Angélique marquise des anges
    2,8
    1083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique marquise des anges ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    Angélique, marquise des anges est un très beau film de Bernard Borderie. Le scénario est intéressant et travaillé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et j’ai passé un très bon moment. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean Rochefort sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, que demander de plus.
    tietie007
    tietie007

Film qui traverse le temps sans prendre une ride. Ah l'histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey de Peyrac ... et Nicolas alors ? Joué par le talentueux Giulano Gemma. Un film que je revois toujours avec des yeux enfants, immortelle angélique ! La musique lancinante de Michel Magne me trotte souvent dans la tête.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juillet 2013
    Angélique marquise des anges : Un film d’amour a l’eau de rose réservé aux femmes exclusivement bous diriez. Et bien moi, je ne suis pas d’accords et je suis très content et je dis un grand merci a ma chez mère de m’avoir fait découvrir cette série. Car, c’est vraiment une excellente série romantique (de 5 films). Et je conseille cette film a tout le monde (même si le public visé son les femmes). Mais, tout bon cinéphiles qui se respecté apprécier tout les registre : même les films d’amour. Et il faut bien avouer que ce premier film est une très belle histoire d’amour. Serte, un peu a l’eau de rose mais ce n’est pas plus cliché que les autres. Et vraiment, on a le droit à une belle histoire d’amour entre Angélique et Jeoffrey de Peyrac. Une histoire d’amour qui va nous réservé bien des aventures et des rebondissements. Car, pour commencer, ce n’était pas gagné leur histoire d’amour. Mais, ce Jeoffrey de Peyrac sera ce faire aimé par cette indomptable Angélique d’où l’amour et le mariage a était arrangé comme ça ce fessait a l’époque. Et d’ailleurs, on a le droit a un excellent portrait de l’époque. Avec tout cette royauté, ces révoltés, les mariages arrangés, la religion et ses complots… Et puis, cette appuyer par une réalisation et une mise en scène vraiment magnifique. Qui met l’accent sur de sublimes décors, costume … : ce qui permet d’avoir une très bonne ambiance et un portait de l’époque de grande qualité. Et pour en revenir au scénario : donc voila, vraiment belle histoire d’amour qui commence dans ce premier épisode. Remplit d’embûche entre l’accusation de sorcellerie de son marie, le procès… De plus, les personnages sont très attachants avec chacun un bon caractère : surtout Angélique qui a un fort caractère (d’où l’indomptable). Et pour incarné ces personnages, il faut de bon acteurs. Et on a le droit a la magnifique Michèle Mercier qui joue a merveille Angélique l’indomptable et rebelle marquise. Et face a elle : le charismatique Robert Hossein qui forme un très bon duo d’amour avec Michèle Mercier. Et les autres acteurs sont eux aussi très convaincants dans leur rôle, a noté Jean Rochefort au casting. Et pour finir, on a le droit a de magnifiques musiques qui colle parfaitement dans le ton du film. Voila, une série romantique qui commence merveilleusement bien avec ce premier film. Je fais me faire tapé les doigts si je conseille ce film tout le monde. Donc, je conseille vraiment ce film aux femmes qui aime les histoires d’amour. Mais, je les conseille aussi à toutes les autres qui pourraient être charmé comme moi par cette série.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 décembre 2012
    Premier film de la saga , culte pour toute une génération de spectateurs , délicieusement kitch et qui se laisse toujours regarder malgré les innombrables rediffusions
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 octobre 2014
    Magnifique film d'aventure. Les costumes, les acteurs, une histoire passionnante, un caractère de femme très fort, et des intrigues prenantes. Réussite totale sur tous les plans
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    A la periode de noël ce film est incontournable, un mythe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 novembre 2019
    Il y a un problème avec ce film que certains s'évertuent à démolir avec des arguments qui ne tiennent pas la route, sans doute influencés par une certaine critique d'époque qui avait décrété que "ce n'était pas du cinéma" ou que "c'était un film pour midinettes". Alors faisons la part des choses ce n'est pas du très grand cinéma mais ça passe la moyenne à l'aise. Il est vrai que le début craint avec un mauvais Guiliano Gemma tout droit sorti du "Dollar troué" qui nous la joue "kéké les pectoraux", mais il disparait rapidement de l'histoire. L'interprétation est globalement très correcte, malgré deux ou trois loupés, Mercier illumine le film et, Hossein est très bon, à noter deux rôles des méchants très réussis, Topar en procureur et Charles Reigner en moine taré. La mise en scène est parfois très inventive comme la scène du grand couloir d'où sortent des hommes en armes. Le scénario est riche en rebondissements, il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. La photographie est bonne, les décors et les costumes sont soignés, la musique de Michel Magne très belle même si elle est parfois appuyée. La fin lorgne spoiler: du côté de "Notre Dame de Paris",
    mais qu'importe. Une excellente surprise !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 décembre 2018
    C'est kitch et délicieusement rétro. Me concernant, j'avais une envie soudaine de me remater les Angelique. J'avais un peu peur de la déception... Et bien non, assez agréablement surpris ! C'est romanesque à souhait et érotiquement aventureux. Un plaisir coupable...
    Jipis
    Jipis

Publiée le 6 juin 2012
    Angélique sublime canon offerte à un faux laid apprend à digérer une première approche sentimentale jugée abjecte pour enfin basculer conquise dans une passion infinie menant ses nouveaux sens vers l’entretien d’un amour éternel agrémenté d’intrigues de couloirs, d'attirances alchimiques et de voyages merveilleux.

« Angélique Marquise des Anges » permet à une sensibilité provinciale en construction de progresser par palier en contestant des acquis masculins n’offrant qu’à de jolies femmes l’attrait éphémère d’un sofa Versaillais.

Angélique réagit, conteste, réplique en reléguant aux lustres la logique incontournable d’une gorge offerte à des baisers sans lendemains.

Ses charmes et ses atours éléments indispensables servant à capter un regard bas ne s’offrent pas systématiquement, il faut les gagner en sensibilisant la belle par une virilité baignée de tendresse.

Evoluant entre passion et politique cette magnifique éveillée se révolte contre un machisme poudré environné de conspirateurs et de courtisans à la botte d’un roi Soleil éloigné des miséreux.

« Angélique Marquise des anges « est une incontestable réussite qu’il faut savoir séparer d’une niaiserie embusquée.

Le contenu est prenant, bien ficelé, c’est du bon cinéma à la Française parachuté dans un contexte de trente glorieuses de plein emploi ou les places de cinémas sont abordables ce qui permet de reformater plusieurs fois la vision agréable d’un ailleurs.
    Agathe D.
    Agathe D.

Publiée le 25 novembre 2017
    Outrée je suis outrée de voir les notes pour angélique, je rédige donc mon premier avis.
    Angelique est une référence, non ce film ne fait pas trop vieux, j'ai 21ans je l'ai regarder le mois dernier (une fois par an) et l'ai fait découvrir à mon compagnon qui a adorer ! Cette femme est tout, elle sait ce qu'elle veux et ce donne les moyens pour avancer, sans jamais ce rabaisser, c'est une femme a homme, en même temps la petite fille qui reve du prince charmant et qui finalement le trouve dans un homme charmant .. à l'intérieur. Dans cette histoire c'est ELLE le prince qui ce bat par amour, elle qui brave la mer, les méchant et tout et tout. C'est un film magnifique, à voir si on crois à l'amour, à la féminité,au épreuves de la vie et à la fin de conte de fées.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Charme, érotisme, beauté, que dire face à ce film d'une grande richesse, des décors splendides, Michèle Mercier éclatante de beauté et de justesse, Robert Hossein étonnant, premier film d'une trés grande saga, Bravo Bernard Borderie et merci à Anne et Serge Golon
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 février 2012
    Premier episode de la célèbre saga Angélique, série de 5 films français sympathiques, marqués par la sublime Michèle Mercier, qui donne a ce personnage célèbre tout le charme et la féminité qui ont fait sa réputation. "Angélique Marquise Des Anges" est un bon film, il commence tres bien la saga et serait peut-être bien le meilleur de cette dernière, il nous présente Angélique riche, entourée d’honnêtes gens et baignant dans la bourgeoisie finalement contrainte d'épouser un homme qu'elle ne veux pas, mais qui va découvrir tout compte fait ses sentiments et va salir sa réputation et perdre ce qu'elle a par amour, et ouvre les portes a de nombreuses aventures qui seront contées dans les 4 suivants films de cette pentalogie.

Publiée le 12 avril 2011
    Comme pour toutes les grandes hèroïnes de l'histoire du cinèma, plusieurs actrices sont appelèes pour le rôle d'"Angèlique marquise des anges". Une seule est èlue: Michèle Mercier qui marque le rôle de son tempèrament de feu, de ses formes gènèreuses qu'elle dèvoile savamment, et de cette drôle de façon de crier avec une pointe d'accent! Son Joffrey, c'est Robert Hossein qui joue le personnage largement rajeuni et dèbarrassè de la bosse dont les auteurs du roman l'avait affublè, pour ne garder qu'une cicatrice à la joue! Bernard Borderie a rèussi avec "Angèlique marquise des anges" à transformer du plomb en or! A faire de ce film, une saga culte, dont on oublie les dèfauts - de scènario, de mise en scène - au profit des souvenirs èmus des dialogues naïfs, des seconds rôles (Jean-Louis Trintignant, Jean Rochefort, Giuliano Gemma...), et bien sûr de l'immortelle Angèlique alias Michèle Mercier! Musique culte de Michel Magne...
    Publiée le 29 décembre 2013
    Incontournable! J'adore les décors, les couleurs, Mercier, Hossein,... très belle histoire d'amour.
    La mise en scène est parfois bancale mais, il faut remettre dans le contexte: le film a été réalisé en 64!
    A voir et revoir, surtout pendant les fêtes.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)