Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

stephaneleveteau
stephaneleveteau

Publiée le 15/12/2009
Superbe fresque. Banderas que je n'apprécis pas particulierement et impéral dans ce rôle. Humble, délicat, observeur. Ce monde des Vickings vu de l'interieur est enrichissant tellement cela sonne honneur, courage, bravoure, abondon de soi au profit de la communauté. La représentation de l'Homme Arable y est réaliste, Homme de savoir qu'il a été. La sagesse habite ces hommes. Un très bon moment.
Xyrons
Xyrons

Publiée le 12/12/2009
Contrairement à beaucoup de personnes je n’ai pas accroché au Le 13ème guerrier. Les effets spéciaux sont excellents, les acteurs comme Antonio Banderas, Dennis Storhoi ou encore Vladimir Kulich sont convaincants et le scénario est plutôt original. Malgré tout, je n’ai pas du tout accroché à la mise en scène de John McTiernan et le film ne m’a pas vraiment convaincu. En clair je n’ai pas aimé l’ambiance du film, 07 / 20.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 09/12/2009
Il est bien trop haut noté ce film... Dès le début on devrait tous se demander si Antonio peut tenir un film sur ses seules épaules, faut avouer qu'il peut pas, citez moi un de ses films qui soit génial, un où il est la seule star ? Vous trouvez pas ? Ben moi non plus, et celui-ci fait pas exeption (au passage Ballistic a été noté comme un des mauvais film de l'histoire du cinéma je crois). Pour tout dire c'est un film sans relief, petit, sans ambition et sans originalité, on a Vercingétorix en version french dans le style, et la comparaison Lambert-Banderas est pas mauvaise. Du coup à est pas surpris : forcément les vikings allaient être sympa avec lui, forcément il allait les aider en tant que désigné (pour pas dire élu), forcément c'est lui le meilleur, même s'il sait pas se battre, et forcément il apprend la langue vite (quelques heures) sinon le film allait tourner à la tour de Babel. Puis trame classique, comme la légende de Beowulf, pleine de pseudo camaraderie masculine emplie de bravoure et d'union entre des peuples bien différents (ou la morale à 2 balles). A noter que les combats dans l'obscurité ça commence à faire chier car on pige rien, et quand on arrive à distinguer un truc c'est mal fait, comme les décors. Quand à la fin pourrie elle justifie la note, j'ai mis 1 étoile car on s'endort pas dès le début, masi bon c'est pour sauver les apparences.
orno
orno

Publiée le 26/11/2009
un film agreable a voir,avec un bon petit scenario a regarder sans reflechir
manoj94
manoj94

Publiée le 20/11/2009
Relativement décevant... Le scénario n'est pas du tout réaliste, affreusement sans saveur et sans grand intérêt. Malgré une esthétique travaillée, les scènes paraissent extrêmement longues et molles. Dans ce sens, les scènes de combats ne sont pas prenantes et manquent considérablement de punch. Quant aux acteurs, ils ne sont pas transcendants et sont aussi ternes que l'intrigue, en particulier Antonio Banderas. En résumé, ce film est une perte de temps que je vous conseille vivement d'éviter.
iFan
iFan

Publiée le 04/11/2009
Un film qui se veut épique, ou plutôt un film que je croyais épique. Finalement on se retrouve avec un sympathique film qui vaut surtout le détour pour les vikings et Antoni Banderas, impeccable.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 13/10/2009
L'un des seuls films de Vikkings de ces 20 dernières années à mériter le coup d'oeil.
phtriadou
phtriadou

Publiée le 23/09/2009
Si les Vikings sont des Norvégiens et des Danois partis à l'ouest de chez eux, les Varègues sont des Suédois partis à l'est et qui sont allés jusqu'à Damas et Bagdad. Il est amusant de voir un Arabe faire le chemin inverse... Cela dit, la force sauvage de ces navigateurs hardis et la civilisation raffinée des Arabes endossée par un Antonio Banderas plus que convainquant nous donne un film à voir et à revoir tant il est porteur d'une énergie primordiale que chacun de nous, en voyant ce 13ème guerrier, peut ressentir.
franky691
franky691

Publiée le 14/09/2009
cinephiles et psychos s'abstenir.Superbes paysages combats mise en scène atmosphère,tout semblait parfait mais voila peu de profondeur de nombreuses incoherences (l'apprentissage et la traduction de la langue viking...)meme si ce n'est a priori pas le but premier mais on aurait pu attendre mieux compte tenu du realisateur et il vous faudra une bonne video pour profiter de nombreuses scenes tres sombres.banderas vaut mieux.bref une bonne soiree detente quand meme.
Dismas
Dismas

Publiée le 13/09/2009
"Le 13e guerrier" est un film enchanteur, puissant, âpre, sauvage ; c’est un voyage plein de bruit et de fureur au cœur de la psyché originelle. Par delà la beauté des images - que les Vikings sont cinégéniques, par Odin ! - c’est aussi une réflexion sur le paradigme nature/culture qui est proposée aux spectateurs perspicaces. Que sont exactement la barbarie et la civilisation ? Ainsi, tous les rites primitifs apparaissent dans cet essai anthropologique poignant et visuellement étourdissant : culte de la déesse-mère, respect superstitieux des ancêtres et des morts, anthropophagie… Formidable allégorie de l’existence humaine, "le 13e guerrier" invite au combat, à la lutte perpétuelle contre les ennemis, dont les plus pervers et les plus tenaces sont en nous : la peur, le doute, le découragement. Le Viking est une force qui va, plus philosophe qu’il n’y paraît, dont l’idéal est de mourir l’épée à la main. Car, toujours, de la brume, de l‘ignorance, de la crainte, peut jaillir la sourde menace. Ni repos, ni répit. Non seulement le combattant aguerri jamais ne renonce mais il force le respect, voire l’admiration de son adversaire, des dieux eux-mêmes. L’existence humaine est un combat perpétuel, à mort. Soyons des Vikings ! http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-33891110
marcfieldfr
marcfieldfr

Publiée le 28/08/2009
A l'image du livre, ce film est un monument un rien que sa dimension historique et culturelle
Publiée le 27/08/2009
Un petit peu comme 300 de Znyder il y a peu, Mac Tiernan etincelle dans sa mise en scène avec un scénario bidon. Un film oubliable mais si remarquablement mis en scène qu'on ne peut dire qu'on n'as pas passé un bon moment devant. Classe.
Horacle
Horacle

Publiée le 26/08/2009
Je suis amateur du genre, pourtant j'ai trouvé ce film plutôt moyen. Préférez Outlander, Wolfound, Pathfinder, dans le même registre.
rugal
rugal

Publiée le 20/08/2009
Antonio Banderas au top de sa forme. Un super film sur beaucoup de points, ou rien n'est laissé au hasard. Souvent repris mais jamais égal, ce film est un classique qui a inspiré Pathfinder, par exemple. A voir pour sa culture cinématographique
WWMRCM
WWMRCM

Publiée le 20/08/2009
Du moyennageux sérieux, je me sens bien avec les personnages? j'ai bien aimé vraiment un bon moment que je réitère parfois.