Will Hunting
Votre avis sur Will Hunting ?

Wolverine1992

Publiée le 03/11/2015
"Will Hunting" est un très grand film avec une histoire passionnante et un jeu d'acteurs époustouflant ! Le duo Robin Williams/Matt Damon est magnifique, et Ben Affleck est vraiment très bon. La bande originale est somptueuse, et les dialogues sont excellents et apportent beaucoup au film. Un de mes films préférés tout simplement magnifique, émouvant et plein de sentiments.
Benjamin A

Publiée le 01/03/2014
Ben Affleck et Matt Damon au scénario et devant la caméra et Gus Van San derrière la caméra pour peut-être un de ses films les plus impersonnels mais particulièrement réussi. Il nous raconte l'histoire de Will, un orphelin vivant à Boston, un génie des sciences, mathématique et physique en particulier, mais aussi rebelle fuyant un passé douloureux et une triste réalité. Sa rencontre avec psychologue va semble-t-il pouvoir changer sa vie. Gus Van Sant nous livre un film attachant, parfois dramatique et drôle. Il arrive à capter divers sentiments et à nous intéresser et captivé à cette histoire. Le scénario est bien écrit et plutôt original dans les idées. La mise en scène assez classique et impersonnel est pourtant réussie. Les interprétations sont vraiment excellente, Robin William et Matt Damon en tête. Un très bon film, divertissant, intelligent, émouvant et captivant.
Florian Malnoe

Publiée le 18/02/2016
Remarquablement écrit et interprété je suis resté scotché et les larmes aux yeux devant ce film. Une vraie merveille. Un condensé d'émotion à l'état brut qui ne force jamais le trait en ne s'éternisant jamais sur le misérabilisme et qui fait mouche sur le spectateur avec une rare virulence. Damon et Williams tiennent ici un chaînon majeure de leur filmographie respective et l'alchimie entre les deux personnages est parfaite. On s'attache énormément à eux. Le tout est appuyé par une bande-sonore superbe. C'est ce que j'appel un chef-d'oeuvre. Du cinéma avec un grand C.
Antony.M

Publiée le 14/05/2015
Magnifique. Le Réalisateur Gus Van Sant livre un Long Métrage Émouvant et Bluffant de Vérité qui a marquer les esprits et les cœurs du monde entier a la fin des années 90.Grace a un Scénario a la fois Instructif et Captivant qui parvient a donner une belle leçon de vie accompagné de Dialogues Subtiles et Brillant en parvenant tout de fois a nous faire passer du Rire aux Larmes avec au passage une Mise en Scène irréprochable.Ensuite la BO de Danny Eflman est particulièrement Émouvante qui sert a merveille le long métrage et enfin les Personnages sont attachants grâce a son Casting extraordinaire qui révéla quelques acteurs talentueux tels que le comédien Matt Damon qui est Bluffant en jeune rebelle qui se révèle être un mathématicien de génie contre tout attente, a ses cotés l'acteur est seconder par le regretter Robin Williams qui est impériale dans le rôle a contre emploi d'un Psychologue au passe dramatique sans oublier les excellents Ben Affleck,Casey Affleck,Stellan Skarsgard et Minnie Driver qui livrent avec Justesse une Interprétation remarquable a l'écran.En Résumer, Will Hutting est un Long Métrage a la fois Touchant et Intelligent qui entre au panthéon des plus grands films du Cinéma a voir de toute urgence.
Chuck Carrey

Publiée le 26/04/2015
Vous connaissez cette blague du pilote dans l'avion qui oublie d'éteindre son micro ? Si vous avez vu le film, je suppose que oui. Sinon, regardez le film ! De nos jours, Matt Damon et son ami Ben Affleck sont des stars, peut-être pas appréciées de tous, mais des stars quand même. Sauf que l'on ignore parfois qu'avant de jouer dans des gros blockbusters, ces deux gars là ont un jour eu l'idée d'écrire leur propre film. Et bien leur en a pris car ce film, qui devait être un thriller à la base, connut un grand succès et surtout, le duo remporta rien de moins que l'Oscar et le Golden Globe du meilleur scénario en 1998. Ce scénario a été mis en scène par Gus Van Sant et compte un alléchant casting composé de Stellan Skarsgård, bien sûr Matt Damon et Ben Affleck, ainsi que le très regretté Robin Williams. Si chacun de ces acteurs est excellent, c'est pourtant le duo Damon-Williams qui va retenir toute l'attention. Ces deux là vont nous livrer certainement l'une des meilleures performances de leur carrière. Leur complicité est telle qu'une simple petite blague va donner lieu à un fou rire, autant pour le spectateur que pour les personnages, et que les moments un peu plus tristes vont être réellement touchants. Evidemment, la qualité d'écriture des personnages, ainsi que du reste du récit, jouent beaucoup. Le film ne tire jamais vers le pathos, pourtant il parvient à émouvoir. Il ne tire jamais non plus vers le comique forcé, pourtant il fait bien rire. Ce film est beau et donne une leçon de vie, celle de profiter du moment présent et de ceux qui nous entourent. Certes, d'autres métrages passent le même message, on pense notamment aux "Cercle des Poètes Disparus" également avec Robin Williams, mais peu parviennent à le faire aussi bien et surtout, à mettre de bonne humeur et donner envie d'être optimiste. "Will Hunting" est le film qui propulsa Damon et Affleck au rang de star et qui permit à Robin Williams de remporter le seul Oscar de sa carrière avec l'un de ses meilleurs rôles.
romano31

Publiée le 06/09/2014
Will Hunting de Gus Van Sant est un chef-d'œuvre. Magistralement écrit et interprété par Matt Damon et Ben Affleck (ils décrocheront l'Oscar du meilleur scénario original en 1998), Will Hunting suit le parcours d'un génie des mathématiques mais aussi d'un rebelle aux élans imprévisibles dont les actions risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons sont remarqués par le professeur Lambeau, brillant mathématicien mais qui, dans l'incapacité à gérer le caractère de Will, va demander de l'aide à un de ses anciens amis : le psychothérapeute Sean Mac Guire. Ce film est juste génial et montre tout le talent d'écriture de Matt Damon et Ben Affleck. Magistralement mis en scène par Gus Van Sant, ce film offre également un rôle en or à Robin Williams (absolument magistral) qui décrochera l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Fort et touchant à la fois, Will Hunting est un film à voir absolument. Du grand cinéma.
reymi586

Publiée le 14/12/2008
Gus Van Sant est vraiment un de mes réalisateurs préférés, il a le don pour trouver les bons scénarios et il leur donne une âme. Ce film est une vraie leçon de vie. C'est passionnant du début à la fin. C'est le plus beau rôle de Matt Damon pour moi. Son duo avec Robin Williams est mythique, leur complicité est énorme.
Mad Gump 10

Publiée le 31/05/2015
Nan mais c'est quoi ces notes !?! Ce film mérite beaucoup mieux. Will Hunting est un film excellent. Rarement un film n'aura été si touchant, si humain, si bien écrit. Et je commence par l'écriture, car c'est le plus gros point fort du film : les personnages sont géniaux, ils sont attachants, surtout Will, son meilleur ami et Sean. La relation entre Will et Sean est d'ailleurs remarquablement bien écrite et touchante. L'histoire est vraiment intéressante et plaisante à suivre, on sent les dilemmes moraux qui tiraillent Will. D'ailleurs force est de constater que même si ce personnage est en lui-même égocentrique et orgueilleux, Gus Van Sant nous le rend attachant. La mise en scène est classique mais maîtrisée, et surtout, on retient le magnifique trio d'acteurs : Matt Damon, Ben Affleck et surtout Robin Williams dans l'un de ses rôles les plus marquants (qui lui valut un oscar). Un film beau et profond à voir.
mr. edward

Publiée le 31/08/2010
Petit bijoux du 7ème art. Que dis-je, un véritable chef d'œuvre cinématographique servit parun scénario d'une grande intelligence et d'un jeux d'acteurs impeccable.
fandecaoch

Publiée le 02/08/2010
Will Hunting : Vraiment, un film tout simplement magnifique. Magnifique dans son histoire, magnifique dans son interprétation, magnifique dans les valeurs et le sens de ce film. Enfin voila, ce film est magnifique en tout point. Ce qui a de beau dans ce film : c’est ça simplicité, c’est ça la vrai force du film. On a le droit à une très belle histoire, merveilleusement bien raconté. Avec des personnages qui font vrai, des personnages attachant, sincère et surtout humain. Vraiment, on aime suivre ces personnages dans leur vie et tout. Et puis, le scénario est vraiment riche. Riche en émotion, remplit de valeur et de bon sens sur la vie et tout et c’est admirablement bien montré. Ce film peut faire réfléchir et c’est la un atout. De plus, l’histoire est comme je disais vraiment excellent, loin des clichés car il y a une histoire d’amour dans ce film, mais aussi d’amitié. Car c’est jeune génie des maths rebelle et imprévisible qui cherche le bagarre et tout. Et il va ce lier d’amitié avec un professeur qui est son psy et il va lui faire comprendre que il a beau tout connaitre sur tout grâce a son intelligence… : dans que on vie pas ces choses la de la vie, on ne connait pas vraiment la vrai valeur de la vie. Ensuite, coté réalisation, c’est sublimement filmé, avec simplicité a l’image du film en trotte mais n’oublions pas que c’est la force de ce film. Et un des points important du film : les acteurs qui sont éblouissante de justesse et de sincérité. Vraiment, on s’y identifie facilement à leur personnage. Et tout ça grâce à leur performance d’acteur. On a le droit a un très beau duo : Matt Damon qui est très convaincant et très talentueux des ces débuts d’acteurs (et d’écrivain car il a eu l’oscar du meilleur scénario pour ce film : mérité) et Robin Williams qui est encore une fois magistrale et très juste dans son interprétation (il mérite amplement son oscar) : bravo a eux deux ainsi que aux autres acteurs qui sont eux aussi très bon. Voila, une comédie dramatique très belle, car oui, il y a une pointe d’humour dans tout ça qui est très appréciable. Voila, un film que je recommande car il vaut vraiment le coup d’œil, rien que bon les acteurs et le bon sens de ce film.
Shawn777

Publiée le 26/04/2017
Ce film réalisé par Gus Van Sant, scénarisé par Matt Damon et Ben Affleck et sorti en 1997 est franchement pas mal du tout même si, sans être déçu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus recherché surtout au vu de sa très bonne réputation. C'est l'histoire d'un jeune homme très doué en mathématiques mais qui a malheureusement un passé très lourd étant orphelin et issu de Boston Sud, ce qui va le poussé à commettre des délits et risquer une peine de prison. Un professeur d'une grande université lui propose un marché consistant à faire des maths et suivre une thérapie avec un psychiatre en échange de lui éviter la prison. Le scénario est donc plutôt pas mal car il est original mais surtout, il traite des relations humaines avec une grande poésie. Malgré la longueur du film qui est de deux heures et du sujet du film qui ne comporte pas d'action, on ne s'ennuie pas car d'une part, les dialogues sont très intéressants et d'une autre part, on s'attache aux personnages et on veut savoir la suite de l'histoire, tout simplement. Effectivement, on s'attache beaucoup aux personnages et en particulier à Will et à Sean car on voit progresser leur relation au fur et à mesure du film et ils sont très intéressants. Ces deux personnages sont joués par de très bons acteurs, nous avons Matt Damon qui joue très bien son rôle et Robin WIlliams qui est, comme à son habitude, très touchant et va même jusqu'à improviser une réplique très sympa. Nous avons également Ben Affleck, Minnie Driver, Stellan Skarsgård etc. qui jouent également très bien. "Will Hunting" est donc un bon film qui n'est peut-être pas aussi bien qu'on nous l'a vendu mais qui se révèle être très touchant et surtout très humain.
Fabien S.

Publiée le 12/12/2016
Un très bon film sur un génie des mathématiques joué par Matt Damon. Sa bande de potes réunissait Ben Affleck , Casey Affleck. Robin Williams incarnait un très bon rôle touchant de professeur.
Attigus R. Rosh

Publiée le 22/09/2016
Un sublime film signé Gus Van Sant. Les acteurs sont très bons. Matt Damon, Minnie Driver et Ben Affleck se débrouillent très bien. Mais c'est clairement Robin Williams qui leur vole la vedette. Un jeu tout en finesse et en subtilités, on s'attache à son personnage dès les premiers instants et on ne lâche pas des yeux tellement Robin Williams a un présence scénique incroyable. L'histoire, écrite justement par Ben Affleck et Matt Damon est pas mal du tout. De très beaux dialogues. On ressort ému par ce film.
Toto INF

Publiée le 27/08/2016
Une très belle leçon sur la vie et l'intelligence. Porté par un duo d'acteur atypique et unique, le film raconte une histoire à travers le temps, d'un jeune surdoué cherchant sa place dans son monde. Oscillant entre amour, amitié, et travail, son intelligence ne saura lui conseiller quoi prioriser. Ce sera via l'aide d'un Robin Williams talentueux, que le personnage de Matt Damon trouvera sa voie. Les qualités du film reposent donc sur l'intrigue, les dialogues, et les personnages, plus que sur l'esthétisme des plans. On ne lui en demande cependant pas plus. C'est pourquoi Will Hunting se hisse parmi les plus grands : pour sa morale, pour ses personnages, pour ses scènes fortes, et pour son message sur la vie portée à notre réflexion sans prétention ni condescendance.
David M.

Publiée le 23/10/2015
Une histoire émouvante brillamment écrite par Ben Affleck et Matt Damon qui sont devant la caméra avec de très bonne interprétation surtout celle de Matt Damon qui joue le rôle de Will orphelin ayant durement vécu son enfance et qui s'avère être un génie des maths et de Robin Williams qui joue le rôle de Sean Maguire psychiatre à l'enfance aussi dure que Will. Gus Van Sant réalise un excellent film à voir et à revoir.