Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Publiée le 30 novembre 2015
    Affligeant nul aucun intérêt aucune blague marrante que des idées déjà vu partout..... Un navet comme rarement.... Tout est prévu d'avance même mes enfants ont trouvé ça trop naze
    Solene L.
    Solene L.

Publiée le 27 novembre 2015
    rien a redire ! perfect drole hate du film 3 avec l'histoire spoiler: d'amour entre vivienne et boulard !
    cette minute explique la fin de l'histoire :) "19.06" l'amour entre les deuc perso ! oui jai rererererereererereregarder plusieur et j"ai vu cette sene ^^

rien a redire prof 3 now !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 novembre 2015
    Le premier était mauvais, le second (on l'espère) est minable. Kev Adams n'est qu'un pantin sans talent, les autres ne sont juste des noms pour affirmer un marketing de luxe. C'est une insulte à cette bande d'acteurs respectables que de leur infliger un scénario aussi indigeste et faible.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 26 novembre 2015
    Dans le genre film débile , y a pas pire !mais qu'es qu'on se marre ! la bande son , rock ,est bonne et Kévin Adams et son équipe ne son pas trop mauvais !
    Publiée le 25 novembre 2015
    très mauvais film. des gags déjà vu. quelques gags font parfois rire mais rien d'exceptionnel... si vous avez pas aimé le 1er film celui la ne rattrape pas avec ses gags prévisible et déjà vu.
    Kns
    Kns

Publiée le 24 novembre 2015
    D'une insondable nullité! On y croit pas une seule seconde, les gags sont lourds mais lourds, les acteurs aussi... ne perdez pas 1h40 de votre vie a regarder une telle daube, ca en devient presque honteux pour le cinéma français.
    Publiée le 24 novembre 2015
    un véritable navet a l'état pur ! un humour de bas étages durant tout le film , aucune cohérence dans l'histoire , on voit clairement que le réalisateur veut beaucoup trop en faire,et qui n'hésite pas a se ridiculisé a travers ce film , j'ai perdu a peu prés 1h30 de ma vie a regardé cette daube!!! après je me dit que peut être le réalisateur a fait exprès de faire coulé le concept qui a était vu a travers les profs 1,pour je ne sais quel raison ...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 novembre 2015
    Mais quel loose ce film...
    marrant, non certainement pas... risible oui...
    il n'y a rien à sauver :
    tout d'abord : l'effet de surprise du premier opus n'est plus la, chaque personnage est sa sombre caricature et les gags ne font plus mouche.
    Le scénario est aberrant et creux, ce qui laisse une mise en scène fade, minimale et soporifique.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Septième plus gros succès dans les salles françaises en 2013, Les Profs avait su attiré pas loin de 4 millions de spectateurs, alors que le top 10 annuel n’était composé que de titres américains. Et comme partout ailleurs (les studios hollywoodiens, malgré tout le mal que nous pouvons en dire, ne sont pas les seuls à se fourvoyer de la sorte), qui dit réussite commerciale dit forcément suite ! Et l’adaptation de la bande-dessinée n’échappe donc pas à la règle en cette année 2015. Résultat : un score moins imposant que le précédent mais qui reste tout aussi exorbitant (presque 3,5 millions d’entrées). Mais honnêtement, Les Profs 2 n’a vraiment pas de quoi se vanter !

Il est vrai que je n’avais pas grandement apprécié le premier opus. Certes, celui-ci n’avait aucune prétention si ce n’est celle de promettre amusement et bonne humeur (ce qu’il faisait) pendant la durée de son visionnage, avec un casting qui s’éclatait réellement et une première partie en sketches (comme pour Les Sous-Doués) plutôt réussies. Mais très vite le film partait dans le n’importe quoi typique des comédies françaises à gros budget pour finalement n’être qu’un divertissement lourdingue qui ne faisait pas vraiment honneur à la BD d’origine (malgré des personnages bien retranscrits) ni au cinéma français dans son ensemble. Avec cette suite, autant dire que je n’en attendais pas grand-chose, si ce n’est le même constat. Au final, si le plaisir de revoir les mêmes comédiens (hormis Didier Bourdon remplaçant Christian Clavier) était là et qu’un sourire se dessinait sur mon visage à quelques moments du long-métrage, regardé Les Profs 2 s’est avéré bien plus douloureux que prévu.

La faute revenant – on s’en serait douté à l’avance – du scénario, qui roule sans se cacher sur les acquis du précédent opus : après une première partie cumulant des cours sous forme de sketches, l’autre moitié du long-métrage s’intéressant plutôt à un fil conducteur narratif tenant difficilement la route car partant dans tous les sens. Vous enlevez la fraîcheur (bien que cela soit un bien grand mot) du premier film, et vous aurez des gags et un humour qui ne marche plus du tout dans cette suite. En effet, Les Profs 2 se repose sur les lauriers du premier en reprenant ses situations comiques ( spoiler: la prof sexy mettant en émoi ses élèves, la prof bombardant ses élèves de craies, le prof de sport à côté de la plaque…
    ) sans vraiment les modifier. Même, en termes de comédie en générale, Les Profs 2 n’invente strictement rien, reprenant bêtement les nombreux clichés réalisés maintes et maintes sur les différences culturelles entre la France et l’Angleterre ( spoiler: à commencer par l’accent british
    ). Sans parler des blagues référentielles mille fois vues qui ne font plus du tout leur effet ( spoiler: la traversée du passage piéton par les Beatles
    ). Non, Les Profs 2 n’a décidément rien pour lui, si ce n’est se montrer monotone au possible, ennuyeux, et assez vulgaire par moment.

Du coup, le rythme du film en pâtit, n’ayant pas grand-chose à nous proposer de concret. Peut-être deux ou trois gags de situations, et encore ! Cela, il faut également le mettre sur le compte de Kev Adams, véritable star du film. Et pour cause, alors qu’il n’était que secondaire dans le premier opus, il se retrouve ici propulsé au rang de personnage principal de l’histoire, recalant du coup les fameux profs (pourtant bien présents sur l’affiche et le titre) au second plan. Rien que la présence de son rôle dans l’intrigue n’en est que plus vaseuse ( spoiler: « On amène Boulard avec nous parce qu’il n’a pas eu son Bac l’année dernière »
    ). Un fait qui, mine de rien, nuit grandement au rendu final, ne se présentant alors que comme une énorme promotion du jeune humoriste qui, au lieu de retranscrire le comique propre à la bande-dessinée, reprend le sien sans vergogne histoire de faire plaisir à ses fans. Sauf que voilà, ce n’est plus Les Profs 2 mais plutôt un énième one man show de Kev Adams, aidé par des acteurs. Ni plus ni moins !

Déjà que pour moi, Les Profs premier du nom ne volait pas bien haut, sa suite loupe les rattrapages en beauté. Bien plus paresseuses et molles, ne se reposant que sur ses têtes d’affiches et le succès de son prédécesseur, elle ne mérite pas du tout son score au box-office, faisant ainsi de l’ombre à des films nationaux qui auraient très bien pu se trouver à sa place avec les honneurs qui leur sont attribués. Mais bon, on ne peut pas vraiment contester le choix des spectateurs.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Je trouve que ce film est aussi bien que le premier. C'est la suite du premier.. Comédie. Pour tous le monde rigolade garantie.. Je conseille
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 novembre 2015
    Pour moi un film un peu au-dessus du premier. Une comédie sans prétention, qui bénéficie quand même du travail de Pierre-François-Martin Laval, qui introduit toujours un peu de distance et une certaine tendresse dans ses films.
    Bon, faut être clair, Profs 2 n’est pas un grand film niveau histoire ! Mais ce qui est meilleur ici, c’est qu’on oublie un peu le côté « sketch » du premier film, et on essaye de bâtir parallèlement une histoire qui tienne tout le film. Alors bon, ce n’est pas tonitruant, mais au moins cela crée davantage de liant, souci du premier métrage. On conserve sinon un rythme assez enlevé, et globalement Les Profs 2 est plus prenant et moins lassant que le premier, avec, il faut le dire aussi, un côté pas trop caricatural des anglais !
    Les acteurs sont presque tous les mêmes, sauf Clavier qui cède sa place à Didier Bourdon. Clairement ce dernier reste un peu tiède, et on retiendra la prestation toujours délirante d’Arnaud Ducret, celle de Laval aussi, et celle de Raymond Bouchard. Les autres se débrouillent bien aussi, malgré une Nanty toujours un peu trop excessive, mais il faut avouer que les sus-nommés sont au top. Kev Adams se fait clairement voler la vedette par les profs, et Gaia Weiss apporte un charme certain. Pas actrice très talentueuse, elle est au moins très séduisante et très charmante ! C’est déjà cela !
    Pour le reste le film aurait pu exploiter davantage l’ambiance britannique, un peu en retrait finalement. Après le métrage est assez esthétique, et bénéficie d’une mise en scène enlevée signée Laval. On reste dans le style du premier métrage, avec un budget plus que confortable vu le genre du film, et du coup ça reste de belle tenue. La musique est toujours relativement décevante.
    En conclusion Les Profs 2 est un film qui se laisse voir sans déplaisir. Mieux structuré niveau histoire que le un, on reste sur un produit souvent maladroit et facile, mais il a un caractère sympathique malgré tout. On sent une certaine générosité et envie de bien faire, je donne 3.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 19 novembre 2015
    NUL. J'allais mettre 2,5/5, mais après avoir entendu la chanson de Boulard à la fin...c'est pas possible. Elle reflète totalement le niveau du film: ridicule.

Et j'ai attendu deux semaines avant d'écrire la critique, pour laisser retomber le soufflé.
    Je ne comprend pas comment on peut passer du 1 qui était plutôt pas mal, au deuxième volet qui manque cruellement de subtilité.
    Tous les personnages sont encore plus exagérés et les élèves avec leur accent là, c'est pas possible...pendant 1h30 c'est vraiment agaçant. Aussi, le côté Angleterre=Pluie/Froid/Ciel Gris...arrêtons les clichés, c'est pas Nice non plus, mais tout le film dans une ambiance grisâtre et terne, mauvaise idée.
    En ce qui concerne Boulard...que dire...Kev Adams est d'une lourdeur sans nom. Et pourtant je ne fais pas partie des Anti-Kev, mais là c'est trop: des blagues niveau CP, les répliques du style "S'il vous please" tout ça, faut arrêter. Ce jeune homme a quand même 24 ans, au bout d'un moment faut arrêter de jouer les ados attardés, il va faire ça jusqu'à quel âge ? Il faut qu'il sorte de ce personnage, parce que ça va de mal en pis.

Et déçue de PEF. Un comédien que j'adore, mais là il en a fait des caisses, il était juste ridicule.
    Apparemment, un 3ème film est en préparation...bonne idée ? Pas sûr.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit ça va être du lourd et franchement je suis déçu j'ai ri a peine 2 fois
    Didier bourdon est inexistant
    mais le gros problème est la faiblesse du scénario sans dialogue
    linso94
    linso94

Publiée le 20 novembre 2015
    Film pas marrant, scénario NUL. Film surcôté comme d'habitude avec les comédies françaises malheuresement.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 novembre 2015
    C'est clairement pas surprenant, les acteurs font leur possible pour sauver le vide de cette histoire débile et pas crédible pour un sou.
    Quelques moments drôles cependant mais à voir une seule fois, et pas plus.