Mon AlloCiné
The Green Hornet
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Green Hornet" et de son tournage !

Une équipe de super-héros.

Plusieurs membres de l'équipe de tournage de Green Hornet ont déjà travaillé sur des films de super-héros: Tom Wilkinson est apparu dans Batman Begins, le compositeur James Newton Howard a signé en collaboration avec Hans Zimmer les musiques de Batman Begins et The Dark Knight. Quant au directeur de la photographie, John Schwartzman, il signera la photo du prochain Spider-Man.

Le side-kick

Ce qui a intéressé Seth Rogen et Evan Goldberg dans l'écriture de Green Hornet c'est qu'il s'agit probablement de l'unique fois où le "side-kick" (Caito) est plus connu que le héros qu'il accompagne. Dans la série originale, Caito était interprété par Bruce Lee.

Retour à l'envoyeur

Green Hornet a été un projet maudit, passant de mains en mains, et qui a finalement trouvé preneur en la personne de Michel Gondry. Il y a quinze ans le réalisateur avait déjà été contacté pour réaliser le film, puis le projet, annulé, avait failli être confié à Kevin Smith ou encore Stephen Chow.

Changement de méchant

Nicolas Cage était pressenti pour jouer le méchant du film, mais devant les caprices de la star (il exigeait notamment de prendre un accent jamaïcain) il a été remplacé par Christoph Waltz dont la performance dans Inglourious Basterds a conforté les producteurs dans leur choix.

Réalisateur mais également père

Michel Gondry reconnait qu'il a accepté Green Hornet pour satisfaire son fils, Paul: "C'était une façon de me faire pardonner auprès de mon fils, que j'ai un peu abandonné lorsque j'ai quitté la France pour habiter à Los Angeles il y a dix ans. Ce film est pour lui."

20 kilos de trop

Pour interpréter Britt Reid, Seth Rogen a perdu une vingtaine de kilos et suivant un entrainement de course-poursuites et de tirs à la mitrailleuse.

Adaptation

The Green Hornet est l'adaptation d'une série télévisée culte des années 60 (qui avait révélé Bruce Lee) créée par William Dozier d'après une émission radiophonique du même nom datant, elle, des années 40. Diffusée aux Etats-Unis entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967, la série avait notamment découvert le jeune Bruce Lee. Suite au décès de ce dernier en 1973, un film fut diffusé à partir d'épisodes de la série réunis. En outre, la musique du générique composée par Al Hirt a été utilisée dernièrement dans Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino.

Un mot sur Jay Chou

Originaire de Taiwan, Jay Chou est une star sur le continent asiatique. Révélé par le film Initial D, il a également joué dans La Cité interdite et Shaolin Basket. Il est également très connu comme chanteur, puisqu'il a sorti plusieurs disques qui se sont classés parmi les meilleures ventes en Chine. The Green Hornet est son premier film américain.

Un mot sur Seth Rogen

Seth Rogen s'est jusqu'ici principalement illustré dans des comédies, il a notamment collaboré à de nombreuses reprises avec Judd Apatow, comme 40 ans, toujours puceau, Funny People ou encore SuperGrave.

Christoph Waltz par Seth Rogen

Inglourious Basterds est sorti au moment où les premières prises de vue de The Green Hornet débutaient. La présence de Christoph Waltz a alors impressionné ses collègues, dont Seth Rogen qui témoigne: "C’était un rôle particulièrement difficile. Nous lui avons dit qu’il allait devoir faire peur au public et peut-être tuer quelqu’un, et qu’en même temps il allait devoir faire rire les gens. Et il l’a fait. Quand je vois sa performance dans ce film, je me dis que personne n’aurait pu être aussi effrayant et drôle que lui."

Un mot de Michel Gondry

The Green Hornet marque un tournant important dans la carrière de Michel Gondry. Pourtant, le cinéaste estime qu'il est important pour lui de se trouver là où on ne l'attend pas. "C’est dangereux de faire toujours la même chose. Bien sûr, certaines séquences portent ma marque, mais j’essaye de ne pas refaire ce que j’ai déjà fait avant. Je veux faire des films qui reposent autant sur les aspects techniques que sur le jeu des acteurs. Celui-ci est une comédie d’action d’ampleur, avec beaucoup d’effets spéciaux, mais comme la plupart des trucages étaient réalisés à la prise de vues, les acteurs pouvaient laisser libre cours à leur jeu sans se préoccuper du rajout des effets visuels a posteriori. Ils pouvaient jouer, être drôles et ne penser qu’à leurs personnages."

Les intentions de Seth Rogen

Acteur mais également co-scénariste du film, Seth Rogen réalise un projet de toute une vie avec The Green Hornet: "Evan Goldberg et moi étions à la recherche d’une nouvelle idée de film. Fans de comic books et de super-héros, nous avons longtemps essayé d’écrire un film sur un héros et son acolyte, mais rien ne nous plaisait vraiment… jusqu’à ce que nous pensions au Frelon vert. Nous avions enfin trouvé un personnage célèbre, avec une vraie histoire et suffisamment de place pour nous laisser apporter notre propre interprétation. C’était exactement ce que nous voulions Evan et moi : nous pouvions explorer la relation entre Britt et Kato à l’intérieur d’une comédie d’action explosive. C’était parfait."

Une audition particulière

L'audition de Jay Chou s'est déroulée... par webcam! Néanmoins sa performance a réussi à convaincre les producteurs de son talent, et il a de ce fait décroché le rôle!
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Overlord (2018)
  • Mauvaises herbes (2017)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Amanda (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Les Filles du soleil (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Un homme pressé (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • En liberté ! (2017)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
  • Ága (2018)
  • Mary Shelley (2018)
Back to Top