Mon compte
    La Reine des damnés
    Bande-annonce La Reine des damnés
    19 juin 2002 en salle | 1h 41min | Fantastique, Epouvante-horreur, Musical
    De Michael Rymer
    |
    Par Scott Abbott, Michael Petroni
    Avec Stuart Townsend, Aaliyah, Marguerite Moreau
    Titre original Queen of the Damned
    Presse
    2,4 18 critiques
    Spectateurs
    2,0 1806 notes, 131 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.

    Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.

    En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Reine des damnés Bande-annonce VO 2:04
    La Reine des damnés Bande-annonce VO
    26 791 vues

    Dernières news

    Entretien avec un vampire : l’ex-showrunner d’Hannibal et American Gods rejoint la série
    News - Tournages
    Bryan Fuller (Hannibal) coécrit désormais le pilote de la série "Entretien avec un vampire" ("Vampire Chronicles" en VO).
    vendredi 12 janvier 2018
    Entretien avec un vampire : Lestat reviendra en série !
    News - Tournages
    Film culte des années 1990, Entretien avec un vampire est adapté d’une série de romans signés Anne Rice. La romancière,…
    lundi 28 novembre 2016
    Des dents longues pour Robert Downey Jr. ?
    News - Tournages
    Après Tom Cruise ("Entretien avec un vampire") et Stuart Townsend ("La Reine des damnés"), c'est Robert Downey Jr. qui pourrait…
    lundi 17 août 2009
    Saturn Awards 2003 : les nominations
    News - Festivals
    "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" et "Minority report" récoltent chacun 10 nominations aux 29e Saturn Awards, les…
    jeudi 6 mars 2003

    Acteurs et actrices

    Stuart Townsend
    Rôle : Lestat
    Aaliyah
    Rôle : la reine des vampires Akasha
    Marguerite Moreau
    Rôle : Jesse Reeves
    Vincent Perez
    Rôle : Marius

    Critiques Presse

    • MCinéma.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 032 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 août 2013
    La suite d'Entretien avec un vampire. Autant dire directement que ce n'est pas du tout le même niveau de cinéma. On passe d'un film sensuel et bien scénarisé à un film banal pour adolescents en quête de personnalité. Alors d'accord, si on le compare au film précédent, il est très mauvais. Mais sans le comparer à une quelconque oeuvre, il est assez bon. De plus, il repose entierrement sur une imposante bande son signée Marylin Manson, ...
    Lire plus
    BLOGALLO
    BLOGALLO

    45 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2008
    Une suite moins réussi, mais qui reste un très bon film de vampire. Grand fan du cycle des vampires, j'apprécie également d'avoir enfin une BO splendide à écouter en lisant un volet de cette splendide saga. Le Cycle des Vampires de Anne Rice.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 juillet 2008
    Si vous aimez un tant soit peu les histoires de vampires et le metal du genre Disturbed, Manson, etc. alors vous apprécierez grandement ce film, très sensuel et très esthétique. Les effets spéciaux auraient pu être mieux... mais bon, petit budget, petits effets. Il parait que le bouquin est mieux, comme d'habitude en somme, mais pour moi qui ne l'ai pas lu, je trouve le film excellent, très stylé.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    48 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mai 2011
    Franchement j'ai adoré, si vous aimez les vampires comme moi, la musique, le coté sombre, l'ambiance dark et vampirique, alors foncez !!

    Photos

    Secrets de tournage

    Un tournage endeuillé

    La fin du tournage du film a été endeuillée par la disparition de la chanteuse de R'n'B Aaliyah, décédée dans un accident d'avion le 25 août 2001. La post-production n'était alors pas achévée. La comédienne a donc dû se faire doubler pour l'ensemble de ses dialogues par une voix plus sombre et menaçante, correspondant plus à son personnage. Un travail effectué par le propre frère de la comédienne débutante, Rashad.

    Des clips pour commencer

    Les premières prises de vue de La Reine des damnés ont été assez inhabituelles puisqu'elles ne concernaient pas l'une ou l'autre des scènes du scénario, mais bien trois clips devant être ceux de chansons interprétées par Lestat et sa bande. Le thème de ses composions ne doivent rien au hasard puisque chaque clip rend hommage à un classique du cinéma d'horreur, respectivement Le Cabinet du docteur Caligari, Nosferatu et le Dracula de Tod Browning.

    Basé sur les chroniques d'Anne Rice

    La Reine des damnés est le deuxième long métrage basé sur Les Chroniques des vampires, ensemble de romans écrits par Anne Rice et consacrés aux goules. La Reine des damnés succèdent à Entretien avec un vampire réalisé en 1994 par Neil Jordan.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Australie
    Distributeur Warner Bros. France
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 27/03/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 309 848 entrées
    Budget 35 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 105455

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2002.

    Commentaires

    • Jyfont
      De bonnes idées ( Toute la B.O, la voix de J.Davis,..) mais un coté trop film pour ados. On ne peut le comparer avec Entretien avec un vampire ( ni l'intensité, ni l'envergure du scénario, des décors etc ). Vincent.P à un jeu sobre mais personne d'autre n'était sur la même longueur d'onde.Ne pas dire que c'est une suite à Entretien... car dans ce film, Lestat sort d'un long sommeil, alors que dans l'autre film, il est éveillé dans les 90's se créant un nouveau compagnon le journaliste ( Christian.S ).
    • Cosmicm
      pas faux...
    • berserker 1899
      ça a pas sauvé le film je préférais ces talents aux vocales
    • berserker 1899
      ca vole pas haut et les acteurs sont mauvais a vite oublier
    • Cosmicm
      Dommage que ce film soit le dernier tour de piste d'Alliah
    • Lambique
      Ah j'ai pas lu les livres et je pense que c'est une mauvaise adaptation vu leur épaisseur. Cependant, pris pour lui-même, ce film est véritablement excellent ! Cinq étoiles (qu'il ne vaut sans doute pas tout à fait mais pour remonter la note).
    • vergilesco
      Une bande son magistral avec des paroles qui collent parfaitement à l'univers, sinon le film ressemble plus à un téléfilm nanardesque!!
    • Ma?l L.
      une daube
    • new_born
      Et à part la Bande-Son ce film est-il intéressant? Oh que non, absolument pas. Fuyez !
    • Makebetterworld
      Une des meilleure bande son que j'ai pu écouté!!
    • passion-movies
      On s'en fiche que l'acteur soit brun et non pas blond... Ce qui est beaucoup plus grave en revanche, c'est que plein de personnages importants soient occultés et que le scénario soit massacré, pour ne laisser place qu'à une romance entre Lestat et Jesse (par ailleurs inexistante dans le livre et quelque peu grotesque). Je mets deux étoiles pour la BO plutôt sympa et aussi parce qu'on retrouve quelques (maigres) éléments de l'univers d'Anne Rice à travers ce film, mais c'est tout... Allez plutôt voir Entretien avec un Vampire ;)
    • S?bastien D.
      Bon soyons honnêtes et comme la plupart du temps, l'adaptation d'un livre en film est une horreur (surtout pour les fans du bouquin). Personnellement, je n'ai pas lu les chroniques d'Anne Rice. Il est vrai que à la base Lestat est blond aux yeux bleus (et il faut savoir qu'ils ont essayé de mettre Stuart Townsend blond au yeux bleus ce qui était horrible et pas crédible, ils ont donc été obligés de revoir Lestat) mais pour ma part j'ai adoré ce film et l'univers (même si la romance entre Lestat et Jesse est juste pathétique).
    • Mlle Belladone
      J'aimerais tellement qu'ils fassent un remake de ce film, marre de voir des vampires de marketing !
    • -Misao-
      Bon, moi je n'est pas lu le livre en question, juste "Lestat le vampire"... C'est sûre que Lestat n'a pas de yeux marrons ainsi que des cheveux châtain, mais je trouves que S.T joue plutôt bien son rôle (si on occulte bien sûre le livre ;) Après, je trouves que le scénario est bof, dommage car il y avait de bonnes musiques, de bons acteurs, mais bon...
    • Fanny Mermet
      @Vilcoyotte46 : Marius est joué par Vincent Perez, pas Vincent Cassel ;-). Sinon pour avoir lut le livre...Oh mon dieu sont les seuls mots que je prononcerai.
    • latitecocottedu27
      Je rappelle juste Qu'Aaliyah est décédé pendant le tournage du film et que beaucoup de scenes n'ont etre tourné, par chance on commence souvent par la fin et sans cette scene il n'y aurait pas eu de film...a votre bonne indulgence ;)
    • melvin02430
      2 /5
    • vilcoyotte46
      J'ai trouvé cette adaptation mortellement décevant dans son ensemble, pour avoir lu le livre Lestat le vampire avant de voir le film j'étais vraiment surprise de voir comment la chronologie de l'histoire n'avait pas été respectée, et l'une des pires entorses à l'histoire étant la non ressemblance entre le personnage de Lestat (celui du livre) et l'acteur (certes trè s très beau) tenant son rôle. Ce qu'il y a d'également dommage, c'est le fait que l'on ait totalement occulté les personnages -pourtant importants- de Gabrielle Armand Nicolas Louis et tant d'autres, Vincent Cassel est certes talentueux mais ce n'est pas du tout Marius. Ils ont mis des bruns à la place des blonds!!!! Mais ou va le monde ouinnn en tous les cas je prie pour que ce livre soit réadapté et pas raté cette fois ci par pitié Lestat le mérite tellement hihi.
    • BloodyJoker
      J'aimerai voir une suite d'entretien avec un vampire digne de ce nom.Je crois que le projet est en cours.Bon la reine des damnés actuel est un bon divertissement mais il est pas au niveau du livre.Projet à suivre....
    • ars_auri
      Ce film n'est rien de plus qu'un massacre du livre destiné à plaire aux adolescents!Une insulte au chef d'oeuvre de Neil Jordan dès lors que l'on considère La Reine des Damnés comme sa suite. Les personnages sont peu crédibles et sans charisme. Néanmoins, il est force d'admettre que Aaliyah est peut-être la seule à s'être imprégné du personnage biblique d'Anne Rice, incarnant parfaitement le personnage d'Akasha. Mais cela ne suffit pas à effacer tous les défauts de ce film que deux pages d'un des livres des chroniques suffisent à nous dégouter du travail baclé du scénariste. Amoureux des oeuvres d'Anne Rice, passez votre chemin. Ce film, tout comme Twilight assassine les grands films tels que Entretien avec un Vampire ou Dracula ( celui où figure Keanu Reeves j'entends )!
    Back to Top