La Vie est un miracle
    Votre avis sur La Vie est un miracle ?

TGBYHN
    TGBYHN

Bon film qui donne un aperçu de l'état d'esprit et de la culture serbe au moment des grands déchirements. Il y a des longueurs, des beuveries, des scènes plus que populaires, mais il y une authenticité prenante et les personnages centraux sont rafraichissants. On pourrait trouver quelques références avec Amélie Poulain, façon serbe et façon tragique.
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 3 novembre 2010
    Bonne comédie d'Emir Kusturica. Il nous plonge une fois de plus dans son univers si particulier, plein de burlesque, avec en prime une belle histoire d'amour. Mais pour un film si long, il y a un peu moins de gags et d'intensité que d'habitude.
    mcleod666
    mcleod666

Publiée le 25 juin 2009
    Arnaque totale ! Je me suis bien fait avoir ! On m'a dit surtout regarde en VO tu verras tout le jeu des acteurs. Bah ok on voit tout le jeu mais j'AI RIEN COMPRIS ! De la merde ! Complètement nul
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    C’est plein de bruits et de couleurs, d’exagérations et d’invraisemblances, de bons sentiments et de bonnes intentions, c’est plein de vie, c’est un beau film. Mais il y a trop de bruits et de couleurs, trop d’exagérations et d’invraisemblances, trop d’esbroufe et de procédés pour que ce soit un grand film. C’est du Kusturica, quoi !
    kray
    kray

Publiée le 17 janvier 2010
    Bien décevant ce film. Kusturica commence à s'écrouler doucement mais surement , ce que confirmera son "promets moi", encore plus mauvais, et son film sur maradona .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 octobre 2009
    Du grand Kustorica , inventif, relevé ,coloré .
    Hitchcock60
    Hitchcock60

magnifique film. Sans doute, un des plus beau film d'Emir Kusturica avec Arizona dream et le temps des gitans.
    Menir
    Menir

Publiée le 16 janvier 2008
    Très bon film, on ne s'ennuie jamais,c'est drôle et poétique sur une musique parfaite comme d'habitude chez Emir Kusturica!
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 20 février 2007
    Difficile de faire plus chiant que ce délire pseudo-humaniste hystérique sur fond de musique rock tzigane laide et répétitive. Profondément détestable.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 25 février 2011
    J'ai tenu 1h et..... j'ai décroché et me suis endormis. C'est long, long, long et long. Je n'y ai absolument pas trouvé d'intérêts, n'ai pas accroché au jeu d'acteur et trouvé l'histoire bien ennuyeuse.
    misttsim
    misttsim

Publiée le 13 août 2011
    J'ai rarement dit d'un film qu'il était complètement nul, mais celui là c'est le cas. J'ai à peine tenu plus d'une heure. Pour donner une idée, je me suis arrêté quand tout le village part à la chasse à l'ours avec le maire qui joue de la trompette et se roule par terre, complètement débile, comme tout le reste ! Savoir qu'il restait encore plus d'une heure de cette daube m'a totalement convaincu d'éteindre ma télé
    fifilolo
    fifilolo

Publiée le 10 septembre 2009
    C'est insupportable ce truc. Çà gueule pendant 2h20. Une hystérie collective irritante qui m'a foutu les nerfs à vif. Il n'y a que des débiles beuglants là-dedans, et l'autre avec sa musique de fanfare est pire que ce que j'entends dans le métro. C'est épouvantable et prétentieusement poétique. C'est finaud l'autre crétin qui sniffe sa ligne de coke sur un rail de la voie ferrée. Le miracle, c'est surtout qu'il n'y en ai pas eu un qui se soit pris mon fauteuil en pleine tronche, ou que celui-ci ne sait pas passé à travers l'écran. Chose qui aurait pu se produire si ça avait duré plus longtemps. 2h20 c'est horriblement long. En tout cas ce qui est sur, depuis je ne vais voir ses films à celui-là.
    Thibotch
    Thibotch

Publiée le 11 février 2012
    J'ai reussi a tenir bon durant 3/4 d'h mais j'ai finalement baissé les bras. Je n'adere pas aux films d'emir... Mais je peux comprendre que l'on puisse aimer. Une histoire de gout..
    dub
    dub

Très touchant. Parfois certainement un peu facile voire prévisible tant les situations sont maintes fois reconduites mais tellement beau!!!
    ayahuasca
    ayahuasca

Ce film est sublime... Kusturica fidèle à lui même dans ce film complétement fou, il nous emmène dans une magnifique histoire d'amour ! Dans un monde utopique, où les animaux ont la place qu'ils méritent, ce film m'a enchanté... des histoires comme on aimerait en vivre, et qui font du bien dans la vie actuelle... Merci Mr Kusturica, et vous avez raison, LA VIE EST UN MIRACLE !