Angélique marquise des anges
2,7
Votre avis sur Angélique marquise des anges ?

joliguimapou
joliguimapou

Un succès populaire n'est pas forcément bon, la preuve avec ce film, premier d'une série fastidieuse, qui avait déjà vieilli 5 ans plus tard. Bref, les gens qui aiment ce film , (et je les respecte), aiment surtout la nostalgie, car outre le charme des comédiens et des décors, (relatifs), aucune qualité cinématographique, rien, le néant. Pour la télévision des années 60, cela aurait été un bon programme, mais au cinéma, cela ne marche pas. Insupportable de niaiserie, ce premier film n'est même pas le "meilleur" de la série. Un navet populaire, utile seulement pour le divertissement qu'il procure.
Skunk Kusai
Skunk Kusai

Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits. En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Premier film de la saga , culte pour toute une génération de spectateurs , délicieusement kitch et qui se laisse toujours regarder malgré les innombrables rediffusions
Annemarie Z.
Annemarie Z.

J'ai lu les critiques diverses et je suis restée bête.... devant l'enthousiasme de la plupart d'entre vous en ce qui concerne LE FILM ! Je ne peux que vous donnez un super conseil : LISEZ LES LIVRES !!!!! Ils n'ont aucun rapport avec la nullité des films (que j'ai vus). Certains acteurs sont EXCELLENTS : Robert Hossein (bien sûr) dans le rôle de Joffrey et Jean Rocherfort (dnas le rôle de DESGREZ). Mais cette stupide nana qui joue ANGELIQUE est d'un NUL TOTAL et n'a RIEN A VOIR AVEC LA VRAIE ANGELIQUE DU LIVRE !!! Il est nunuche au possible, style Brigitte Bardot, alors que dans les livres c'est une femme très belle et SUPER INTELLIGENTE !!! AVEC DES YEUX VERTS et non pas marrons ! Mais le plus grave c'est que les producteurs ont totalemant MODIFIES LES SITUATIONS DES LIVRES par rapport au film ! Dans les livres, Philippe de Plessis Belliere est BLOND et non chatain, mais surtout ANGELIQUE NE RETROUVE PAS JEOFFREY DE PEYRAC AVANT D'ARRIVER EN AMERIQUE !!! Ce n'est que là qu'il se fait reconnaitre par elle !!! Avant il est masqué, devenu pirate et connu sous l'appellation "Le Rescator" !!! C'est lui qui recueille Angélique sans qu'elle sache que c'est son mari et arrivé en Amérique, ils colonisent une partie du pays.... Là encore, il se passe des tas de choses, Angélique et son mari sont aux prises avec une personne très néfaste, et aussi des indiens... etc... etc.. NICOLAS ne meurt pas, il retrouve Angélique sur une galère royale et il meurt noyé. Par contre elle retrouve une ancienne connaissance : COLIN PATUREL qui l'a sauvé du harem du sultan.....etc.. etc... ENFIN, AUTANT LES LIVRES SONT PASSIONANTS (je suis en train de les relire), autant les films sont nuls car complètement MODIFIES !!! POURQUOI, nul ne le sait... ENFIN UN SEUL CONSEIL, LISEZ LES LIVRES, vous verrez la différence et ne trouverez plus l'idiote de Michèle Mercier super (ce qu'elle n'est pas du tout). Elle s'est trompée de métier en jouant Angélique !!!!!
Hugma33
Hugma33

Film mal joué qui n'est pas une réussite. Tout dans ce film ne va pas. Ce n'est vraiment pas possible d'aimer ce film.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Premier episode de la célèbre saga Angélique, série de 5 films français sympathiques, marqués par la sublime Michèle Mercier, qui donne a ce personnage célèbre tout le charme et la féminité qui ont fait sa réputation. "Angélique Marquise Des Anges" est un bon film, il commence tres bien la saga et serait peut-être bien le meilleur de cette dernière, il nous présente Angélique riche, entourée d’honnêtes gens et baignant dans la bourgeoisie finalement contrainte d'épouser un homme qu'elle ne veux pas, mais qui va découvrir tout compte fait ses sentiments et va salir sa réputation et perdre ce qu'elle a par amour, et ouvre les portes a de nombreuses aventures qui seront contées dans les 4 suivants films de cette pentalogie.

Difficile de ne pas avoir entendu parler ne serait-ce qu'une fois de cette "Angélique marquise des anges" et de ses amours contrariés. Cela dit, passé le plaisir que l'on a à admirer les généreuses formes de Michèle Mercier, il n'y a rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent, si ce n'est cette agréable aspect "roman-feuilleton" plutôt bien rendu à l'écran. La première partie se fait d'ailleurs assez plaisante et enlevée, mais est hélas gâchée par une deuxième partie interminable et souvent proche du ridicile, ou on se désintéresse presque totalement (un comble!) de ce qui se déroule sous nos yeux, le contexte historique étant lui traité par dessus la jambe de manière assez gênante. A vrai dire, c'est surtout la fin qui nous étonne, et qui permet incontestablement au film d'avoir un certain intérêt. Cette dernière est en effet tellement inattendue et même assez émouvante que l'on ne peut s'empêcher d'avoir alors une certaine sympathie pour cette oeuvre, qui, loin de m'avoir marqué, saura néanmoins se faire une petite place dans le registre des purs divertissements sympathiques et sans prétention. Dispensable donc, mais honnête.
Agathe D.
Agathe D.

Outrée je suis outrée de voir les notes pour angélique, je rédige donc mon premier avis. Angelique est une référence, non ce film ne fait pas trop vieux, j'ai 21ans je l'ai regarder le mois dernier (une fois par an) et l'ai fait découvrir à mon compagnon qui a adorer ! Cette femme est tout, elle sait ce qu'elle veux et ce donne les moyens pour avancer, sans jamais ce rabaisser, c'est une femme a homme, en même temps la petite fille qui reve du prince charmant et qui finalement le trouve dans un homme charmant .. à l'intérieur. Dans cette histoire c'est ELLE le prince qui ce bat par amour, elle qui brave la mer, les méchant et tout et tout. C'est un film magnifique, à voir si on crois à l'amour, à la féminité,au épreuves de la vie et à la fin de conte de fées.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Magnifique film d'aventure. Les costumes, les acteurs, une histoire passionnante, un caractère de femme très fort, et des intrigues prenantes. Réussite totale sur tous les plans
Redzing
Redzing

Gros succès dans les 60's, la franchise "Angélique" a produit pas moins de 5 films, où l'on suit les aventures politico-sentimentales d'une jeune femme convoitée de tous. Dans ce premier volet, Angélique rencontre son époux, et tombe amoureuse de cette homme à l'allure repoussante, pour ensuite être mêlée à un complot royal. Le succès du film tient probablement surtout du charme de Michelle Mercier et du charisme de Robert Hossein, tant le reste laisse à désirer. Au moment où les films de cape et d'épée cartonnent, "Angélique, marquise des anges" manque en effet cruellement de panache, et a tendance à traîner en longueur, avec plusieurs passages très roses bonbon. Si le scénario propose quelques idées intéressantes (un procès de l'époque, une fin pas vraiment conformiste), on y trouve aussi des maladresses, et des moments naïfs ou parfois proches de la parodie. En somme, cet "Angélique" est assez moyen.
Samuel  S.
Samuel S.

On prendra plaisir à suivre ces aventures très kitch d'Angélique interprété avec glamour par l'inoubliable Michèle Merçier.

Qui ne connaît pas "Angélique,marquise des anges"(1964)?Personne.Melange de film de cape et d'epee,de film historique,d'aventure ou encore de romance,il s'adressait surtout à un public féminin très fleur bleue.Rien n'a changé de ce côté la.C'est très cul cul la praline,avec une mise en scène très théâtrale,des décors en carton-pâte,et des intrigues de cour secondaires.Meme si en creusant un peu,on peut y voir une quasi-parodie des mœurs en vigueur sous l'époque de Louis XIV.Immortelle Angéliques,Michèle Mercier fait tourner les têtes des hommes,et apprend durement à devenir adulte.Tout cela est très désuet et pénible à regarder,et en plus cela deviendra une saga feuilletonesque de 5 épisodes!
leochou
leochou

Un film romanesque plutot bien realise meme si aujourd'hui la mise en scene et la musique sont quelques peu desuettes et un poil theatrale. Si on regarde de plus pres l'histoire est moins simpliste qu'il n'y parait: intrigues a la cour, la main mise de la religion sur la vie des gens et la politique, les mariages arranges... Michele Mercier, Robert Hossein sont tres convaincants avec de bons seconds roles. Sympa a suivre
Laurent H
Laurent H

A la periode de noël ce film est incontournable, un mythe.
CABYMAT
CABYMAT

Très déçu lors de la rediffusion précédente. J'en garde un grand souvenir dans mon enfance. Angelique est-elle démodée?