Les Tuche 2 - Le rêve américain
2,7
Votre avis sur Les Tuche 2 - Le rêve américain ?

benoitG80

Publiée le 11/02/2016

"Les Tuche 2 - le rêve américain" m'a intrigué suite aux foules démesurées que ce film semble attirer... N'ayant pas vu le premier, je me suis laissé tenter cette fois afin de comprendre et de me faire tout de même mon opinion ! L'idée semblait bonne sur le papier, une famille soudée, simple ou ayant su le rester malgré le gain fabuleux qu'elle a pu encaisser au loto... Soit... Et autant l'avouer, le fond est intéressant, d'autant plus que cette famille peut même être plutôt émouvante et attendrissante par moment ! La rendre humaine, fière de ses valeurs coûte que coûte face à ce qu'elle va rencontrer aux USA était un bon point de départ, comme ce choc culturel, la société du business et de la réussite, face à une famille ouvrière bien éloignée de ces idées... Mais il y a un sérieux MAIS quand même !!! Car Jean-Paul Rouve avec sa perruque, son accent et ses mots quasiment avalés est dépeint comme un sinistre crétin lourd, vulgaire, idiot et j'en passe ! Et son cœur d'artichaut a beau vouloir donner le change en père tendre mais "maladroit", la pilule est difficile à avaler et à digérer ! Beaucoup de comédies drôles et devenues cultes, ont illustré avec bonheur elles aussi des familles déjantées du même acabit, sans tomber pour autant dans cet excès de bêtise sans nom. Dépeindre ces personnages ainsi, en stigmatisant plusieurs membres à ce point et dans le pire du pire, ne va pas arranger les idées reçues, mais au contraire les enfoncer à coups de marteau, et vas-y que je t'enfonce bien les clichés qui auront longtemps la dent dure ! De voir toujours les riches, beaux, intelligents, importants, raffinés même s'ils sont féroces et les pauvres idiots, moches et vulgaires même s'ils sont eux bien gentils, c'est plus que méprisant !!! Franchement abuser de la caricature à ce point devient complètement nauséeux, poisseux, gênant et donc insupportable ! La façon de proposer cette image des classes sociales jusqu'à ce point et en rire ainsi, m'a donc mis mal à l'aise, ceci par le niveau des dialogues grossiers par plaisir, répétés à outrance et vraiment limités... L'autodérision peut-être, mais elle a ici bien mauvais goût. Car sans être prude le moins du monde, entendre Jean-Paul Rouve (que j'apprécie par ailleurs), débiter encore et encore autant d'insanités, de comparaisons sales et stupides alors qu'il est en plein... "travail", en le ridiculisant ainsi plus qu'il ne faut, n'a plus de sens réel, (à mon humble avis bien entendu) ! Quant au scénario, qui avait pourtant sans être bien original, quelques petites cartes à jouer, il devient complètement enfoui sous cette épaisse couche de n'importe quoi. Et au fond, c'est vrai que l'idée générale avait de quoi intéresser son public avec des thèmes pertinents, et je respecte d'ailleurs les avis de ceux qui ont particulièrement aimé, mais personnellement je ne peux que m'inquiéter de ce qui nous est proposé en tant qu'humour, sans compter que sans mentir, l'immense salle réellement bondée (!) pour cette soirée était bien loin d'être pliée de rire du début à la fin. Comprenne qui pourra ! Charger la mule à ce point, non merci.

Laffouine

Publiée le 11/02/2016

On prend les mêmes et on recommence? A peut de chose près: oui! La famille "Tuche" est restée attachante, ce qui évite encore une foi un malaise devant ce qui est pourtant une énorme caricature qui passe plus ou moins bien au final. Le gros défaut du film est le un scénario minimaliste qui débute plusieurs histoires parallèlement sans réellement en terminer aucune. Place donc à une succession de gags et de répliques sans réelle histoire qui passent parfois mal, et heureusement souvent bien avec quelques très bons rires. Une comédie potache loin d'être exceptionnelle mais qui se consomme (à plusieurs de préférence) avec gaieté. (3.5 /5)

BlacKHorneT

Publiée le 06/02/2016

Je lui met plus d'une étoile car je suis dans un jour faste. Mais honnêtement, j'ai honte. Cette "oeuvre" est tout simplement ridicule, en alternant les moments gênants et les autres tout bonnement mauvais donnant à ce film, un arrière goût vomitif. La seule raison pour laquelle on ne s'ouvre pas les veines pendant la séance, c'est en se rappelant que le film ne dure qu'1h30 et que le calvaire est bientôt fini. Une suite qui réussit l'exploit d'être bien meilleur que l'original (pas donné à toutes les suites)...dans la médiocrité absolue. On s'enfonce peu à peu dans les abysses de la débilité bas-de-plafond. On a quand même un peu pitié de Jean-Paul Rouve, qui doit avoir des factures urgentes à payer tandis que le reste des acteurs brillent par leur manque de crédibilité. Le ridicule touche le sommet sur la question de l’homosexualité, complètement décalé par rapport au reste du film, mais je comprend ça fait moderne. Tout simplement désespérant voir honteux pour l'avenir de la comédie française !

bawawa y.

Publiée le 04/02/2016

très mauvais,jeu d'acteurs sans efforts, scenar nul, blagues réchauffées, le seul personnage un peu marrant Spoiler: c'est la mamie qui intervient très peu

fresh-BUZZ

Publiée le 03/02/2016

Huitième film de Olivier Baroux (Safari, L’Italien, …) qui continue sa descente dans les abysses de la comédie. Alors que ses premiers films étaient généreux autant dans l’humour que dans le récit, excepté le très bon Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose, depuis 2011 avec Les Tuche, Baroux livre des films ringards où rien ne fonctionne. Les Tuche 2 – Le Rêve Américain est un pur exemple du fléau qui gangrène la comédie en France, le manque total d’ambition artistique. Ici pas une trace de cinéma, cette suite n’est qu’un assemblage de sketchs tout aussi lourds qu’ils sont gênants et qui a en plus ne se finit jamais. Quand vous croyez que le film a atteint des sommets de gêne, ça continue encore et c’est ainsi durant tout le long de cette interminable comédie. -La suite de cette critique dans le lien ci-dessous- *FreshBuzzCinéma*

Maxence L.

2,0Pas terrible
Publiée le 24/01/2016

J'ai eu l'occasion de voir le film en avant-première. Il n'est pas terrible du tout et perd le charme tant attendu du 1er. La magie n'est plus la. L'histoire est bancale. Certains personnages deviennent barbants.

Drole D.

Publiée le 07/02/2016

J'ai beaucoup ri lors du 1er, beaucoup moins pour celui ci. Démarrage très lent, milieu de film moyen il n'y a qu'à la fin qu ê j'ai commencé à retrouver l'humour des Tuche avec quelques bonnes répliques. En bref déçue je m'attendais à mieux.

doude747

0,5Nul
Publiée le 17/02/2016

Olivier Baroux a choisi de bons comédiens mais ne réussi pas à les mener et les seconds rôles, en particulier le coach de Miss Bouzole, semblent avoir emprunté leur jeu d'acteur à celui des sitcom d'AB production Le scénario est constellé d'invraisemblances qui viennent gâcher le peu de gags qui auraient pu être drôles, Les accents régionaux sont forcés,surjoués, improbables et vite fatigants. Les recettes scénaristiques du premier opus nous sont resservies sans que la mayonnaise ne prenne La production n'a pourtant pas lésiné sur les moyens et nous offre quelques belles prises de vue aériennes, l'équipe de tournage a fait un beau voyage, mais pas nous.

Bana N.

Publiée le 28/03/2016

Les Tuches 2 est pour moi meilleur que le précédent, et je ne comprendrais jamais les gens qui vont voir ce genre de films en sachant pertinemment que ça ne va pas leur plaire, pour ensuite laisser une critique négative. Certes ce film est plein de clichés, mais en même temps ce film JOUE sur ces clichés pour faire rire, et on peut clairement percevoir l'ironie des propos tenus. Alors certes la Stéphanie Tuche est très bête et exagère le cliché de certaines femmes d'aujourd'hui, rêvant d'être célèbre, mariant un footballeur,... Mais peut-on dire que les Tuche est sexiste ? Non, car le père Tuche est lui-même ridiculisé,... Dans se film, pardonné moi l'expression, chaque génération, sexe, et autre s'en prend plein la gueule. Et c'est drôle ! Alors moi je conseille ce film, bien sûr à prendre au 25ième degrés.

polograal

Publiée le 03/02/2016

Quelques bons gags et quelques bonnes idées, mais le film reste assez moyen, ça ne vaut pas la somme de 10 ou 12 € que les grands complexes imposent...

Chris46

Publiée le 26/01/2018

" Les tuche 2 , le rêve américain " deuxième opus des " tuche " . La famille tuche vit une vie de rêve depuis qu'ils sont devenu milliardaire . Grâce à cette argent ils ont pu envoyer leur dernier fils Donald étudier dans une importante université américaine . Sur le campus il fait la rencontre d'une jeune fille qui est la fille d'un important et célèbre financier Americain . Donald impressionner par cette famille , qui est totalement à l'opposer de la sienne , se sent obliger de mentir sur sa famille les tuche en disant que son père est un grand chirurgien esthétique américain . Jusqu'au jour où la famille tuche décide pour l'anniversaire de leur fils de faire une surprise à leur fils et de se rendre aux États Unis . La rencontre entre les deux familles s'annonce dors et deja explosif . Et arrivée aux États Unis tout ne va pas se passer comme prévu ... Suite au succès des " tuche " ( nottament lors de son passage à la TV qui a fait exploser l'audience et rendu le film très populaire ) Olivier Baroux le réalisateur décida de lancer une suite . Le film rencontra un énorme succès en salle ( plus de 4,6 millions d'entrées ) devenant le plus gros succès français de l'année 2016 . Cette suite réalisa un score presque 4 fois superieur à son prédécesseur ( le premier opus ayant terminer sa course aux alentours des 1,5 millions de spectateurs) . Bon alors que vaut cette suite des " tuche " ? Le premier volet n'était pas de la grande comédie mais s'avérait tout de même très sympathique et amusante . Avec cette suite le niveau continue de baisser un peu . Le film étant en dessous du premier opus . Ce coup ci la famille tuche va aller aux États Unis et se retrouver confronter à la culture américaine et à une famille de riche financiers américain . Une idée intéressante et amusante mais qui n'a pas été exploiter à fond . Sa s'avère moins drôle et efficace que le premier opus même si il y a encore par moment des gags efficaces Spoiler: ( la famille tuche confronter à des indiens , la rencontre entre les deux familles , le père tuche qui se fait passer pour un grand chirurgien esthétique américain ... ) et quelques répliques amusantes ( on peut perdre 8 cartes mais pas 15 ) . Les acteurs sont toujour au top dans leurs rôles que ce soit Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty ou encore Claire Nadeau , pour ne citer qu'eux , toujours drôle dans le rôle des membres de la famille tuche cette famille de beaufs milliardaire qui va être confronter ce coup ci à la culture américaine et à une riche famille de financier américain . Le changement de décor aux États Unis est sympathique et dépaysant . Sa nous donnerais bien envie de faire une petite virée sur les longues route américaine pour y admirer le paysage . Un 2e opus distrayant qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable mais qui passe le temps . On attend tout de même le 3e volet avec impatience .

Pierrine B.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/02/2016

Assez déçue de cette suite, j'aimais l'humour du premier, celui-ci m'a laissée sur ma faim... A mon sens, toutes les scènes comiques sont données dans la bande annonce...Je n'y ai donc vu aucun effet de surprise... Dommage.

Sandrine Brassart

Publiée le 21/02/2016

Film très sympathique. Jean-Paul Rouve est excellent. Isabelle Nanty est parfaite. J'avais déjà beaucoup aimé le premier qui est dans mes films cultes. Ne jamais oublier qu'on est tous le Tuche de quelqu'un...

JeyD77

Publiée le 09/04/2016

JP Rouve, I Nanty and co ont réussi un pari pas gagné d'avance : faire un 2ème épisode aussi drôle que le premier ! Pas de temps mort et on passe un super moment ! A voir pour évacuer le stress !

Aurélie B.

Publiée le 28/03/2016

Dans la lignée du premier, toujours drôle mais copié collé sur le premier opus avec un nouveau décor.