Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Houria
    Houria

Publiée le 4 mars 2017
    Hyper déçue film trop long et trop lent je n ai pas aimé et encore moins bon que le 1er dommage . La douché est grande j aime bcp lol
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 mars 2017
    Un Fifty Shades of Grey qui avait connu un succès commercial notamment à la St Valentin en 2016, et voici cette année dans un second chapitre - Fifty Shades Darker. Changement de réalisateur qui est cette fois-ci un homme : James Foley. On peut dire qu'il n'y va pas dans la finesse et ni dans la subtilité au sein de cette histoire et reprend le même résultat que son prédécesseur mais en moins bien... L'homme d'affaires Christian Grey veut reconquérir la jeune diplômée Anastasia. Il accepte de faire des effort et d'obtenir avec elle, une vraie relation amoureuse. Mais, son passé resurgit... Tout d'abord, sa bande annonce prévoyait quelque chose de mystérieux et d'assez prometteur en nous dévoilant une dose de thriller malheureusement, il n'en ait rien ! Certes, un peu plus mouvementé que son aîné mais tout ceci devient lassant et regrettable au fil des minutes. Aucune tension est présente, on abuse des clichés à chaque scène. La relation de ces deux personnages n'est jamais vraiment crédible à l'écran. Ce duo que forme Dakota Johnson et Jamie Dornan ne développent pas une chimie particulière et ne transcende pas l'écran. Il peut y avoir de l'attirance mais on ne sent pas de l'amour. Les personnages secondaires sont très secondaires avec une Kim Basinger qui est visiblement fatiguée et un vilain patron interprété Jack Hyde qui a le charisme d'une huître. Des dialogues toujours aussi niais et risibles à souhait, spoiler: celle de la demande pour aller dîner
    est à se tordre de rire ! Les scènes de sexe qui est le principal intérêt de cette production ne manquent pas, mais sont tellement soft qu'on les oublie. Moins élégantes que le premier, elles sont peu érotiques ! Et puis l'apparition spoiler: des boules chinoises,
    c'était quand même amusant. La bande son est bien amenée et n'est pas aussi belle que dans les Nuances de Grey... Côté mise en scène, elle est toujours la même - plate au possible - malgré spoiler: la scène du bal masqué
    qui était pourtant une bonne idée sur la papier spoiler: - il aurait fallu installer dans ce bal, une soirée libertine -
    afin de donner une ambiance glauque à ce film qu'il ne l'est pas. Il faut mentionner que certaines séquences de long-métrage sont absurdes spoiler: - la scène de l'après crash d'hélicoptère de Grey est totalement désolante -
    pas de rebondissement, donc ! La finale l'est aussi. Tout cela pour vous dire que Cinquante Nuances plus sombres est une sorte de conte de fées soft porn, il n'y a rien de violent ni de captivant à voir. Le premier chapitre avait ses défauts mais il était bien plus regardable que celui-là. Il nous reste encore un chapitre avant la fin de cette franchise, tenons le coup !
    PryskA
    PryskA

Publiée le 7 mars 2017
    Comment peut-on faire un film si mauvais avec autant de moyens ? OK, je l'avoue, j'ai regardé ce film par curiosité un jour de pluie. Impossible de ne pas faire des avances rapides tant c'est plat et ch...t ! Des dialogues moins recherchés que "Top Models" et "Dallas" réunis, un scénario décousu tant qu'on a l'impression de voir un enchaînement de sketches parodiques de films de boules du jeudi soir sur RTL9 d'il y a 20 ans, pas de tension ni véritable fil rouge, c'est juste le vide intersidéral... L'impression que le public est pris pour des neu-neu !
    Publiée le 4 mars 2017
    Le film est très joli... mais manque cruellement de profondeur. Toutes les scènes qui auraient put amener du suspens on été, à mon goût, mal amenées, pour être écarté au bout de 2 secondes. spoiler: J'aurais aimé connaitre plus le coté sombres, Comme la soumise qui refait surface et la manière dont il s'y est pris pour la rendre si soumise, Son accident d'avion à laquelle il s'y remet au bout de 10sec. Le moment de la dernière scène de cul ou il l'a détache aurait plus être plus soutenue, avec un regard un geste plus lent ...
    On a compris que c'est de l'amour , au bout de 2 heures de films cela aurait été difficile de pas comprendre. Pour ma part il aurait fallu Moins de sexe mais plus de Sombres.
    céline F.
    céline F.

Publiée le 3 mars 2017
    Très bon film, beaucoup mieux que le premier, beaucoup plus respectueux du livre.
    J'ai adoré.
    vivement la suite
    desantoine
    desantoine

Publiée le 3 mars 2017
    Un peu plus sombre que le premier opus, oui... Ce second volet est légèrement moins naïf mais d'énormes défauts subsistent. L'alchimie entre les 2 acteurs est loin d'être évidente, certains dialogues sont toujours aussi ridicules et la voix française d'Anastasia ne lui correspond pas.
    Les scènes de sexe sont aseptisées pour répondre aux impératifs commerciaux, ce qui déséquilibre le film.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 3 mars 2017
    Pour ce deuxième opus des Cinquante Nuances de Grey, on voit rapidement Christian réapparaître dans la vie d'Ana lors d'une exposition de portraits de cette dernière, qui travaille alors pour une maison d'édition. Parvenant à la reconquérir, il remontre d'emblée sa possessivité maladive en lui achetant l'intégralité de ses portraits afin qu'aucun homme ne la reluque chez lui, et reste excessivement sur ses gardes durant tout le film en achetant la société de son patron spoiler: afin que ce dernier ne l'approche pas de trop près
    , et en voulant absolument l'accompagner lors d'un voyage pour le travail. Chacun fait cependant des efforts de son côté, Christian désirant désormais une véritable relation amoureuse, et Ana s'essayant à des situations coquines avec des gadgets insolites, comme ces deux espèces de boule qu'il lui glisse on ne sait où, donnant des situations non sans humour (« je refuse que tu places ça dans mon postérieur », « donc techniquement je me tape le patron du patron de mon patron ! »).

Mais de nouveaux personnages apparaissent afin de mettre du piquant dans leur romance : on trouve ainsi Elena Lincoln, la très vulgaire amie de sa défunte mère interprétée par Kim Basinger (Batman, Wayne's World 2, Cellular, Puzzle), Leila Williams, une ancienne soumise de Christian jouée par Bella Heathcote (Time Out, Dark Shadows, The Neon Demon), ainsi que Jack Hyde, le supérieur d'Ana qui compte bien mettre la main sur elle. Toujours bien mis en scène, le film reste dans la lignée du premier avec un scénario qui évolue doucement, peut-être même trop dans le sens où spoiler: les antagonistes ne parviennent pas vraiment à leur fin, faute d'un Christian socialement bien trop puissant.
    Certaines scènes offrent une certaine esthétique au film, comme celle du bal masqué. spoiler: La happy end étant pour le coup un peu trop happy,
    on attend plus déconcertant pour le troisième volet. Et vu la façon dont Christian traite Leila alors qu'elle resurgit devant lui spoiler: avec une arme à la main
    , la complexité du personnage a moyen d'être plus convaincante.
    . a.
    . a.

Publiée le 2 mars 2017
    Un second opus bien mieux que le premier, une histoire qu'on ne se joue pas entièrement autour de la séduction entre Christian et Anastasia. Je trouve que les scène "érotique" sont mieux amené, mieux travailler et surtout plus intimiste. Dakota Johnson fidèle à son rôle dans la femme timide et réservé. Un film prenant, et gros point fort sur les musique.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mars 2017
    La première adaptation étant pour ma part plutôt réussie, il me semblait normal d'aller voir sa suite directe qui correspond au tome 2 de la saga littéraire, le plus intéressant selon moi qui plus est. Quelle ne fut donc pas ma surprise à la vue de la niaiserie générale qui ressort de cet épisode, Anastasia est plus bécasse que jamais et son interprète n'est pas vraiment au niveau d'un Christian Grey toujours efficace lui. En outre on ne ressent que très peu de tension alors que le livre en est plein, ici ça ressemble plus à un enchaînement mal-habile de toutes les scènes vite fait mal fait sur près de deux heures tout de même. J'ai clairement trouvé le temps long et n'ai jamais retrouvé la fraîcheur du premier opus ainsi que l'humour, concernant la sulfureuse réputation du métrage, il faudra également repasser ... J'en attendais pas des masses au final et cette deuxième aventure du couple Ana/Christian a réussi à me décevoir, le 3ème tome ne m'ayant pas emballé plus que ça, je crains le pire pour la suite ...
    Susana E
    Susana E

Publiée le 1 mars 2017
    Bien mieux que le premier. Plus credible.. des scenes inoubliables et bien filmés.. avec grace je dirais, pour un film erotique... c'est pas une perle, mais j'ai passé un très bon moment avec mes copines
    Publiée le 1 mars 2017
    J'ai beaucoup aimé cette suite, autant que le premier. J'ai un souvenir d'ensemble du livre et du coup, j'ai l'impression que l'ordre chronologique n'est pas tout à fait respecté, mais je me trompe peut-être.

Côté acteur, j'aime toujours autant Jamie Dornan même s'il me semble (à tort) plus jeune que le Christian que j'imaginais. Dakota Johnson me semble toujours aussi "inexistante" (Ana s'affirme plus dans le livre). Malgré ça, je trouve les deux acteurs bien assortis.

Enfin, je n'imaginais pas du tout Jack comme ça. Je trouve qu'Eric Johnson joue très bien son rôle mais j'aurais plutôt casté un acteur avec un physique plus ingrat
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 28 février 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Moins de nuances et plus d'ennui, une suite sans saveur.

Ce deuxième épisode de la saga "50 nuances" n'a de sombre que son titre: fade et sans relief, plus sage et moins sulfureux que le premier opus, c'est autant de promesses qui ne sont pas tenues. On n'en apprend pas beaucoup plus sur Christian, Anastasia n'est pas beaucoup moins farouche. C'est tout juste si quelques pistes mystérieuses sont empruntées pour mieux nous donner envie de revenir pour le final de la trilogie à venir en 2018 pour découvrir ce qu'elles cachent. Mais cet épisode laisse un goût amer d'insatisfait et d'inachevé malgré tout.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 28 février 2017
    Je trouve que ce deuxième film reste à la hauteur du deuxième roman l'essentiel il est. L'acteur principal a fait quelques efforts on sent bien qu'il est moins coincé que dans le 1......
    Publiée le 28 février 2017
    Je redoutais un peu d'aller le voir, ayant lu les livres et ayant était extrêmement déçue du premier film.
    J'ai peu vu les célèbres cravates et fouets de Monsieur Grey, mais le film était déjà mieux que le précédent.
    J'ai trouvé l'actrice moins niaise et Christian plus charmant ( bien que pas très dominant) spoiler: sauf la scène avec la soumise à la fin.

Bref sympa mais pas non plus très bien :)
    Publiée le 27 février 2017
    Passez votre chemin et ne gaspillez pas 1 centime pour ce film vraiment ridicule, que ce soit au niveau du scénario, complément décousu, des placements de produits à tout va ... ma copine et moi étions à 2 doigts de quitter la salle bien avant la fin du film !
    Bref, un scandale ce film