Oggy et les cafards
2,9
Votre avis sur Oggy et les cafards ?

FullBuster

Publiée le 08/08/2013

Etant fan du dessin animé, je ne pouvais pas rater le film, et je n'ai pas été déçu ! Les images sont toujours aussi belles et colorées, la bande son est vraiment excellente ( il en faut des bruitages et musiques pour meubler 1h20 de film muet ! ), et l'humour est évidemment toujours présent. Il y a de nombreux clins d’œils à d'autres films, ce qui est également très amusant. Le final est également étonnant et très drôle ! Même si on doit plutôt considérer ce film comme 4 épisodes bout à bout ( 3 épisodes et un petit dernier en vérité ), je pense que ce film est une réussite, et qu'il mérite d'être vu. Je le recommande donc pour les petits comme pour les grands ! Je ne mets pas 5 étoiles car certains peuvent trouver les gags un peu répétitifs, mais à part ça, il n'y a que du bon ! Un très bon dessin animé pour toute la famille !

nicothrash60

2,5Moyen
Publiée le 07/08/2013

Etait-ce une bonne idée de transposer le dessin animé sur grand écran ? Pas sûr. Je ne connais pas vraiment la série à la base et le peu de fois que je suis tombé dessus, je n'ai pas trouvé ça folichon, qu'importe, je me dis qu'avec le passage au cinéma, ce sera peut être plus abouti, et bien non ! C'est très régressif mais pas forcément dans le bon sens du terme, j'ai très peu rit puisque l'ensemble est tout de même hyper répétitif mais surtout gentiment débile. Le fait de faire plusieurs tableaux n'est par contre pas bête du tout, ça nous évite de nous ennuyer trop rapidement et les diverses références relève un tant soit peu le niveau général, ça reste très limite mais on se prend à sourire quelques fois tout de même, la durée relativement courte est une bonne chose également. Les enfants apprécieront sans doute, quoique je n'en ai pas entendu beaucoup se marrer à gorge déployée, disons que les fans de la première heure ne seront pas déçus, pour les autres, ce sera plus compliqué, à bon entendeur ...

Sylvain. V

Publiée le 21/06/2015

" Oggy et les cafards " est un film a ne surtout pas manqué de voir. Sublime, un enchaînement de décors magnifique, splendide. Très bien détaillé. Cette adaptation est une réussite ! Il n'existe pratiquement pas de scénario, que des paroles qui n'ont pas de sens. Grâce a cela, on obtient un film d'animation rempli d'humour et d'un rythme qui ne cesse de grimper. Les histoires a travers les siècles sont d'une beauté époustouflante. Des personnages de différents genres, très sympathique et parfois pas. Olivier Jean-Marie réalise une adaptation spectaculaire, l'histoire, en générale, est très prenante. Très convainquante ! Une bande son différente, a chaque siècle qu'il traverse. Un divertissement très drôle, très sympathique a voir en famille. Fabuleux. Fantastique. Une merveille. Très original et tendance ! Épique. 4,5/5

Phillipe D.

Publiée le 02/09/2013

Quel plaisir, j'y suis allé avec mes deux neveux et ils étaient éclatés de rire. Pour ma part je connaissais un peu le dessin animé à la télé mais le film est bien plus impressionnant. L'animation fluide, dynamique et drôle avec de superbes décors et une musique toute en grandeur...ça m'a fait oublier les dix kilomètres qu'on a dut faire pour trouver le cinéma qui le projetait...mais aucun regret, un bon moment avant la rentrée.

Bénédicte Rivière

2,0Pas terrible
Publiée le 08/08/2013

J'adorais OGGY sous forme de petites séquences courtes, drôles. Le passage au film est raté, esthét-tiquement d'abord : décors aux couleurs criardes, rendu 3D des années 80 quand la 3B balbutiait. Venons au plus important, l'efficacité des gags, le rythme : là encore, c'est malheureusement raté. Le film ne touve jamais vraiment son rythme. Ca n'est pas nul, cest simplement médiocre. Si encore j'étais seul à penser cela. Mais la salle était silencieuse comme si on regardait tous un drame. Encore une confirmation qu'un format court n'est pas forcément efficace en format long, ou alors il aurait fallu beaucoup plus d'inventivité, de goût, d'idées. Je suis sorti triste du cinéma, comme si on m'avait abîmé quelquechose à laquelle je tiens.

Jeanluc.M

Publiée le 08/08/2013

Simple, drôle et accessible aux adultes, les petits s'amusent bien devant cette fresque temporelle plutôt réussie pour moi. Je n'irais pas le voir une deuxième fois, faut pas pousser non plus, je le recommanderais à mes amis ;-)

Celestin

Publiée le 04/11/2013

Excellent dessin animé. Très drôle ! À voir absolument.

Jordan C.

Publiée le 14/09/2013

4,5 [spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler]

mojo_rising

Publiée le 11/09/2013

Craignant de ne rien voir d'autre que des épisodes de dessin animé portés sur grand écran, je suis allé voir Oggy sans conviction, pour faire plaisir à mes deux enfants. Le film m'a agréablement surpris. 4 histoires différentes avec de jolis graphismes et une bande-son très aboutie. Le résultat est plaisant pour les enfants comme pour leurs parents.

Nordberg

Publiée le 10/09/2013

Très bon film ....!!! certainement plus pour les enfants que pour les adultes peut être mais c'est pas grave ! we liked it !

Treeloo

Publiée le 08/09/2013

C'est le top du cartoon !! Aussi amusant pour les petits que pour les grands.

The Chamois

Publiée le 29/08/2013

Adapter Oggy et les cafards au cinéma, un pari risqué? Oui on peut le dire. Tout d'abord la série s'axe sur la grande tradition des dessins animés à sketchs de type "chat et la souris". On pense bien entendu à Tom et Jerry ou Bip Bip et Coyote, le tout en mode (très) "destroy". Donc imaginer un long-métrage d'1h20 sur ce type de dessin animé, c'était pas gagné d'avance! Je dois bien admettre que je suis rentré dans la salle de cinéma avec une certaine appréhension. Et puis finalement, ça fonctionne plutôt pas mal. Le film se base sur quatre sketchs qui placent les protagonistes à différentes époques. Le premier sur la préhistoire est peut-être un peu long et laissait planer quelques doutes quant à la légitimité et l'efficacité d'Oggy et les cafards au cinéma. Mais ensuite, le second sketch arrive et là on rentre bien plus dedans. Comme dans la série, l'humour intervient souvent grâce aux bruitages et aux voix des personnages (qui ne prononcent pas un seul mot) et à cet aspect destroy visuellement (destruction massive, personnages cartoonesques...). D'ailleurs le visuel, parlons-en. Le dessin animé a subit un petit lifting avec des couleurs très "chatoyantes" et des animations plus fluides. Mais là où le film fait fort, c'est que malgré ces petits changements, l'esprit du graphisme de la série est là. Il y a tout le long, que ce soit visuellement ou sur la narration, un réel souci d'authenticité face à la série. On s'y retrouve, ce n'est pas dénaturé, bien au contraire. Ce qui me fait venir à ce point-ci, il s'agit surtout d'un film pour les fans de la série. Tout est très fidèle, c'est à la fois le point fort et peut-être le point faible en même temps. On a un peu l'impression d'assister à des épisodes plus longs, mais pas devant son écran, au cinéma. Cependant le tout est très plaisant et nul doute que ce film peut se regarder facilement, aussi bien au cinéma, qu'entre amis, avec de bonnes pizzas et quelques bières. Un bon divertissement mais à réserver quand même aux fans de la série (dont je fais partie, je ne le cache pas).

Lavanish

Publiée le 26/08/2013

Excellent cartoon, plein d'humour. Oggy, c'est 15 ans de succès et une série connue dans 150 pays.

fxsauvage

Publiée le 20/08/2013

Second dessin animé de la semaine (hier, c'était "Drôles d'oiseaux") et quelle différence ! Ce film, selon moi absolument pas destiné aux enfants, est une pure merveille d'humour déjanté. Il y a du Tex Avery, du "Bip-Bip et le Coyotte", ainsi que du Tom et Jerry là-dedans. Des centaines (ou plus) de trouvailles géniales, j'ai ri sans discontinuer pendant les 80 minutes de projection. Le découpage du film en 4 épisodes tous aussi déments est une belle trouvaille, le 4ème (parodie de "Star Wars"), plus court, est à mon avais le plus savoureux. Un conseil : ne manquez pas ce film génial et bravo à toute l'équipe qui l'a imaginé et réalisé. PS : la qualité des textures n'est pas vraiment ici au rendez-vous, mais on s'en fiche ! PS : deux semaines après sa sortie, il n'est déjà plus à l'affiche. Scandaleux !

Chris Art

Publiée le 11/08/2013

Sur le plan artistique, c’est une franche réussite avec des clins d’œil littéraires et cinématographiques à Cliffhanger, Ghost, Cendrillon, Prison Break…L’animation est fluide et le travail sonore remarquable, le tout sur une partition musicale très riche. L’idée de faire plusieurs tableaux nous évite l’ennui trop rapidement et les diverses références relève le niveau général. Les enfants apprécieront sans doute, Oggy et les Cafards, un film d’animation cartoonesque à la Tex Avery que les fans de la première heure trouveront bien sympathique…