Mon Allociné
L'Incompris
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,9 367 notes dont 58 critiques
67% 39 critiques 26% 15 critiques 5% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 2% 1 critique

58 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David B.

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 266 critiques

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2016

Promis à une enfance dorée, la vie de deux garçons bascule à la mort de leur mère. Chacun vit sa souffrance, le père tend bien que mal à veiller à la cohésion familiale mais ne comprend pas la réaction d'un de ses fils. Tragique erreur. Un film coup de poing sur la fragilité de l'enfance et sur l'impérieuse nécessité de communiquer avec ses enfants. 1h45 de sentiments et d'émotions contenues.

BigDino

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 208 critiques

4,5Excellent • Publiée le 25/08/2016

L'Incompris est un grand film sur la sortie de l'enfance. Ce qui semblait un mélo larmoyant se transforme en grande fresque grâce à un excellent humour et au très bon jeu d'acteur. La psychologie des personnages est d'une grande finesse, et Comencini nous fait tirer des larmes sans jamais, sauf à la fin, tomber dans le pathos. Un bon point également pour le personnage d'oncle Will.

Holden C.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 7 critiques

4,5Excellent • Publiée le 24/08/2016

"L'incompris" est avec "Pinocchio", le film qui assoit la réputation de Commencini, de cinéaste de l'enfance. Ce film retrace les relations entre un père et son fils aîné. Le film commence par l'annonce de la mort de la mère des deux petits garçons. Alors que pour le cadet, la mort reste une abstraction ; pour l'aîné, il s'agit d'un moyen de vouloir s'émanciper de l'enfance dans laquelle on l'avait enfermé, en somme de devenir un petit adulte. Le père souvent absent, du fait de son métier de diplomate, ne verra malheureusement pas cela et laissera son fils aîné comme accompagnateur du cadet, jugé à tort fragile. D'où le titre du film : "l'incompris". Ce mélodrame souligné par l'omniprésence du concerto pour piano de Mozart émouvra les plus insensibles et laissera dans l'histoire du cinéma de l'enfance une trace plus notable qu'un film comme "Cria Cuervos"

Rémi J.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2016

Superbe film magnifiquement interprété.les acteurs adultes et enfants sont dirigés de main de maître.

starman93

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 149 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2016

Ce film est un ravissement de l'âme(superbe B.O.),une harmonie parfaite entre légèreté et gravité qui rappelle la douce mélancolie des meilleurs Losey et autre Truffaut.

Dead-for-Someone

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 155 critiques

4,5Excellent • Publiée le 02/04/2016

L'incompris est un film brillant prenant le point de vue d'un enfant, venant de perdre sa mère et mal jugé par son père qui le croit froid et cruel avec son petit frère. Comencini réalise ici un long-métrage bouleversant avec des plans très beaux et soignés, peignant une histoire merveilleuse, faisant passer des rires aux larmes. Les comédiens de ce drame sont particulièrement excellents, nous montrant l'évolution psychologique des enfants dont lesinterprètes ont beaucoup de talent, évoluant dans de somptueux décors baignés dans une très jolie lumière. Il arrive à l'histoire de ralentir un peu, mais cela n'enlève rien à ce très beau film.

Thib 1.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 9 critiques

?Nul • Publiée le 28/12/2015

Un peu larmoyant, une histoire très enfantine, avec une belle morale dégoulinante... A montrer bien sûr à tous les enfants!! Merci Luigi! encore une fois.......................

weihnachtsmann

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 543 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/12/2014

On bouge plus. On regarde. C'est tout. C'est prenant et émouvant au plus haut point. C'est tellement beau cet enfant qui comprend tout mieux que son père et qui va l'aider finalement à surmonter sa douleur tout en étant malheureux à cause de lui. Superbe mélodrame

Pauline_R

Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 312 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/05/2014

Sans doute le film le plus triste que je n'ai jamais vu ! Même s'il peut être taxé de trop larmoyant, ce film, d'une violence morale inouïe, m'a totalement bouleversée, au même titre que L'enfance nue de Pialat

Arthur C.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 140 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/10/2013

Sans doute l'un des plus beaux films d'enfance, grave et bouleversant. Magnifique !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse