Hannibal
    22791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal ?

bedsouin
    bedsouin

Publiée le 12 avril 2013
    Un scénario néant, aucun suspense, des scènes à la limite du ridicule, et complètement malsain. A croire que Ridley Scott a voulu saboter ce film de commande, mais en tout cas il est clair qu'on ne reconnaît vraiment rien de sa maestria habituelle. Ce film est un énorme désastre sur tous les plans, une aberration, une véritable purge. Je n'ai jamais autant louché sur le bouton "avance rapide", et je dois dire que j'aurais dû rester sur ma très mauvaise impression après l'avoir vu au ciné lors de sa sortie. Mais bon, étant donné que j'ai décidé de revoir les films sur Hannibal à l'occasion de la sortie de la série qui paraît prometteuse, j'ai dû passer par celui là aussi... C'est clairement, et de loin, le plus mauvais des 5. Quoi que, je m'avance peut-être un peu car je n'ai pas encore visionné le tout dernier, qui semble bien débile aussi. Au ciné, mieux vaut s'arrêter au bon "Dragon rouge" et garder en mémoire la trilogie complétée par "Le sixième sens" et "Le silence des agneaux". Côté série, verdict prochainement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Difficile de faire suite à une œuvre aussi efficace que "Le Silence des Agneaux" de Jonathan Demme, malheureusement Ridley Scott ne se montre pas à la hauteur. Anthony Hopkins cabotine au milieu d'une intrigue ennuyeuse que le cinéaste filme paresseusement. Ce film aurait du être une traque haletante, il n'en a jamais le souffle.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 3 août 2010
    Incroyable raté, Hannibal prouve que le cinéma n'est pas une science exacte. Comment expliquer qu'avec de tels moyens, autant de talents et un scénario si solide cette suite soit un concentré de mauvais goût, de lieux communs et de contemplation malsaine? Ridley Scott apporte pourtant une touche de raffinement qui sied à son héros, dont les tribulations vénitiennes sont un agréable prélude, mais transforme son retour au bercail en malaise permanent en poussant au gore des scènes rocambolesques jusqu'à une conclusion sans queue ni tête.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Hopkins est toujours aussi impressionnant. Cependant, par rapport au Silence des agneaux, l'histoire, la mise en scène perd toute sa tension, suspens anxiogène etc... Peu de mystère, peu de suggérer, tout est montré et perd de son intérêt. Enfin le scénario est moins bien construit, on ne sait pas bien où on veut en venir.
    Les scènes sonttrès bien filmé, réaliste, impressionnante, les acteurs jouent très bien d'où 3 étoiles.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 février 2011
    Du même niveau que "Dragon Rouge" et que "Hannibal Lecter : les origines du mal", c'est à dire 3.5/5 ! Aucun volet n'aura réussi l'exploit d'être aussi bon que "Le silence des agneaux", une merveille !! Mais il faut avouer que chaque épisode a son importance, et ils apportent tous quelque chose à l'intrigue. Pour venir au cas de "Hannibal", c'est un bon thriller avec une intrigue prenante et une atmosphère inquiétante. Le personnage de Hannibal est toujours aussi passionnant. Le décor est formidable. Les acteurs sont excellents... Que du positive !! Hélas, un élément est venu me gâché le plaisir : le fait que Clarice ne soit plus interprétée par Jodie Foster, mais par Julianne Moore m'a horrifié. J'adore Moore (c'est pas ça le problème), elle a livré une bonne prestation, mais je trouve que ça le fait vraiment pas de changer d'actrice alors que c'est le même personnage. C'est limite incompréhensible pour les non fans. Et j'ai aussi été un peu déçu par la fin, j'aurais préféré que ça se finisse comme dans le livre (ATTENTION SPOILER : j'aurais voulu que Clarice tombe amoureuse de Lecter, et qu'elle s'enfuit avec lui). Mais globalement, ça reste un bon thriller et un bon volet de la saga !
    Publiée le 26 avril 2010
    Avec la somptueuse ville de Florence en toile de fond, Ridley Scott mêle musique classique et scènes d’horreur insoutenables dans un esthétisme visuel parfait. Un régal pour les yeux et les oreilles.
    Publiée le 20 avril 2010
    Pas aussi bon que le Silence des Agneaux, mais Hannibal garde une place de choix dans ma vidéothèque, tant Anthony Hopkins est époustouflant dans son rôle de serial killer gentleman.

J'en suis fan...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 25 février 2012
    Hannibal montre le genre gore sous la forme d'un opéra, intense et délicat, on se laisse mener par le rythme de cet affrontement entre un agent du FBI et le redoutable tueur. Si Anthony Hopkins semble à l'aise dans son rôle, pourtant difficile, Julianne Moore ne parvient pas souvent à convaincre. Ajouter à cela un départ mollasson qui met trop de temps à poser les personnages et le décors mais heureusement le final rattrape tout ça et on finit par apprécier le film dans sa globalité.
    timM32
    timM32

Publiée le 12 avril 2010
    Excellent film avec un Anthony Hopkins toujours aussi épatant, mais qui, tout comme le premier, mets du temps à se mettre en route. Film culte!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 21 novembre 2010
    Un excellent volet de l'angoissante saga Hannibal Lecter de Ridley Scott.Une superbe adaptation du roman de Thomas Harris.Moins bon que Le silence des agneaux aux 5 oscars majeurs mais c'est un pur délice tant par sa réalisation que par sa violence et sa viciosité et c'est signé Ridley Scott qui nous donne comme toujours un très bon casting: Julianne Moore,évidemment Anthony Hopkins,Gary Oldman et Ray Liotta et la production est signé par le regretté Dino De Laurentis ! L'histoire est implacable et la mise en scène est talentueuse.Je préfère le 1,celui-ci,le 3 et le 4.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Moins bien que le premier cependant toujours aussi impressionnant. Hopkins y est toujours aussi remarquable dans son rôle sombre. Dommage que Jodie Foster est abandonnée son rôle de Clarrisse Starling.
    Publiée le 21 février 2010
    Scènes sombre, et esprit horrifique envahissent le film, avec un Anthony Hopkins toujours aussi parfait dans ce rôle.
    Publiée le 13 février 2010
    Un peu moins rythmé que ses frères.. Le film transpire tout de même de moments troublants. Un grand hopkins
    Publiée le 2 février 2010
    J'ai vu ce film qui est en fait la suite "du silence des agneaux" et contrairement a ce que je croyais ce film est génial, Plutot émouvant au début de la fin et la fin de la fin fait sourire! je trouve que celui qui joue Hannibal lecteur joue très bien et intègre vachement son rôle, Je conseille ce film pour les gens un peu sadique...
    Bonne journée!
    Publiée le 28 janvier 2010
    Enfin une suite qui ne détruit pas le mythe d'un film culte! Bien sûr qu'il n'est pas à la hauteur du Silence des Agneaux, mais le pari est gagné. A voir sans hésiter.