Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Publiée le 2 décembre 2012
    Dommage, car l'idée est bonne mais le scénario est vraiment très mal construit, et ne tient plus du tout la route à la fin.
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 28 novembre 2012
    J'ai mis une étoile car au départ j'ai aimé l'ambiance qd ils arrivent ds la ville....et là on attend... C'est d'autant plus long que les acteurs sont vraiment mauvais, le scénario...ah parcequ'il y en avait un?! Oo bref on s'ennuie jusqu'au bout et pour finir avec une fin qu'on voit arriver gros comme ça et qui en plus n'est pas une fin en soi... Bref déçu, à éviter comme Tchernobyl !!!
    Publiée le 26 novembre 2012
    Le mot approprié a ce film est "décevant"...

Je m'explique, le cadre est vraiment magnifique, franchement on est vraiment dans un univers, on a envie d'écouter l'histoire de ses murs froids et repris par la végétation.

Par contre le jeu des acteurs est vraiment pas à la hauteur, hormis le guide qui joue plutôt bien son rôle, froid et suspect.

L'histoire met beaucoup de temps a se lancer, un peu dommage au vu de la taille totale du film. C'est vraiment prévisible et on a pas vraiment de peine a voir les personnages se faire tuer les uns après les autres...

Concernant la fin, c'est vraiment la seule partie intéressante qui pourrait donner au réalisateur la chance de se racheter dans un deuxième opus car beaucoup de questions en résulte et nous laisse sur notre faim.

Film moyen, à regarder sans attentes particulières.
    Bebop59
    Bebop59

Publiée le 24 novembre 2012
    Un bon film mais la fin est beaucoup trop évidente...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 novembre 2012
    Je déconseille a tout être humain respirant le même air sur cette planète de ne pas voir
    ce film il représente tout ce qui ce fait de pire dans le cinéma de genre . En un mot : pitoyable !
    Publiée le 21 novembre 2012
    j'ai apprécié son film pour son ambiance qui suggere plus qu'elle ne montre.tiré de faits reel,la visite de pripyat.un bon moment accessible à tous car non gore. spoiler: seul la fin ma deçu car j'aurai preferé qu'il y est le dernier couple en survivant
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2012
    Des acteurs ridicules, un mélange de found footage et de réalisation classique raté, et des clichés monstrueux. Pourtant, tout pouvait être une très bonne histoire, entre le lieux (inédit) et la crédibilité des "monstres". Mais l'ensemble se moque de nous : Voulant surfer sur l'excellent "The Descent", Chroniques de Chernobyl tente de nous faire peur en suggérant plus qu'en montrant. Et c'est notamment là que le film se perd : on ne voit pour ainsi dire rien! Et y'en a marre des clichés de la nana qui est la seule à pouvoir s'en sortir, l'idiotie des jeunes qui trouvent rien de mieux que de se séparer alors qu'ils sont menacés, etc. Outre un final sympa mais prévisible, l'ensemble joue le nombre d'entrées maximum en se référant à Paranormal Activity. Et comme je refuse de voir un film comme ça, ça me fait ni chaud ni froid.
    Un blair witch serie C ! A éviter
    grandement !!!!!!
    Le film est mauvais et le jeu des acteurs vraiment ridicule !!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 novembre 2012
    (Attention Spoilers!) Chroniques de Tchernobyl est à, l'image de ses splendides décors, vide et sans vie. On a, en effet, l'impression que le film ne fait qu'effleurer son sujet à l'image de sa fin qui aurait pu vraiment être réussie si les tenants et aboutissants de la conspiration ukrainienne avaient été un peu plus explicités. Bizarre aussi que le réalisateur abandonne le procédé du found footage au bout de quelques minutes car, pour une fois, cela aurait été justifié par le fait que les jeunes filment leur 'excursion' et l'immersion aurait pu combler le vide scénaristique. Toutefois, le film est quand même parsemé de rares éclairs de génie comme la scène de l'ours ou celle très réussie de l'enfant mais ceux-ci restent trop peu nombreux pour élever Chroniques de Tchernobyl au-delà de l'anecdotique.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Pas terrible. C'est dommage l'idée de départ est originale mais le sujet est mal exploité. On ne voit rien, on ne sait rien et c'est la fin. Dommage. spoiler: Pourquoi les "patients" sont-ils gardés par les médecins? Dans quel but? Pourquoi y a t-il un enfant alors que l'explosion a eu lieu en 1986? J'aurai aimé voir les visages des "rescapés" car là franchement ça nous fait penser à des zombies physiquement comme mentalement affamés par la chair????
    2/5
    Publiée le 18 novembre 2012
    L'idée de départ est intéressante mais est finalement mal exploitée. 'Chroniques de Tchernobyl' est un film d'horreur "classique", sans réelle originalité et qui se révèle au final plutôt ennuyeux... (Même réalisateur que 'Paranormal Activity' ? Tout s'explique alors !)
    Publiée le 18 novembre 2012
    Je place une étoile parce que j'aime bien les villes fantômes.
    Ensuite et vu que le film ne se limite pas à un diaporama quoi que ça aurait pu être mieux ...
    "Tient si on allait s'éclater entre pote dans une ville radioactive?"
    Les acteurs n'ont rien. Mais quand je dis RIEN c'est RIEN;
    Publiée le 17 novembre 2012
    Ouahou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une 'bouse' aussi monumentale ! L'idée du film est bonne, mais la réalisation est BIDON ! Acteurs : 0,5, intrigue : 0,5, suspense : 0,5! Heureusement que je n'ai pas perdu 10€ pour aller le voir au cinéma... Une perte de temps d'1h30 ! A déconseiller vivement... Bref pitoyable !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une idée de base qui aurait donné quelque chose de vraiment pas mal et finalement il n'en est rien. Tout le film est d'un ennuie profond rempli d'absurdités et ne parlons pas des personnages, des décisions complètement débile qui en viennent à énerver le spectateur. Beaucoup de scènes basées sur le subjectif mais aussi mal exploité. Bref grosse déception et surtout gros ennuie, on en vient même a regretter d'avoir perdu son temps devant ce film.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que ce film allait me plaire... Au final, nous assistons à un genre de film d'horreur sans aucun suspense et sans aucune frayeur. Ce coté aurait du être plus travaillé. Nous ne voyons pas à quoi ressemblent ces "zombies" : dommage, cela aurait peut-être ajouté plus de réalisme.
    Les péripéties des personnages principaux se devines et se répètes.
    Quand à la fin : Vraiment pas recherchée ! J'ai était vraiment déçu de cette fin.
    Le réalisateur aurait pu faire beaucoup plus d'effort : Le sujet est pourtant très intéressant.

J'ai vu mieux... Mais aussi pire.
    Je ne conseille pas, je ne déconseille pas.
    Je reste donc sur ma faim...