No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Publiée le 5 décembre 2015
    Film correct avec un bon jeu d'acteurs. Le film est tourné comme un film d'action et pas comme un thriller, puisqu'il raconte la fuite d'une famille américaine face à des sauvages thailandais. Le début du film est très prometteur mais très vite,il commence à tourner en rond : les scènes se répètent plusieurs fois (on se cache, lles méchants nous retrouvent et on cherche une nouvelle place "sure"). Le scénariste n'a pas été visiblement très inspiré dans son écriture. Plusieurs autres détails viennent en plus gâcher légèrement ce qui aurait pu être un excellent film : des approximations géographiques, une fin beaucoup trop baclée (et qui rend du coup le titre du film très mal choisi) et des revendications des méchants un peu trop superficielles. Le film se laisse regarder malgré tout.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Ca faisais longtemps que je n'avais pas vu un film dont je suis satisfaite à la fin. Ce film m'as passionnée et son rythme et surtout sa tension qui commence très vite dans le film et pas au bout de 30 min comme certains films.. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, le scénario ou sa crédibilité mériterait d'être plus approfondi mais cette erreur n'as pas gêner le plaisir de le voir.. Par contre, éviter de le voir si vous êtes sensible ou si vous avez des enfants et que vous êtes de nature anxieus(e)s.. Le contexte aujourd'hui en France spoiler: m'as pertubée quand j'ai vu ce film, pendant les passages de fusillade par exemple, ça été compliqué pour moi mais heureusement ce n'est pas tout le film !

Si vous avez le coeur assez fort, je conseille ce film sans s'attendre à un film de très haut niveau. Mais ce film, personnellement, vaut le coup de voir contrairement à de nombreux daubes qu'on peut trouver!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 décembre 2015
    Les Dowdle délaissent un instant l'épouvante après trois ratés ("En quarantaine", "Devil" et "Catacombes") et un chef-d'oeuvre ("The Poughkeepsie tapes") pour se consacrer au thriller mâtiné de film catastrophe. Malgré un début de film hyper réussi et sous tension pendant une bonne heure, la suite n'est malheureusement pas au rendez-vous car certains personnages restent sous-exploités (Pierce Brosnan en tête) et la fin est un peu décevante car prévisible. Toutefois, cela reste du divertissement de bonne qualité.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 30 novembre 2015
    Très frustrant ! Jusqu'au bout on craint le pire pour cette famille ! Owen Wilson est surprenant !
    À voir mais attention au coeur fragile quand on a des enfants !!!!! ;)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 novembre 2015
    Le réalisateur délaisse un instant l'épouvante pour se consacrer à un thriller politique pas franchement enthousiasmant. Malgré une mise en bouche réussie en début de film, la suite cumule malheureusement les scènes déjà vues et les rebondissements prévisibles. Le manque de rythme et les situations peu crédibles en font un film pas vraiment inoubliable...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 novembre 2015
    Un excellent film à suspens (pas un thriller) avec un rythme tenu tout le long. Très accrocheur dans les situations, un "road city" convaincant avec quelques excès (excusables), bonne mise en scène, interprétations convaincantes. Typé "survival", la gestion du temps est aussi réussi.
    Reste discutable le coté politique (la raison).
    En tous les cas, un film réussi ! 4/5 !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 novembre 2015
    Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais un peu mieux quand même.... Dans le genre, j ai connu plus palpitant et plus original. Rien qu on ne sent pas venir à 3km, tout est bien trop prévisible , on a beau se dire que les scénaristes n ont quand même pas osé nous pondre un truc si facile: Et ben si! Incroyable! Du coup, sans suspens, le film n a plus grand chose à offrir, même pas du côté de l interprétation pas bien convaincante non plus, il manque définitivement un truc à Owen Wilson pour être crédible dans le domaine dramatique ce qui forcément, nuit à l intérêt porté pour le sort de sa petite famille qui m a donc paru bien fade. Pas la peine non plus de causer de Pierce Brosnan, carrément sous employé.... Manque t on vraiment chose?!?!? Bref, Un film sans intérêt particulier que j aurai probablement oublié d ici demain!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 novembre 2015
    Owen Wilson en action hero ça avait de quoi interpeller plus d’un spectateur et c’est donc une belle surprise de voir qu’il s’en tire brillamment. Si au niveau de la carrure et du charisme ce n’est pas un Bruce Willis et qu'il n'a pas la classe d'un James Bond (c'est peut-être pour ça que Pierce Brosnan est du voyage ) on s'identifiera plus facilement à ce monsieur-tout-le-monde. La réalisation de John Erick Dowdle se montre aussi efficace ne laissant quasiment aucun temps morts et offrant quelques sueurs froides (vous apprendrez le lancer d’enfants). Avec tout ça, No escape nous fait passer un bon moment mais ça ne va pas relancer le tourisme en Thaïlande !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 novembre 2015
    En Thaïlande une famille américaine se retrouve au cœur d’un coup d’État dans la ville de Chiang Mai. Jack , Annie Dwyer et leurs deux filles vont devoir échapper aux hommes qui cherchent à éliminer le plus d’occidentaux possible. Ce coup d’état pourrait avoir lieu ailleurs et les poursuivants avoir une autre nationalité. Le film raconte juste l’histoire d’un père voulant à tout prix sauver sa famille et pouvant tuer pour cela sans en faire un film politique. Le film suit leur fuite. Le réalisateur va filmer caméra à l’épaule la famille. Cela donne une promiscuité et un rythme soutenu. Suspense, Rythme, Action, Scènes d’horreur… Le thriller est haletant. Entre la famille et les combattants, un homme s’interpose. Un homme aux apparences de touriste, mais qui connait parfaitement le pays et qui va aider la famille dans sa fuite. Cette fuite qui va nous emmener dans un pays exotique, aux paysages magnifiques et aux belles couleurs.

Owen Wilson, au centre du film, est impeccable en père de famille. L’acteur est aussi bon que dans ses rôles comiques. Face à lui, Pierce Brosnan dans la peau du touriste, arme au poing, rassurant et efficace. C’est agréable de le voir à nouveau dans ce style de rôle.

No escape est un thriller efficace et violent (sic). Un pur divertissement plutôt réussi
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 24 novembre 2015
    Malgré quelques simplicités dans le scénario et dans des scènes d'action, j'ai bien aimé ce film qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un Owen Wilson convaincant et une histoire (bien que simple) hors des clichés que l'on voit souvent (malgré des clichés dans les péripéties, mais bon c'est Hollywood).
    Publiée le 23 novembre 2015
    Un scénario qui tient sur un post-it mais une tension palpable pendant tout le film, et c'est plutôt bien joué. Les acteurs sont bons et les gamins, pour une dois, ne sont pas des têtes à cacles.
    Un point négatif cependant, l'apparition in extremis de 007 à chaque difficulté, ce qui enlève beaucoup de crédibilité au film... dommage.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Très bon film avec de l'action , du suspense et un bon jeu des film a réussi à me tenir en haleine.
    tigrou83
    tigrou83

Publiée le 22 novembre 2015
    Non. Ce film commence très bien avec un rythme haletant. Puis finalement on se rend compte que le propos est vraiment creux, trouble, et très vite expédié. Que tout çà est profondément débile, le prétexte à enchaîner des scènes choquantes juste pour le plaisir. On a encore un peu repoussé les limites là. Bravo. Plusieurs fois je me suis dis que j'allais cesser là cette mauvaise expérience, tellement la moutarde me montait. Il faut voir le scénariste se régaler à sombrer dans le pathétique sadisme qui le ronge. Il est de ces films qui vous énervent rapidement, celui là en fait partie, brillamment d'ailleurs. Il y a là une sorte de délectation dans la mise en place des événements qui conduiront à la scène que veut voir le réalisateur. Et là pour lui c'est parfait : il tient son moment de détresse totale et de violence. Pour mieux encore sombrer ensuite dans des mièvreries dégoulinantes. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'endurer çà pour se rendre compte que la famille, c'est bien. Je vous passe les détails mais les idées projetées sont ravissantes de bêtise et de cruauté, particulièrement sous le regard d'un enfant, thème plusieurs fois exploité. "Mais vous comprenez, çà peut arriver !". Ah bon ? De voir une population brutalement aussi unanimement soudée dans le meurtre, le sadisme et la violence? Qui l'instant d'avant fut pacifique et paisible au point d'y accueillir des touristes ? Le vice du scénariste prête vraiment aux interrogations, et le fond du problème n'est qu'un argument, 2 ou 3 lignes de dialogues vites expédiées puis on vous colle des scènes dont rien que l'idée est ignoble. Bref, ce film est agaçant, vicieux, sadique, et surtout vraiment imbécile, car à l'arrière-plan raciste. Les locaux semblent tous de véritables professionnels-sniper-tortionnaires-désaxés-surarmés qui feraient pâlir la meilleure des armées (ou la pire d'ailleurs). Comme la belle équipe qui nous a pondu çà. A se demander comment ils ne se sont pas tous entretués avant çà. Un peuple de mercenaires qui cachait bien son jeu à en croire ce film. Bref, à bien y réfléchir, nous sommes là devant un film tout simplement sadique, étouffant, avec une bien douteuse vision de la population locale. Merci aux 10% qui n'ont pas aimé ce film, j'ai plaisir à voir que je ne suis pas le seul.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Film dans l'air du temps, pour ceux qui ne réalisent pas les horreurs qui peuvent se passé comme ce pays ou bien d'autres en Afrique ou dans le monde. Réaliste et choquant. A voir
    Publiée le 21 novembre 2015
    Le seul petit de ce film, c'est qu'il permet de se transposer à la place tous ces réfugiés, migrants. Choisissez le terme :
    Difficile de se mettre à la place d'un demandeur d'asile mais cette famille américaine nous y met. A la place d'un demandeur d'asile.
    Poursuivis et menacés parce qu'ils sont américains, parce qu'ils représentent indirectement le gouvernement américain. Cette famille cherche à fuir, voit l'horreur, fait face à l'horreur et n'a finalement qu'un seul objectif : demander l'asile sur une terre étrangère. A l'inverse que cette belle famille américaine ne traverse pas la Méditerranée mais une rivière. Et elle ne vit pas l'horreur 365 jours mais 2 jours.
    Sinon question émotion, suspense, frisson : 0/20.