Chambre 212
    2,8
    4485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 212 ?

Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 23 octobre 2019
    L'histoire féminine en marche ?
    Les " droits " des femmes et la manière dont on les défend n'a que peu d'importance aux yeux du but ultime : les mêmes droits que pour les hommes.
    Dans les couples et leurs histoires qui prennent fin ou qui trébuchent, on " traîne " toujours les mêmes stéréotypes de la femme subissant les affres de la crise de la quarantaine que l'homme traverse.
    Ici, il n'en est rien car c'est la femme qui donne le tempo.
    Et l'homme subit ses états d'âme avec difficultés.
    Un film rafraîchissant et intéressant.
    J'aurais aimé que le réalisateur pousse le bouchon plus loin et donne à cette femme libérée toute la " largesse psychologique " dont les hommes font preuve lorsque cette crise survient.
    Dommage...
    Publiée le 22 octobre 2019
    Un film tendre, sensuel et poétique. La vision d'un couple au travers d'une nuit de réflexion de la femme pour le moins adultère ( au moins 30 amants en 15 ans de vie commune). Elle revoie la jeunesse de son mari et son amour de jeunesse. Elle comprend son désir érodé, ses écarts de conduite et invite sa volonté à choisir sa voie. Elle finit par choisir de s'accepter elle et son couple. Chiara Mastroianni trop belle et Benjamin Biolay trop "pas classe", Vincent Lacoste égal à lui même. Un bon moment d'une heure et demi.
    Guigs B
    Guigs B

Publiée le 21 octobre 2019
    Le scénario du film est très bon, et les idées pour le mettre en scène sont toutes aussi brillantes. Dommage que ce soit filmé à la française. Pas d’émotion dans les photographies pour venir accentuer le jeu des acteurs, pas toujours bons d’ailleurs.
    Biolay est la bonne surprise du film.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Vraiment pas terrible On assiste pendant près de 2h à un fantasme de femme qui s'ennuie avec son mari et aimerait revivre sa relation. J'ai pas du tout adhéré et me suis ennuyée
    philp14
    philp14

Publiée le 21 octobre 2019
    Heureusement qu'il y a Montparnasse, ce film est prétentieux, verbeux et ennuyeux ! Tout est dit ...à l'exception de Chiara Mastroianni, touchante et sincère.
    Publiée le 21 octobre 2019
    J’ai beaucoup aimé, c’est élégant, bien amené avec une bonne analyse sur le temps et l’amour, des dimensions de la vie qui parfois ont du mal à évoluer en progression parallèle. Les idées de mise en scène sont marrantes (rencontre avec le plus jeune du vieux, projection d’une autre vie de la femme abandonnée, etc...) et franchement ça laisse une jolie impression dans le cœur : mi romantique mi amère.
    Ça « imprègne ».
    Certains vont le taxer d'intello, moi j’ai trouvé ça « cool » et limpide dans sa réalisation et son efficacité à nous faire ressentir et réfléchir. Bravo Christophe HONORE!
    Publiée le 26 octobre 2019
    Film nul nul nul. On s'ennuie. C'est prétentieux, mal joué et on quitte la chambre au bout d'une demi-heure car on sent que cela ne va pas démarrer. Film à fuir. Dommage d'avoir mêlé le grand Aznavour à ce navet.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film plaisant, tout en étant bien pensé et réfléchi , la fluidité du scénario et ses rebondissements font de cette œuvre une belle originalité .
    Tout à fait convaincant sans être essentiel.
    Publiée le 21 octobre 2019
    L'essoufflement d'un vieux couple de bobo quarantenaires, mis en scène avec une certaine originalité, propose d'entrer de façon naturaliste dans les questionnements d'un personnage.
    Chiara Mastroianni remet son couple en question au travers d'interactions avec des personnages irréels : son mari plus jeune, un amour de jeunesse de ce dernier, ses amants, un crooner...
    Le concept, innovant pour un cinéma français en général trop banal, s'essouffle malheureusement au fur et a mesure qu'on se lasse des nombreuses élucubrations pseudo-intello qui sont rabatues continuellement.
    Le film évoque le roman ''l'Insoutenable légèreté de l'être'' de Milan Kundeta : cette interrogation sur l'équilibre du couple à travers les opinions opposées de différents personnages. A la différence qu'ici l'on ne sait jamais vraiment si l'on a appris quelque chose ou si l'on a été ému.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 21 octobre 2019
    Le petit monde de Christophe Honoré tourne en rond, en parfaite autarcie, sans jamais se soucier des autres.
    Liz Q.
    Liz Q.

Publiée le 20 octobre 2019
    Long, long, long, cigarette, cigarette, cigarette
    Quelques jolis dialogues mais qui auraient été mieux dans un bouquin
    Quelques jolies idées mais jamais touchantes ..
    Vincent Lacoste, Benjamin Biolay m'ont retenue de sortir de la salle
    Sil A
    Sil A

Publiée le 20 octobre 2019
    Théâtral, l'usure du couple et la vie qui passe
    Avec réalité et fantaisie je conseille
    Acteurs supers
    Publiée le 20 octobre 2019
    une banale histoire de mari trompée, d'usure des sentiments après 20 ans de mariage plutôt bien joué mais avec un scénario qui peut sembler original au début mais qui devient rapidement lassant et ennuyeux.
    J'ai rarement trouver un film aussi insipide
    je déconseille totalement
    PascJC
    PascJC

Publiée le 20 octobre 2019
    Un tourbillon de générations, de réflexions, d'idées, de regrets, de quoi nourrir chacun ! On se laisse embarquer, sans lourdeur et même avec humour, sans s'ennuyer, bravo !
    llafaye
    llafaye

Publiée le 20 octobre 2019
    Un conte fantastique sur les aléas du couple. Christophe Honoré joue très habilement avec les codes du théâtre, de la comédie et de la comédie musicale. Brouillant les cartes en jouant avec la chronologie des personnages, il propose une réflexion subtile sur le couple, la relation amoureuse, le destin individuel et les contradictions qui alimentent toute une vie. On peut se laisser agréablement porter par des acteurs convaincus et convaincants.