Robuste
    Votre avis sur Robuste ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 mars 2022
    Drôle de film ou l'on ne voit pas l’intérêt de cette rencontre entre un acteur vieillissant et une jeune garde du corps. Certes , c'est pas mal joué , la bande son est originale mais le rythme lent et les long plans ne remonte pas l’intérêt au final.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mars 2022
    Gérard Depardieu incarne ici Georges, un vieil acteur sur le déclin et désabusé de tout.
    Fatigué de la vie, et acariâtre avec tout son entourage, cet homme s'ennuie et se laisse doucement glisser vers la mort.
    Et c'est malheureusement communicatif : le spectateur aussi se barbe rapidement dans cette histoire sans grand relief ni émotion !
    Certes, la jeune Aïssa, placée à ses côtés en guise de bras droit professionnel, va tenter de recréer un lien d'humanité avec lui, mais la mayonnaise proposée à l'écran ne prend pas vraiment, on assiste blasé à un enchaînement de scènes décousues et sans grand intérêt, passant du tatami de combat sur lequel la jeune femme s'entraîne, à la piscine privée de ce vieux comédien dans laquelle il se baigne tout nu.
    Fade et ennuyeux au possible.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 mars 2022
    Il y a le début de quelque chose dans Robuste avec la rencontre de deux êtres hors gabarit, de par leur physique imposant. Un duo qui regarde un aquarium où nagent d'étonnants poissons des abysses qualifiés de "difformes mais beaux", comme un miroir de leur état. De son point de départ avec deux personnalités venant de mondes distincts, le cinéma pour l'un, la sécurité pour l'autre, Constance Meyer ne tire pas tout ce que l'on pourrait espérer hormis dans quelques scènes (le restaurant chinois). La réalisatrice préfère souvent filmer chacun de ses personnages dans leur propre univers, alors que notre attente est davantage dans la confrontation, la cohabitation et les échanges. L'absence de péripéties et le faux rythme qui s'installent ne sont pourtant pas des écueils et il y a lieu de louer la volonté du film de manifester toute sa bienveillance à l'égard de ses protagonistes, enfermés dans une certaine solitude voire détestation de soi (en ce qui concerne l'acteur) avec ce corps encombrant qu'ils n'ont d'autre choix que de mettre au défi (devant un caméra pour lui, sur les tatamis de lutte gréco-romaine pour elle). Gérard Depardieu, dans un rôle proche de ce qu'il est, incontrôlable et versatile, manifeste une sobriété de bon aloi et trouve une interlocutrice parfaitement à la hauteur en la personne de Déborah Lukumuena. Il est simplement dommage que leur relation ne soit qu'esquissée dans un film auquel il manque un petit grain d'audace.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 février 2022
    Le charisme de Gérard Depardieu et la fausse innoncence de Déborah Lukumuena reste le ressort principal de "Robuste". Ce jeu d'acteur ne surprend guère, émeut rarement, mais porte tant bien que mal un scénario à l'inspiration défaillante.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 février 2022
    Râleur, colérique, goujat, malade, seul : portrait du personnage joué magnifiquement par Depardieu.
    Déborah est d'un naturel étonnant : elle est attendrie par cet homme, elle ne le juge pas.
    La métaphore illustrée par les poissons des abysses : "ils sont difformes mais beaux" évoque finement l'exubérance du corps de Depardieu.
    Film intimiste attachant!
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 3 mars 2022
    Je n'ai peut-être pas tout compris mais je suis resté sur ma fin. Depardieu joue un acteur qui pourrait être lui-même et se laisse apprivoiser par sa garde du corps-assistante. Et encore apprivoiser est de trop.
    On s'ennuie un peu, beaucoup et on sort de la salle pas beaucoup plus avancé.
    Bref, on peut s'abstenir.
    velocio
    velocio

Publiée le 2 mars 2022
    Si l’on regrette le manque de rythme dont fait souvent preuve "Robuste", on ne manque pas de se féliciter d’être confronté de temps à autre à de très belles scènes de cinéma. Par exemple, cette scène qui voit Georges rejoindre dans un restaurant chinois Aïssa et Eddy, le garçon qu’elle fréquente, également garde du corps, avec la conversation qui s’oriente vers l’amour et une question posée par Georges à Eddy : aime-t-il Aïssa ? Devant son refus de répondre, Aïssa finit par se lever et partir tout en disant, montrant toute sa fragilité, qu’elle sait qu’il ne l’aime pas vraiment mais qu’elle ne veut pas qu’on le lui dise. Jouant plus ou moins son propre rôle, Gérard Depardieu fait bien sûr du Depardieu, mais d’une façon finalement plutôt sobre, sans en rajouter inutilement. Découverte en 2016 dans Divines, nommée meilleure actrice dans un second rôle lors des Césars de 2017 pour son rôle de Maimouna dans ce film, Déborah Lukumuena, pas du tout impressionnée par son partenaire, fait preuve à la fois de toute la force et de toute la fragilité inhérentes à son rôle de Aïssa.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 octobre 2022
    Gégé comme on le connaît, comme il est dans la vraie vie, le souffle court, l'impatient. Trois étoiles et demie.
    etisne
    etisne

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2022
    Un superbe film fin et sensible, un Depardieu rare et phénoménal et face à lui une grande actrice puissante. Et en plus c’est drôle!
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 5 février 2022
    Vu hier, la rencontre de 2 êtres, pour le moins volumineux, chacun avec ses failles mais aussi ses forces. Rien de spectaculaire, pas d'amourette improbable entre les deux...Sobre et très plaisant.
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 4 mars 2022
    Un très beau premier film qui allie une histoire crédible de deux personnages que tout oppose avant que tout ,ou presque, les rassemble .

Subtil , drôle , tendre : une belle découverte.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 1 mars 2022
    Gérard Depardieu incarne Georges, un célèbre acteur fort de carrure et fort de caractère (le choix de l’acteur colle donc bien au personnage). Il va rencontrer Aïssa, fort gabarits aussi, sa nouvelle agent de sécurité, chargée de veiller sur lui et son emploi du temps. À côté cette dernière, incarnée par Deborah Lukumuena pratique la lutte en compétition. De cette rencontre, va naître un lien d’amitié fort qui va les pousser à avancer dans leurs vies respectives. C’est touchant et si brillamment interprété.
    domisonisway
    domisonisway

Publiée le 5 mars 2022
    Depardieu ? Robuste ? Très mauvais dans tous les aspects auxquels ont peut penser. Film gênant tant il organise un vécu dystopique entre la vie réelle et le cinéma. Les films de Depardieu semblent envahir nos écrans cette semaine !
    Jean L.
    Jean L.

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2022
    Un super film avec 2 acteurs géniaux qui s'opposent et se complètent parfaitement. Grand premier film pour Constance Meyer !
    zobidu59
    zobidu59

Publiée le 2 mars 2022
    superbe. délicat. superbement délicat. on recommande avec joie. foncez. youpi. à voir. sans hésiter.