Le Monde ne suffit pas
    16104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Publiée le 27 février 2013
    Le meilleur Jambes Bond de Pierce Brosnan avec un excellent scénario. En effet, le film frappe des les premieres minutes avec Bond qui saute du 3ème étage puis avec la sublime course-poursuite du générique. L'action s'enchaîne ensuite très vite, la photographie sur la BMW en Azerbaidjan est tout simplement sublime, et nous mène dans le monde du petrole, tenu par une Sophie Marceau qui joue remarquablent bien son role, c'est ne des meilleurs james bond girl car elle tient une place primordial ans l'intrigue. Le couple Bond-Marceau fonctionne a merveille. La course-poursuite en montagne est superbe. La james-bond girl n'est plus une décoration mais est une pièce maîtresse de l'intrigue. Le méchant est superbe, on retrouve ici un adversaire plus fort physiquement que Bond. Le retour de Robbie Coltrane (présent dans Goldeneye) est très bien aussi. Pour conclure, le scénario est là, mettant en place des personnages superbes, sauf Denise Richards qui est certes très belle mais ne sert pas à grand chose.
    Pour moi, le meilleur James Bond après Casino Royale
    Publiée le 27 juin 2012
    C'est l'épisode de James Bond avec Pierce Brosnan que j'aime le moins. Il est un peu moins spectaculaire que les autres. Le scénario n'est pas très original, on commence à entrer dans la routine. A part ça, on a un méchant charismatique, une superbe Sophie Marceau et quand même des scènes d'action dignes de ce nom.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 juin 2012
    Ce film fait clairement parti des mauvais crus de la saga. La présence de Sophie Marceau et Denise Richards n’y change rien. L’intrigue est sans saveur et il y a de grosses baisses de rythme en fin de film.
    Publiée le 19 mai 2012
    Vraiment un bon james bond avec tous les éléments : une femme fatal, une femme pas facile, un gros méchant, de l'action, des explosion et des gadgets.Vraiment bien.
    Publiée le 27 février 2012
    The World is not Enough est encore une bonne surprise et un bon opus de la saga. Le scénario s'avère un poil plus élaboré, le grand méchant est classe, et les James Bond Girl sont plus sympathiques. C'est également le dernier film où l'on verra Desmond Llewelyn. Plus que 3!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 17 mai 2014
    Troisième aventure de James Bond toujours sous les traits de Pierce Brosnan. Qui est toujours excellent, mais le plus excellent pour reste l'arrivé de R (John Cleese) qui à un sacrée humour !! En effet Q se prépare à laisser la place à R mais l’humour un brin caustique est toujours là pour distribuer gadgets et nouvelle voiture. Et pour finir les James Bond Girl : Soit Denise Richards en mini short, Sophie Marceau, qui incarne la femme fatal Elektra King qui pourrait très bien nous faire perdre la tête. Et puis, pour finir, le super méchant incarné de manière excellente par Robert Carlyle. Du coup, il n’a plus qu’à suivre la rythmique classique entre moments d’explication et scènes d’action explosive jusqu’au combat final… Classique mais efficace.

Publiée le 29 janvier 2012
    L'un des moins bon James Bond a cause d'un scenario pas vraiment terrible et des scenes inutile ( la poursuite en ski ) mais d'autre scenes d'action sauve le film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 février 2013
    Dix-neuvième. Voilà dix-neuf fois que James Bond sauve le monde. Dans Le Monde Ne Suffit Pas, l'agent 007 doit empêcher un terroriste mondial de faire exploser une bombe au plutonium et ainsi détruire la planète, ce qui n'est pas commun dans la franchise. Pour l'aider dans sa tâche, la sulfureuse Denise Richards et Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid). Face à lui, le diabolique Robert Carlyle et Sophie Marceau, dans un rôle de peste. Un James Bond relativement correct qui, s'il oublie à nouveau d'éviter les gaffes, reste pour une fois assez attrayant.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un Bond qui vaut le détour pour ses scènes d'action et la présence de Sophie Marceau.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Le monde ne suffit pas, c'est sûr. Mais on apprend aussi que le budget ne suffit pas pour réussir automatiquement ses films. Le scénario est plus que prévisible ; on n'aura aucune surprise à ce niveau... Les prestations des acteurs restent au niveau que l'on peut attendre d'un film du genre... (si ce n'est Sophie Marceau dont on appréciera bien plus les qualités plastiques que théâtrales...) La musique, rien à redire, c'est comme toujours très propre chez les James Bonds. Au final, ça ne s'élève vraiment pas plus haut que le James Bond traditionnel qui n'aura pour but que de divertir le temps de sa durée... Il en reste pas moins assez réussi si on n'en demande pas plus.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Mouais, seul les James Bond girl et Brosnan sont OK. le reste est à oublier, le plus mauvais Brosnan selon moi.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Ce n'est pas le meilleur James Bond mais c'est un bon film d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est tres divertissant. A voir .
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 8 mai 2014
    Dans "Le Monde ne suffit pas", énième film de la saga "James Bond", on est emporté dans l'action, grâce à un Pierce Brosnan qui dégage beaucoup de charisme, c'est un James Bond à la fois dragueur mais qui a aussi parfaitement le profil de l'agent secret 007. On note aussi la très bonne performance de Sophie Marceau, l'actrice française joue merveilleusement bien rôle de manipulatrice. Les gadgets sont toujours de la partie, et les effets spéciaux sont mis un maximum de côté pour que ce soit un vrai film policier. Le scénario est bien réfléchi. Même si cet opus, "Le Monde ne suffit pas" ne se démarque pas des autres épisodes de la franchise, c'est un bon film policier réussi et abouti.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un James Bond Classique avec toute sa panoplie habituelle.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 22 août 2011
    James Bond est une longue saga qui ne s'est, à mon sens, réellement jamais renouvelée (hormis l'acteur principal bien-sûr). Sa longévité veut sans doute dire qu'il y a un public pour ce genre de films et apparemment je n'en fait pas partie. Inutile de recenser tout ce qui me plait pas, je vais plutôt me focaliser sur le principal attrait de ce "Le Monde ne suffit pas", il s'agit bien évidemment de la subliminesque Sophie Marceau, j'étais scotché à mon écran à chacune de ses apparitions alors que mon attention retombait inexorablement ensuite, si bien que je n'ai pas retenu grand chose d'autre, et "bizarrement" ça ne me dérange pas plus que ça.