Mon idole
    2,6
    Votre avis sur Mon idole ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 janvier 2012
    Premier film de Guillaume Canet, Mon idole oscille sans cesse entre drame et comédie sans jamais trouver le ton juste. Seul Berléand (qu'on a souvent vu meilleur ailleurs) sauve ce petit film du néant sidéral.

Publiée le 1 mai 2013
    Auteur de courts-mètrages et de spots publicitaires audacieux, Guillaume Canet signe avec "Mon idole" son premier film derrière la camèra! D'une fèrocitè rare, c'est une oeuvre surprenante sur le monde de la tèlèvision avec des plages de violence auxquelles on ne s' attend pas (le cerf a moitiè dèglinguè sur le part-brise). Le rècit - celui d'un homme qui rèussit à se faire inviter chez un grand producteur pour lui soumettre un projet d'èmission tèlèvisèe - trouve sa force dans la cruautè des personnages! A commencer par l'excellent François Berlèand dont il faut saluer la performance, impressionnante! Quant à Diane Kruger (sexy au sens propre), elle se rèvèle une formidable comèdienne. "Mon idole", c'est un premier essai prometteur qui reflète en quelque sorte la noirceur et l'absurditè du monde tel qu'on l'a fait...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 juillet 2013
    Une première réalisation réussit pour Guillaume Canet ou il nous offre une comédie cynique , remplit de noirceur a l'humour décapant . On explore le monde des productions d'émission télé , superficiel et manipulateur voir dérangeant et malsain par moment et ça dénonce même l'exploitation de la misère social dans le fond . Le casting est là avec un François Berléand tout simplement excellent , une Diane Kruger elle aussi excellente et un Guillaume Canet dans un rôle qui lui va comme un gant . Mention spécial pour les petits rôles secondaire de Jean-Paul Rouve ou encore Gilles Lellouche . Le film est a double tranchant , c'est aussi bien une comédie décalé a l’humour noir bien acide qu'un thriller sur fond de manipulation dans sa seconde partie . Bref un bon film bien barré ou Guillaume Canet dévoile son talent pour la réalisation .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Excellent film ! C'est étonnant de voir autant de qualité dans un premier film, ça annonce une grande carrière pour Guillaume Canet! Une histoire complètement déjantée! ça fait plaisir!

Publiée le 29 janvier 2007
    Avec ce premier long métrage particulièrement déjanté, Guillaume Canet a sans doute voulu frapper un grand coup dans le paysage du cinéma francais. Mission qu'a moitié accomplie, mais toutefois, on est bien loin de l'échec. Particulièrement féroce vis à vis de la télé réalité et du cynisme du milieu, Guillaume Canet veut sans doute trop en faire, essayant d'aborder plusieurs points à la fois. Peut être aurait t'il fallu concentrer son talent un peu plus sur des points précis et essentiels. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, car cet "idole" sait se faire assez réjouissant par moment, grace notamment à un jeu de massacre particulièrement bien orchestré, avec quelques scène ma foi particulièrement drole. IL est également amusant de voir Jean Paul Rouve et Daniel Prévost faire de symapthiques apparitions dans le film. Coté casting donc, ca tient la route : Diane Kruger est assez sensuel, et Guillaume Canet tient bien son role. Néanmoins, il est éclipsé par l'hallucinant Francois Berléand, auteur ici d'une prestation étourdissante. La fin est quant à elle pas mal, mais l'on aurait peut être pu espérer quelque chose de plus cynique. N'enr este pas moins un film particulèrement estimable, dont on demande confirmation (c'est déja sur la bonne voie avec Ne le dis à personne.) Intéressant.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 décembre 2010
    Un joli duel d'acteur! Une belle mise en scène et un scénario Féroce! DOmmage que la résolution soit facile et qu'il y est certaines lenteur...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un bon film, François Berléand est tres bon dans son rôle de méchant .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une très bonne comédie, un peu loufoque sur les bords, françois berléand est très bon dedans en se lâchant totalement...guillaume canet c'est pas seulement bon comme acteur, c'est extrêmement bon derrière la caméra également !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 novembre 2009
    Peut-être la meilleure interprétation de Canet que j'aie pû voir. Le pitch est surprenant, inquiétant mais le film finit par être longuet en tournant autour du pot sans jamais devenir passionnant. La faute certainement à une réalisation platonique et un peu fadasse. Vraiment dommage !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Ouh la, je n'ai pas du tout compris ce qui a pris à Guillaume Canet. On devait être 6 dans la salle ( il était tôt, mais quand même ), 2 sont partis au milieu, j'aurais dû faire comme eux, mais conscience oblige, je me suis infligée le film en entier... Les personnages ne sont pas assez creusés, c'est long, c'est décevant à souhait. Et si le début passait encore, le film sombre au fur et à mesure que le temps passe, un massacre.. Ca m'a un peu rappelé "Une affaire de goût", mais ça n'en avait pas l'étoffe, loin de là !
    Martin B
    Martin B

premier film de l'acteur guillaume canet,ce pacvé rageur dans la mare de la poubelle sert d'avantage de pretexte à une farce dopée à l'humour noir qu'à une réelle mise au pilori des dérives petit écran. contre toute attente,la comedie grincante cède le pas à un thriller déjanté : du miel pour l'imperial françois bérleand
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Une très belle performance de la part de François Berléand dans cette comédie burlesque.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 mars 2007
    Les qualités de ce film résident dans son scénario déjanté, ses quelques bons passages comiques et la très bonne interpétation de François Berléand.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 janvier 2012
    Un film de Cannet c'est un genre à part. Il a son humour et un univers quasi parallèle au notre. Malgré tout le cœur qu'il a mis dans l'ouvrage le résultat est très moyen. Reste des scènes délirantes qu'on est pas près d'oublier; spoiler: comme celle du cerf dans le pare-brise et les déguisements lors d'une soirée cocaïne.
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    exellent film qui nous montre la face caché des personne célébre!!!! pour un premier film, guillaume canet met la barre trés haute. un film avec une trés jolie leçon de morale. a voir absolument! car elle donne envie de réfléchir