Mon Allociné
Les Tuche 2 - Le rêve américain
2,8 3567 notes dont 321 critiques
6% 20 critiques 23% 75 critiques 31% 98 critiques 21% 67 critiques 12% 40 critiques 7% 21 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

1,5Mauvais • Publiée le 11/02/2016

"Les Tuche 2 - le rêve américain" m'a intrigué suite aux foules démesurées que ce film semble attirer... N'ayant pas vu le premier, je me suis laissé tenter cette fois afin de comprendre et de me faire tout de même mon opinion ! L'idée semblait bonne sur le papier, une famille soudée, simple ou ayant su le rester malgré le gain fabuleux qu'elle a pu encaisser au loto... Soit... Et autant l'avouer, le fond est intéressant, d'autant plus que cette famille peut même être plutôt émouvante et attendrissante par moment ! La rendre humaine, fière de ses valeurs coûte que coûte face à ce qu'elle va rencontrer aux USA était un bon point de départ, comme ce choc culturel, la société du business et de la réussite, face à une famille ouvrière bien éloignée de ces idées... Mais il y a un sérieux MAIS quand même !!! Car Jean-Paul Rouve avec sa perruque, son accent et ses mots quasiment avalés est dépeint comme un sinistre crétin lourd, vulgaire, idiot et j'en passe ! Et son cœur d'artichaut a beau vouloir donner le change en père tendre mais "maladroit", la pilule est difficile à avaler et à digérer ! Beaucoup de comédies drôles et devenues cultes, ont illustré avec bonheur elles aussi des familles déjantées du même acabit, sans tomber pour autant dans cet excès de bêtise sans nom. Dépeindre ces personnages ainsi, en stigmatisant plusieurs membres à ce point et dans le pire du pire, ne va pas arranger les idées reçues, mais au contraire les enfoncer à coups de marteau, et vas-y que je t'enfonce bien les clichés qui auront longtemps la dent dure ! De voir toujours les riches, beaux, intelligents, importants, raffinés même s'ils sont féroces et les pauvres idiots, moches et vulgaires même s'ils sont eux bien gentils, c'est plus que méprisant !!! Franchement abuser de la caricature à ce point devient complètement nauséeux, poisseux, gênant et donc insupportable ! La façon de proposer cette image des classes sociales jusqu'à ce point et en rire ainsi, m'a donc mis mal à l'aise, ceci par le niveau des dialogues grossiers par plaisir, répétés à outrance et vraiment limités... L'autodérision peut-être, mais elle a ici bien mauvais goût. Car sans être prude le moins du monde, entendre Jean-Paul Rouve (que j'apprécie par ailleurs), débiter encore et encore autant d'insanités, de comparaisons sales et stupides alors qu'il est en plein... "travail", en le ridiculisant ainsi plus qu'il ne faut, n'a plus de sens réel, (à mon humble avis bien entendu) ! Quant au scénario, qui avait pourtant sans être bien original, quelques petites cartes à jouer, il devient complètement enfoui sous cette épaisse couche de n'importe quoi. Et au fond, c'est vrai que l'idée générale avait de quoi intéresser son public avec des thèmes pertinents, et je respecte d'ailleurs les avis de ceux qui ont particulièrement aimé, mais personnellement je ne peux que m'inquiéter de ce qui nous est proposé en tant qu'humour, sans compter que sans mentir, l'immense salle réellement bondée (!) pour cette soirée était bien loin d'être pliée de rire du début à la fin. Comprenne qui pourra ! Charger la mule à ce point, non merci.

bawawa y.

1,5Mauvais • Publiée le 04/02/2016

très mauvais,jeu d'acteurs sans efforts, scenar nul, blagues réchauffées, le seul personnage un peu marrant Spoiler: c'est la mamie qui intervient très peu

BlacKHorneT

1,5Mauvais • Publiée le 06/02/2016

Je lui met plus d'une étoile car je suis dans un jour faste. Mais honnêtement, j'ai honte. Cette "oeuvre" est tout simplement ridicule, en alternant les moments gênants et les autres tout bonnement mauvais donnant à ce film, un arrière goût vomitif. La seule raison pour laquelle on ne s'ouvre pas les veines pendant la séance, c'est en se rappelant que le film ne dure qu'1h30 et que le calvaire est bientôt fini. Une suite qui réussit l'exploit d'être bien meilleur que l'original (pas donné à toutes les suites)...dans la médiocrité absolue. On s'enfonce peu à peu dans les abysses de la débilité bas-de-plafond. On a quand même un peu pitié de Jean-Paul Rouve, qui doit avoir des factures urgentes à payer tandis que le reste des acteurs brillent par leur manque de crédibilité. Le ridicule touche le sommet sur la question de l’homosexualité, complètement décalé par rapport au reste du film, mais je comprend ça fait moderne. Tout simplement désespérant voir honteux pour l'avenir de la comédie française !

fresh-BUZZ

1,5Mauvais • Publiée le 03/02/2016

Huitième film de Olivier Baroux (Safari, L’Italien, …) qui continue sa descente dans les abysses de la comédie. Alors que ses premiers films étaient généreux autant dans l’humour que dans le récit, excepté le très bon Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose, depuis 2011 avec Les Tuche, Baroux livre des films ringards où rien ne fonctionne. Les Tuche 2 – Le Rêve Américain est un pur exemple du fléau qui gangrène la comédie en France, le manque total d’ambition artistique. Ici pas une trace de cinéma, cette suite n’est qu’un assemblage de sketchs tout aussi lourds qu’ils sont gênants et qui a en plus ne se finit jamais. Quand vous croyez que le film a atteint des sommets de gêne, ça continue encore et c’est ainsi durant tout le long de cette interminable comédie. -La suite de cette critique dans le lien ci-dessous- *FreshBuzzCinéma* https://freshbuzzcinema.wordpress.com/2016/02/02/les-tuche-2-le-reve-americain/

Laffouine

3,5Bien • Publiée le 11/02/2016

On prend les mêmes et on recommence? A peut de chose près: oui! La famille "Tuche" est restée attachante, ce qui évite encore une foi un malaise devant ce qui est pourtant une énorme caricature qui passe plus ou moins bien au final. Le gros défaut du film est le un scénario minimaliste qui débute plusieurs histoires parallèlement sans réellement en terminer aucune. Place donc à une succession de gags et de répliques sans réelle histoire qui passent parfois mal, et heureusement souvent bien avec quelques très bons rires. Une comédie potache loin d'être exceptionnelle mais qui se consomme (à plusieurs de préférence) avec gaieté. (3.5 /5)

Maxence L.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/01/2016

J'ai eu l'occasion de voir le film en avant-première. Il n'est pas terrible du tout et perd le charme tant attendu du 1er. La magie n'est plus la. L'histoire est bancale. Certains personnages deviennent barbants.

Drole D.

2,5Moyen • Publiée le 07/02/2016

J'ai beaucoup ri lors du 1er, beaucoup moins pour celui ci. Démarrage très lent, milieu de film moyen il n'y a qu'à la fin qu ê j'ai commencé à retrouver l'humour des Tuche avec quelques bonnes répliques. En bref déçue je m'attendais à mieux.

doude747

?Nul • Publiée le 17/02/2016

Olivier Baroux a choisi de bons comédiens mais ne réussi pas à les mener et les seconds rôles, en particulier le coach de Miss Bouzole, semblent avoir emprunté leur jeu d'acteur à celui des sitcom d'AB production Le scénario est constellé d'invraisemblances qui viennent gâcher le peu de gags qui auraient pu être drôles, Les accents régionaux sont forcés,surjoués, improbables et vite fatigants. Les recettes scénaristiques du premier opus nous sont resservies sans que la mayonnaise ne prenne La production n'a pourtant pas lésiné sur les moyens et nous offre quelques belles prises de vue aériennes, l'équipe de tournage a fait un beau voyage, mais pas nous.

polograal

2,5Moyen • Publiée le 03/02/2016

Quelques bons gags et quelques bonnes idées, mais le film reste assez moyen, ça ne vaut pas la somme de 10 ou 12 € que les grands complexes imposent...

Pierrine B.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/02/2016

Assez déçue de cette suite, j'aimais l'humour du premier, celui-ci m'a laissée sur ma faim... A mon sens, toutes les scènes comiques sont données dans la bande annonce...Je n'y ai donc vu aucun effet de surprise... Dommage.