Amours chiennes
    Votre avis sur Amours chiennes ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 août 2017
    Ce Thriller produit et réalisé par Alejandro González Iñárritu démontre d'énormes qualités : une extraordinaire BO de Gustavo Santaolalla, un scénario ultra sophistiqué de Guillermo Arriaga également Producteur et Scénariste de "Babel" et "21 grammes". La mise en scène soignée, comme à son habitude, du réalisateur Mexicain nous propose des scènes très dures et une grande photographie. Ce film a été, a juste titre, nominé aux Golden Globes et aux Oscars / Academy Awards de 2001. Il nous offre également une très belle distribution avec en tète d'affiche Emilio Echevarria dans le rôle clé d'El Chivo, Gael García Bernal dans celui d'Octavio, Goya Toledo dans le rôle de Valeria la Top Model …
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 septembre 2015
    Iñarritu débute sa carrière de réalisateur avec un film coup de poing. Amours chiennes met vraiment une grosse claque et tient en haleine du début à la fin. L'aperçu que l'on a de Mexico fait froid dans le dos mais on s'attache aussi à ces différents personnages.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2010
    une pure merveille composé de 3 histoires complètements différentes aussi bonne les unes que les autres et qui finissent par se rejoindre, des scènes parfois violente, d'autre émouvante ! j'ai trop accroché
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 20 mai 2013
    Un film incroyable! Violent, intelligent avec un scénario bien ficelé. Un film que je recommande et encore plus si vous aimez le meilleur ami de l'homme.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 1 décembre 2015
    Destins croisés de plusieurs personnages, avec leurs amours, leurs haines, leurs enjeux et leurs chiens respectifs. Le tout dans l atmosphère violente et méprisable de ce que l on peut imaginer de plus glauque et décadent au Mexique. Petites frappes cruelles, égoïstes et voraces. Petits menteurs assassins, traitres et adultères. Petits bourgeois immoraux, corrompus, et irresponsables. Petite enfant gâtée, nantie et superficielle. Petit tueur à la retraite, pathétique, méchant, démissionnaire, sans rêve ni espoir. Chacun à sa manière, sans exception, montre néanmoins une relative noblesse, et va vivre une authentique souffrance, aux interdépendances qui passent inaperçues par chacun d eux. Ce film fait vivre diverses formes de violence, sans pour autant tomber dans le voyeurisme, ce qui demeure un exploit, étant donnés les sujets. Une certaine forme de morale leur attribuera finalement les deniers qu il mérite, c est dire s il ne faut pas s attendre à beaucoup de joyeuseté, à part cette forme confuse de justice divine. Personne ne se révèle aimable et ne trouve de quelconque grâce dans cette fresque grandiose. Sauf l amour sincère que tous portent à leurs chiens, et les comportements des chiens eux-mêmes, qui sont clairement déterminants pour les scénarios. Ils restent les seuls personnages pourvus de valeurs, d où l honneur de leur dédier le titre du film.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 7 juin 2011
    Un super film a la 21 grammes ou collision , ce style de cinema n'est pas hyper original mais lorsqu'il est bien fait comme c'est le cas ici c'est tout simplement de la pure bombe
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Film choral avec plusieurs histoire traité avec un style original. Scénario et intérprétation impeccable. 15/20
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 décembre 2014
    "Amours chiennes" est plus qu'un film, c'est une véritable odyssée, voire presque une "mini-série", où les personnages s'entrechoquent, les sentiments se succèdent, le rythme s'accélère, ralenti... A voir et à revoir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 octobre 2007
    Légèrement en dessous de 21 grams ou de Babel, mais ce film reste un chef d'oeuvre d'une beauté infinie et d'une tristesse…
    justineg
    justineg

Génial !!! J'ai adoré, la mise en scène est super et la réalisation grandiose. On suit la vie de différents personnages sous forme de trois histoires. Les acteurs sont époustouflants ( avec une préférence pour le beau Gael Garcia Bernal ), ils font passer énormément d'émotion. On ressort nouveau après avoir vu ce film car il délivre un message très vrai : qu'on ne peut pas juger les gens tant qu'on ne connaît pas leur histoire !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 mai 2008
    A vouloir en raconter trop, "Amours chiennes" s'avère être long et sans intérêt. Il aurait mieux valu se concentrer sur la première histoire (la seule qui mérite peut-être le détour) afin de l'approfondir. Les deux autres sont vraiment inutiles et ennuyeuses.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Amours chiennes me fait penser à Collision, un film dans un autre style visuel mais comportant la même thématique. Amour chiennes est un film poignant qui fait prendre conscience que des destins tragiques (plus ou moins) peuvent être liés. Les histoires individuelles de chaque protagoniste sont bien racontées, quoique de façon un peu molle par moment, d’où les longueurs (en même temps 2h et demi de film) ; ça n'en reste pas moins une bonne réalisation dans l'ensemble. Gaël Garcia Bernal que je découvris avec La mauvaise éducation (film de 2003 où il excellait déjà), ce fut un plaisir de le retrouver avec Amours chiennes, où une fois de plus il est excellent.
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 14 mai 2008
    Il y a déjà les prémices de Babel... voire plus: le canevas. L'histoire est axée autour d'un accident qui va avoir des conséquences sur la vie de trois personnes non liées, bref un mini Babel puisque les 3 personnages évoluent dans la même ville et non dans 3 pays différents. Un premier long métrage impressionnant par la maîtrise du scénario, de cette structure compliquée... un film intelligent certes, mais qui perd à mon sens de l'intérêt, trop d'attention portée à la narration, à l'effet complexe, le réalisateur se regarde filmer et n'évite ni les clichés, ni les exagérations, encore moins la violence car il faut avant tout marquer, voire choquer le spectateur. Et n'oublions pas une certaine morale un peu cachée dans tout ce fatras: rien ne va pour les personnages suite à l'accident, moment où l'un a décider de quitter sa femme (oh, le méchant, il va être puni!), tandis que l'autre veut piquer la femme de son frère (ok, le frère il est affreux, mais ce n'est pas une belle action, non mais!), quant au 3e je ne sais plus et je m'en fous! Pas mon dada du tout, ce qui s'est confirmé par la suite avec ses autres films.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 1 novembre 2010
    Inarritu dans ses oeuvres, malgre quelques passages un peu long, un film vraimlent magnifique!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    J'ai trouvé ce film ennuyeux, chaque histoire est trop développée à part, je préfère largement le rythme du récit de 21 Grammes et de Babel, qui sont plus dynamiques.