Mon AlloCiné
Deadpool 2
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Deadpool 2" et de son tournage !

Un super-héros spécifique

Créé par l'auteur/dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, Deadpool est un anti-héros qui se rattache à l’univers Marvel. Particulièrement drôle et déjanté, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98.

Exit Tim Miller

Tim Miller devait diriger à nouveau la suite de Deadpool après avoir mis en scène le premier volet. Il a toutefois fini par renoncer en raisons de divergences artistiques avec l'acteur principal Ryan Reynolds. David Leitch, réalisateur de John Wick et Atomic Blonde, spécialiste de l'action, a donc été engagé.

Un succès fou

Le premier Deadpool a battu des records lors de son exploitation en salles. C'est devenu le plus gros succès au box-office mondial pour un long métrage classé R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte). Dix-septième plus gros démarrage de tous les temps, le film de Tim Miller a fait tomber plusieurs records au passage : 

- Meilleur démarrage de tous les temps pour un film de la Fox devant Star Wars - Episode III (108,4 millions en mai 2005)
- Meilleur démarrage de 2016 devant Kung Fu Panda 3 (41,3 millions de dollars)
- Meilleur démarrage pour un mois de février devant Cinquante Nuances de Grey (85,2 millions en 2015)
- Meilleur démarrage pour une adaptation de comic book classée R devant 300 (70,8 millions en mars 2007)
- Meilleur démarrage pour un film classé R devant Matrix Reloaded (91,8 millions en mai 2003)

En devançant X-Men : Days of Future Past et ses 747,8 millions de dollars de recettes, Deadpool est également devenu le plus gros succès de la saga X-Men dans le monde avec 783.112.979 $En France, Deadpool a réuni 3.763.671 spectateurs. La suite fera-t-elle mieux ?

Josh Brolin pète un câble

Après Deadpool 2Josh Brolin devrait retrouver le personnage de Cable, ennemi du super-héros trash, pour trois autres films. C'est ce qu'il a expliqué à Empire Magazine : « On l'envisage sur quatre films. On a essayé de considérer Cable comme un arc à part entière, pas seulement dans ce film, mais sur une trajectoire de quatre films. Cela m'a beaucoup plus séduit », a déclaré le comédien.

Qui est Cable ?

Il a fait une entrée fracassante dans la première bande-annonce de Deadpool 2Josh Brolin prête ses traits à Cable, Nathan de son vrai nom, personnage apprécié de l’univers Marvel créé en 1986. Ce X-Men à l’apparence d’un cyborg est le fils de Scott Summers alias Cyclope et d'un clone de Jean Grey. Alors qu’un groupe de mutants tente d’arrêter Apocalypse, ce dernier infecte le nouveau né à l’aide d’un virus techno-organique qui touche son œil droit, son bras et son épaule gauche. Ils sont remplacés par des pièces bioniques. Nathan possède aussi des pouvoirs télékinésiques et télépathiques (comme ceux de sa mère, Phoenix) qu’il ne peut utiliser totalement : le peu d’énergie qui lui reste sert à ralentir le virus... 

Dans les comics, Cable est envoyé dans le futur par sa soeur Rachel Summers afin qu’il puisse profiter d’une vie normale, loin de la guerre. Après avoir développé et contrôlé ses pouvoirs, le super-soldat décide de voyager dans le temps dans le but d’arrêter Apocalypse. C’est de là que lui vient son surnom : cable, pour le lien qu’il fait entre le passé et le futur.

Côté super-pouvoirs, Cable a de quoi faire des jaloux : son oeil droit lui permet de voir dans la noir et à travers la matière tandis que son bras bionique lui confère une puissance surhumaine. Mais ce qui fait de lui un allié ou ennemi de taille, c’est son impressionnant arsenal technologiquement avancé. Et oui, Cable aime les gros engins.

Deadpool trolle Josh Brolin

Dans la bande-annonce finale de Deadpool 2, le super-héros le plus trash de l'univers nargue Josh Brolin sur son incarnation de Thanos dans Avengers Infinity War mais aussi sur sa participation au film culte Les Goonies. Il le surnomme en effet Willy Le Borgne, référence au pirate bien connu du long-métrage de Richard Donner.

Des super-héros trash !

Ce n’est pas la première fois qu’il est possible de voir à l'écran un super-héros trash, puisque Will Smith incarnait Hancock dans le très lucratif film du même nom : le super-héros avait des pouvoirs dignes des personnages de Dragon Ball Z, mais il passait son temps à boire ! De même, avec ses anti héros drôles et son second degré, Les Gardiens de la Galaxie se rapproche aussi de cette tendance, tout comme Ant-Man qui voyait son héros sortir de prison au début du film.

La X-Force dans la place !

Dans ce second opus de Deadpool, le super-héros doit former la X-Force afin de lutter contre son ennemi, Cable (Josh Brolin). On retrouve Negasonic Teenage Warhead alias Ellie Phimister, campée par Brianna Hildebrand, qui était déjà présente dans Deadpool 1 et Peter Rasputin alias Colossus, victime des facéties de Deadpool, était aussi de la partie dans le premier volet. Zazie Beetz, quant à elle, se glisse dans le costume de Domino, mutante pouvant manipuler la chance et le hasard. Il y a aussi Bill Skarsgard, qui est l'incarnation du cyborg Garrison Kane, ex membre du 6 Pack, le groupe de mercenaires mené par Cable. Terry Crews est le mutant Jessie Aaronson alias Bedlam, capable de générer des champs bio-électriques et traquer les signatures énergétiques.

La jeune femme au lasso, incarnée par Kutsuna Shioli, pourrait être Kirika Yashida, la fille de Wolverine et Mariko Yashida. Cela expliquerait un caméo secret du mutant griffu dans Deadpool 2. Lewis Tan, acteur et artiste martial vu dans Iron Fist, interprète Shatterstar, un mutant aux os creux lui octroyant une agilité redoutable. C'est un guerrier implacable, spécialiste du maniement des sabres et des arts martiaux ; il possède aussi une force surhumaine.

Et de 6 pour Ryan Reynolds

Ryan Reynolds est visiblement un comédien qui adore les comics. Pour preuve, Deadpool 2 marque sa 6ème participation à un film adapté d'un comic puisqu’il était à l’affiche de Blade: Trinity (2004), X-Men Origins: Wolverine (2009), R.I.P.D. Brigade fantôme (2013), Green Lantern (2011) et Deadpool (2016).

Cable et Thanos = Josh Brolin !

Au cours d’un entretien accordé au site ColliderJosh Brolin s’est attardé sur ses deux personnages de l’univers Marvel. Il raconte, notamment, comment il s’est amusé à travailler le personnage de Thanos, grand méchant des Avengers, et pourquoi il a failli refuser le rôle de Cable dans Deadpool 2.

"J’ai passé un bon moment. Je me suis vraiment éclaté à jouer Thanos dans Avengers 3. Ça a été un des boulots les plus marrants de ma vie et je devais jouer ensuite dans le biopic George et Tammy. On devait commencer le 8 mai 2017 avec Roger Deakins à la photo et tout, et puis ça a capoté à la dernière seconde et c’est pile à ce moment-là qu’on m’a proposé Deadpool 2."

Deadpool chez Wolverine

Le personnage de Deadpool avait pu être aperçu dans un autre film : c'était dans X-Men Origins: Wolverine aux côtés de Hugh Jackman dans la peau du célèbre mutant aux griffes d'acier. Ryan Reynolds l'incarnait déjà.

Tournage endeuillé

Le 16 août 2017, une cascadeuse nommée Joi Harris a trouvé la mort lors du tournage d'une séquence à moto. La production a été arrêtée durant 2 jours.

T.J. Miller out ?

T.J. Miller sera bien au casting de Deadpool 2 malgré les accusations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. Petit rappel des faits : le 19 décembre, un témoignage publié dans les colonnes de The Daily Beast, rapporte que le comédien aurait violemment agressée une jeune femme, en 2003. Des accusations que T.J. Miller nient en bloc dans le même Daily Beast, expliquant que la présumée victime profite du "climat de défiance actuel" pour porter de "fausses allégations". 

Toujours est-il que, depuis, sa participation à Deadpool 2 était remise en cause. Le cas récent de Kevin Spacey, évincé du film de Ridley Scott six semaines avant la sortie ou d'Ed Westwick, remplacé au pied levé par Christian Cook dans une mini série de la BBC, laissaient en effet planer le doute. Cependant, la productrice Lauren Shuler Donner a expliqué aux journalistes de Rotten Tomatoes que le "montage du film était en cours de finalisation" et qu'il n'allait probablement pas faire disparaitre le personnage de Weasel, meilleur ami du héros. Donner a toutefois précisé qu'à ce jour, le futur de T.J. Miller au sein de la franchise, et plus largement sa participation aux potentiels spin-off de l'univers X-Men, n'était pas très clair mais que tout ceci dépendait des studios. Lesquels n'ont pas encore donné leur feu vert pour un Deadpool 3.

 

Brad Pitt super-vilain ?

Brad Pitt a rencontré le réalisateur David Leitch pour discuter du rôle de Cable. Le célèbre comédien a finalement renoncé à cause de conflits d'emploi du temps.

Junkie XL renonce

Junkie XL, compositeur de la musique du premier Deadpool, a annoncé qu'il ne rempilait pas pour ce second opus au moment où Tim Miller a été évincé du projet. Tyler Bates a été nommé ensuite à la baguette.

Domino très convoitée

Mary Elizabeth Winstead, Lizzy Caplan, Kerry Washington, Sienna Miller, Ruby Rose, Mackenzie Davis, Kelly Rohrbach, Eve Hewson, Sofia Boutella, Stephanie Sigman, Sylvia Hoeks et Janelle Monáe ont été considérées pour le rôle de Domino avant qu'il ne soit décroché par Zazie Beetz.

Schwarzy et Stallone pressentis

Dolph Lundgren, Mel Gibson, Kurt Russell, Bruce Willis, Alec Baldwin, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Stephen Lang, Ron Perlman, Michael Shannon, Russell Crowe, Pierce Brosnan et David Harbour ont tous été pressentis pour incarner Cable, rôle finalement tenu par Josh Brolin.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • Un homme pressé (2018)
  • En liberté ! (2017)
  • Suspiria (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Les Animaux fantastiques (2016)
  • Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)
  • Kursk (2018)
  • Capharnaüm (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • First Man - le premier homme sur la Lune (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
Back to Top