Les Vacances de Ducobu
    1,9
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    C'est possible alors? Non plus sérieusement, ce film est vraiment destiné au tout petit.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 29 octobre 2012
    Très mignon. histoire mieux que le 1. acteurs super eli semoun qui joue le prof autoritaire et méchant, et qui est gentil comme tout en fait
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 novembre 2012
    Le changement de casting brutalise notre intérêt pour l'épisode suivant. De plus, la fragilité du scénario et des seconds rôles ne permettent pas au film d'égalé son précédent.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Le scenario est ultra convenu et prévisible bien plus que dans le 1er, qui était pourtant très loin d'être une référence en matière d'intrigue ^^. Ce Ducobu là est quand même beaucoup moins convaincant que le 1er. Contrairement au 1er opus où Ducobu était le personnage central ici c'est clairement Elie Semoun, Ducobu n'étant qu'un faire-valoir (valait mieux, par ce que le pauvre enfant qui joue Ducobu était vraiment perdu...).
    Vu que le scenario est ultra basic pour ne pas dire inexistant tant il n'y a aucune originalité et que le Ducobu est très effacé tout repose sur le jeu de Elie Semoun, Laval est plus convaincant que Podalydès mais cela ne vole pas haut non plus. Apparition sympathique de Salomone mais sans plus de même pour Noguerra.
    Arondras
    Arondras

Publiée le 28 octobre 2012
    Il faut l'avouer le scénario était déjà tout tracé bien avant que le film ne commence. Un titre, une bande annonce et on savait déjà tout ce qui se passerait.
    Même si l'humour des BD Ducobu est un peu présent, on est très loin de retrouver les sourires lors des lectures des albums dans le film.
    Seul point amusant : Elie Semoun, parfait dans ce personnage de professeur tyrannique.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film gentillet qui convient parfaitement pour les moins les 10 ans...
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 28 octobre 2012
    Encore un grand film. Du très grand cinéma même. Elie Semoun au sommet de son art. Définitivement le plus grand acteur du cinéma français. Un césar ou même un oscar pour l'ensemble de sa filmographie exceptionnelle serait mérité.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 27 octobre 2012
    On s'en doutait, le scénario, connu avant même de le lire, est plat, à l'image du premier opus ? Mais pourquoi donc ruiner les "semi-héros" des enfants comme le Petit Nicolas ! Très peu de fidélité à l'oeuvre originale, des personnages au jeu mesquin, une réalisation purement intéressée. Reste à comprendre où est la conviction des producteurs, leur motivation un temps soit peu plus que financière...?
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 octobre 2012
    Peut-être un poil mieux que l'épisode précédent, "Les vacances de Ducobu" arrivera à égayer le visage des enfants plus facilement... Le roi de la triche change de tête, mais continue de gruger constamment face à son professeur hystérique, Mister Latouche. Sur fond de chasse au trésor et de club Mickey, ces vacances plairont aux plus jeunes. Pour nous autres adultes, on se consolera sur l'agressivité agréable de Semoun...ou encore le boule de Noguerra. Pas de réel intérêt donc, si vous avez plus de 14 ans.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Un début de film vraiment difficile... On finit par ne pas craquer grâce Élie Seimoun dont les mimiques et blagues ont, à mes yeux, sauvé ce qu'il y avait à sauver du film !
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 23 octobre 2012
    C'est un film que je classe dans la catégorie "gentille". Le film est rigolo mais s'adresse principalement aux enfants de 6-12ans...
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 23 octobre 2012
    Après une première opus calamiteux, les producteurs ont mit en chantier un deuxième film avant même que le premier épisode ne termine sont Box Office.Et le résultat est encore pire que le premier, alors déjà exit le Ducobu du premier ( qui était de loin le meilleur acteur du film ) avec comme prétexte il est trop grand ( euh Ducobu est censée être un cancre qui redouble à chaque fois normale qu'il soit plus grand que les autres --' ).Le scénario est inexistant et déjà vu mille fois, Ducobu qui part en vacances, déjà rien que sa WTF mais alors en + il trouve un moyen de ramener les histoires de triches dans une compétition à la con pour faire genre, c'est ridicule, et le nouveau Ducobu est vraiment une tête à claques il est vraiment horripilant, et il ont changer le père aussi qui m'énerve beaucoup également.Et le pire du pire c'est qu'il rajoute une chasse au trésor pour ce la jouer Goonies mais c'est complètement raté et cette histoire nous soule avant même d'avoir débuter.Enfin bref les vacances de Ducobu est probablement un des pire films français que j'ai vu depuis très très longtemps.Les adaptations de BD française vont très mal.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 octobre 2012
    Après un épisode tout juste passable, Philippe de Chauveron remet ça un an plus tard seulement. C'était déjà pas terrible avant et bien ça ne s'est pas arrangé. Les petites mimiques de Elie Semoun qui faisaient sourires dans l'épisode précédent ne font plus effets. Quant à l'histoire de chasse au trésor, elle est déjà ennuyeuse avant même d'avoir commencé. Bref, une suite pire que le premier, une de plus.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 22 octobre 2012
    Moins bien que le premier volet, il y a cependant quelques trouvailles plutôt drôles pour faire qu'on ne s'ennuie pas. C'est du divertissement pur.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Si le premier film est bien et tout à fait dans l'esprit de la BD, cette suite - purement commerciale - est distrayante, mais pas plus.
    Il est certain qu'on ne s'ennuie pas mais cela n'empêche pas les défauts d'être nombreux.
    J'ai en effet eu l'impression tout au long du film que celui-ci avait été réalisé "à l'arrache" par un débutant, voire un amateur, en partie de par les décors très clichés (île et grotte vues mille fois dans les films du genre, camping et bar glauque de pécheurs évoquant des décors de publicité etc.) et le scénario pas assez poussé. L'histoire reprend le moule de nombreuses comédies, notamment pour un public jeune, sans y apporter une quelconque profondeur ou originalité. Disons qu'une partie des séquences appartient à l'univers de Ducobu et l'autre partie copie ni plus ni moins tous les films de la même veine sans se fouler. Ajoutez à cela des gags pas extraordinairement drôles (mais bon, on n'a vu pire) et de nombreuses invraisemblances. Sinon, les acteurs ne sont ni transcendants, ni mauvais et le nouveau Ducobu est largement aussi bien que le premier.
    J'aurais beaucoup plus à dire mais je crois qu'il vaut mieux laisser le spectateur juger de lui-même... En conclusion, un divertissement amusant mais sans grande originalité. Du pur commercial.