Qui a peur de Virginia Woolf ?
4,1
Votre avis sur Qui a peur de Virginia Woolf ? ?

Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

Publiée le 24/06/2018
Burton et Taylor y sont exceptionnels, en couple à la ville, ils rendent ce film on ne peut plus crédible et culte. Mike Nichols nous gratifiants de quelques plans et cadrages agréables dans un noir et blanc crépusculaire et parfois irrespirable par son scénario en huit clos. Film culte pour pas mal de cinéphile encore aujourd'hui, une multitude de récompenses pour le couple à l'époque. Un film d'adulte, une certaine idée d'hollywood
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 06/02/2017
Qui a peur de Virginia Woolf est un classique qui ne m'a pas du tout séduit. Les acteurs sont indéniablement bons. La complicité à l'écran entre Elizabeth Taylor et Richard Burton est plus que perceptible. George Segal et Sandy Dennis jouent bien également mais sont complètement étouffé par le duo vedette du cinéma des années 60. Par contre, l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. Pour résumer, on voit un couple se lancer des assiettes pendant plus de deux heures, et à la fin, ça devient vraiment long. La thématique ne m'intéresse ; personnellement si j'ai envie de voir un couple s'engueuler, je n'ai qu'à rendre visite à mes grands-parents. Il y a certes des péripéties, mais elle ne servent qu'à voir le couple davantage se crier dessus. Les personnages sont très antipathiques et du coup, on ne s'y attache pas du tout. spoiler: Le final sauve un peu le tout avec une révélation intéressante, inattendue et forte émotionnellement. Bref, ça ne m'a pas plus emballé que ça.
Sonia K.
Sonia K.

Publiée le 04/02/2017
Quelle sinistre "crotte" que ce film!!! Quatre ivrognes déballent deux heures durant leur rancoeur, leurs frustrations, leurs fantasme, leur haine... Tout à fait passionnant ! Le spectateur devient ainsi voyeur de la misère de quatre ratés. Comment E. Taylor et R. Burton ont-il pu se commettre dans cette Bérézina? Regarder ce film (moyennement mis en scène) jusqu' au bout est une vraie corvée.!!!! Un seul bon point: il est bien doublé; les acteurs sont excellents; mais cela ne suffit pas pour transformer un navet en une oeuvre à peu près acceptable.
chopinkc
chopinkc

Publiée le 08/01/2017
Un des meilleurs film de tous les temps. Jeu d'acteurs exceptionnel. A voir et à revoir. Le couple Burton et Taylor est parfait.
Doloresdu92
Doloresdu92

Publiée le 03/11/2016
Film coup d'poing Moi qui pensais qu'Elizabeth Taylor était surévalué à cause de sa beauté, eh bien au final, CE FILM M'A GIFLÉ. La performance qu'elle donne dans ce film est inégalable et juste, INOUBLIABLE !! bravo à la VF aussi, car j'ai du mal avec la voix d'E. Taylor en VO
gandalf001
gandalf001

Publiée le 08/09/2016
La reprise de 2013 est de très bonne qualité, le son est agréable et l'image est parfaite. On assiste cependant à 2h11 d'une dispute conjugale étouffante sans fin sous forme de huit clos. Certains peuvent y admirer un jeu d'acteurs à condition d’adhérer à ces jeux d'esprits qui consistent à énerver l'autre afin au final de complet l'ennui. Le film dégage une certaine tristesse et laisse le spectateur dubitatif.
overlook2
overlook2

Publiée le 21/06/2016
Deux heures de scènes conjugale entre Liz Taylor et Richard Burton, monstres de talent. Pardon, entre Martha et George, vieux couple rongé, devant un jeune couple déjà aigri. Le fiel et l’alcool coulent à flots dans cette (parfois un peu) longue et noire autopsie du couple qui prend l’allure troublante d’un documentaire sur ses comédiens.
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 02/05/2016
Je suppose qu'on a tous sans exception des classiques auxquels on adhère pas. Et bien ce fût mon cas avec ce film. Autant le dire tout de suite, je lui reconnais des qualités : la mise en scène signée Mike Nichols est très maitrisée, la photographie est impeccable, les acteurs sont très bons (même s'ils ont une certaine tendance à cabotiner) et le film parvient progressivement à instaurer une sensation de malaise. Sur tous ces points je n'ai rien à redire. Alors qu'est-ce qui fait que je n'ai pas apprécié le film ? Et bien c'est simple : pendant deux heures j'ai eu l'impression d'entendre des fous furieux prononcer d'interminables tirades d'alcooliques. Ça m'a très vite saoulé, et je me suis pas mal ennuyé. De plus, je ne comprends pas ces personnages, je ne comprends pas pourquoi le jeune couple ne se tire pas de la maison dés que Taylor et Burton commencent à d'insulter (et à les insulter eux), je n'arrive pas à m'impliquer émotionnellement dans le film. Si vous êtes susceptibles d'aimer ce genre de films malsains sans que tous les points que j'ai évoqués ne vous dérange, alors je ne vous dissuaderai pas de le regarder, moi ça n'est clairement pas ma came.
Alasky
Alasky

Publiée le 21/01/2016
Classique hollywoodien tiré d'une pièce de théâtre, Qui a peur de Virginia Woolf est un film qui ne m'a guère emballée.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 07/01/2016
Un couple abject qui met en pâture son histoire tourmentée et pathétique à un autre couple qui se découvre également pitoyable. Un film assez dérangeant qui appuie là où ça fait mal et une expérience assez pénible au final pour le spectateur malgré une fin rédemptrice mais qui ne sera qu'un répit de plus.....
Guimzy
Guimzy

Publiée le 28/04/2015
Film culte de Mike Nichols mettant en scène le couple le plus charismatique de l'histoire du cinéma, Qui a peur de Virginia Woolf est un film qui a un peu perdu de sa superbe avec le temps, mais dont le talent d'acteur, l'écriture et la mise en scène restent toujours un exemple aujourd'hui. Avec néanmoins quelques longueurs, le film installe très vite une ambiance de stress, de colère, de quelques moments de joie et de rire, qui sombrent très vite dans le désespoir et la peur. Richard Burton et Elizabeth Taylor s'en donnent à coeur joie dans ce couple se détestant plus que tout. Charismatiques et accrocheurs comme jamais, les deux grands stars hollywoodiennes hantent entièrement le film, laissant les autres acteurs an arrière plan. L'écriture du film est un petit bijou tant il allie les violences des disputes avec la situation dans laquelle elles ont lieu. Tout empire et tout va de plus en plus mal et on entre dans la noirceur au fur et à mesure. Qui a peur de Virginia Woolf est un film cependant assez étrange, qui fait davantage pièce de théâtre dans sa mise en scène mais reste un film modèle du genre, malgré son petit coup de vieux, et ses quelques longueurs notables.
Samir T
Samir T

Publiée le 31/01/2015
Je regrette le temps que j'ai passé à regarder ce film. Tout au long de son déroulement je m'attendais à quelque chose d'intéressant qui viendrait rompre la monotonie écrasante des dialogues insensés et interminables de ses personnages qui n'ont absolument rien de particulier; mais rien de tel! La même discussion s'éternise et on a l'air d'assister aux chamailleries de couples qui tout simplement ne s'entendent pas. Je me demande quel est vraiment le but du film, car je ne suis pas allé jusqu'au bout de ces deux heures inutiles, et même plus, alors qu'une heure et demie seraient largement suffisantes pour ce genre de scénario.
Cine vu
Cine vu

Publiée le 25/09/2014
C’est une joute verbal de haut vol et d’une modernité intemporel. C’est du grand théâtre au cinéma. Richard Burton règne en maître absolu, en victime puis en bourreau, il est au sommet de son talent et on reste fasciné par sa performance. Elizabeth Taylor est une virago du tonnerre, elle est tour à tour joueuse, odieuse, manipulatrice et manipulée. Un rôle à la mesure de son talent. Sandy Dennis fait un peu dans le mélo mais tient bien la partition. On tient avec eux toute la nuit, bouleversé par l’intensité de la relation de Georges et Martha, désarmé par la tournure de choses. Un jeu dont on ne comprend pas forcément les règles et une fin qui nous met au tapis. Une adaptation à la hauteur de l’œuvre originale, des dialogues haut-de-gamme et une première réalisation pour Mike Nichols qui confirmera son talent plus tard avec Le Lauréat.
Blog Be French
Blog Be French

Publiée le 06/08/2014
Film grandement porté par le duo Burton/Taylor et par le texte de Tennessee Williams, "Qui a peur de Virginia Woolf ?" explore les méandres d'un couple alcoolique qui aime s'entre-déchirer à coup de jeux cruels et sadiques. Un quasi huis-clos âpre, mais où la mise en scène parfois ronflante et une durée peut-être trop allongée empêchent vraiment le spectateur d'être tenu en haleine. Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
Benjamin A
Benjamin A

Publiée le 01/03/2014
Un des sommets du couple Richard Burton/Elizabeth Taylor. Cette dernière se lâche d'ailleurs, son oscar pour ce rôle est totalement mérité. On suit donc la peinture d'un couple mûr qui va entrainer de jeunes époux dans leurs tourmentes, leurs "jeux" et leurs disputes. Le scénario est bien écrit, tout comme les personnages et les dialogues, remarquables parfois pertinent et parfois marrant, qui vont nous faire rester dans film de bout en bout. L'atmosphère parfois malsaine est parfaite et prenante, et la réalisation de Nichols est impeccable, il évite toute lourdeur et visuellement le noir et blanc est impeccable. Outre l'excellente Taylor, Burton est très bon aussi, en époux effacé et d'apparence dominé, les seconds rôles sont très bon. Un bon film théâtrale, bien écrit, très bien joué et captivant.