Papy fait de la résistance
    14462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papy fait de la résistance ?

w kzw
    w kzw

Publiée le 23 avril 2024
    Nul, idiot, débile, minable, imbécile, sot... Et ulls synonymes qu'on peut lui coller.
    Dés le début le film annonce la couleur car les personnages braillent (pour pallier au manque d'humour?) ce qui est la signe de la médiocrité absolue.
    C'est vraiment lamentable de dépenser de l'argent à faire de telles nullités.
    Le but semble de faire du fric en abêtissant le public.
    La traversée de Paris, La grande vadrouille ou même Le mur de l'Atlantique sont eux, du grand art à côté de ce film pourri.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 23 avril 2024
    Un classique que l'on prends plaisir a revoir de temps en temps. Les gags sont moins présents que dans les autres films du splendide, mais l'on passe un bon moment. 4/5
    marie tochou
    marie tochou

Publiée le 22 avril 2024
    Nul et archi nul malgré le casting. Pas un sourire tout à long du film. Je pensais que c'était un classique, j'ai été plus que déçue
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 22 avril 2024
    Burlesque avec quelques répliques très drôles. Du rythme bien qu'un peu lourd. Mention pour la fin.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 22 avril 2024
    Il y a de cela de très longues années, je n'avais pas tenu bien longtemps sur ce film. J'ai dû le revoir récemment... Il est vraiment lamentable. Hurlements, scénario (euh si on peut appeler ça un scenario) avec 30 000 rebondissements débiles, quel nanar ! ! !
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 avril 2024
    Jean-Marie Poiré nous propose une comédie ayant de nombreux atouts: un excellent casting, de nombreux gags, des situations drôles voire hilarantes, certaines scènes pouvant même être qualifiées de cultes. Le scénario n'est pas mauvais, la réalisation est correcte.
    On passe un superbe moment, le plaisir restant intact même après les nombreuses revues.
    empereur
    empereur

Publiée le 18 avril 2024
    Film culte des années 80 qui n'a pas pris une ride et toujours aussi burlesque aujourd'hui grâce à un casting d'anthologie. Comédie imparable et satirique qui dédramatise une période très sombre de l'histoire grâce à un scénario en béton armé où toutes les scènes prennent une dimension comique encore incroyable aujourd'hui semblant gravée dans le marbre. Tous les acteurs sont incroyables de Super Résistant à Ramirez en passant par Papy et le demi frère du Fuhrer Hitler. Une brochette infinie d'excellents acteurs au service d'un film "made in France" qui sera toujours une merveille à regarder dans des milliers d'années. Le débat politique de la fin du film est un pur bonheur...non démagogique.
    Bref, imparable!
    Dams 92
    Dams 92

Publiée le 13 mars 2024
    Quand on parle de comédie français culte, on est pile poil dans le thème avec ce classique "Papy Fait de la résistance", un casting brillant mélangeant les vieux briscards de l'époque avec la nouvelle génération d'acteurs, des français excellents dans le rôle d'allemands (Giraud et Villeret notamment), les braillements nazillards insuportables de Jugnot, Lamotte en justicier masqué, un Villeret chanteur de charme..... Le tout nous donne un pur moment de parodie et fous rires garanties
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 27 octobre 2023
    Un film extrêmement hystérique qui à mon avis n'est pas l'équivalent des autres grands films populaires des années 1980. Il restera néanmoins quelques répliques cultes, la scène de Jugnot dans la cave et un beau casting. Il faudrait néanmoins m'expliquer cette fin ? Le scénariste avait clairement fumé la moquette !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre de la comédie Française :
    - un bon casting , une bonne distribution , de nombreux acteurs célébres têtes d'affiches .
    - Un bon scénario , une bonne histoire comique .
    Ce film fait beaucoup rigoler , énormément rigoler .
    Je l'ai vu plusieurs fois , pratiquement à chaque fois , qu'il passe à la télévision , je ne m'en lasse pas .
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 13 juillet 2023
    scénario écrit avec les pieds, plein de personnages ne servent à rien, Papy Galabru le premier, je n'ai pas souri une seule fois, les situations n'ont aucun intérêt. Ça se veut la nouvelle grande vadrouille, (le film est dédié à Louis de Funès) mais ça n'arrive pas à la cheville de la 7eme compagnie.
    Le simili Hitler qui chante du Iglesias, mais au secours.
    D'ailleurs, dans le prologue "dossiers de l'écran", Clavier le dit lui-même : ce film est un navet.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 avril 2023
    Un film très proche de l’esprit Splendid ; aux manettes de cette histoire rythmée Martin Lamotte. Le scénario est travaillé autour de la dynamique : des relances sans cesse, des personnages à foison, des intrigues à tiroir,… L’objectif du film est d’éviter l’ennui et c’est réussi. On rit de situations cocasses, de dialogues finement écrits et de personnages hauts en couleur. Un vrai divertissement historico comique au riche casting réussi. Ce film est victime de ses qualités ; afin d’éviter les baisses de régimes, des personnages sont sacrifiés, des intrigues bâclées et la cohérence du scénario fait parfois défaut.
    On s’amuse bien devant une comédie bien pensée mais parfois brouillonne… Ce film ne prend pas en fait assez le temps de poser ses personnages comme l’avait fait « Le père Noël est une ordure ».
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Stefan Arlt
    Stefan Arlt

Publiée le 2 janvier 2023
    Cousin TRÈS éloigné de la mythique « Grande Vadrouille », « Papy fait… » est une infection. Le synopsis est quasi inexistant, et, malgré une distribution prometteuse, ce ne sont que dialogues énervés et bâclés, lâchés comme des rafales de MG42 dans une intrigue inintéressante, désorganisée et ne proposant même pas un deuxième degré qui eût été salvateur. Ajoutons à cette lénifiante bouillie burlesque des accents « allemands » fleurant bon les zincs parisiens, et vous obtiendrez un film grotesque, lassant et totalement inepte. Quel ratage ! Papy aurait mieux fait de partir en maison de retraite et, surtout, de n’en jamais sortir.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 janvier 2023
    Bon, c'est de la grosse farce mais servie par un casting de rêve avec la troupe du Splendid, Jacqueline Mailland, Galabru, Jean Yann, Jean Carmet et même Jacques Villeret. On rigole parfois de voir surjouer tous ces cadors du comique. Mais ça n'arrive tout de même pas au niveau du "Père Noël est une ordure" et des "Bronzés". Comme quoi il ne suffit pas d'empiler les vedettes pour faire un chef-d'œuvre.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 mars 2022
    Le statut culte du film et sa distribution exceptionnelle ont créé des attentes que Papy fait de la résstance a eu bien du mal à honorer
    Je n'ai pas accroché ni n'ai trouvé le film drôle. Le personnage de Martin Lamotte m'a notamment paru d'un caricatural frisant l'homophobie m'a particulièrement rebuté