Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

leni9
    leni9

Publiée le 30 août 2010
    J’étais alors très jeune lorsque j’avais vu Le Monde ne suffit pas à la télévision. J’avais alors le souvenir d’un bon film. Je comprend aujourd’hui que ce qui m’avait fait dire ça était le fait que je n’avais que huit ans. Le recul nécessaire et le visionnage de tous les films de la série effectués, je peux sans conteste dire que c’est un des pires films de la franchise. On pourra reprocher à d’autres d’être ennuyeux ou dotés d’un scénario tiré par les cheveux mais LMNSP cra la spécificté de tomber dans le ridicule. Certes, certains films de l’époque Roger Moore font aujourd’hui rire, mais c’est surtout parce qu’ils ont mal vieilli. LMNSP joue pour sa part avec tous les mauvais clichés du film d’action et le moment où l’on arrête de regarder avec un œil sérieux vient très rapidement. Le héros, Bond, est presque absent devant une M qui fait elle plus office du rôle d’agent secret. Ses apparitions vont de paire avec les répliques vaseuses et le Pierce Brosnan qu’on a connu dans GoldenEye charmeur et charmant semble devenu un vieux beau qui ne froisse jamais sa chemise. Oui, Renard est ridicule, mais le rôle le plus consternant revient à Elektra King, ou Sophie Marceau. Si elle est convaincante en adolescente des années 1980 dans La Boom, Sophie Marceau PDG d’un grand groupe pétrolier n’a pas la même allure. Engoncée dans des robes trop grandes, mal coiffé, l’œil vide et la bouche prompte à sortir des anneries et des phrases toutes faites, chacun pourra convenir que personne ne croit à sa mégalomanie destructrice. Son charme est aussi plat qu’un écran LCD et ses menaces envers Bond ou M d’un pitoyable. Bref, LMNSP ne suffit pas non plu aux spectateurs, à qui il faut être redevable d’une fidélité à une série bientôt cinquantenaire. Cependant, mention spéciale pour la scène d’ouverture sur la Tamise, dix minutes à couper le souffle.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Sophie Marceau ? Résultat ? Un film de mec avec des flingues, des bagnoles, des femmes, des explosions... Pas le meilleur film de Pierce...
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 21 août 2010
    Un James Bond tout simplement affreux. Des scènes d'actions laides, un Pierce Brosnan insupportable de frime, un scénario idiot... reste un Sophie Marceau exquise, dont le destin du personnage nous fait définitivement hurler de colère contre le film
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan ( Mark Attacks) , la sublime Sophie Marceau ( Braveheart ) en Elektra King , la sulfureuse Denise Richards ( Sex Crimes ) en Christmas Jones et le terrifiant Robert Carlyle appelé le Renard !!! Avec la participation de Samantha Bond dans le rôle de Moneypenny !!!
    LordV
    LordV

Publiée le 26 juillet 2010
    Troisième aventure de James Bond sous les traits de Pierce Brosnan. Il faut reconnaitre que, même s’il n’est pas aussi charismatique que Sean Connery, l’acteur américain incarne à merveille l’espion britannique tout en charme et en humour. Mais que serait une aventure de James Bonds sans ses « Bonderies » ? Pas grand-chose même si, depuis Goldeneyes, elles continuent à évoluer. M, le patron du MI6, est certes une femme mais toujours incarné par Judi Dench. Q se prépare à laisser la place à R mais l’humour un brin caustique est toujours là pour distribuer gadgets et nouvelle voiture. Et pour finir les James Bond Girl : Soit Denise Richards en mini short. Soit Sophie Marceau, la « french touch » incarnée et il faut dire qu’elle a plutôt la classe, Elektra King. Et puis, pour finir, le super méchant incarné de manière excellente par Robert Carlyle. Du coup, Michael Apted n’a plus qu’à suivre la rythmique classique entre moments d’explication et scènes d’action explosive jusqu’au combat final… Classique mais efficace.
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 8 juin 2010
    Pas mal comme d'habitude mais pas non plus mirobolant. C'est un James Bond donc çà reste sympa
    thibaud_92
    thibaud_92

Publiée le 8 juin 2010
    Ce film vaut surtout pour sa scène d'intro hors du commun. L'histoire principale est assez molle. Le dernier film de Q
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon épisode des aventures de 007. Brosnan toujours dans la lignée des deux premiers films impeccable et Sophie Marceau en femme fatale excellente. Un scénario bien pensé, avec un retournement de situation comme on en voit que rarement dans la saga. Un épisode de transition aussi, Desmond Llewelyn apparaissant pour la dernière fois dans le rôle de Q. Un bon film, dans la moyenne haute de la saga.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 avril 2016
    sans doute le plus mauvais de la série de Pierce Brosnan. Cependant, il y a la présence de Sophie M. et Robert C qui compense celle de Denise Richards.
    budd 13

Bon film d'action
    Gdek
    Gdek

Publiée le 2 mai 2010
    Pas mal mais c'est clairement pas le meilleur de la saga.
    House01
    House01

Publiée le 3 avril 2010
    Un film qu'on oublie aussitôt qu'on l'a vue à part pour ceux qui ne voit pas des films souvent (et encore). Bref un film qui fait tache dans la série.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Après deux premiers films honnêtes avec Pierce Brosnan dans le rôle titre, ce troisième volet constitue une baisse de régime. La meilleure scène est la poursuite en bateau sur la Tamise qui se déroule avant le générique de début, la suite du scénario est très routinier. La caractéristique du méchant, insensible à la douleur, est une bonne idée mais mal exploitée. Sophie Marceau hérite d'un rôle plutôt interessant mais il est en revanche difficile de trouver crédible l'autre James Bond Girl. Denise Richards est certes très jolie, mais dans son costume à la Lara Croft on a du mal à l'imaginer en experte du nucléaire. Dernière apparition de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, ce qui fait un petit pincement au coeur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 mars 2010
    Pierce Brosnan est décidemment très convaincant dans ce rôle !!! le film lui est explosif et riche en rebondissements !!!