Perdrix
    3,2
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdrix ?

Publiée le 18 août 2019
    L’absence de mise en scène, les invraisemblances et les roulés-boulés dignes d’un nanar n’ont même pas l’argument du second degré pour sauver d’une improbable poésie ce curieux mélange indigeste...
    Yvesgerard136
    Yvesgerard136

Publiée le 18 août 2019
    Faisant confiance aux très flatteuses critiques des journaux, nous avons subi «  Perdrix » aujourd’hui. Humour caustique... pour cela il en faudrait de l’humour... Un des plus mauvais film que j’ai vu....et ennuyeux au possible... ça n’ en fini pas....
    Le scénario !!!!! Pas une réplique qui fait mouche ....des acteurs mal conduits.... Quant au passage avec la wehrmacht je préfère la version Grande Vadrouille....
    Premier film de Monsieur Le Duc....moi si il s’ arrête là, ça ne me dérange pas...
    Film pour pseudo intellectuels.... je ne vois pas où est le talent.... N’est pas Bertrand Blier qui veut....
    Pourtant le Cinéma Français regorge de réalisateurs, acteurs, scénaristes....talentueux mais peut-être ne sont - ils pas assez intellectuels ?
    Si c’ est cela le cinéma de demain, eh bien on se refera les bons vieux films et on fera des économies...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 août 2019
    Difficile à classer .... décalé c'est sur, original oui, surprenant oui, déjanté absolument, qui donne une opportunité aux deux comédiens non pas Roméo & Juliette, mais Pierre & Juliette : Swann Arlaud, Maud Wyler simplement excellents. Scénario tellement décalé qu'il en est intéressant car "border" poétique..... mais il faut s'accrocher quand même !!! Rien que pour les paysages magnifiques des Vosges, effectivement peu souvent sous les projecteurs, je dirais "attachant" !! **
    fandeclint
    fandeclint

Publiée le 18 août 2019
    Comédie d'auteur romantique à la française, poétique, burlesque et décalée mais qui m'a laissée totalement de marbre. Quel ennui ! J'y suis allée pour Swann Arlaud qui est un super acteur et parce que les critiques étaient incroyables... je suis restée sur le bord de la route. Pas du tout mon truc !
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 18 août 2019
    Pierre Perdrix, gendarme dans les Vosges, coule une vie rangée entre ses collègues, sa mère, son frère et sa nièce. Jusqu'au jour où Juliette Webb, en pleine transhumance personnelle, vient déclarer le vol de sa voiture.

Cette comédie, aux accents philosophiques, mêle burlesque, absurde et romantisme. Le film regorge d'idées loufoques particulièrement bien mises en scène. Erwan Le Duc aime les temps suspendus, ils ajoutent à l'ambiance de son film un peu plus d'étrangeté encore.

Swan Arlaud est parfait dans le rôle du type qui n'attend rien mais qui est quand même prêt à recevoir. Maud Wyler excelle dans celui de la fille étrange, provocante qui se défend, bravache, de tout attache. Ils sont tous deux très bien accompagnés de la jeune Patience Muchenpach, de Nicolas Maury et de la toujours incandescente Fanny Ardant.

sanscrierart.com
    Sophie F
    Sophie F

Publiée le 18 août 2019
    Déjanté original c est vraiment bien d avoir un film qui sort des sentiers habituels
    Manque d un petit quelque chose
    Les paysages sont magnifiques
    Publiée le 18 août 2019
    Prenant toujours le spectateur à contre-pied, Perdrix est une comédie originale pleine d'humour et de tendresse, servie par des acteurs qu'on sent bien dans leur rôle.
    Publiée le 18 août 2019
    J'ai trouvé ce film ennuyeux, long, bavard, farfelu, touffu et pas drôle. Il n'y a que Swann Arlaud qui est sublime, beau, romantique, émouvant.
    Publiée le 17 août 2019
    Le spectateur se laisse vite entraîner par une mise en abyme comique et vite dressée : une femme nue s’empare d’une BMW déglinguée dans un bled paumé.

Pourtant, le film n’en est pas moins tragique : il dépeint la vie bien morne dans laquelle s’est enfermée la France rurale, ses tabous, limites et résignations.

le film est avant tout un jeu de confrontation : nu / habillé ; aventure / routine ; vie / mort ou encore amour / rejet.

A voir pour se rencentrer sur soi et ses désirs.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 août 2019
    Plutôt intéressant et un peu barré comme j'aime. Je dirai même presqu'il y a un peu de Dupieux dedans. Le casting est super et les acteurs vraiment très bons. Scénario assez orignal, pas trop de temps mort et une excellente BA très variée. Personnages attachants, ambiance décalée et clins d'oeils en tous genres. Malgré tout ça, on s'ennuie par moment surtout vers la fin qui selon moi traîne un peu trop. Je regrette aussi que l'on en apprenne pas plus sur la protagoniste. Et puis, je trouve aussi que la comédie romantique c'est un peu dépassé même si là, il y a des efforts de fait pour sortir des standards. En bref, un long métrage satisfaisant qui fait passer un moment cool. 12/20.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 17 août 2019
    Premier long métrage de Erwan Le Duc, par ailleurs journaliste à la rubrique sports du Monde. Pierre Perdrix (Swann Arlaud) est un capitaine de gendarmerie âgé de 37 ans, qui commande une brigade rurale dans une vallée vosgienne...c’est un homme à la vie plus que rangée qui vit encore avec sa mère, Thérèse, veuve inconsolable, sorte de Macha Béranger vosgienne, et son frère, Julien (Nicolas Maury) biologiste spécialiste des lombrics qui vit avec sa fille Marion (Patience Munchenbach)...le quotidien de ce capitaine de gendarmerie est bouleversé quand débarque Juliette Webb (Maud Wyler) , jeune femme énergique, qui vient déposer plainte pour le vol de sa voiture par des nudistes révolutionnaires...C’est une vraie tornade qui va semer désordre et désir dans cette famille plutôt coincée...Toute cette galerie de personnages est un peu “barrée”...on est un peu loin de la comédie romantique même si la fin est largement prévisible...cela frise le cabinet de curiosités car en plus de la famille Perdrix, les nudistes révolutionnaires, se greffe une reconstitution d’une bataille de la seconde guerre mondiale, blindés à l’appui...c’est un peu foutraque, on se perd un peu dans cet écheveau de fils narratifs tous plus farfelus les uns que les autres mais pas toujours bien maitrisés...quelques dialogues pince-sans-rire, film drôle ou drôle de film ?? Mon impression reste mitigée...question de non-sens je préférais Le Daim de Quentin Dupieux....mais de belles lumières colorées et de belles perspectives de la forêt vosgienne font de la nature un personnage à part entière....
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 17 août 2019
    Génial, poétique, décalé ! Des acteurs parfaits et, malgré de petites longueurs, un très bon moment de cinéma.
    Romain_
    Romain_

Publiée le 17 août 2019
    drôle, burlesque, absurde, dialogues géniaux, naturaliste, naturiste, mystique, absurdement historique, philosophique, poétique, BO top, "Perdrix", la comédie romantique de l'été !
    Publiée le 25 août 2019
    Un film rare, très singulier, toujours surprenant, et surtout qui ne ressemble à aucun autre. Les acteurs sont assez dingues, le scénario aussi, c'est à la fois bien marrant et très émouvant. Un vrai film de cinéma.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 17 août 2019
    D'abord drôlement barré comme film, la seconde partie finit dans des délires intellos trop compliqués à comprendre pour moi. Ca devient du grand n'importe quoi... Les acteurs jouent bien, à part peut être Swann Arlaud un peu poussif lorsqu'il se met à hurler, sinon, c'est le scénario qui est curieux... Bref, film pour intello je pense... (pourtant, je ne suis pas un spectateur "bourrin")