Tigre et dragon
    17883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Un super film, on le regardera surtout pour les magnifiques chorégraphies de combat de haute voltige, un bon et beau film
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 décembre 2010
    Après un démarrage un petit peu lent, l'action et l'émotion sont au rendez-vous dans ce film qui reste l'une des plus belles réussites du cinéma asiatique. On ne peut être qu'émerveillé par des scènes remarquables d'inventivité - en particulier celle dans la forêt -. Certains critiqueront ce cinéma où les héros flottent sur les branches des arbres alors qu'ils s'émerveilleront des exploits de nos super-héros bodibuildés ... Mais que cela fait du bien d'échapper de temps en temps aux formats imposés par le box office occidental.
    JiMsss
    JiMsss

Publiée le 20 novembre 2010
    Wo ! dit-on de retour sur terre à l'annonce du générique de fin.

Ce film nous transporte de bout en bout : ses solos de violoncelles, ses combats vertigineux qui nous font sortir de notre réalité vers un monde d'une beauté et d'une grâce extraordinaire.

Que dire? Chapeau M. Lee, vous avez fait le meilleur film de kung-fu de l'histoire !
    Publiée le 12 novembre 2010
    J'apprécie ''Tigre et Dragon'' mais pas dans sa totalité d'un côté à cause de sa niaiserie et de l'autre à cause de ses grosses longueurs (Voir l'histoire d'un certain peigne), en fait les seuls moments qui m'ont parus bons sont des combats.
    Sinon c'est beau niveau décor, costumes, casting (Même si certaines têtes se ressemblent trop d'une scène à l'autre, à cause d'une coupe de cheveux désastreuse).
    Ha et par moment lors de certains sauts les personages volent, bon par moment ça passe et d'autres non.
    Bon ok c'est de la poésie, mais c'est désastreux tant de gnagnan.
    J'ai l'impression de m'être fait avoir, étant donné la réputation du film et le nombre d'oscar qu'il a gagné (4 quoi, 4 pour ça !), moi qui me faisait une joie de le voir enfin.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    Tous les films chinois ne sont pas exportables, mais celui-ci est magistral. Certes, il reprend ce qui fait la marque des films chinois (les scènes de combats surréalistes) comme les danses marquent les films de bolliwood, mais il n'en demeure pas moins un film splendide et profond.
    A voir!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 24 novembre 2010
    se regarde malgré des longueurs dans la 1 ere moitiè du film. Très bien joué mais j'avoue ce n'est pas mon genre de film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Je ne suis pas spécialiste des films japonais, et celui-ci est sublime de beautee et de poésie .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 21 octobre 2010
    Une des références les plus notoires en matière de cinéma sur les art martiaux... A conseiller vivement aux fans de ce genre, mais également aux autres, car il n'est vraiment pas difficile d'accrocher a ces scènes épiques de combats ! Sur une branche, sur un toit... Des sauts impressionants... On y croit pas une seule seconde mais c'est sacrément divertissant ! Et c'est superbement filmé. Les acteurs sont vraiment bons, et le scenario tient la route. Un film intéressant.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Ya pas grand chose à dire, faut plutot regarder. Pour faire bref, en film d'art martiaux, il n'y a pas beaucoup mieux. C'est un film apaisant et beau. C'est comme un conte, il y a beaucoup de magie dans ce film.....
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film extraordinaire avec des paysages magnifiques et des combats impressionnants. Du très grand cinema.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un grand film à la sauce asiatique, poétique et avec des scènes de combats exceptionnelles.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Le chef d'oeuvre ambitieux d'Ang Lee avec la légendaire Michelle Yeoh sur les arts martiaux avec le légendaire Chow Yan-Fat , la sublime Zhang Ziyi !!! Par le réalisateur de "Hulk" , "Le Secret de Brockeback Mountain" et de " L'Odysée de Pi" !!! Golden Globe du meilleur film étranger !!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 7 août 2010
    Tigre et Dragon est un très bon qui peut plaire à tous les fans de cinéma asiatique mais j’ai l’impression que l’histoire ne sait pas trop où elle veut en venir.

Ce film possède d’excellentes scènes d’actions (pas beaucoup mais de grande qualité).
    De plus, il contient une bande son envoutante et de très beaux décors.
    Il a aussi un très bon casting avec Michelle Yeoh, Zhang Ziyi et Chang Chen.

Cependant, je trouve que l’histoire tourne un peu en rond et ne sait pas trop où elle veut en venir. Dans ce film, on retient plus les histoires romantiques.

Tigre et Dragon est donc un très bon film asiatique mais j’ai du mal à voir la problématique (car même le résumé a du mal à donner quelque chose).
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 3 août 2010
    Un peu le film qui a permis à ces grosses productions chinoises d'atterir chez nous dans les salles. Malheureusement, tous les films qui suivirent n'étaient pas aussi réussies.

Car en plus d'avoir des scènes d'action de folie dans le genre - moins brutales, mais plus poétiques avec des personnages qui marchent sur l'eau et volent dans les bambous, la "faute" aux personnages féminins? -, on a un scénario mais surtout des personnages à la psychologie fouillé, ce qui donne un tout très convaincant et restera dans les annales du genre.
    Publiée le 20 mai 2013
    Un grand film d'arts martiaux: Des combats mêlant finesse et spectaculaire, des acteurs rentrant parfaitement dans la peau de leur personnage, des paysages envoûtants,... Rien à redire, si ce n'est de le conseiller vivement.