Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

axel.langdon
    axel.langdon

Publiée le 30 juillet 2019
    Vraiment pas mal du tout... Un film plutôt bon et assez prenant, ce qui n’est pas étonnant puisque il a été réaliser par un bon réalisateur et on sent bien que James wan était de la parti pour ce nouveau Annabelle. Il est largement meilleur que le premier Annabelle ( qui était une catastrophe ) mais toujours pas aussi meilleur que les Conjuring...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 août 2017
    Ce volet surpasse son prédécesseur en étant l'objet de bien plus de sursauts et de frissons. Un petit clin d'œil à Conjuring 2 et à sa nonne ravit les vrais fans! Bref, vraiment pas mal et on a envie de voir la suite, c'est-à-dire Annabelle 1!
    Henry G
    Henry G

Publiée le 31 août 2017
    je tiens déjà à dire que le 2ème Annabelle est beaucoup mieux que le premier. Cette suite est plus angoissante, prenant... tous les ingrédients sont réuni pour passer un très bon moment de cinéma. Maintenant place à The Num et à The Conjuring 3 avec impatience.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 14 août 2017
    Pas mal javou que les film d'horreur c'est pas mon rayon, mais l'effets est la .. y'a une histoire .. les décore crédible et le suspens nous tient éveiller du debut a la fin.!:)
    Soulager de voir le film ce terminer..
    Publiée le 13 août 2017
    j'avais vraiment flippé en regardant le premier. mais le deuxième est pire. ce que j'ai adoré c'est qu'on voit encore plus le démon.
    Publiée le 13 août 2017
    Ce deuxième volet surpasse le premier au niveau ambiance et sursauts, grâce à un scénario qui réserve de beaux moments anxiogènes... Une bonne surprise estivale...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 août 2017
    " anabelle 2 " est un film d'épouvante de bonne facture .En effet même si celui ci ne révolutionne pas le genre, je fus agréablement surpris par cette histoire de possession qui fait son effet.
    Publiée le 12 août 2017
    Film franchement bon , du stresse jusqu'à la fin , je me suis senti mal a l'aise même en regardant ca au cinéma et c'est assez rare que ca m'arrive , un excellent film en tout cas meilleur que le premier ..
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 août 2017
    C'est loin d'être le meilleur film d'horreur que j'ai vu, mais il est tout de même mieux que le premier « Annabelle ». Cette histoire se situe donc avant le volet précédent, on y apprend comment et pourquoi la poupée a été possédée pour la première fois. Dans l'ensemble, ça fonctionne et on arrive à avoir quelques petites frayeurs, même si l'histoire est tout de même du vu et du revu, ça commence un peu à lasser.

cinephile-critique.over-blog.com
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 août 2017
    Oui oui et oui ! Le premier Annabelle était une grosse déception : un film purement commercial et quasiment rien derrière. Cette suite est nettement mieux, et se montre en plus convaincante. James Wan est dans la partie pour cette suite : ça se voit car on retrouve une ambiance similaire à Conjuring. Le film n'invente pas grand chose ce qui est dommage mais que c'est bon de retrouver quelques bons frissons comme ça (sur presque deux heures qui plus est).

Le film débute sur une scène où l'on découvre le fabricant de la fameuse poupée. L'introduction se finira avec un violent drame.
    La bonne sœur et les enfants seront, 12 ans après, hébergés chez ces parents meurtris. Si le père est présent (tout en restant très froid), la mère se cachera et restera enfermer dans la chambre. Il faudra peu de temps pour voir une petite scène inquiétante au bout des escaliers dans un couloir. La poupée Annabelle sera très vite découverte par Janice. De là, le film nous proposera très régulièrement et de manière nombreuses des scènes inquiétantes, irrespirables (parce qu'on retient son souffle) ou à jump scare. La longue scène finale est digne d'une bonne fin de film d'horreur tant l'horreur dure et fuse dans tous les sens. Le démon est effrayant et certains de ses plans dans le noir sont presque terrifiants (la scène en dessous des escaliers). De manière globale, les scènes horrifiques sont efficaces et alléchantes (on en demande toujours plus) même si elles sont un peu prévisibles, ou trop dans la même sauce que Conjuring.
    L'histoire est aussi convaincante : le petit secret caché de la mère n'est révélé que vers la fin et donc de ce fait, il en est de même pour l'origine du mal. Idem que pour les passages angoissants, le scénario est simple mais efficace. On pensera à Ouija les origines (d'ailleurs on retrouve la petite Lulu Wilson). Ce film fait d'ailleurs beaucoup de clins d'œil à toutes ces anciennes productions (Insidious, Ouija les origines et Conjuring 1 et 2) : ce qui est fort sympathique.

Annabelle 2 mérite donc des éloges car non seulement les critiques du premier ont été entendues (car cette suite est mieux) mais on aussi propose un film digne de Insidious et Conjuring. Ce sera pour moi l'un des films angoissants de l'année. La seule chose que l'on pourrait reprocher est justement la présence de trop de similitudes aux anciennes grosses productions du genre mais bon les frissons sont au rendez-vous. Il n'est pas aisé de renouveler un genre tant de fois exploité non plus. Contrairement au premier film qui a trompé et s'est moqué un peu de tout le monde, cette suite a respecté les fans du genre donc il faut le souligner.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 12 août 2017
    Autant le dire, j'ai été voir Annabelle 2 à reculons, comme on dit ou coupée en 2. J'avais envie de le voir parce que le film fait partie de la franchise Conjuring et que Conjuring, j'adore, et, je n'avais pas envie de le voir, parce que Annabelle 1 côté peur et crédibilité du scénario 0.
    Contre toute attente, ce 2eme film, qui est un préquel, est parfaitement réussi. Il est effrayant du début à la fin et l'histoire est parfaitement construite. Les acteurs, surtout les deux jeunes actrices Talitha Bateman et Lulu Wilson sont excellentes. La seconde est en train de devenir une spécialiste du genre puisqu'elle était déjà dans les très réussis Délivrez nous du mal et Ouija.
    Que dire de plus, vous voulez avoir peur, vous serez servi du début à la fin, car l'horreur démarre dès les premières minutes du film. C'est merveilleusement bien tourné et on ne sait jamais de quel côté l'horreur va pointer le bout de ses griffes.
    Le film est interdit aux moins de 12 ans et personnellement, je pense que c'est trop jeune. Il faudrait une interdiction aux moins de 16 ans.
    Dernier conseil, rester jusqu'à la fin du générique, car il y a un petit quelque chose en plus pour ceux qui seront patients.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 12 août 2017
    Honnêtement après la daube du 1er Annabelle, j'avais peur pour cette suite.
    Et bien quel agréable surprise de constater que Annabelle 2 lui est en tout point supérieur et est un bon film d'épouvante. Bon c'est pas au niveau des deux Conjuring, mais ça reste bon.
    D'abord l'ambiance pesante est très réussi et contrairement au premier, la poupée annabelle fait peur.
    Les scènes horrifiques sont vraiment efficaces malgré des jump scare un peu trop présent. Le scénario est simple mais agréable à suivre, je me suis vraiment attaché aux 2 petites filles qu'on suit dans le film.
    Voilà c'est pas un chef d'œuvre mais Annabelle 2 reste un film d'épouvante de qualité.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 12 août 2017
    C'est très fort cet univers car il s'agit du troisième réalisateur différent depuis Conjuring et le premier Annabelle et plutôt que de s'y perdre avec trois films différents les trois s'insèrent dans un œuvre au scénario ultra cohérent et se marient parfaitement bien qu'ils aient quelques différence dans la forme. Ce deuxième opus d'Annabelle est très réussi comme ses aînés, on retrouve les codes inhérent au genre, une réalisation propre avec quelques nouveautés.

D'abord il s'agit de l'un des films les plus violents de la saga ! Tant au niveau de l'histoire qui termine mal qu'au niveau des images, le Démon est ici particulièrement violent et impressionne le spectateur.
    On note également un changement de rythme, tandis que les prédécesseurs prenaient leur temps pour instaurer une histoire et faire monter crescendo la tension, on a l'impression qu'ici le réalisateur met les pieds dans le plat et n'a pas peur de se salir les mains. Des le début et tout au long du film l'épouvante est présente sans vraiment nous laisser respirer !
    Enfin malgré le statut de Prequel je trouve la réalisation plus actuelle, le premier épisode dans sa forme se rapprochait des classiques de l'horreur avec beaucoup de clins d'œil (voir ma critique de Annabelle) alors que celui ci est résolument moderne.

Dans l'ensemble James Wan nous livre une fois de plus un très beau film qui s'ancre parfaitement dans son univers, vivement le prochain sur la Nonne de Conjuring 2 !
    Publiée le 12 août 2017
    Un film très impressionnant qui entretient l'angoisse, la peur et le suspens tout au long de l'histoire. Les scènes d'horreur sont vraiment effrayantes. Le scénario est excellent. Ce film est vraiment diabolique.
    Publiée le 12 août 2017
    Que dire à part que comme ses autres films c'est une merveille ! Moi qui suis une amatrice de film d'horreur et qui est difficilement peur , ses films me donnent des frissons ! On a jamais le temps de respirer il y a de l'action même en pleine journée haha.
    Vraiment bravo James Wan 😍