Good Time
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

Suzane d
    Suzane d

Publiée le 27 septembre 2017
    Enfin Pattinson nous montre ce qu'il a dans le ventre. Quoique, il était déjà très bon dans Lost City of Z. Le scénario est un peu simple, mais surprenant et les premières minutes épuisantes mais quelle claque visuelle.
    Mag N.
    Mag N.

Publiée le 27 septembre 2017
    Bande son ok, réalisation ok mais franchement l’histoire est vraiment sans saveur... me suis demander pendant tout le film si ça aller démarrer, mais non.... dommage
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 26 septembre 2017
    Un film présenté à Cannes! quelques bonnes critiques et je me suis laissé prendre après 10minutes interminables le film commence et on comprend tout de suite que cela va être nul et que cela va être long de rester pour voir un petit malfrat débile et violent entraîner son frère attardé mental dans un braquage minable bref une succession de plans violents tous plus bêtes et mechants je déteste le cinéma américain. ....
    Revo67
    Revo67

Publiée le 26 septembre 2017
    Des délinquants attachants ,ce film nous frappe par son rythme,ses plans chaotiques et sa musique psychédélique / métallique ( qui a mon goût prend trop de place). Des situations qui s'enchaînent de façon dramatique. C'est brut et intéressant .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 septembre 2017
    Mis à part la mise en scène, la bonne interprétation de R.Pattinson avec qui j'accroche pas.. je ne vois pas l'intérêt de ce film stupide et ridicule.. certaines situations vraiment improbable... Si, les points fort sont le suspense, le rythme, la tension mais pour quelle issue??... aucun intérêt à moins que je n'aie pas vraiment saisi le sens du métrage
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 25 septembre 2017
    "Une plongée dans la loose" pourrait résumer ce film : dans un espace temps d'une journée, tous les personnages ou presque pataugent dans une déveine qui les submerge, qu'ils s'y soient fourrés eux-mêmes ou qu'ils soient victimes du sort.
    En résumé, Connie a un frère handicapé mental qu'il entraîne dans un casse foireux, ce dernier se retrouve en prison, puis aux urgences, tentant de le récupérer Connie embarque avec lui une petite frappe à la gueule explosée, rencontre une femme noire âgée dont le mari est un légume en chaise roulante dont la petite fille, adolescente (sur)vit avec eux dans un taudis et semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Le vigile, noir et particulièrement maigre d'un parc d'attraction se fait démonter la gueule et passe pour un coupable aux yeux de flics dont on imagine qu'ils n'exercent pas par vocation. Le psy qui s'occupe du frère handicapé sent la poussière et la naphtaline et la grand-mère du duo de bras-cassés qui est interviewée par la TV locale pour illustrer le reportage sur la fuite de Connie ressemble à ces personnes âgées qu'on trouve dans les hospices pour vieux aux États-Unis.
    On est presque dans un roman d'Hubert Selby Jr où toute échappatoire est impossible.
    Bien sûr, il n'y a pas de happy end, peut-être une infime lueur d'espoir pour le frère handicapé.
    Pattison incarne à merveille le personnage, looser pathétique mais cependant déterminé à sauver son frère... son jeu est minimaliste, à la limite du comportement d'un animal sauvage, il confère une vraie tension au film et lui donne son épaisseur et sa trame anxiogène.
    À regarder si vous ne craigniez pas la déprime, en particulier pour le jeu d'acteur et pour l'ambiance lourde que les réalisateurs ont su instiller à leur histoire.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Un mystère pour moi que des gens arrivent à trouver des capitaux pour réaliser une telle... " chose "...
    Pas d'histoire, une succession d'images sans réelle continuité, de la violence déversée à seaux... Franchement je ne vois aucune justification à la réalisation d'un tel film.
    Je ne crois pas avoir vu pire dans ma longue carrière de cinéphile...
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 16 octobre 2017
    Good Time propose une expérience spatiale et sensorielle peu commune. Bien éloigné des écueils des films sociaux à la française qui se cantonnent à faire de la mise en scène naturaliste leur cheval de bataille de « vérité » sociale, le film des frères Safdie propose une expérience « sociale » qui ne se refuse pas l'artifice, et sait parfaitement manier l'art de l'oppression et de la claustrophobie. Faite de frénésie visuelle et sonore répétée dans un cadre spatiale très serré et lancinant, l'expérience traduit une forme d'enfermement d'individus qui ne parviennent jamais à sortir de leurs conditions misérables. La géographie des lieux tout autant que l'état mental des protagonistes sont perturbés par une caméra et un montage qui empêchent tout sens du repère et de l'accomplissement. Expérience délicate et hypnotique, Good Time n'est pas sans défauts dans sa consistance narrative, mais il propose néanmoins, une expérience de construction d'univers texturé, organique et sensoriel qui n'est pas sans rappeler les films granuleux/bleus/rouges/néon/sang/sueur des polars US des années 1970. Intéressant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 septembre 2017
    Un thriller nerveux et rythmé, filmé en mode ciné indépendant. La réalisation est singulière, la caméra collant au plus près des personnages, avec notamment des gros plans sur leurs visages. Le film repose en grande partie sur le personnage de Connie, interpété par un Pattinson plus crédible que jamais. Sinon, l'histoire reste plutôt classique, racontant un braquage qui tourne mal, et la fuite de l'un des braqueurs. Le tout est censé se passer en une nuit. Très bien, même si ça ne révolutionnera pas le genre.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 septembre 2017
    Connie (Robert Pattinson) a un frère Nick déficient mental (Benny Safdie). Il l'associe au braquage d'une banque qui tourne mal. Nick est arrêté. Connie parvient à s'enfuir mais il met tout en œuvre pour sortir son frère de prison.

Le quatrième film des frères Safdie emprunte à plusieurs sources.

Le lien indestructible qui unit Connie à son frère rappelle l'amitié des deux héros de "Des souris et des hommes". Il aurait pu constituer le sujet unique du film. Mais hélas, le scénario le perd en cours de route. Au milieu du film, alors que Nick est emprisonné à Rikers Island - prison désormais bien connue en France pour avoir hébergé DSK au printemps 2011 - l'histoire se focalise sur le seul Connie.

Du coup, "Good Time" lorgne du côté de "After Hours" : soit l'histoire d'un homme perdu dans New York et y accumulant les déboires. Connie en effet tente de faire évader Nick de l'hôpital où il a été transféré après une rixe. Ses pas croiseront ceux d'un autre détenu. Ils prendront un bus, s'installeront chez des braves New Yorkais du Queens, pénètreront ensuite dans un parc d'attractions pour y retrouver un magot qui y aurait été planqué...

Denier emprunt pour les lumières : "Tangerine" de Sean Baker. Et pour la musique électro omniprésente voire envahissante : "Heat" de Michael Mann. Deux films qui d'ailleurs racontent, eux aussi, une longue nuit d'errance dans une mégapole américaine (ici L.A, là N.Y.).

On a beaucoup dit que Robert Pattinson était épatant. En tournant avec les plus grands (Croinenberg, Gray, Corbijn), la star de "Twilight" montre qu'elle ne se réduit pas à une jolie frimousse affichée aux murs des chambres d'ados boudueses. Il est de chaque plan. Sa présence enfiévrée habite le film.
    Mais on a moins souligner la prouesse de Benny Safdie, le co-réalisateur du film, dans le rôle de Nick. Son interprétation est sidérante. Au point qu'on regrette que la caméra le quitte pour se focaliser sur le beau Robert.
    tupper
    tupper

Publiée le 23 septembre 2017
    Vous voyez ces journées qui commencent mal et où en essayant de se rattraper on s’enfonce de plus en plus? Et bien ce film c’est ça puissance 10 dans un New-York sombre juste traversé par des flashs de lumière et de musique qui rythme le film et lui donne une ambiance particulière. Robert Pattinson fait totalement oublier sa période Twilight et porte le film à bout de bras quasiment seul et sans s’essouffler.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 septembre 2017
    Il s'agit là d'un excellent thriller/policier américain.
    Je comprends tout à fait les très bonnes critiques émises.
    On est littéralement plongés dans l'ambiance et surtout dans l'urgence de la quête du héros principal.
    Ce film est réussi en tous points : réalisation efficace et percutante, bonne interprétation, musique d'ambiance excellente.
    C'est hallucinant comme le héros essaye de sauver en une nuit son frère, il y a des rebondissements, il improvise au fur et à mesure, essaye de faire au mieux pendant la nuit afin d'arriver à sauver son frère coûte que coûte, tout simplement.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Une cascade d'évènements improbables aves des loosers déjantés. Pour les amateurs du genre uniquement !
    mariecleroy
    mariecleroy

Publiée le 23 septembre 2017
    Scénario nul, musique assourdissante, acteurs mauvais. C'est mal filmé, les personnages ne sont pas du tout attachants. On sait pas ou ils veulent en venir.
    Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 22 septembre 2017
    Pas vraiment mon style de film, mais parfois il faut passer outre les préjugés..cette fois ne fut pas la bonne, passé le braquage, je me suis de plus en plus ennuyée, on aimerait en savoir un peu plus sur les principaux protagonistes, mais on reste toujours en surface, des images rapides, un peu d'action, fuir les poursuivants (c'est le thème du film, en fait...), beaucoup de scènes de nuit; un peu de violence...pour aboutir à un film superficiel et sans âme..