Petit Paysan
    3147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Paysan ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 25 novembre 2017
    Un thriller agricole ? Pourquoi pas. Une étiquette un peu réductrice car le film utilise un univers réaliste et y injecte une intrigue à suspense elle aussi réaliste.
    Bonne idée car la singularité du sujet fait tout l'intérêt du film. Une lutte pour exister et survivre dans un monde paysan exsangue. La tension pèche parfois par manque d'intensité mais on ne va pas chipoter: ce film-là est une réussite.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Décevant, on attendait mieux sur ce thème. Manque d'épaisseur. A plusieurs moments on s'ennuie. Le seul rayon de soleil c'est Sara Giraudeau.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 18 novembre 2017
    Film dur par lequel notre petit paysan ( superbement joué par Swann Arlaud) va devoir faire face à la maladie qui s'aattaque à son troupeau de vaches. Le combat est héroïque mais perdu d'avance et le combat qu'il mène avec une bravoure exceptionnelle ne peut qu mener nulle part.
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 2 novembre 2017
    Excellente mise en scène car on partage les émotions du "petit paysan" : sa détresse quand sa première vache est malade, puis la deuxième. Les autres personnages sont eux aussi bien représentés.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Evidemment ce n'est pas une comédie... c'est même un drame. C'est une fiction et non un documentaire...
    Une fois tous ces éléments en main, on ne peut que constater la réussite puisque ce film arrive à créer suspens, tristesse et émotions autour d'un troupeau de vaches !
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 5 novembre 2017
    Ce film est cruel de vérité, j'ai ri car les dialogues malins sont dit par des acteurs habiles et à la fin j'ai pleuré. J'ai été bouleversé par la cruauté et la brutalité mais qui finalement est la vérité. Aujourd'hui j'ai pris conscience de certaines choses et j'ai vu un film authentique.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Film désolant voire desesperant sur l'élevage français !
    fin raté selon moi et une longueur à vouloir s'échapper du cinéma
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 24 octobre 2017
    Très bon film ! On est captivés par la vie de cet agriculteur, même si on refuse de se mettre à sa place. Les images sont belles, l'écriture est fine, l'émotion palpable.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Film un peu lent, et un peu simplé mais qui peut intéresser pour sa thématique relative à l’ecologie. Un peu tendant comme film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Michael D
    Michael D

Publiée le 23 octobre 2017
    Excellent film. Le propos paraît simple mais le sujjet est subtil, les personnages attachants.

On ne s'ennuie pas une seconde.

A voir.
    ludovic l.
    ludovic l.

Publiée le 22 octobre 2017
    Très bon film sur la vie de paysan et face au problème rencontré par le FHD. Le seul regret est le son qui me semblait faible lors des dialogues.
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 21 octobre 2017
    Je suis sorti très déçu de ce film. Il y avait là un vrai sujet, et drame intéressant. Mais la réalisation est plutôt plate, le scénario finalement peu palpitant, il ne se passe pas grand-chose et la narration est ennuyeuse.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 21 octobre 2017
    Un excellent thriller français dans le milieu des éleveurs ce qui le rend original, social et attachant sans être trop partisan. On regrette juste que le film pas plus oser dans la descente aux enfers.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Petit paysan est le succès cinématographique de la rentrée 2017. Avec plus de 500 000 entrées en quelques semaines, le public français a soutenu ce "petit" film grâce à un très bon bouche à oreille. Pas de tête d'affiche, pas de promotion, de quoi faire rougir quelques comédies françaises qui ont fait flop avec beaucoup plus de moyens. Ce thriller agricole est un véritable bijou avec plusieurs réussites notables. L'acteur principal Swann Arlaud crève l'écran, le scénario est prenant, les pointes d'humour bienvenues et la musique se fond dans le paysage en appuyant constamment le récit. Que demander de plus ! On se laisse embarquer dans la vie et la parano de cet agriculteur overbooké. On peut être un peu plus critique lorsque le film tente d'évoquer très rapidement (et trop simplement) les problématiques des paysans d'aujourd'hui (suicide, robotisation...). Habitants de province ou de Paris, un film exigeant et populaire à découvrir sans a priori... Une rareté telle un cadeau qu'on a envie de partager pour faire naître le débat ! (vu au cinéma le 15 octobre 2017) 16/20
    sabina77
    sabina77

Publiée le 14 octobre 2017
    C'est un film réaliste qui m'a beaucoup émue. Il est très bien interprété et nous offre un témoignage poignant du monde rural.