La Famille Addams
    21414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Kincaid
    Kincaid

Publiée le 26 février 2024
    Film bof-bof. Ça peut plaire aux enfants ou affidés, je crois. Je l’ai trouvé ennuyant, simplet, prévisible, avec un tas de répliques faussement géniales. Bof !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 février 2024
    Une excellente comédie macabre et horrifique réalisé par Barry Sonnenfield avec un très bon humour noir .
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 décembre 2023
    Bien qu'ayant un peu vieilli, La Famille Addams reste une excellente comédie, et une véritable anomalie de la production hollywoodienne. Jouant à fond sur le premier degré macabre de la famille, il parvient à développer un discours sur l'anticonformisme et la singularité absolument brillant. On peut enfin saluer la performance de la jeune Christina Ricci est absolument formidable dans le rôle de Mercredi, à la fois glaçante et drôle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 décembre 2023
    En adaptant la Famille Addams, Barry Sonnenfeld l'aura rendu totalement attachante et tordante. Certains essoufflements se font sentir sur ce premier opus mais avec une histoire qui ne manquent pas d'inspirations et des séquences cultes façon Mamouchka, on ne manquera pas de le voir et le revoir.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 décembre 2023
    Tout a changé depuis 1991. Mais, s'il est une chose qui n'a pas bougé d'un iota, c'est bien cette "Famille Addams". En clair : c'est toujours de la méga balle. Cette famille pas comme les autres, ce manoir sinistre comme ça n'est pas permis, cet humour noir, ce rythme trépidant, ces répliques qui fusent et cette avalanches de gags. Certains diront (et ils auront raison) que derrière tout ça, il n'y a aucun véritable scénario et que le film se contente d'enchaîner les saynettes trufées de trouvailles en tous genres. Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre tant l'ensemble est réjouissant et tant l'univers de cette famille complètement jetée est crédiblement retranscrit. Sans oublier cette géniale brochettes de comédiens et comédiennes qui, d'Anjelica Huston à Dan Hedaya en passant par Christopher Llyod, d'éclate à fond la caisse. Pour ma part, j'adhère à 100% et rien ni personne n'y pourra rien changer.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce premier live action de le Famille Adams vaut le coup d'œil, surtout pour un public jeune car sinon on passera un moment plaisant et drôle, mais au scénario déjà vu. Barry Sonnenfeld (dont c'est la première réalisation) s'illustre dans le genre comique, avec un humour noir et/ou potache qui fonctionne bien. On sent que les acteurs sont réellement investi, jouant sans retenu quitte à surjouer volontairement. Mais au delà de la comédie, on reste sur notre fin.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film est génial ! Le réalisateur est vraiment un génie de penser à ce type de scénario ! À voir sans limite !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 septembre 2023
    La famille Addams est une histoire autour d'une famille pour le moins excentrique dont chaque membre prend du plaisir autour du thème de la mort. Le tout sous un fond de comédie avec des acteurs et actrices survoltés, on prend du plaisir à voir cette famille voir arriver l'oncle Fétide, disparu depuis de nombreuses années, qui est incarné par un imposteur pour voler le trésor familial ! Et c'est toujours un plaisir de voir un film avec Christopher Lloyd.
    Bref : une famille pas comme les autres :)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 août 2023
    Une comédie décalée, à l’univers gothique et morbide, qui vaut surtout pour son originalité et ses personnages drôles et délurés. L’ambiance est bien travaillée, mêlant fantastique et humour noir.
    Bien marrant et fun ce film avec son côté humour morbide, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, mention spéciale à Christina Ricci qui joue le rôle de Mercredi.
    Un film culte pour une musique (du générique d'intro, extraordinaire !) culte !
    Barry Sonnenfeld, alors à ses débuts, adapte Charles Addams et réalise un film macabre, délirant, décapant, en un mot, super !
    Ici, ce n'est pas le scénario qui est mis en avant (fort heureusement !), mais l'humour (les dialogues valent de l'or, une pure merveille !), les costumes (les habits gothiques de cette famille nanardesque mondialement connus) et les décors (un chateau somptueux !).
    Un casting exceptionnel avec notamment Christopher LLYOD ( Doc dans retour vers le futur ) qui arrive à prendre toute la place et à devenir la vedette de ce film et éblouir par sont talent le film .
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 juillet 2023
    Alors ça c’est vraiment pas un film comme les autres… L’ambiance est très particulière, mais franchement elle est fun. L’image (couleur et plan) sont dans la logique du film. L’histoire est peut être un peu simple, mais l’humour est présent. Les acteurs jouent le jeu à fond en caricaturant juste ce qu’il faut les personnages. Ce qui bien évidemment confirme l’ambiance. J’ai tout de même un regret au niveau de cette ambiance… Je trouve que le film aurait pu aller plus loin au niveau de l’humour noir et parfois laisser un peu plus de côté le côté cartoon. Oui je comprends bien que c’est un film familiale, mais ça m’aurait tout de même plus. J’ai assez hâte de voir le suivant. Bref, un film différent qui m’a emporté dans son ambiance.
    Lorraine
    Lorraine

Publiée le 30 mars 2023
    La famille Addams habite dans un chateau, à cote du cementaire. Une famille qui n´a pas les memes gouts que les gens normal.

Le film est original. L´interpretation des acteurs est excellente, notamment, le role de la fille. En ci que concerne à la réalisation, le montage, etc du film, sont très bien fait, toutefois est important remarquer d´une cote, le maquillage, un élement discret mais important pour caracteriser aux personnages, d´autre cote, la musique qui nous aidons à identifier le film à
    l´instant.

Un film du genre noir meme si divertissant. Je le recommande.
    awol1
    awol1

Publiée le 25 décembre 2022
    Après avoir visionné la série Mercredi, j'ai décidé je revoir le premier opus du film. Je l'avais vu au cinéma et avait bien aimé à l'époque. Et bien je trouve que le film a bien vieilli, les effets spéciaux sont encore dans le coup, les acteurs jouent à la perfection, ça marche bien.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 15 décembre 2022
    Je l'aurais vu à sa sortie en 1991 j'aurais trouvé ça génial, décalé,drôle mais trente ans après je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce film bien démodé. Un rendez-vous manqué, tant pis pour moi.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 décembre 2022
    Ce film est génial... Toute mon enfance... Avis pas du tout objectif... Je n'ai pas vu ce film depuis très longtemps et j'ai décidé de le revoir après avoir vu la série de Tim Burton... Humour noir et famille complètement déjantée... J adore... C'est tout les jours Halloween chez la Famille Addams...
    N Music 13 75
    N Music 13 75

Publiée le 27 novembre 2022
    ont ma beaucoup parler de ce film en disant que si j'aimais bien les films horrifique et les scène glauque j'allais être servi alors j'ai décidé de me laisser tenter et l'histoire n'est pas comme je l'imaginer je m'attendais à un trucs moins marrant et avec plus de scène style horreur, un peu déçu de ça et l'histoire aussi et un peu longue et ont ce lasse malheureusement assez vite. Sinon au niveau de la famille ont s'attache vite au personnages et ont passe quand même un bon moment devant