois, l'effet de surprise s'est estompé et, ça s'en ressent assez. L'histoire de Moi Moche et Méchant est très correct, les réalisateurs rajoutent cette fois la carte scénaristique de la romance pour nous permettre de découvrir une nouvelle facette de Gru spoiler: (célibataire complexé mal à l'aise avec les femmes depuis la petite école à cause de son physique) dont on découvre une nouvelle anxiété sensible insoupçonnée. Le personnage n'a fort heureusement rien perdu de son fun avec son pistogèle et autre gadgets, et niveau VF, Gad Elmaleh est toujours aussi investi. L'arrivée du personnage de Lucy, "anti femme fatale" fofolle rajoute une bonne dose de tabasco dans la recette pour une romance qui fait le bon choix de pencher avant tout vers le comique. Son caractère hyper actif/hautement excentrique donne lieu à une a "una buena alquimia", mélangé au caractère un peu ronchon de Gru (ils se sont bien trouvés). On saluera la bonne prestation d'Audrey Lamy au casting qui s'essai pour la première fois à l'exercice du doublage (mais ça reste quand même très "commandé" car le personnage de Lucy a limite été "calqué" sur l'actrice de "Scènes de ménage" qui ne sort pas vraiment de son personnage à bien y regarder ^^). C'est bien mené dans l'ensemble même si parfois le rythme connaît des hauts et des bas sur les 1h38,convenu mais encore plaisant, aussi, et c'est à mon sens le principal défaut qui place MM&M 2 en dessous du premiers, l'humour connaît une perte de vitesse. L'humour, de Gru ou des Minions n'a plus ce sel qui était présent dans la sauce comique du premier. Même si on esquisse encore souvent des sourires d'amusements, les fous rires sont devenus plus occasionnels alors que c'était quasi constant dans le premier. Bon, y en a quand même des bons moments de franches rigolades, notamment : spoiler: Gru qui se déguise en fée princesse au début, "Silas De La Molefesse"....fesse !..." *Minions qui se marrent*, le passage du resto avec Shanon, le combat contre le poulet avec la référence à Alien ou encore le passage dans le repaire d'El Macho ou Gru doit refaire le jingle de Super Simon....XD ! Niveau graphismes, Illumination enregistre même une hausse de qualité à ce niveau et pourtant, le budget n'avait pas tant augmenté par rapport au premier (69 millions de dollars pour le 1 contre 76 millions pour le 2), même si on est encore loin d'atteindre la beauté colorée/3D de Rio ou les Croods, ça reste très bon marché. Si Moi Moche et Méchant 2 a perdu l'effet de surprise qu'avait le premier volet, il n'en reste pas moins un très bon film d'animation, si les fous rires seront moins au rendez vous, cette suite a su rester fun et le concept visant à ridiculiser les James Bond/Mission Impossible a toujours de la suite dans les idées, en tous cas largement au dessus des Minions ou de Comme des Bêtes ! A voir, ça vous rendra "Happy" pour la journée ! En espérant que le 3 reste à niveau !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Un petit retour en enfance ne fait jamais de mal, et vous le savez, j'ai une tendresse particulière pour cet exercice d'aller voir un bon film d'animation, et de passer 1h30 sans prise de tête, mais de la magie pleins les yeux. Totalement convaincu et surpris par l'excellent "Moi, moche et méchant", j'avais une petite appréhension face à un deuxième épisode qui ne me semblait pas forcément nécessaire, le premier se suffisant à lui-même. Alors, la déception était-elle de mise après la séance ? Réponse ici [...] Si le premier épisode avait été un succès surprise pour Universal, ce second était quant à lui beaucoup plus attendu : le résultat est à la hauteur de nos espérances, même si l'effet de surprise est bien entendu passé. Divertissant, drôle, dynamique, et inventif, le nouvel opus de "Moi, moche et méchant" est une vraie réussite. Si le film ne renouvelle pas le genre, on passe 1h40 de rire et de tendresse qu'on ne saurait refuser !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 janvier 2016
    Chris Renaud et Pierre Coffin signent un second volet encore plus réussi que le premier opus, drôle, rythmé et graphiquement irréprochable qui voit l'arrivée de nouveaux personnages attachants et où les Minions volent la vedette à Gru avec leurs gags hilarants. Un bijou.
    sylvain V.
    sylvain V.

Publiée le 26 octobre 2015
    Avec plus de rire, d'invention et d'originalité MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 est une merveille de divertissement !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film d'animation amusant et attendrissant, à la hauteur du premier opus, et dans lequel on prend plaisir à retrouver Gru et sa bande de Minions. Une réalisation qui nous embarque dans une nouvelle aventure réjouissante et rythmée, usant du même solide humour. Entre gags et tendresse, c'est un divertissement qui se regarde avec plaisir !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 septembre 2015
    2ème volet de " moi , moche et méchant " . Gru a totalement laissé tomber la criminalité pour se consacrer à sa nouvelle vie de père de famille . Il tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie de père jusqu'au jour où une organisation ultra-secrète du gouvernement qui lutte contre les criminels de grande envergure lui demande de l'aide pour tenter de résoudre une serie de méfait spectaculaire commis par un mystérieux méchant. Qui de mieux que l'ancien plus grand méchant de la planète pourrait arrêter celui qui tente de devenir le nouveau grand méchant . Gru qui commençait un peu à s'ennuyer accepte de résoudre cette série de méfaits spectaculaires en compagnie d'une nouvelle coéquipière nommé Lucy ... Cette suite de " moi , moche et méchant " est très réussit et dans la parfaite lignée du premier opus . On retrouve avec grand plaisir les personnages du premier opus . Dans ce 2ème volet gru tente de s'adapter à sa nouvelle vie de père et se ne sera pas sans mal , entre gérer l'anniversaire de ses filles ou les amourettes de sa plus grande il va en voire de toute les couleurs ce qui va donner lieu à quelques moments hilarants . Ses filles vont également vouloir le caser pour avoir une mère et sa ne sera pas triste . Parallèlement une société secrète du gouverenent va lui demander de l'aide pour arrêter un méchant . Gru qui commençait à s'ennuyer va accepter et il va alors devoir s'improviser espion ce qui va donner lieu à quelques situations cocasse et hilarantes . Il va tenter de résoudre l'affaire en compagnie d'une coéquipière nommer Lucy et de sa bande de minions et sa ne sera pas triste . Les minions sont toujour aussi délirants et déjanter spoiler: surtout quand ils se transforme en bestiole affreuse . Ils m'on bien fait délirer dans cette opus . Un 2ème opus qui combine toujour habilement humour , action et moments plus touchant . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'amimation du film est encore une fois très réussit . Le doublage est encore une fois niquel . La musique colle à merveille a l'ambiance du film dont le tube mondiale happy de pharell Williams . Une suite réussit qui connu un grand succès en salle à sa sortie en 2013 ( plus de 4,6 millions d'entrées ) . Une suite à ne pas louper . Vivement le 3ème opus .
    Charlotte d.
    Charlotte d.

Publiée le 2 juillet 2013
    En voilà une gigantesque déception. Ou est passé l'humour cinglant du premier ? le coté touchant d'un personnage justement tiraillement entre bien et mal ? l'histoire bien ficelée ? un indice : certainement pas dans MMEM2. On voit même très nettement l'aspect commercial, le "we made it cute", dans la surabondance de minions qui n'apporte en réalité pas grand chose. Des blagues pipi-caca / tarte à la crème, une histoire cousue de fil blanc, ça dégouline de bons sentiments et ça ne touche pas les adultes une seule seconde. c'est gentillet, c'est niais, c'est attendu, c'est facile. tout le contraire du premier, qui pouvait se targuer d'une seconde lecture. Ici, n'en cherchez pas, il n'y en a aucune. les gentils sont les gentils, les méchants sont les méchants, et les blagues.. sont lourdes.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 24 novembre 2013
    Universal nous sort là un second opus tout aussi drôle que le premier , l'histoire est assez bien trouvé pour un film d'animation , même si on connait inévitablement la fin . Dans cette suite les minions font leur show ! Et pour notre plus grand bonheur . Ils n'ont même pas besoin de parler qu'ils nous font rires et nous redonnent la banane à chaque apparition à l'écran . Gru quant à lui , toujours attachant , passe tout de même au second plan , car la (les) star du film c'est bien le minion ! Les petites Margo, Édith et Agnès sont toujours aussi mignonnes , surtout Agnès dans spoiler: sa recherche d'une Maman . La fin est assez émouvante , sans pour autant arracher des larmes hein , le générique de fin est également rythmé par différents gags potaches des minions , mais vous ne manquerez rien si vous passez le générique . En bref , un très bon film d'animation , porté par des minions plus en forme que jamais !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 janvier 2016
    Un très bon film d’animation nous proposant humour, action et beaucoup de surprises. Le scénario fantastique est rythmé et débordant d’imagination. La BOF aussi est réussie : riche et attrayante. Sur fond de décors très colorés, cette comédie nous propose des dialogues drôles et tendres. Les personnages Gru, ses Minions, ses 3 filles Margo, Édith et Agnès sont vraiment adorables.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 27 juin 2013
    Une suite appréciable mais un tantinet décevante tant l'ensemble parait quelque peu fadasse, beaucoup de facilités scénaristiques sont à noter, on perd un peu l'inventivité du premier opus ainsi que sa fraicheur, d'un autre côté, la surprise n'est plus là, on sait à quoi s'attendre et de par le fait, on n'est que peu surpris tout au long de l'aventure, ce qui ne nous empêche pas de nous amuser et de rire malgré tout. Evidemment, au niveau de la réalisation, c'est un sans faute, l'animation est fluide et les graphismes sont superbes, c'est un véritable plaisir pour les yeux mais il faut avouer que l'on peut parfois trouver le temps long malgré des personnages toujours aussi attachants et une aventure plutôt rondement menée, il y avait quand même moyen de faire plus costaud sur le fond, d'ailleurs les réalisateurs ne s'y sont pas trompés en faisant la part belle aux Minions qui cachent simplement un scénario un peu faiblard. Attention, ça reste un bon divertissement et les enfants s'en amusent toujours autant mais pour le coup les adultes se retrouvent un peu mis de côté. Voilà, ce n'est pas la tuerie attendue mais ça se laisse voir relativement facilement malgré un niveau nettement inférieur au premier. N.B. : la 3D apporte un petit plus non négligeable.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 juillet 2013
    Quel plaisir de retrouver Gru, et surtout ses Minions, dans cette deuxième aventure encore plus excellente que la première. On rigole du début à la fin, la réalisation est top, la 3-D est très bonne et les Minions sont irrésistibles. Ce sont eux qui apportent pratiquement tous les gags du film. Bref, si vous avez aimé le premier, courrez voir ce second opus qui est excellentissime. En attendant le film sur les Minions !!!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 29 juin 2013
    Le premier m'avait vraiment déçu et je suis moyennement convaincu par le second. L'intérêt du premier qui faisait du méchant un héros était sympas mais a ici complètement disparu. L'humour est vraiment très axée pour les enfants et se résume souvent à du pipi caca, excepte le personnage de Lucie qui et délicieusement tarée et qui m'a fait souvent beaucoup plus rire que les minions. Ceux-ci sont rapidement insupportables et nous ressortent constamment les mêmes gags, ce qui m'a rapidement énervé. Le scénario est inintéressant et beaucoup d'éléments ne sont introduit que pour faire rire et sont ensuite abandonnés par la suite. Il ne ce base pas sur une histoire mais sur des blagues qui sont justifiés par cette histoire. Reste le personnage de Lucie et de la poule qui sont excellents, et une animation plutôt réussi. À évité pour les enfants de plus de 7 ans en raison d'un humour vraiment pour les très petits enfants.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 juillet 2013
    La question que je me pose, c'est "Est-ce que j'aurais autant aimé si j'avais déjà vu le 1 ?". Car pour la première fois que je me colle à "Moi, moche et méchant", j'ai vraiment passé un bon moment. Bien sûr c'est ultra familial et donc neuneu sur les bords (haaa, les enfants), et parfois le scénario se révèle un peu fainéant sur les bords, mais je sais pas ce que je peux dire de plus : Je me suis rarement ennuyé. Les personnages sont très sympas, les voix françaises n'ont pas gâché du tout la séance, et on rigole très facilement. A noter que les plus grosses barres de rire sont quand même réservées aux minions, très magnétiques, sans lesquels le film d'animation serait bien moins efficace.
    James Bond RM
    James Bond RM

Publiée le 1 juillet 2013
    Un excellent film d'animation qui ravira petits et grands. Gru et les minions sont toujours aussi rigolos. L'histoire est intéressante, les dialogues sont bien faits et il y a un bon rythme. On ne s'ennuie pas. Le film est aussi une parodie des James Bond car on y retrouve beaucoup d'éléments de la saga comme la voiture amphibie de l'espion qui m'aimait. Un bon divertissement. A voir!