Kung Fu Panda 3
    5805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

Publiée le 17 avril 2016
    Et bien comme d'habitude j'ai adoré, un travail formidable et en tant qu'un graphiste j'ai bien aimé les effets
    un mot magnifique
    merci
    Julien F
    Julien F

Publiée le 17 avril 2016
    Meme si les 2 premiers films sont de meilleurs qualité , ce 3eme opus ne manquent pas d'humour ☺
    DominArsen
    DominArsen

Kung-Fu Panda 3
    Quel plaisir de retrouver les héros de Dreamworks !
    On rigole, on voit des explosions réalistes et massives qui donne de la puissance au kung-fu. Je rajouterai que ce film est orné de
    couleurs saturée et d'une 3D sublime comme beaucoup de films d'animation.
    Si avoir de l'action de l'aventure et d'excellente blague ne vous dérange pas et n'hésitai pas.
    tupper
    tupper

Publiée le 1 mai 2016
    Ce nouvel opus est encore une réussite. C'est rythmé, visuellement très moderne et le scénario assez intéressant et original pour nous embarquer pour une 3ème fois. Sous couvert de cette histoire et avec subtilité et humour, de nombreux thèmes sérieux sont abordés : l'adoption, la recherche de ses origines, le développement de la personnalité, le sacrifice pour l'intérêt commun, ... Les valeurs véhiculées sont certes basiques mais jamais inutiles à l'éducation des enfants mais aussi des adultes qui les auraient oubliées.
    Publiée le 17 avril 2016
    Je reviens à l'instant du ciné et encore une fois j'ai apprécié ce moment passé avec PO et son univers.
    Il est toujours aussi tordant que les 2 précédents et avec un scénario qui tient la route ce qui n'est pas le cas de la plupart des suites.
    Ceux qui on rigolé et apprécier les 2 premiers apprécierons celui-ci sans l'ombre d'un doute.
    Je n'ai qu'un mot pour le qualifier : fantastique
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 16 avril 2016
    Un excellent film d'animation. L'histoire est efficace et l'humour est omniprésent. Ce troisième volet n'a rien à envier à ses prédécesseurs.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 16 avril 2016
    J'ai découvert Kung-fu Panda juste avant de voir ce film au cinéma. Pour être honnête, j'ai vu les trois films en un week-end, ce qui est donc plus simple pour moi niveau objectivité pour les comparer.

De manière globale, les trois films sont très drôles, très bien animés, très burlesque et je comprends leur succès auprès de la jeunesse comme au niveau des adultes.
    Je dirais que mon préféré est le premier, ce qui est basé sur des critères purement subjectifs car chacun va être sensible différemment à ces oeuvres.

Enfin, pour continuer sur l'esnemble de la saga, ce sont des films réfléchis, mais pas des films ayant pour objectif de diffuser un message ou une leçon de vie à des enfants, ce qui est peut être bien ou mal selon les points de vue. Non, ce sont juste des films fun, et c'est donc en pure connaissance de cause que l'on se rend dans un cinéma pour voir Kung-fu Panda 3.

Je préfère celui-ci au deuxième qui ne m'a pas tant fait rire. L'animation est encore une fois très bonne, le doublage aussi, les blagues marchent pour la plupart, et même si on ne sort pas forcément avec une énorme banane, on est de bien bonne humeur.

Je suis d'ailleurs bluffé par le colossal casting américain ayant contribué à ce long-métrage. Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jack Black, Seth Rogen pour ne citer qu'eux mais on peut bien tripler les têtes d'affiche comme celles-là.

La preuve est ainsi là que les adultes aussi ont envie de s'amuser et qu'il existe encore énormément de choses à développer dans l'animation pour enfants comme pour adultes, qu'on veuille rester sérieux ou non.
    Publiée le 16 avril 2016
    Sans grande originalité, une suite des aventures du Guerrier Dragon qui va devoir cette fois affronter Kaï, sorte de croisement entre un buffle et une vache à cheveux longs, fan de colliers vert-fluo, qui veut devenir maître du monde. Sans originalité qu'on vous dit. Mais c'est sympa. C'est esthétiquement très bien fait et l'on passe un bon moment.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 16 avril 2016
    Film très joli mais il y a trop de raccourcis et ça en devient trop rapide. On a l'impression d'avoir sauté 10 étapes. Mais il y a quand même de bonnes choses
    Kytetiger
    Kytetiger

Kung Fu Panda 3 (2016

Il est temps pour Po de devenir professeur. Cependant, le « célèbre » Kai est de retour et cherchera à détruire l’héritage d’Oogway.

La structure globale du film est un pas en avant par rapport à ses prédécesseurs. Il y a un fil et un enchainement des scènes qui se fait avec solidité, avec une bonne logique et une progression croissante naturelle. De plus, cet épisode aborde enfin des thématiques plus universelle et profonde tel que le rapport entre père-fils, la recherche d’identité et d’appartenance de Po, il y a aussi des sujets plus intellectuel tel que la recherche de la paix à travers l’hédonisme, la sérénité et l’équilibre, mais également des thèmes métaphysique (voir taoïste) spoiler: tel que la vie après la mort, l’élévation de la conscience et la relation avec les esprits.
    Ces thèmes forts étaient la bienvenue, mais c’était aussi une profondeur nécessaire au renouveau de la série.

Par contre, pour remplir ces arcs et intrigues, ce n’était que du remplissage d’humour ringard forcé dans l’histoire, comme pour farcir une dinde. Cela changeait le ton du film et tirait artificiellement l’identité et la qualité vers le bas. On se retrouvait avec des gags pas drôle et débile, à la façon de ce qu’on trouve dans la série Alvin & the Chipmunks. Je pense que si la production avait fait le choix de suivre les traces de How to Train your Dragon 2, touchant à des thématiques plus mature sans pour autant prendre son public cible, majoritairement des enfants, pour des idiots mais pour ce qu’ils sont réellement, des gens capables de sensibilités et de réflexions, le film aurait gagné beaucoup plus d’impact et de force.

Un autre point qui souffrait également de cette étrange dualité était la réalisation. Alors que les deux premiers opus avec une patte unique dans l’animation : les personnages bougeait avec vivacité, donnant des coups secs, rapides et droits, ici l’animation prends le parti facile de faire des gestes souples, ce qui par la même occasion fait perdre la touche unique de la série. À l’opposé, l’attention et la technique pour les scènes de souvenirs ou pour remplir les déplacements/montages gagnent en créativité, cherchant à créer des plans rappelant les tableaux ou des coups de pinceaux. Ces plans colorés sont très agréables à regarder, avec des couleurs contrastées et ajoutent une nouvelle identité visuelle à Kung Fu Panda.

Po garde toujours sa personnalité pétillante, mais fait du progrès dans sa sagesse.
    Malheureusement, ce n’est pas le cas des autres personnages. Aucun ne change ou n’exprime assez que pour donner du volume ou un sentiment de personnalité qui les différencierait des poupées en bois de Po. Pire, des personnages tels que Shifu ou la terrible Tigresse donnent l’impression de régresser.

D’ailleurs, on n’a pas beaucoup l’occasion de les voir en actions, car les scènes de combats sont clairsemées.

Les thèmes musicaux sont de retours, avec toujours leurs impacts, leurs sensibilités dans la manière qu’elles transportent le spectateur grâce à ses mélodies exotiques. Par contre le montage des musiques n’est pas en lien avec ce qui se passe à l’écran, et le son est constamment submergé par des bruitages de grosses bouteilles ou d’autres gadgets tout droit sorti des cartoons du samedi après-midi.

Un film qui trahit, à travers sa réalisation chaotique, deux identités opposées et en conflit, pour au final un film déséquilibré et décevant en comparaison à ses prédécesseurs.

6,5/10
    Publiée le 16 avril 2016
    Un univers toujours autant captivant, des personnages attachants, une bonne dose d'humour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment!!
    Jérôme75
    Jérôme75

Publiée le 16 avril 2016
    Moins drôle drôle que les précédents et malgré un manque d'originalité des situations et blagues c'est avec plaisir qu'on retrouve quand même Po et ses amis.

On passe un bon moment et esthétiquement c'est toujours aussi magnifique.
    Publiée le 16 avril 2016
    Je n'avais vue aucun des deux premiers, j ai décider d'emmener ma fille le voir, mais je doit avouer que j'avais un apriori hyper négatif au départ, tant je trouver le personnage à l'écran un peut balourd, limite pathétique....
    Et en vérité je me suis énormément trompé, un film d'animation magnifique, de l'émotion et du rire, bref il est génial!!!! Et il m'a donné envie de voir les deux premiers!!!
    Sans parler du fait que ma fille de 6 and s'est régalé aussi.
    Publiée le 16 avril 2016
    tres tres bon film beaucoup mieux que les deux autre l'animation et de qualiter et beaucoup de reponse surviene a la fin du film
    vrasku
    vrasku

Publiée le 15 avril 2016
    L'un des meilleur film d'animation de cette année comme le deuxième Kung Fu Panda, le film mélange émotion et humour de manière remarquable à certain moment on est à deux doigts de pleurer. Un très grand scénario, une bonne musique, l'animation de très bonne qualité. Que dire de tous les pandas plus mignons les uns que les autres que l'on peut voir pendant le film. Po retrouve sa famille et va devoir affronter un ennemi qui maîtrise le kung fu à la perfection. Je suis triste que cette saga prenne fin, je ne pense qu'il y aura une suite vu comment se déroule la fin du film. Mais cette saga restera pour longtemps dans nos mémoires.