Medellin
    1537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medellin ?

John D.
    John D.

Publiée le 5 mai 2024
    Je comprend pas pourquoi on laisse Gastambide faire des films. C'est toujours la même recette. C'était un peu drôle dans les Kaïra (et encore). Mais là dans ce film on enlève le côté humour qui est finalement peu présent (ou je me fais vieux) et à la place on essaie de nous vendre des scènes d'action et de rendre un Ramzy cool, sauf que ça marche pas du tout. Ça se la joue film d'action sans que cela fonctionne du tout. Même Pattaya était plus drôle, c'est dire le niveau. Là c'est fade. Et c'est pas les guest stars qui vont sauver le film. Et puis le self-insert du réal qui a le seul love interest du film... mouais.
    Aurélien Tintillier
    Aurélien Tintillier

Publiée le 16 avril 2024
    Un super film, drôle avec des petites scène d'action sympa. Une bonne histoire on ne s'ennuit pas. Si vous voulez passez une petite soirée sympa regarder le il est super.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    J'ai bien aimé, c'est très drôle et très réussi. Les décors nous mettent vraiment dedans. On passe un très bon moment
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2024
    Vu d’un oeil distrait sur mon lit d’hôpital. Deux ou trois gags ou répliques font sourire mais guère plus. Comédie poussive vue et revue. L’abattage habituel de Franck Gastambide et Ramzy ne fonctionnent pas ici. Totalement inutile donc.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Bon film, bon scénario, drôle, dynamique, original.
    Une réussite, le travail de Franck est très propre.
    Rethyss
    Rethyss

Publiée le 24 février 2024
    C’est cliché au possible et une sensation d’un mec capricieux qui fait son film. Les bons réalisateurs sont ceux qui ont des histoires à raconter au travers de leurs œuvres à ne pas confondre avec ça.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 3 février 2024
    Ce film est un énième fast and furious wish en plus…
    Après ça occupe la soirée quand on a rien à faire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 janvier 2024
    Une comédie qui manque pas de pep's.
    cette comédie action à été réaliser avec bcp de moyen financier pour un film diffuser par Amazon et même si elle est pas spécialement original,elle est très efficace de part les nombreux rebondissement.
    Antho leone Leone
    Antho leone Leone

Publiée le 2 janvier 2024
    excellent film. Franchement j'ai passé un bon moment devant un film qui m a bien divertit et c est tout ce que je demande à un film... forcément si vous êtes fan du cinéma d'auteur et des films bobo des frère Dardenne, passez votre chemin
    Michaël
    Michaël

Publiée le 31 décembre 2023
    Le problème de ce film, pour moi, réside dans le fait qu'il a le cul entre deux chaises. On démarre sur une comédie potache, avec des situations assez lourdingues, pour arriver à la seconde moitié sur un film se voulant sérieux, avec séquences émotion et tout le toutim.

Ce mélange des genres, lorsqu'il est fait tout du long peut fonctionner. Mais là c'est du on-off et ça m'a carrément déstabilisé.

Pas un souci d'acteur pour moi car je trouve que Ramzy Bédia peut être très bon (je l'ai beaucoup aimé dans Cette musique ne joue pour personne notamment), et Franck Gastambide est plutôt bon dans son genre (je l'avais préféré dans Damien veut changer le monde, ou dans Toute première fois). J'ai plutôt été dérangé par la présence d'Anouar Toubali qui doit à nouveau jouer le rôle d'un nain. Oui je dis bien le mot nain car on y a droit durant tout le film, sans compter le moment où il est brinqueballé sous le bras d'un des narcos, ce que je trouve profondément dégradant. J'imagine bien que ce n'est pas fait pour lui faire du tort, mais là ça m'a beaucoup dérangé.

Bref, je ne regrette jamais d'avoir regardé un film mais pour ce qui est de celui-ci, je ne le recommande pas.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 décembre 2023
    Quand on donne un gros budget à la jeune génération de cinéaste francais, ici Franck Gastambide, le film n'a rien a envié au cinéma américain. Avec un budget très conséquent, de sérieuses scènes d'action, un guest internationnal, un tournage à l'étranger, des explosions et des effets spéciaux, seul la présence de Ramzi nous rappelle que nous sommes face à un film francophone. Alors qui dit américain ne dit pas grand film pour autant. C'est assez lourd, drôle parfois, et on s'amuse de cette parodie de film d'action qui bascule étonnamment dans l'émotion dans son final.
    StigmaSoNow ..
    StigmaSoNow ..

Publiée le 6 décembre 2023
    Du Gastambide pur jus. Aussi loin d'être un chef-d'œuvre qu'il ne l'est d'être un parfait navet, avec son lot de poncifs, d'inspirations parfois maladroites et il ne faut pas en attendre vraiment plus. Malgré cela, le rythme est là, la réalisation est plutôt bien foutue et j'ai passé un bon moment tout en m'attendant au pire tant les scènes étaient pour la plupart prévisibles, sinon caricaturales mais en aucun cas indigestes pour peu que l'on ai pris soin de lire le menu.
    Lb77
    Lb77

Publiée le 5 décembre 2023
    Franck continue à s'enfoncer avec ses films racailleux hypers stigmatisants tant au niveau des dialogues que du scénario! Heureusement que les acteurs sauvent un peu le film
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 25 octobre 2023
    Une comédie qui ne fait pas rire. On ne rigole plus beaucoup à notre époque mais ce genre de film ne nous aide pas à nous marrer. C'était franchement mauvais, et je veux pas être méchant. F. Gastambide a l'air d'être un bon gars, mais là, c'était long et pas drôle... Faites plus simple messieurs les scénaristes, au lieu de mélanger tout et n'importe quoi pour tenter de faire un truc...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 octobre 2023
    Franck Gastambide applique la même recette que ses trois précédents films. Mais avec ce film le résultat est moins réussi. Peut être parce que certains ingrédients manquent : l'équivalent du personnage de Medi Sadoun dans Les Kaïra (2012) ou de celui de Malik Bentalha dans Pattaya (2016) ou Taxi 5. Ici il est remplacé par le personnage interprété par Ramzy Bedia, déjà présent dans les deux précités. Mais cela ne fonctionne pas, car il n'est pas source d'humour.

Cela vient aussi du thème abordé ici, les cartels de la drogue en Colombie. C'est un sujet moins intéressant, car déjà traité de multiple fois et de manière beaucoup plus brillante. Mauvaise pioche donc. Et ceci malgré quelques ingrédients sympathique : Mike Tyson en entraineur ou l'attribut romantique (Essined Aponte).

Sinon les talents de Franck Gastambide sont toujours là : personnage à dialogue logorrhéique, mélange de comédie de situation et de séquences d'action qui se veulent ébouriffantes, et qui le sont, le nain (Anouar Toubali) qui apporte ses variantes, beaucoup moins bien intégrées ici que dans Les Kaira ou Pattaya. Bref la recette ne fonctionne pas ici.